Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Nous sommes Charlie (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58804)

Popars 07/01/2015 16h54

Complètement anéanti ! J'étais en froid avec Charlie Hebdo depuis quelques années, sans leur retirer tout ce qu'ils ont fait à leur début. Bordel !
Me vient à l'esprit une citation de Asimov, tiré des paroles d'un de ses personnages dans le premier tome de Fondation : "La violence est le dernier refuge de l'incompétence". C'est exactement ce dont ces terroristes ont fait preuve.

Des kalachnikovs contre des crayons oui !

gorlab 07/01/2015 16h57

Putain 2015 a à peine débutée et ça commence.... tellement horrible...
Des personnes ont été arrêtées ?

Hilarion 07/01/2015 17h07

On peut se réveiller d'un cauchemar, mais de la réalité? :'(

Nausée, larmes...

Il FAUT que Charlie Hebdo continue.

EsseJi 07/01/2015 17h08

Je serai au rassemblement à Lille place de la république à 18h.

Fletcher Arrowsmith 07/01/2015 17h09

On peut changer la bannière de Buzz comics ? :

Buzz Comics, le forum qui est Charlie

Zen arcade 07/01/2015 17h13

Il y a un rassemblement à Bruxelles à 18h30 place du Luxembourg (devant le parlement européen).
Je ne pourrai pas y être parce que je serai encore au bureau mais si certains sont dans les parages...

HiPs! 07/01/2015 17h16

Je serai place de la république de Paname à 18h.

NRV 07/01/2015 17h17

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1547289)
Je serai place de la république de Paname à 18h.

Moi aussi, je suis sur le départ.

SamKouCaille 07/01/2015 17h18

Pareil

Fletcher Arrowsmith 07/01/2015 17h21

Bravo.

Pas possible de me déplacer aujourd'hui. C'était à 17h00 à Bordeaux pour un rassemblement spontané sur le Parvis des Droits de l’Homme, à Pey-Berland.

FrancoisG 07/01/2015 17h22

Citation:

Envoyé par Popars (Message 1547282)
Me vient à l'esprit une citation de Asimov, tiré des paroles d'un de ses personnages dans le premier tome de Fondation : "La violence est le dernier refuge de l'incompétence". C'est exactement ce dont ces terroristes ont fait preuve.

Des kalachnikovs contre des crayons oui !

Non, malheureusement, je les trouve particulièrement compétents dans leur partie. Au delà de l'extrême violence de cette action (pour nous), ça n'est qu'une opération parmi tant d'autres (pour eux). Au risque de paraitre blessant ou de passer pour un connard, on pourrait même laisser échapper un sifflement admiratif face à ce travail, et aux conséquences qui vont en découler.

C'est une attaque frontale qui va nous obliger à réagir. Je souhaite réellement que nous ayons les capacités nécessaires pour une action anti-terroriste d'envergure...

cytrash 07/01/2015 17h30

je reste sans voix devant l'absurdité de l'espèce humaine ...

ça faisait longtemps que je ne suivais plus Charlie Hebdo mais aujourd'hui je suis Charlie

Ever

Magda 07/01/2015 17h41

J'étais au travail au moment de l'attaque, c'est vraiment horrible, je suis sincèrement désolé pour les français, et pour les victimes et leurs familles, que ce soit les journalistes, dessinateurs ou policiers.

Il n'y a pas plus lâche que de tuer un civil, je ne sais même pas comment exprimer cela, mais en tout cas je suis de tout coeur avec vous, avec la rédaction de Charlie Hebdo, leurs proches, ainsi que celle des policiers.

Je ne lis pas la revue depuis longtemps, et pas systématiquement, mais c'était une des revues présentes pour ceux voulant apprendre le français.

C'est une triste journée pour la presse et la France en tout cas. :(

R.I.P aux victimes des barbares.

mellencamp 07/01/2015 17h59

Pas de rassemblement pour moi, je vais donc courir pour oublier un peu...comme a dit quelqu'un plus haut, Cabu était une figure que j'ai connu presque toute ma vie, entre ses interventions télé, le Canard...il y a quelques années je n’aurais jamais pensé qu'on arrive à l'assassinat de journalistes et dessinateurs satiriques en France. Cruel retour à la réalité: les violences intolérantes se mondialisent, comme tout.

axlreznor 07/01/2015 17h59

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1547296)
Non, malheureusement, je les trouve particulièrement compétents dans leur partie. Au delà de l'extrême violence de cette action (pour nous), ça n'est qu'une opération parmi tant d'autres (pour eux). Au risque de paraitre blessant ou de passer pour un connard, on pourrait même laisser échapper un sifflement admiratif face à ce travail, et aux conséquences qui vont en découler.

C'est une attaque frontale qui vas nous obliger à réagir. Je souhaite réellement que nous ayons les capacités nécessaires pour une action anti-terroriste d'envergure...

Je suis malheureusement d'accord avec quant a ta conclusion sur leur succes médiatique!

Prouvons leur, chacun de nous que nous ne nous laisserons pas abattre.

Je ne sais plus trop ou je vis la tout de suite, meme si tout cela suit une logique pernicieuse pourtant visible depuis bien 15 ans...

Tragique. Je vais de ce pas rejoindre des collegues dessinateurs. On a du pain sur la planche!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !