Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   le Coin des Bonnes Affaires (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=239)
-   -   Suivi des bonnes affaires en cours (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38157)

Auteurroriste Zeph 13/10/2010 15h23

Ça reviendrait moins cher d'acheter les bouquins.:D

leonidas 13/10/2010 15h24

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1096584)
Vous envisagez sérieusement de lancer une procédure officielle ???? :ouf:


pour ma part non

Benlachips 13/10/2010 15h30

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1096584)
Vous envisagez sérieusement de lancer une procédure officielle ???? :ouf:

Je me tate... rien que pour le principe, ils m'ont bien gonflé !

GudJP 13/10/2010 15h37

Citation:

Envoyé par Benlachips (Message 1096589)
Je me tate... rien que pour le principe, ils m'ont bien gonflé !

Ils t'avaient pas remis tes commandes?

mrcitrouille 13/10/2010 15h39

Ben le principe était un peu annoncé dès le départ sur ce forum : ils ont vraisemblablement fait une connerie, si ça passe tant mieux, si ça ne passe pas tant pis, non ? J'ai un peu du mal avec l'idée de poursuivre une société parce qu'elle refuse - comme indiqué dans ses conditions générales de vente - de te vendre un produit "mal étiqueté". On a joué, certains ont tout gagné, certains ont tout perdu, c'est ça les jeux de hasard ;)

Benlachips 13/10/2010 15h46

Oui je suis d'accord sur le hasard mais ils se basent et mettent sans cesse en avant leurs conditions de vente qu'ils ne respectent pas... Il y a un truc qui cloche !
Citation:

Envoyé par GudJP (Message 1096592)
Ils t'avaient pas remis tes commandes?

Si, mais plus tard après avoir reçu un email pour date de livraison, tout à re-disparu...

GudJP 13/10/2010 15h49

Sinon j'ai trouvé ça sur internet:

Citation:

Le régime français de l’erreur sur le prix

En France de telles erreurs sur le prix existent également. Ainsi, un site de commerce électronique a pu proposer récemment un composant informatique au prix de 209 € contre les 289 € normalement pratiqués et a annulé les commandes passées en raison de l’erreur sur le prix. En cas de litige, le droit français devrait néanmoins ne pas suivre la solution retenue par les juges américains.

D’une part, le droit français ne soumet pas l’existence du contrat de vente au paiement du prix par l’internaute. Dès lors qu’un acheteur accepte l’offre proposée par le vendeur, le contrat devient applicable, même en l’absence de tout débit de la carte bancaire.

D’autre part, et de manière constante, la jurisprudence refuse d’annuler la vente en cas de simple erreur sur la valeur d’un produit. Les tribunaux considèrent en effet, de manière restrictive, qu’une telle nullité ne pourra être retenue que si l’erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien.

Ainsi, la Cour de cassation a refusé d’annuler, dans un arrêt du 4 juillet 1995 [1], un contrat conclu à propos d’une bague de luxe estimée à 460.000 francs et vendue 100.000 francs, le prix n’apparaissant pas alors comme dérisoire.

Vous en pensez quoi?

aegnor 13/10/2010 15h57

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1096595)
Ben le principe était un peu annoncé dès le départ sur ce forum : ils ont vraisemblablement fait une connerie, si ça passe tant mieux, si ça ne passe pas tant pis, non ? J'ai un peu du mal avec l'idée de poursuivre une société parce qu'elle refuse - comme indiqué dans ses conditions générales de vente - de te vendre un produit "mal étiqueté". On a joué, certains ont tout gagné, certains ont tout perdu, c'est ça les jeux de hasard ;)


Bien sûr que c'est le jeu du hasard , par contre la première page Google en cherchant un fameux erreur d'étiquetage te donne ça:

http://www.ccip.fr/webzine2/uploads/...ur_de_prix.pdf

Alors oui, on joue, mais apparemment, eux aussi, mais avec le feu. Car le silver surfer vendu à ce moment là à 6,57€ au lieu de 21,82€, j'appelle pas ça non plus un prix dérisoire et pareil pour la grosse majorité de ma commande car 70% de réduction c'est quelque chose de relativement courant pour des soldes et le prix qui en résulte pas forcement dérisoire!:D

Bref, de mon côté, je ne lâche pas pour l'instant l'affaire :bave:

cyclopebox 13/10/2010 16h00

Les deux derniers points sont les plus intéressants.

Concrètement, cela veut que l'Absolute Batman qui vaut dans les 70 €, s'il est affiché à 5 €, le client ne peut pas ignorer qu'il y anguille sous roche.

Mais un TPB à 20 € qui aurait été proposé à 10 €, ça passe.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses...

Benlachips 13/10/2010 16h01

Ca sent un nouvel email à Amazon ça... ^^

Zen arcade 13/10/2010 16h02

Le Calvin et Hobbes à 10 euros au lieu de 100 euros, c'est quand même un peu dérisoire, non?
Et des trucs à 7 ou 8 euros au lieu de 40, ça me parait quand même aussi relever de la catégorie dérisoire (genre les Starman et les Kirby par exemple).

Maintenant, vous faites comme vous voulez, mais moi, je fais comme mr citrouille et je suis déjà bien content avec ce que j'ai reçu.
Et je suis bien content de ne pas être en position d'avoir des clients tels que certains ici. :)

Zen arcade 13/10/2010 16h06

Et franchement, est-ce que l'un de vous osera prétendre qu'il a crû que la valeur du bien était la valeur réelle?
Alors que chaque acheteur ayant bénéficié du glitch, ainsi qu'Amazon, sait très bien que c'est justement parce que la valeur indiquée n'était manifestement pas la valeur réelle que les commandes ont été passées.

Benlachips 13/10/2010 16h07

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1096611)
Concrètement, cela veut que l'Absolute Batman qui vaut dans les 70 €, s'il est affiché à 5 €, le client ne peut pas ignorer qu'il y anguille sous roche.

Sauf, si on considère que c'est du destockage...

mrcitrouille 13/10/2010 16h22

Oui mais là tu louvoies ;) Est ce que quelqu'un peut dire en toute objectivité que lorsqu'il a vu cela il a privilégié la thèse du déstockage à celle du glitch ? Après on pourra toujours trouver une tonne de justifications plus ou moins tirées par les cheveux pour exiger ce qui ne nous est pas dû.
Et comme on me reproche d'être arrogant donneur de leçon je dirai qu'il ne s'agit que de mon point de vue ;)

FredGri 13/10/2010 16h36

Oui mais là c'est plus la frustration du client qui voit sa commande annulée, même s'il sait très bien que ca faisait partie du risque en la faisant, vu le côté très dérisoire des prix affichés (sinon, pourquoi tout le monde se serait précipité ?). En plus on sait tous très bien que des réduc de 60/70/90 % sur des tpb sur Amazon, c'est quand même trèèèèèèèèèès inhabituel, on n'est plus dans de la solde normale...
La on est réellement dans une démarche de procédurier, bien avant même de savoir si en effet l'article machin du code truc ne permet pas telle ou telle annulation.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !