Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Kiosque (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=207)
-   -   Kiosque PANINI janvier 2018 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71995)

Mandrill 11/01/2018 21h29

Kiosque PANINI janvier 2018
 
Bon, les sujets mensuels Panini ne font plus recette ici on dirait.

Mais bon, avec un nouveau mag bimestriel (Avengers Universe) et le début d'un Event (Secret Empire) il doit bien y avoir des commentaires, non ?

Je peux pas commencer, j'ai pas lu mes mags du mois et j'ai même du retard sur Spider-Man. :siffle:

A noter aussi, un Spider-Man Universe avec la suite de la série Carnage qui a ses aficcionados ici (dont moi) :luv:

https://www.excalibur-comics.fr/7576...t-empire-1.jpg https://www.excalibur-comics.fr/7532...se-01-2017.jpg https://www.excalibur-comics.fr/7497...17-carnage.jpg

doop 11/01/2018 21h45

Ben je voulais acheter avengers, mais comme il n'y avait qu'une seule série que je lisais avant dans iron man, eh bien j'ai préféré passer mon tour et faire définitivement une croix sur les mensuels panini.

Panini, l'éditeur VF qui vous fera aimer la VO !

choubynet 11/01/2018 21h57

J'ai réellement adoré le premier numéro de Secret Empire.
Ça va vite, on démarre dans le feu de l'action et il y a plein de mystères.
Je crois que c'est pour moi le meilleur début d'event depuis bien longtemps.
En espérant que cela dure...

Mandrill 12/01/2018 18h24

J'ai soigneusement évité d'acheter tous les events depuis Siege, j'ai juste feuilleté Secret Wars en loucedé. Mais étant lecteur des séries Cap de NIck Spencer, celui-là me tente bien, je vais peut-être tenter le numéro 1. Après je continuerai si les autres séries accompagnant la mini me plaisent aussi.

Perso, pour prendre la suite du mag Iron Man & Avengers, je vais plutôt continuer avec Avengers Universe, pour Thor et Cap/Sam que j'adore suivre en mag-feuilleton. Et puis c'est un bimestriel donc moins coûteux. Tant pis pour Steve et Riri, le mag Avengers me tente moins.

En parlant de IM&A, c'était un mag proposant une très bonne sélection de séries (malgré Cap Marvel), avec une certaine cohérence. Ca me rappelait Marvel Icons (celui avec les Cap de Bru), et c'est vraiment con de l'avoir sabordé au bout de moins d'un an...

choubynet 12/01/2018 22h21

D'ailleurs les trois épisodes de Cap Sam qu'on a eu dans le premier Avengers Universe m'ont bien remué. Spencer est vraiment bon sur les deux séries Cap !

Samo 13/01/2018 14h15

Beaucoup aimé Secret empire aussi. Ça commence pourtant pas très bien, notamment avrc des dialogues assez peu inspirés entre personnages "historiques" ( on peine sérieusement à reconnaître Natacha, entre autres), la ou les plus jeunes s en sortent plutôt bien. Mais la menace, l'exécution du plan, Steve qui est un vilain plus épais quon aurait pu le croire et le double jeu au sein même de l hydra promettent un récit trépidant. J'ai hâte de lire la suite.

Par contre, la publication imposer de cette purge de Captain Marvel était plus que superflue, surtout si elle se permet d etre a la fois redondante, mais en moins bien narré.

4/5 Quand même, ça change des errements de Bendis cest sur.

Samo 13/01/2018 14h21

Citation:

Envoyé par choubynet (Message 1738396)
D'ailleurs les trois épisodes de Cap Sam qu'on a eu dans le premier Avengers Universe m'ont bien remué. Spencer est vraiment bon sur les deux séries Cap !

Spencer et son cap, cest de loin la meilleure serie Marvel (en kiosque en tout cas, je ne me prononcerai pas sur les titres que Panini a satellité en librairie), une des rares qui soit de qualité, qui me donne limpression que l'auteur se de ses personnages et inscrit dans une réelle logique d univers partagé.

Cest litteralement la raison pour laquelle je lis encore du Marvel aujourdhui.

bukowski 13/01/2018 14h59

J'accumule tous les numéros depuis 3 mois sans les ouvrir. Pour l'instant, je découvre énormément de vieilles séries et j'y prends énormément de plaisir. Bien plus qu'en lisant ce qui sort aujourd'hui chez Panini. Je reviendrai ici dès que je retrouverai l'envie de lire tout ça. ;) Merci Mandrill d'avoir ouvert cette conversation en tout cas.

Samo 14/01/2018 01h47

Poursuis mes lectures du mois, ni courage ni envie de faire un retour integral, mais dans la catégorie "bonnes séries", y a aussi celles des Vengeurs de Cable, qui est celle qui, sur sa courte durée de vie, ce sera le plus à mes yeux rapprochée de ce qu'était les bons vieux Vengeurs. C'etait pourtant pas gagné, parce que le casting avait tout du casse gueule, et l'auteur a réussi a donner une voix à chacun, y compris à une Malicia a nouveau un minimum attachante (surtout dans cet épisode), à une inhumaine (l'overdose guettait pourtant) et meme a Deadpool (là, l'overdose est aiiente pourtant depuis longtemps).

Dommage que le titre s'arrete pour le coup, la plus forte série Avengers du mag -oui, je la place devant le sympathique titre de Waid- va me manquer.

Fletcher Arrowsmith 14/01/2018 22h45

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1738489)
y a aussi celles des Vengeurs de Cable

Dommage que le titre s'arrete pour le coup, la plus forte série Avengers du mag -oui, je la place devant le sympathique titre de Waid- va me manquer.

Uncanny Avengers continue et sans renumérotation. Elle est désormais écrite par Jim Zub dès le moins prochain en VF d'ailleurs.

Samo 15/01/2018 15h00

ah ! merci :)

Thoor 15/01/2018 18h01

Secret Empire:
Il y a bien longtemps que cela ne m'était plus arrivé: j'ai eût envi de relire la revue aussi sa fermeture.

scarletneedle 15/01/2018 18h57

Ca va te passer par la suite... :(

Samo 17/01/2018 09h29

Et merde.

Bien aimé la sortie de Rick Jones en tout cas.

JulienSA80 23/01/2018 22h47

Bonjour à tous,

Petite critique du numero 7 du mag Avengers.

Avengers 7 : Les avengers recoivent la visite de l'infamous Ironman pour une mission passionnante :beu:.
Bref, entre des vengeurs plutôt septiques et une Nadia en fan, je me demandais bien ce qu'il allait pouvoir en sortir de bon. Bah pas grand chose. Les dessins sont corrects si on apprécie le style de Noto. En fait, seules la dernière page suscite un peu d’intérêt. Je peux concevoir des numéros stand alone avec une intrigue qui existe depuis le précédent arc, mais c'était pas top.

Champions 6 : A vrai dire, je l'avais lu en VO et si l'issue change des standard ces jeunes héros ne me passionnent pas du tout. En fait, j'ai du mal à concevoir leur célébrité et ce qu'ils renvoient comme image car à part le premier épisode, ils n'ont rien fait. Pas assez d'épique ou de contenu pour adhérer. De plus Cho en Hulk est un personnage qui m'insupporte (8ème personne la plus intelligente...).

Uncanny Avengers 23 : Duggan range les jouets dans cette épisode bien sympathique. Meilleure série avengers me concernant.

Avengers 1.4-1.5 : je suis très mitigé sur l'ensemble de cette mini. L'astuce trouvée par les héros est bien trop tirée par les cheveux et la fin est assez violente mine de rien. Au fait Bagley n'est pas crédité ? au final des épisodes retro sans en être et pas mal de questions morales qui restent en suspens.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !