Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Que lisez-vous en ce moment ? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15435)

FredGri 01/07/2020 23h25

Le premier volume c'est les 12 premiers épisodes.
Par contre c'est dans un format légèrement plus petit, c'est dommage ! Je tenterais bien le premier Grimjack, par exemple !

FredGri 01/07/2020 23h25

Citation:

Envoyé par JB (Message 1832799)
Soulsearchers, c'est le bien :) Par contre, Amanda Conner finit par se cantonner aux couvs

C'est vrai, mais bon, ensuite on a du Vokes, du Cockrum, donc bon… ;-)

ollieno 01/07/2020 23h35

j'aime bien la fin de soulsearcher.. Staton et Milgrom au dessins (style cartoon assez assumé).

Les grimjack je les ai chez IDW (legends of Grimjack , 7 épisodes par TPB .. je les ai eu entre 1 et 4 $ le numéro en neuf) Format Comics normal .

Le soulsearcher est au format "Phone Book" ? (comme les omni Grendel chez Dark Horse? )

FredGri 01/07/2020 23h45

Oui c'est ça !
J'ai suivi un temps les Soulsearchers, mais j'avais fini par arrêter, pour diverses raisons, bien que j'aimais le style de la série. La je ne sais pas s'ils iront jusqu'au bout
Pour les Grimjack, je vais voir, parfois en back issue ça reste accessible. Faut voir !

JB 02/07/2020 06h49

Citation:

Envoyé par FredGri (Message 1832804)
C'est vrai, mais bon, ensuite on a du Vokes, du Cockrum, donc bon… ;-)

Même Marie Severin si ma mémoire est bonne. Du coup bonne lecture (moi, j'ai ma cinquantaine de singles ^^)

ollieno 02/07/2020 06h57

Citation:

Envoyé par JB (Message 1832811)
Même Marie Severin si ma mémoire est bonne. Du coup bonne lecture (moi, j'ai ma cinquantaine de singles ^^)

la série finit au 82 ^^

JB 02/07/2020 07h27

Je sais... :(

FredGri 03/07/2020 12h17

Je viens de recevoir le premier volume de Upshot Now, chez AWA, les premiers numéros publiés par le petit éditeur, en noir et blanc, et franchement j'adore ce format économique, c'est juste parfait pour moi !

EsseJi 03/07/2020 12h18

Pareil, et comme je l'ai déjà dit je trouve que le n&b va très bien à Deodato, bien mieux qu'en couleur tout du moins.

FredGri 03/07/2020 12h28

Oui oui, tout à fait !, mais globalement c'est quand même très sympa graphiquement. J'aime bien Hotel, notamment !

mellencamp 03/07/2020 12h32

New Teen Titans vol.11: Je sais plus qui parlait dans le sujet VF des "New Teen Chouineurs", et bien là on est servis:D
Du soap, du drama, des disputes, des larmes, des amis qui en viennent aux mains, beaucoup de bulles-pensées.
Et pourtant ça fonctionne, ce volume m'a plus intéressé que les précédents, même si le temps sur Tamaran était bien long.
Wolfman introduit une bonne dynamique dès l'arrivée des Titans "remplaçants", ça fait drôle de voir Jason Todd en Robin aujourd'hui, après tout ce temps en Red Hood. Et il y a les conséquences de Crisis: Flash, Hawk et Aqualad n'en sont pas sortis indemnes.
Barreto assure les dessins pour presque tous les épisodes, moins fin que Garcia-Lopez qui ne sera pas resté assez longtemps à mon goût mais c'est quand même solide et régulier.

ollieno 03/07/2020 13h53

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1832972)
New Teen Titans vol.11: Je sais plus qui parlait dans le sujet VF des "New Teen Chouineurs", et bien là on est servis:D
Du soap, du drama, des disputes, des larmes, des amis qui en viennent aux mains, beaucoup de bulles-pensées.
Et pourtant ça fonctionne, ce volume m'a plus intéressé que les précédents, même si le temps sur Tamaran était bien long.
Wolfman introduit une bonne dynamique dès l'arrivée des Titans "remplaçants", ça fait drôle de voir Jason Todd en Robin aujourd'hui, après tout ce temps en Red Hood. Et il y a les conséquences de Crisis: Flash, Hawk et Aqualad n'en sont pas sortis indemnes.
Barreto assure les dessins pour presque tous les épisodes, moins fin que Garcia-Lopez qui ne sera pas resté assez longtemps à mon goût mais c'est quand même solide et régulier.

A la (re) Lecture de ces épisodes (je les avait lut dans leur version Tales of il y a longtemps...) pas mal de choses me sont revenus en mémoire
La suite..c'est l'annual de Byrne ^^ (quand il savait dessiner)

Barreto va mener sa barque jusqu'au 50 (retour de Perez, puis Perez prendra sous son aile , un petit jeune du Canada ... Grummett)

gillesC 05/07/2020 08h47

Grâce à un de ces Amis Formidables que l'on trouve dans la vie réelle, mais qui peuvent aussi de temps en temps passer sur Buzz ;) , j'ai pu lire le Volume 7 de Lazarus :woot: ...avant de l'offrir en son nom à ma fille, qui les a Tous. :love:

https://www.glenat.com/sites/default...641-001-T.jpeg

Bon, c'est bien évidemment toujours parfait... et chaque année qui passe de plus en plus prophétique.

scarletneedle 05/07/2020 10h50

Tout en single depuis le début!
Et oui c'est terrible comme renvoi à la réalité...

FredGri 08/07/2020 00h30

Je viens de terminer le Injustice paru dans la collection à 4,9€ de Urban et c'est quand même pas si mal, malgré un début rentre dedans et globalement des perso qui sonnent bien out of (sauf Batman et ses alliés, peut-être ! Mais qu'importe, c'est efficace, pas hyper subtile mais ça fonctionne assez bien !

On a peut-être le sentiment que ces thématiques ont été malgré tout pas mal traitées auparavant, et depuis, mais le propos ne perd absolument rien de son impact, de sa vision sur ces autorités interventionnistes qui pensent soi-disant avant tout au peuple et à son bonheur… Le cas typique de l'utopie fasciste !
En tout cas une bonne découverte, qui fait réfléchir !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.