Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Game Of Thrones, le topic de fer ... (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=44996)

Rhodey 04/04/2012 12h03

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1261012)
Quand même, ça évente le suspense et les moments clés, non?
A moins que la série ne prenne des chemins différents des bouquins (?), le plaisir est forcément de nature différente.

ed: Ah et d'après ce que dit mr nix, c'est foutu en plus. J'aurais du les lire avant même de commencer la série, donc.

J'ai un point de vue différent. J'avais le même dilemme l'an dernier après la saison 1, je m'y suis mis et je ne regrette pas.
Pour deux raisons :
1/ comme je le disais plus haut, je trouve l'interprétation excellente dans la série, je trouve les personnages beaucoup plus subtils et humains que dans les romans (beaucoup plus beaux aussi, ça c'est chiant), donc en fait, j'ai lu les romans en ayant le jeu des acteurs dans la tête et ça m'a aidé à me projeter.
2/ les romans sont une lecture très cool, c'est certainement pas le truc le mieux écrit du monde mais c'est très immersif, à l'exception du tome 4, je n'ai jamais réussi à lâcher un bouquin, le traducteur a pris des libertés qui sont très critiquées mais qui ne m'ont pas gêné. La VF est dans un langage plus soutenu que la VO, c'est assez marrant, mais ça ne m'a pas gêné le moins du monde passé les 50 premières pages, au contraire. De même, j'ai eu des petits soucis de vocabulaire sur le tome 5 en VO, mais ça n'a pas gêné ma lecture outre-mesure.

Ensuite, oui en trois mois tu vas probablement tout te lire. Et après faudra attendre 3 ans pour avoir la suite comme ces fans enragés qui ont eu deux livres en dix ans. Je te dirais dans deux ou trois épisodes si ça me gâche le visionnage de la série. J'étais un peu décalé dans le 201 car chaque scène me renvoie à ma lecture. Mais en même temps, une scène à tout rattrapé, celle de Littlefinger et Cersei. Au-delà du fait qu'elle très cool, elle a deux niveaux de lecture/interprétation selon que tu connaisses les romans ou pas, et ça c'est très gratifiant car les deux niveaux sont jouissifs.

Et tu as aussi plein de petites surprises agréables, des choses qui n'existaient pas dans les romans : Robb, Grey Wind et Jaime dans cet épisode, Renly et Loras l'an dernier, Tywin et Jaime etc. Ces scènes sont géniales et elles ne sont pas dans le roman ! (Tywin et Jaime étant un cas particulier car la découpe du cerf est ailleurs dans le roman si ma mémoire est bonne)

zarma 04/04/2012 12h09

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1261033)
Et tu as aussi plein de petites surprises agréables, des choses qui n'existaient pas dans les romans : Robb, Grey Wind et Jaime dans cet épisode, Renly et Loras l'an dernier, Tywin et Jaime etc. Ces scènes sont géniales et elles ne sont pas dans le roman ! (Tywin et Jaime étant un cas particulier car la découpe du cerf est ailleurs dans le roman si ma mémoire est bonne)

Ca par contre, c'était juste pas obligé.

Rhodey 04/04/2012 12h17

J'ai bien aimé cette scène. Dans les romans, ce n'est jamais dit explicitement. Même indirectement, c'est à peine suggéré, il y a juste un truc bizarre qu'on a du mal à saisir.
Il faudrait y regarder de plus près car pour ma part, j'avais vu la saison 1 avant de lire et donc j'avais une préconception évidente, mais je pense que dans les romans on peut considérer qu'il y a juste une profonde admiration de Loras vis à vis de Renly, comme on eput considérer qu'ils sont amants.
J'ai toujours apprécié le fait que la série ait tranché, c'est clairement une société où on trouve de tout, pourquoi l'homosexualité en serait absente ? Et bien sûr, j'ai hâte de voir comment va être géré le trio Loras-Renly-Maergery.

zarma 04/04/2012 12h27

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1261043)
J'ai bien aimé cette scène. Dans les romans, ce n'est jamais dit explicitement. Même indirectement, c'est à peine suggéré, il y a juste un truc bizarre qu'on a du mal à saisir.
Il faudrait y regarder de plus près car pour ma part, j'avais vu la saison 1 avant de lire et donc j'avais une préconception évidente, mais je pense que dans les romans on peut considérer qu'il y a juste une profonde admiration de Loras vis à vis de Renly, comme on eput considérer qu'ils sont amants.
J'ai toujours apprécié le fait que la série ait tranché, c'est clairement une société où on trouve de tout, pourquoi l'homosexualité en serait absente ? Et bien sûr, j'ai hâte de voir comment va être géré le trio Loras-Renly-Maergery.

Y'avait quand même pas mal d'indices dans les bouquins.


Et c’était laissé ouvert à chacun. C’était pas forcément un mal.
Mais si j’en crois internet, ça avait déjà été capté par les fans attentifs bien avant la série.


J’aime aussi qu'HBO tranche le débat dès le début, mais ce qui me dérange avant tout, c'est que j’ai trouvé la scène super lourde et insistante, un peu comme celle de l’entrainement des putes dans la S1.

HiPs! 04/04/2012 12h28

Ok, merci Rhodey. Ca ne résout pas mon dilemme mais ça m'aide à comprendre ce que je peux y perdre ou y gagner.

Rhodey 04/04/2012 13h30

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1261052)
Y'avait quand même pas mal d'indices dans les bouquins.


Et c’était laissé ouvert à chacun. C’était pas forcément un mal.
Mais si j’en crois internet, ça avait déjà été capté par les fans attentifs bien avant la série.


J’aime aussi qu'HBO tranche le débat dès le début, mais ce qui me dérange avant tout, c'est que j’ai trouvé la scène super lourde et insistante, un peu comme celle de l’entrainement des putes dans la S1.

Oui oui les suggestions sont fortes, principalement les deux que tu cites, mais au final tout le monde est libre de son opinion.
Récemment, j'ai revu la scène des putes que j'avais trouvé assez lourde au premier visionnage. Sauf que là, je me suis rendu compte que Littlefinger livre énormément d'information sur lui-même, ses motivations. Dans les livres, il faut attendre bien plus longtemps pour voir la profondeur du personnage. Donc, le monologue de Littlefinger allège pas mal la scène selon moi, l'entraînement des putes renvoyant au monologue et vice-versa.
A contrario, la scène de Ros avec Theon a moins d'intérêt. J'espère d'ailleurs que ce personnage va être utilisé correctement cette année, probablement en se substituant à celui de Chataya.

mr nix 04/04/2012 20h00

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1261025)
Mouais faut voir, faudrait qu'on compare notre liste de "vrais gentils" :huhu: (tu as été jusqu'au bout de Dance with Dragons ?)

Oui bien sur. Si on pense au meme truc il reste quand meme un suspense.

Samo 05/04/2012 10h26

Dites, il y a un ou deux episodes de sortis ? Dans le torrent, y en a deja deux qui nagent.

gorlab 05/04/2012 10h28

2 pour l'instant.

zarma 05/04/2012 10h36

Ah le 2 est sorti en loucedé en avance ?

leonidas 05/04/2012 10h41

oui depuis mardi, merci à Mast qui m'a averti !

On le trouve en Vost fr depuis hier

Samo 05/04/2012 10h46

Ok ! Je me fais ça ce soir :oups:

Elýkar 05/04/2012 11h14

En fait, HBO a mis en ligne l'épisode 2 sur leur replay à la place de mettre l'épisode 1 suite à sa première diffusion.
Evidemment la vidéo est très vite apparue sur le net et un technicien a du perdre son job. :)

Rhodey 05/04/2012 12h21

Et d'après la dernière communication que j'ai vu, ils ont déjà rectifié le tir et promis que ça ne se reproduirait plus. Faut dire que ça la fout mal par rapport aux téléspectateurs américains.

Rhodey 05/04/2012 12h28

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1261247)
Oui bien sur. Si on pense au meme truc il reste quand meme un suspense.

Oui oui on pense à la même chose



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !