Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   House of X / Powers of X - Avis, critiques, hypothèses, débats (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=76425)

Zeid 14/11/2019 11h48

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1811540)
Depuis des années, concernant les X-Men, sans trouver les titres mauvais, il n'y en a que quelques-uns que je trouvais excellents et qui me donnaient envie de les relire. Là, je les aime tous ! Hickman a réussi son coup ! C'est vraiment une nouvelle ère qui a débuté et elle me convient ! ;)


Je te rejoins là-dessus. Au final, tous les titres ont vraiment leur identité et s'inscrivent bien dans le nouveau status quo qu'ils exploitent tous à leur niveau... le seul truc sur lequel je m'interroge, c'est "pourquoi avoir précipité l'intrigue d'X-Force" ? C'est un choix très étrange tout de même :/

mellencamp 14/11/2019 11h49

Il me reste ce Fallen Angels à lire, pour le moment il n'y a que le X-Force que j'ai apprécié.
Je trouve que les évènements dans Excalibur et New Mutants sont amenés n'importe comment, juste pour aboutir à une situation sans se soucier de la façon dont elle arrive.

ArnaudXIII 15/11/2019 18h18

Je viens de récupérer New Mutants 1 et X-Men 2.

Est-ce que c'est mieux d'avoir lu tous les autres titres ou bien ça se tient tout seul quand même?

bukowski 15/11/2019 18h23

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1811667)
Je viens de récupérer New Mutants 1 et X-Men 2.

Est-ce que c'est mieux d'avoir lu tous les autres titres ou bien ça se tient tout seul quand même?

Pour New Mutants, oui. Pour X-Men 2, mieux vaut avoir lu X-Force 1 avant. ;)

ArnaudXIII 15/11/2019 18h25

Merci, je vais le prendre en digital alors. Y'en avait plus en rayon.

scarletneedle 19/11/2019 22h50

Krakoa, naughty island... :D
Bien marrant ce X-Men #2

Bon, au moins, le Blackbird existe toujours mais il n'est pas pour Kitty, enfin Kate (elle préfère lambiner, c'est mieux pour sauver des gens de prendre son temps)...

ArnaudXIII 20/11/2019 17h06

J'ai quand même vraiment du mal avec les dialogues dans la plupart des comics Dawn of X. Mais les intrigues sont prenantes.

bukowski 21/11/2019 07h27

Excalibur 2 et Marauders 2 confirment tout le bien que je pense de ces titres.
C'est surtout Marauders 2 qui m'intéresse ici. On va de surprise en surprise, avec énormément d'humour et d'alcool. Les personnages sont bien caractérisés et ont tous des moments bien à eux. C'est une vraie bonne équipe. Le héros le plus fouillé est Kate (ne l'appelez plus Kitty !) dont le nouveau look "gueule cassée" (et plus encore) est génial. En deux mots
!
Marauders est parmi cette nouvelle gamme mon titre préféré ! :woot:

mugiwaraya 21/11/2019 17h27

Fallen Angels est "interrompu", le scénariste étant occupé par d'autres projets.

https://twitter.com/bryanedwardhill/...700844545?s=21

Zeid 22/11/2019 13h19

Citation:

Envoyé par mugiwaraya (Message 1812091)
Fallen Angels est "interrompu", le scénariste étant occupé par d'autres projets.


Ca paraît tellement fou ce genre d'annonces... genre Marvel ne peut pas confier la série à quelqu'un d'autre ou quoi. Décidément, il ne se passe pas une relance sans qu'ils ne se foirent quelque part (la palme étant sans doute la relance des Inhumains, cela dit).

scarletneedle 24/11/2019 15h37

J'ai enfin lu Fallen Angels #1.
C'est moi ou c'est très bof, limite le plus faible titre du lot?

shtmup 24/11/2019 15h57

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1812274)
J'ai enfin lu Fallen Angels #1.
C'est moi ou c'est très bof, limite le plus faible titre du lot?


Pareil, c'est le 1er titre que j'ai décidé de ne plus suivre (et ça tombe bien, les auteurs ont décidé la même chose ^^)


Mais plus généralement, je trouve tous les titres de la relance en dessous de HOX/POX, ce qui est quand même dommage, car ça me donne l'impression que le point culminant de la saga de Hickman est déjà passé.



Évidemment c'est une impression à l'instant T, et j'espère pouvoir me contredire dans les prochains mois! ;)

Jeaph 04/12/2019 19h24

Ah ah! Content de voir que j'ai pas été le seul à me perdre en conjectures en lisant HoXPoX, ça faisait longtemps que des intrigues de comics ne m'avaient pas
autant fait cogiter!

En plus, Hickman a été d'une concision exemplaire, trois intrigues / séquences par comics, à l'époque de ses Avengers / New Avengers chacune de ces séquences aurait fait un comic entier. Bon, ça aurait trés bien pu tenir en 10 épisodes au lieu de 12 mais je salue l'effort.

A la lecture des premiers épisodes des on-goings, je commence à me dire que vous avez peut etre raison et que c'est vraiment le nouveau statu-quo, les mutants seraient désormais traités façon The Authority, mais j'arrive pas à m'y résoudre, pour moi la vérité est ailleurs.



Je reste convaincu qu'on est dans la réincarnation de Moira qui précède la réalité normale 616 qu'on connait.

Quelqu'un a fait remarquer genre il y a 3500 posts (Tom Pouce?) que le schéma de la 10ème vie ne collait pas avec le recrutement de Magneto qui se passe en year 0 dans la réalité qu'on suit (et dans le schéma c'est en year 26).

Je pense donc qu'on voit la dernière, ultime, vie de Moira (selon Destinée hein), la 11èmé.
Déjà parce que, hé, on me la fait pas, dans une fiction on suit jamais l'avant-dernier trucmuche, c'est toujours le dernier (le dernier braquage avant de racrocher pour de bon, etc...) et surtout parce que rien ne colle avec notre réalité, à ce niveau c'est plus de la retcon c'est du reboot.


Donc pour moi, Moira va mourir.

Je dis pas que c'est pour demain, on a vu qu'Hickman a fait durer ses Avengers / New Avengers plus que de raison, mais Hickman va tuer Moira!

Et là il va basculer dans "notre" réalité 616 où, surprise, Moira a réussi à gruger Destinée et vit sa 12ème incarnation. Et elle est toujours vivante bien sûr, la Moira qu'on connait, celle qui est morte du Virus Legacy était un changelin / golem Shi'ar / LMD ou whatever. La vraie Moira n'a encore jamais rencontré Xavier et Magneto dans la réalité 616. Parce qu'elle a un plan. Elle joue sur le long terme.

Et comme Hickman adore donner des avantages disproportionnés à ses héros (Stark, dans ses Avengers, qui se dit capable de trouver la technologie et surtout les ressources de construire une sphère de Dyson, j'en ris encore!) je prédis que plusieurs persos classiques vont garder en mémoire l'expérience de leur vie HoXPoX. Cérébro sera désormais capable de "reincarner" d'autres Mutants en même temps que Moira (bin tiens!) et/ou il doit bien y avoir 5 mutants aux pouvoirs ridicules qui, s'ils bossent ensemble, sont capables de reincarner qui ils veulent (bin voyons!)

Non vraiment , pour moi tout ce qu'Hickman nous montre là, c'est du flan.
Moira va mourir. Et alors l'histoire commencera vraiment.

bukowski 04/12/2019 20h12

Citation:

Envoyé par Jeaph (Message 1813122)
Ah ah! Content de voir que j'ai pas été le seul à me perdre en conjectures en lisant HoXPoX, ça faisait longtemps que des intrigues de comics ne m'avaient pas
autant fait cogiter!

En plus, Hickman a été d'une concision exemplaire, trois intrigues / séquences par comics, à l'époque de ses Avengers / New Avengers chacune de ces séquences aurait fait un comic entier. Bon, ça aurait trés bien pu tenir en 10 épisodes au lieu de 12 mais je salue l'effort.

A la lecture des premiers épisodes des on-goings, je commence à me dire que vous avez peut etre raison et que c'est vraiment le nouveau statu-quo, les mutants seraient désormais traités façon The Authority, mais j'arrive pas à m'y résoudre, pour moi la vérité est ailleurs.



Je reste convaincu qu'on est dans la réincarnation de Moira qui précède la réalité normale 616 qu'on connait.

Quelqu'un a fait remarquer genre il y a 3500 posts (Tom Pouce?) que le schéma de la 10ème vie ne collait pas avec le recrutement de Magneto qui se passe en year 0 dans la réalité qu'on suit (et dans le schéma c'est en year 26).

Je pense donc qu'on voit la dernière, ultime, vie de Moira (selon Destinée hein), la 11èmé.
Déjà parce que, hé, on me la fait pas, dans une fiction on suit jamais l'avant-dernier trucmuche, c'est toujours le dernier (le dernier braquage avant de racrocher pour de bon, etc...) et surtout parce que rien ne colle avec notre réalité, à ce niveau c'est plus de la retcon c'est du reboot.


Donc pour moi, Moira va mourir.

Je dis pas que c'est pour demain, on a vu qu'Hickman a fait durer ses Avengers / New Avengers plus que de raison, mais Hickman va tuer Moira!

Et là il va basculer dans "notre" réalité 616 où, surprise, Moira a réussi à gruger Destinée et vit sa 12ème incarnation. Et elle est toujours vivante bien sûr, la Moira qu'on connait, celle qui est morte du Virus Legacy était un changelin / golem Shi'ar / LMD ou whatever. La vraie Moira n'a encore jamais rencontré Xavier et Magneto dans la réalité 616. Parce qu'elle a un plan. Elle joue sur le long terme.

Et comme Hickman adore donner des avantages disproportionnés à ses héros (Stark, dans ses Avengers, qui se dit capable de trouver la technologie et surtout les ressources de construire une sphère de Dyson, j'en ris encore!) je prédis que plusieurs persos classiques vont garder en mémoire l'expérience de leur vie HoXPoX. Cérébro sera désormais capable de "reincarner" d'autres Mutants en même temps que Moira (bin tiens!) et/ou il doit bien y avoir 5 mutants aux pouvoirs ridicules qui, s'ils bossent ensemble, sont capables de reincarner qui ils veulent (bin voyons!)

Non vraiment , pour moi tout ce qu'Hickman nous montre là, c'est du flan.
Moira va mourir. Et alors l'histoire commencera vraiment.

Déjà, ça fait super plaisir de te revoir ! :woot:

Par contre, ta théorie ne tient pas à mon avis. Les X-Men ont déjà rencontrés les Fantastic Four et une série avec Franklin va sortir. Bon, en même temps, Hickman a déjà écrit les FF et tout est possible avec lui… mais je n'y crois pas trop. ;)

Slobo 04/12/2019 23h07

Tant qu’on ne voit pas les x-men de hickman dans une autre série tout est possible. Après tout le ff qu’on voit dans x-men sont potentiellement pas les notre.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !