Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   VALIANT débarque chez Panini Comics! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=49664)

Gassian 17/03/2013 12h47

VALIANT débarque chez Panini Comics!
 
Citation:

êtes-vous intéressé par le relaunch du catalogue de Valiant Entertainment ? Cela collerait bien avec label "Fusion Comics".

Panini Comics France Tu comprendras qu'on ne peut pas répondre à ce genre de question... Ca revient à dire quelque chose qui peut être pris pour une news, ou à faire du Delcourt en annonçant les licences à la place des concurrents.
Citation:

NEWS ! L'univers Valiant débarque en septembre dans la gamme Fusion, avec deux albums 100% : X-O MANOWAR et HARBINGER !
Source : Facebook Panini

hoops 17/03/2013 13h15

re
 
X-O manowar je prends !!!!!

EsseJi 17/03/2013 13h20

Honnêtement un magazine avec les quatre séries proposées par l'éditeur ne serait pas un mauvais pari. Vu la qualité de l'écurie d'auteurs de Valiant, de la richesse de son univers partagé qui ne ressemble en rien à ceux des big two, Valiant a toutes les qualités pour bien se vendre, une fois passé le côté découverte ça passe tout seul.

FredGri 17/03/2013 13h22

Si c'est accompagné par un bon travail de rédactionnel à côté, oh que oui !

Gassian 17/03/2013 13h32

Citation:

Envoyé par SJ (Message 1363535)
Honnêtement un magazine avec les quatre séries proposées par l'éditeur ne serait pas un mauvais pari. Vu la qualité de l'écurie d'auteurs de Valiant, de la richesse de son univers partagé qui ne ressemble en rien à ceux des big two, Valiant a toutes les qualités pour bien se vendre, une fois passé le côté découverte ça passe tout seul.

Perso, j'achèterais sans la moindre hésitation.
Mais l'éditeur qui détient (ou détiendrait) la licence fera-t-il le pari du Kiosque ?

scarletneedle 17/03/2013 13h37

Ah, ça pourrait me botter!

Gassian 17/03/2013 14h13

La "news" que je relaie en début de thread semble avoir disparu du Mur Panini ...

Jean-Moul 17/03/2013 14h18

Valiant en kiosque, je n'y crois pas du tout. Ça me parait très risqué.
Par contre si un éditeur vf a acheté les droits, c'est une bonne nouvelle! Ça pourrait permettre de faire découvrir cet univers aux Français. Moi qui n'en ai jamais lu, je serais bien partant!

Gassian 17/03/2013 14h24

Risqué, oui. Mais un "mix" entre Kiosque pour les séries les plus interconnectées (Harbinger, Deadshot) et Librairie pour les autres serait peut-être un bon compromis.

Pour les curieux, le site de Valiant Entertainment avec les séries publiées actuellement.

gambit 17/03/2013 14h27

j'aimerai bien decouvrir les séries des années 90 que j'avais survolées à l'époque

Gassian 17/03/2013 14h30

Ca pourrait venir éventuellement dans un second temps, si les séries "modernes" cartonnent.
(oui bon, on peut rêver, hein ...)

XXL 17/03/2013 14h33

Citation:

Envoyé par SJ (Message 1363535)
Honnêtement un magazine avec les quatre séries proposées par l'éditeur ne serait pas un mauvais pari.l.

L'ennui, c'est qu'il y en a 5 (Harbinger, X-O Manowar, Archer & Armstrong, Bloodshot et Shadowman). :gni: Ca complique la donne.
Je n'y crois pas non plus à une traduction vf.

Gassian 17/03/2013 14h40

Un mag de 112 pages s'impose dans ce cas ;)

KAL-EL 17/03/2013 17h02

Je verrais plutôt les séries en album. Ce qui serait un bon moyen de faire découvrir les titres en belgique.

Remy Lebeau 17/03/2013 17h32

C'est en tout cas très intriguant la façon dont Jérémy l'a annoncé!
Reste à savoir si c'est un éditeur qui fait du kiosque et seul 3 en font vraiment: Delcourt mais uniquement avec Star Wars, Urban avec DC et Panini avec Marvel. Je vois donc très mal un éditeur mettre ça en kiosque...
Après si c'est en librairie, il faudra voir qui a eu ça. Je pencherais la balance entre Urban pour leur label indies ou bien Glenat Comics ( moma n'en avait pas parlé sur son blog de vaillant?)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !