Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=249)
-   -   X-Men: Dark Phoenix (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=74201)

Hilarion 15/06/2019 00h22

Donc vu.

Pas aussi loupé que Catwoman, quelques belles scènes, mais clairement bancal.

Sansa est pas mal, Xavier et Erik, ça peut aller, mais le reste du casting est complètement transparent et anecdotique.

Du coup, on s'en fout qu'ils meurent ou pas.

Le Club des damnés de l'espace méritait mieux aussi.

En gros, il aurait fallu un casting stable au reboot pour développer les personnages, l'attachement du spectateur, et une montée progressive du drame.

Là, c'est torché en 90 minutes avec des personnages insipides comme le type qui se bat avec ses tresses et l'espèce de Calisto du pauvre dans leur ZAD de Genosha, avec des trucs pas expliqués sur les pouvoirs de la méchante et le mensonge minable du Prof à la gamine...

Ouais, pas fameux, donc. Comme les voitures françaises des 90's (DS, 2CV Diane, R18....):p

Thoor 17/06/2019 08h53

Citation:

Envoyé par Hilarion (Message 1795314)
Ouais, pas fameux, donc. Comme les voitures françaises des 90's (DS, 2CV Diane, R18....):p


cela m'as fait tiqué aussi...vive les clichés

gillesC 17/06/2019 12h41

Ce n'est pas tout simplement une réutilisation de plans faits à l'époque de DOFPast, vu que ce sont les mêmes modèles? ^^ (enfin, pas pour la R18)

...ou alors carrément, c'est tout ce dont disposent leurs décharges de vieux tacots? :D

Jean miX.L. 18/06/2019 12h01

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1795504)
Ce n'est pas tout simplement une réutilisation de plans faits à l'époque de DOFPast, vu que ce sont les mêmes modèles? ^^ (enfin, pas pour la R18)

...ou alors carrément, c'est tout ce dont disposent leurs décharges de vieux tacots? :D

Je pense que Hollywood doit avoir un seul studio "ambiance française" avec les mêmes décors et les mêmes accessoires depuis 30 ans.

J'ai l'impression d'avoir vu les mêmes plans dans la série TV ALIAS par exemple.

chouetteunhibou 18/06/2019 21h04

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1795576)
Je pense que Hollywood doit avoir un seul studio "ambiance française" avec les mêmes décors et les mêmes accessoires depuis 30 ans.

J'ai l'impression d'avoir vu les mêmes plans dans la série TV ALIAS par exemple.

Alias où David Anders est en policier français avec une capeline dans les années 90 :roll:

scarletneedle 18/06/2019 21h11

Tu parles d'une série dont la 1ère scène donnait le la : passer inaperçue dans un aéroport en portant une perruque mauve... :D
(tellement énorme que BKV s'en est moqué dans Mystique ^^)

scarletneedle 30/06/2019 19h17

Une catastrophe... :(

watchblue 30/06/2019 19h50

https://youtu.be/acK8xCkwqCg

Les incohérences dans la saga.

A voir !!

ArnaudXIII 20/09/2019 19h06

Vu dans l'avion mardi dernier.

C'est dans la lignée d'Apocalypse, bien content de pas avoir payé cette fois pour le voir.

Ils n'auront jamais réussi à faire un Scott charismatique. Les méchants sont inintéressants au possible.

J'en ai pas retenu grand chose, franchement. Je ne me rappelle déjà même plus comment ça se termine. Alors que je l'ai vu il y a 3 jours.
On attendra patiemment que Marvel ramène les mutants sur le grand écran, en espérant plus de qualité, cette fois.

bukowski 03/12/2019 01h46

Vu ce soir. Ca se laisse regarder, sans plus. Ce qui est fou, c'est que le studio refait presque un film identique à X-Men 3 qui s'en était pourtant pris plein la gueule à sa sortie : héros importants supprimés d'entrée, scène de banlieue presque similaire, les pros Magnéto aussi charismatiques que dans l'autre opus…
Sinon, quelqu'un a des nouvelles de New Mutants ?

Dhargo 03/12/2019 07h49

Mais juste regarder alors, en faisant autre chose presque, tellement c'était intéressant !
Une catastrophe ce film !
Je m'en voudrais encore aujourd'hui si j'avais dépensé du pognon pour aller le voir. ^^

bukowski 03/12/2019 10h46

Citation:

Envoyé par Dhargo (Message 1812992)
Mais juste regarder alors, en faisant autre chose presque, tellement c'était intéressant !
Une catastrophe ce film !
Je m'en voudrais encore aujourd'hui si j'avais dépensé du pognon pour aller le voir. ^^

Ce qui m'a le plus frustré dans ce film, c'est le traitement de Quicksilver. Dans les 2 films précédents, il avait des scènes géniales (les seules d'ailleurs que je me repasse en boucle) et là, j'attendais son moment de gloire
. Certes, je peux me dire que c'est fait pour déjouer les attentes des spectateurs et qu'ils se disent "cette fois, c'est foutu, la Force est trop forte" mais en l'état, la scène ne fonctionne pas. Aucune émotion, l'effet est raté.
A la sortie de X-Men 3, j'avais défendu le film :oups: , lui trouvant quelques qualités. Je l'ai revu depuis… et je le range au même niveau que ce film.
De manière générale, je trouve que les films de la franchise X-Men vieillissent très mal. Selon moi, ce qui les rend encore sympathiques, c'est le choix d' Hugues Jackman pour incarner Wolverine. Pour le reste, à part Xavier et Magnéto, les autres personnages ne font que de la figuration et ne servent que de chair à canon.

Je me prends à rêver pour les X-Men d'une nouvelle franchise à la MCU, où l'on apprendrait à aimer chaque personnage individuellement (Tornade le mériterait amplement, elle qui depuis le 1er film est sous exploitée) avant de les voir devenir des X-Men ! :huhu:

pietro 03/12/2019 11h16

c'est tout l'echec des deux dark phoenix... on n'a pas eu le temps de s'attacher aux personnages, cela vient beaucoup trop tôt, tuant toute la dimension humaine et affective.
La dark pheonix saga aurait dû être aux x-men, ce que Avengers Endgame a été au MCU. Un point d'orgue longuement mis en place pour des personnages installés, connus et appréciés.

Dhargo 03/12/2019 11h18

Je regarde toujours les X-Men 1 et 2 avec plaisir.
Les suivants non.
Je pensais que même avec un Banshee jeune, il y aurait un truc à faire, même Havoc et ensuite plus rien. Un gâchis total !

bukowski 03/12/2019 11h42

Citation:

Envoyé par pietro (Message 1813006)
c'est tout l'echec des deux dark phoenix... on n'a pas eu le temps de s'attacher aux personnages, cela vient beaucoup trop tôt, tuant toute la dimension humaine et affective.
La dark pheonix saga aurait dû être aux x-men, ce que Avengers Endgame a été au MCU. Un point d'orgue longuement mis en place pour des personnages installés, connus et appréciés.

Exactement !
Ensuite, il y aurait pu y avoir des sagas menant à MUTANT MASSACRE puis X-TINCTION AGENDA par exemple. Le tout, en restant confiné au strict cadre des X-Men.
Bon, là, je réécris l'histoire parce que la Fox a au moins eu le mérite de se lancer dans ce projet casse-gueule à l' époque.
La réussite de Blade a servi de tremplin mais personne ne pouvait imaginer un tel succès pour les films de super-héros.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !