Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   le Coin des Bonnes Affaires (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=239)
-   -   Suivi des bonnes affaires en cours (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38157)

Ugo 12/10/2010 12h26

Suivi des bonnes affaires en cours
 
Midi, je dors encore (vacances depuis hier soir oblige), j'entend la sonnette, mon oncle qui dit merci et la porte qui se ferme. Ce meme oncle qui, au passage bosse à la Poste, est syndicaliste et se prépare à aller à la manifestation me notifie que le facteur est quand même bien sympa de me monter des colis de ce poids (et qu'aparament tant que c'est pas recommandé, il était pas obligé de monter dans l'immeuble). Sachant que j'ai donc Criminal, l'absolute The Long Halloween et Calvin et Hobbes.

Je recupere mes cartons (en effet c'est lourd!!!), j'ouvre celui contenant Criminal, le carton est impécable, le bouquin aussi. Je m'attaque à celui contenant TLH et C&H (le carton etant en assez mauvais état) et la je vois une lettre scotchée dessus avec la mention "Lettre Client" provenant apparament de la poste ("ACP Noisy le Sec" avec un logo de la poste sont dessus), j'ouvre, me préparant limite à me faire engueuler de me faire livrer des colis aussi lourd (^^):

"Objet: Colis Détérioré

Madame, Monsieur,

Je vous dait parvenir ce jour un envoi (dont le numéro de colis est: .......) arrivé détérioré dans nos services et reconstitués par nos soins.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément subi et vous assurons de notre mobilisation pour en éviter le renouvellement.
En espérant que vous nous maintiendrez votre confiance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs."

La un sentiment de panique s'empare de moi, je dechire tout le carton, inspecte mes bouquins, et heureusement tout est impécable. Ouf!!! ^^

Merci Paulo, merci Amazone, merci tout le monde, c'est trop cool.

PS: C&H c'est clair que c'est enorme mais j'ai l'impression que l'absolute de TLH est plus grande que la VF non (tout au moins plus de pages)?

snoopy 12/10/2010 12h39

Yeah! Je viens de recevoir mes colis amazon. Au final, sur 6 livres commandés, j'en ai reçu 5 (dont ceux que je voulais absolument). Tout est nickel!

Par contre, ma commmande sur amazon uk (From Hell) a également disparu. Mais bon, ce n'est pas grave, je l'acheterai une autre fois.

bartman 12/10/2010 12h43

Il faudrait peut être penser à ériger une statue en l'honneur de Paulo....ou le faire canoniser vu tout le bonheur qu'il a réussi à répandre autour de lui !
En tout cas, encore merci !

Ugo 12/10/2010 12h44

Pareil pour amazon.co.uk

mrcitrouille 12/10/2010 12h47

Citation:

Envoyé par bartman (Message 1096139)
Il faudrait peut être penser à ériger une statue en l'honneur de Paulo....ou le faire canoniser vu tout le bonheur qu'il a réussi à répandre autour de lui !
En tout cas, encore merci !

On pourrait lui offrir un bouqin

scarletneedle 12/10/2010 13h31

Ou m'en offrir pour avoir raté cela! :p

gorlab 12/10/2010 13h34

t'étais ou pour l'avoir raté ? en convention ?

scarletneedle 12/10/2010 13h39

Au taf avec impossibilité de m'arrêter pour cause de dossier urgent.
Forcément, ne fois le travail fini, le glitch était fini (loi de Murphy, tout ça). ^^

blazman 12/10/2010 14h29

[QUOTE=Ugo;1096133]
Je recupere mes cartons (en effet c'est lourd!!!), .

PS: C&H c'est clair que c'est enorme (...) QUOTE]

:woot: Calvin n Hobbes reçu à l instant au boulot! effectivement c est du tres lourd!! je m attendais pas du tout à cela!! carton abimé sur les cotés mais la bd est en état impec mine de rien!!
:woot:

Virgule 12/10/2010 14h48

Great ! :woot:


par contre emails d'annulation pour amazon.co.uk.

onurb 12/10/2010 16h53

Ouais, moi aussi j'ai reçu les emails d'annulation pour amazon.co.uk.

mrcitrouille 12/10/2010 17h00

Juste pour les pré-commandes pour l'instant : je croise els doigts

FredGri 12/10/2010 17h07

E tout cas je crois que je vais me maudire longtemps d'avoir loupé le Golden Age Omnibus ;-(((

mrcitrouille 12/10/2010 17h21

Avec un peu de chance je en vais pas aimer et te le revendre ;) D'ailleurs faut qu'on discute du Secret Wars II parce qu'au final je ne le relirai jamais, il me prend de la place et puis 20 euros ça me financerai une partie de ma folie Amazon ;)

FredGri 12/10/2010 17h39

C'est sur, mais j'attends le début du mois prochain, car là... Morbleu !
Comme ca, tu auras le temps de "jauger" ;-)

Virgule 12/10/2010 18h05

hop reçu, intégrale harry peloteur, nextwave, cable deadpool 1, conan archives 2,
deux colis en attente pour le reste a aller chercher a la poste.

mrcitrouille 12/10/2010 18h21

J'ai l'air con avec mes omnibus Fourth World 1 et 3 :(

aegnor 12/10/2010 18h22

Ben toujours moins que moi qui me suis fait annuler l'intégralité de ma commande...:(

...Mais bon je les harcèle!!!!

Olorin 12/10/2010 18h29

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1096292)
J'ai l'air con avec mes omnibus Fourth World 1 et 3 :(

Moi je viens de recevoir le 2, et c'est le seul que j'aurais :(, on échange ?

mrcitrouille 12/10/2010 18h39

Ben je veux bien que tu me mettes le deux de côté ;) je t'envois une liste des trucs que j'ai et auxquels je en tiens pas trop (notamment le DD 1 par Miller mais il doit y en avoir d'autres...)

Virgule 12/10/2010 18h40

au pire le deux aussi m'intéresse ^^

Virgule 12/10/2010 18h48

Et hop debit amazon....

Olorin 12/10/2010 18h49

C'est le seul qui n'était pas en promo, le 2, donc l'intérêt va être limité. En plus, de tout les trucs que j'avais commandé, le Fourth World est le seul dont j'avais vraiment envie. Donc je vais me le garder et me procurer les 3 autres volumes en fait. Si l'un de vous veut s'en débarrasser à vil prix par contre ca m'intéresse :D

DJWyll 12/10/2010 18h50

Est ce qu'à la limite on ne pourrait pas créer un topic dédié pour acheter/vendre/echanger les livres de ce glitch ?
Vu le nombre de personnes n'ayant pas pu profiter de cette occase ou ayant eu leur commande annulée, ca peut être une solution ...

walker 12/10/2010 19h06

C'est surtout que l'intéret, à mon avis, de ce sujet, est de repérer facilement les bonnes affaires ( et l'on ne remerciera jamais assez les contributeurs ) plutot que de devoir les chercher au milieu d'un flood incessant de " mail de confirmation reçu, commande annulée, en attente de livraison, livré, reçu... etc..."

Déjà qu'il y a un nombre incroyable de messages par personne, multiplié par le nombre de gens concernés, le topic est difficile à suivre et le nombre de pages grimpe proportionnellement au top vente d'amazon aprés un bug...

enfin, ceci sans animosité aucune, je comprends l'impatience ou la crainte des gens mais c'est un peu pénible à la longue...

je profite moi aussi comme d'autre j'imagine de certaines affaires, je ne vais pas poster 30 fois avant de dire que j'ai reçu... à la limite juste un post de remerciement suffit à mon avis...

mais je peux me tromper hein...

FredGri 12/10/2010 19h18

La, la solution peut être très simple. On repère un bon plan, on le signale, par exemple par une couleur rouge, genre tu peux ensuite le repérer facilement. Ou encore simplement réserver le flood pour un autre sujet dédié uniquement à ça, laissant ce sujet que pour les annonces...

Après, je suis assez d'accord sur le fait qu'a priori on s'en fout de savoir ce que chacun a commandé, ce qu'il attend, ce qu'il a reçu et en combien de paquet... A ce niveau là c'est du déballage et ça n'a bien sur aucun intérêt. Par contre suivre l'évolution du bazar, jauger du moment ou Amazon commence sa campagne d'annulation, ce qui peut éventuellement être fait pour "faire appel" etc, ça c'est intéressant, et c'est vrai que c'est complètement noyé derrière les posts perso.

Nortock Diab 12/10/2010 20h03

J'ai personnellement suivi ce petit feuilleton avec plaisir (surtout depuis que mon Calvin & Hobbes dort au chaud chez la gardienne jusqu'à demain matin). Jauger la situation par les nombreux posts de gens annonçant un envoi ou une annulation était bien utile.

Bonne idée d'écrire les vraies annonces en rouge.

En tout cas sacré glitch (j'aurais peut-être du être plus gourmand) !

PS: quelqu'un m'explique l'origine du mot glitch ?

E-V4NE 12/10/2010 20h24

Ouhlà je sais pas ce que fait Amazon mais 2 commandes qui étaient en expédiées sont repassées en "expédiées prochainement", ce qui m'inquièterai si les fourth world annulés n'étaient pas revenus dans les commandes par magie...

Perplexe je suis, en attendant j'ai un colis qui m'attends à la poste.

ComicsCollector 12/10/2010 20h32

Même problème aujourd'hui, mais depuis c'est repassé en "expédié".
Juste un autre bug qui sert à faire peur :D

tiker 12/10/2010 21h21

Omnibus Thor annulé ce Jour sur amazon uk, me reste Captain America Lives! Omnibus en pré commande


Bordel, je me bouffe encore les cou...es de ne pas avoir pu commander le C&H pendant le glitch... Saleté de taf!

Olorin 12/10/2010 21h23

Citation:

Envoyé par Nortock Diab (Message 1096332)

PS: quelqu'un m'explique l'origine du mot glitch ?

Citation:

Le terme glitch désigne une défaillance électronique ou électrique qui correspond à une fluctuation dans les circuits électroniques ou à une coupure de courant (une interruption dans l'alimentation électrique). Ce qui entraîne un dysfonctionnement du matériel informatique (hardware), qui occasionne à son tour des répercussions sur les logiciels (software).
Le mot glitch en est venu à désigner tout type de problème en informatique. Cela explique également le fait que "bug" (bogue) et glitch soient souvent employés indifféremment, sans pour autant être de parfaits synonymes. Par extension, il est employé pour désigner un bogue dans un jeu vidéo, où un objet animé a un comportement erroné (par exemple : passage au travers des murs, « téléportation » inattendue), qui peut être exploité pour tricher ou pour finir un jeu le plus vite possible, comme dans les concours de speedrun et plus particulièrement ceux de tool-assisted speedrun.
wikipedia (plus complet en anglais)

gourvy 12/10/2010 21h26

Citation:

Envoyé par Nortock Diab (Message 1096332)


En tout cas sacré glitch (j'aurais peut-être du être plus gourmand) !

PS: quelqu'un m'explique l'origine du mot glitch ?

d'après Wikiwikiwiki, glitch a plusieurs significations.

Celle qui convient au contexte qui nous occupe est le foirage electrique dans un système

Ugo 12/10/2010 21h34

From Hell annulé. C'est pas trop grave pour moi vu ce que j'ai reçu ce matin.

Par contre j'ai regardé plus en détails mes bouquin et mon absolute TLH est un peu abimé mais bon on vas dire que c'est pas grave. Et les Absolute en VO sont carement mieux que celles de Panini...

ComicsCollector 12/10/2010 21h43

Je me répète, je sais, mais l'emballage chez Amazon pour l'envoi d'un tpb par exemple, c'est vraiment la catastrophe. A tous les coups, c'est un "bump" dans un coin ou bien une pliure assurée...
L'idéal c'est lorsqu'ils utilisent un colis (un vrai carton, un cube quoi), et encore ils ne sont pas foutu de caler les livres pour éviter les mouvements lors du transport.
Et cela fait des années que ca dure...

Mycroft 12/10/2010 21h57

Et si les commentaires des bonnes affaires se faisaient dans un thread Histoires de bonnes affaires et que ce thread était réservé aux bonnes affaires, pour que les personnes abonnées au thread puisse être alertées le jour ou un nouveau glitch se produira ?

leonidas 12/10/2010 23h15

Citation:

Envoyé par aegnor (Message 1096294)
Ben toujours moins que moi qui me suis fait annuler l'intégralité de ma commande...:(

...Mais bon je les harcèle!!!!

j harcèle aussi mais pas de geste (et je les comprend)
Sinon j ai reçu une partie de mes commandes (comme les autres flottantes dans un carton)
Par contre le format de wednesday comic est monstrueux !!!8(
Si j ai une avancée significative dans ma réclamation je vous ferai signe ;)

chouetteunhibou 12/10/2010 23h44

Citation:

Envoyé par Mycroft (Message 1096388)
Et si les commentaires des bonnes affaires se faisaient dans un thread Histoires de bonnes affaires et que ce thread était réservé aux bonnes affaires, pour que les personnes abonnées au thread puisse être alertées le jour ou un nouveau glitch se produira ?

je suis pour, ça evitera de flooder ce topic

et nous pleurerons moins le fait d'avoir louper l'occasion :'(

Mast 12/10/2010 23h51

Et si vous ouvriez simplement un topic "résumé des bonnes affaires en cours", que vous le mettiez en note importante dans cette section, et qu'on en finisse une fois pour toutes.

FredGri 13/10/2010 00h07

C'est ce que je proposais déjà à la page précédente (1693)
Scindez ce sujet et ne consacrez celui là qu'au seules annonces sans flood permis.

Virgule 13/10/2010 08h57

hop les lamentations, échanges, attente de colis et autres questions ici !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !