Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Buzz Comics : Règles et Commentaires (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Petit plantage du dimanche 25/10 au lundi 26/10 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=62944)

Remy Lebeau 26/10/2015 18h51

Pas de soucis de mon côté.
Si cela peut assurer de bonne chose au forum par la suite, n'hésitez pas. On peut être patient.

Jean-Moul 26/10/2015 21h47

Buzz, One Day Later.
Savent plus quoi inventer!

BouZouK 27/10/2015 00h01

C'est réouvert.
Ce fut un peu long, mais on est parvenu à ce que l'on voulait.

Fredeur 27/10/2015 00h05

Ne nous demandez pas comment par contre. :D

gillesC 27/10/2015 06h25

:clap: anyway ! ;)

archerhawke 27/10/2015 09h03

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1614981)
Ne nous demandez pas comment par contre. :D

Comment non, mais quoi ? :oups: J'suis curieux.

Aguéev 27/10/2015 09h44

Comme on dit "Respect the architect"
thx Bouzzouk et Fred

Aguéev 27/10/2015 09h48

All New Buzzcomics Day 52 Now Year Zero 1 Billion Earth 1 Prime Hour

8(

Jean-Moul 27/10/2015 10h43

Non ça c'est l'ancienne continuité. On a fait un bond en avant d'un jour, mais au passage les éléments constitutifs de cette journée "sautée" ont été effacés. Ce qui fait qu'on serait plutôt dans un All-New Secret Infinite Final Countdown Convergence jusqu'à la fin de la semaine. Et après...

Jeremiah 27/10/2015 11h21

Ah aujourd'hui c'est la journée on teste pour voir ! :D

Fletcher Arrowsmith 27/10/2015 12h03

Oui on tape contre un gros mur pour rétablir les erreurs :D

Jeremiah 27/10/2015 12h31

Allez les gars courage !
J'ai hâte !

Allez pour vous faire rire un peu, j'ai pensé à ça :


archerhawke 30/10/2015 11h18

Yo!
En parallèle de mes questions sur l'ordre de lecture des titres X-Men, j'ai cherché des critiques de All New X-men. Bon déjà avec la recherche c'est impossible de trouver car que des mots de 3 caractères, même en encadrant le titre de guillemets ça passe pas.
Comme je suis un lecteur uniquement de VO j'ai cherché dans le topic des critiques VO et rien. Je me suis dis qu'en fait il y avait personne qui avait fait de retour sur ce titre. Puis j'ai pensé à la VF et, après avoir galéré un peu pour trouver le titre français qui publiait cette série, j'ai trouvé plein de critiques utiles d'Arrowsmith.

Au final, entre les critiques VO, les critiques disséminées dans les nombreux topics VF et les critiques postées dans "Que lisez-vous / re-lisez vous..." il y a une mine d'or en information, mais pas toujours facilement trouvable. Sans parler de la section Retro en plus...

Bref, je sais pas si dans la nouvelle organisation vous avez prévu un truc pour ça, mais ce serait super cool d'avoir un truc plus simple.

Et si vous avez besoin d'aide pour trouver des idées là dessus, je veux bien essayer d'aider :)

Fletcher Arrowsmith 30/10/2015 11h42

Il va en effet y avoir des modifications dans la section critique ... Après l'idée, comme Doop et Ransom l'ont écrit, est de redonner un caractère contributif au forum (et moins dans la consommation).

Il existe déjà des index et des récaps (vers les threads, vers les critiques VO 2015) et certains buzzukis (je pense à Jorus) tiennent à jour leur liste de critiques.
Maintenant il n'y a pas de système parfait et vu le nombre de séries il est compliqué, voire impossible de créer une architecture facilement accessible et qui permette à chacun de consulter rapidement ce qui l'intéresse (et je ne parle pas des mises à jour à faire).

Néanmoins une des solutions reste le taggage des threads qui reste perfectible.

Sinon effectivement il y a eu peu de critiques VO sur All-New X-Men ...

Jeremiah 30/10/2015 11h44

Petite info aussi, sur les portables du moins sur le mien LG G2 je sais plus quoi, lorsqu'on accède au forum. Il est redimensionné à l'écran, tout est ok pas de problème sauf... le tableau stats en bas de page qui déborde.

Je vous ai fait une capture écran, après c'est juste une remarque moi ça me dérange en rien.
J'ai mis une barre noire pour voir où normalement le forum se délimite sur toute la hauteur de la page :
http://zupimages.net/up/15/44/tgj5.jpg

Après c'est que de l’esthétique, je sais pas si cela a son importance mais voilà l'info remonté !
info peut être caduque suite à votre travail prévu sur le forum...

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1615918)
est de redonner un caractère contributif au forum (et moins dans la consommation).

Je pense que vous avez beaucoup réfléchi sur la question mais moi ce qui me choque c'est qu'il y a beaucoup d'inscrits, voir de nouveaux inscrits, un tout les jours par exemple depuis le début de semaine (des bots ???) mais pas de post... c'est bizarre, moi perso je comprends pas, et si vous arrivez à enrayer ce phénomène, bah je vous tire mon chapeau.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !