Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Des trucs hallucinants qui nous arrivent... (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78742)

bukowski 16/07/2020 18h49

Des trucs hallucinants qui nous arrivent...
 
Hier soir, entre chien et loup, j'ai aperçu un OVNI (ou PAN si vous préférez) !

J'étais devant l'ordi et Prodigal Son à la télé, après 21h00, la fenêtre ouverte derrière moi quand dans mon miroir, j'ai vu passer de droite à gauche quelque chose qui ressemblait à un boomerang.
J'ai été très surpris et suis resté interloqué.
D'un coup, le même objet ou un autre est passé mais cette fois de gauche à droite puis un autre et d'autres encore, dans tous les sens ! J'ai commencé à prendre peur ! Vraiment peur ! Ca ne ressemblait à rien que je connaissais. Je me suis levé et retourné et me suis dirigé vers la fenêtre... lentement...
Et là...



J'ai assisté à un spectacle incroyable !




Un ballet de chauves-souris dans la cour de l'immeuble et dans le ciel ! Il y en avait une quinzaine je pense, qui passaient et repassaient dans tous les sens. J'ai profité du spectacle jusqu'à ce qu'il fasse nuit noire.
C'était de toutes petites pipistrelles qui dans le miroir ressemblaient à de gros boomerangs qui passaient au-dessus des habitations.

Ca m'a fait d'autant plus plaisir que je n'en avais plus vues depuis des années. Je ne sais pas si c'est lié mais dans la nuit, mes écrans ont attirés énormément d'insectes (beaucoup, beaucoup plus que d'habitude) et dont la plupart me sont inconnus...

S'il y a un entomologiste parmi nous peut-être pourra-t-il m'éclairer sur la prolifération d'insectes la nuit dernière (dans l'Ain, maison et cour en vieilles pierres, charpente en bois, temps lourd et humide) et ce que ça peut impliquer sur le comportement des chauves-souris ?

Voilà, c'était ma petite histoire hallucinante d'hier au soir, un truc tout bête avec de simples chauves-souris inoffensives... Peut-être que le même genre d'événement est arrivé aux créateurs de Batman ? ;)

Si vous aussi avez vécu des événements un peu bizarres, n' hésitez pas à les partager ici ! :huhu:

Au passage, Prodigal Son est une série qui me sort par les yeux mais sur laquelle j'ai fait un pari avec un ami.

Zen arcade 16/07/2020 23h54

Des chauve-souris, y en a dans mon jardin tous les soirs...

bukowski 17/07/2020 00h21

Tu as de la chance. Ici, on n'en voyait plus depuis des années et l'expérience ne s'est pas renouvelée ce soir.

doop 17/07/2020 09h17

J'en ai dans mon jardin tous les soirs aussi !

watchblue 17/07/2020 09h52

Je suis en île de France quand j' ai un hérisson dans le jardin limite on appelle les voisins

bukowski 17/07/2020 11h12

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1834246)
Je suis en île de France quand j' ai un hérisson dans le jardin limite on appelle les voisins

Le chien de ma soeur (dont je me suis occupé pendant ses vacances) est un animal totalement placide, sauf que...

C'est bien simple, dès que Diablos (c'est son nom) se met à aboyer, on sait qu'il y a un hérisson qui traverse le jardin. N'importe quel animal peut passer, du chat à la couleuvre mais le hérisson, non ! :p On ne sait pas comment il les détecte quand il est dans la maison et eux dehors par contre...

gillesC 20/07/2020 08h11

Je n'ai jamais de chauve-souris dans mon jardin, car je n'ai pas de jardin. :'(

Et dans la cité, il n'y en a pas.... pas assez de recoins où se cacher (probablement des goélands qui bouffent tout ce qu'ils trouvent... genre 2 pigeons la même semaine! 8( 8( ) sans doute....

bukowski 20/07/2020 08h48

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1834539)
Je n'ai jamais de chauve-souris dans mon jardin, car je n'ai pas de jardin. :'(

Et dans la cité, il n'y en a pas.... pas assez de recoins où se cacher (probablement des goélands qui bouffent tout ce qu'ils trouvent... genre 2 pigeons la même semaine! 8( 8( ) sans doute....

La mauvaise réputation des goélands n'est donc pas une légende urbaine ? Ayant toujours vécu en rase campagne, je ne connais pas cet oiseau. Si quelqu'un a des infos...

Sinon, la semaine dernière, pendant que mon boucher répondait au téléphone dans une autre pièce, je me suis retrouvé en tête à tête avec une guêpe posée sur la vitre en plexiglass (qui est sensée éviter la transmission du virus entre marchand et client). L'insecte dévorait une boulette de viande plus grosse que sa tête !
Mon boucher revenu, devant mon étonnement m'a appris que ce qui attirait les guêpes lors des repas en extérieur, contrairement aux idées reçues, n'était pas le sucre mais la viande !

bukowski 15/08/2020 12h39

Un jeu TV vient de me rappeler que lors de mes débuts à Lyon, sur une même colonne Maurice, au niveau du passage piéton qui mène à la fnac, il y avait ces 2 affiches qui tournaient en boucle :
https://zupimages.net/up/20/33/wrev.jpghttps://zupimages.net/up/20/33/vki2.jpg
Je ne retrouve pas l'affiche vf mais on avait bien d'un côté l'affiche de Lucie Aubrac et de l'autre celle de Star Trek en VF avec "Toute résistance est inutile" écrit en gros ! 8(

bukowski 15/08/2020 12h54

https://zupimages.net/up/20/33/t5i2.jpg
Le pantalon français !
Malheureux concours de sorties. ;)

mellencamp 15/08/2020 13h14

Habitant Marseille, voir un gabian (la version marseillaise du goeland, encore plus méchant et malpoli) se repaître de pigeons est monnaie courante.
Et dans la campagne, on peut voir facilement des chauves-souris près des éclairages nocturnes.

ollieno 15/08/2020 13h41

En RP et dans l'Oise , j'avais des chauves souris...

La.. maintenant... Des grenouilles, des grues cendrées ..et des pies de Compét ... les morceaux.....


Pour les chiens et les Hérisson.... il faut apprendre aux chiens à respecter les Hérissons... car le chien est l'un des prédateurs (avec l'homme) principale des hérissons.

Pourtant tellement utiles pour la bio diversité (il y a des sites pour recensé et protéger les hérissons.. si vous en avez un dans votre jardin... il faut le conserver, le protéger)

bukowski 15/08/2020 14h00

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1837116)
En RP et dans l'Oise , j'avais des chauves souris...

La.. maintenant... Des grenouilles, des grues cendrées ..et des pies de Compét ... les morceaux.....


Pour les chiens et les Hérisson.... il faut apprendre aux chiens à respecter les Hérissons... car le chien est l'un des prédateurs (avec l'homme) principale des hérissons.

Pourtant tellement utiles pour la bio diversité (il y a des sites pour recensé et protéger les hérissons.. si vous en avez un dans votre jardin... il faut le conserver, le protéger)

Avec ce chien là, les hérissons ne risquent rien ! ;) Il aboie quand il les sent. Il aboie. Il aboie encore...et fait vite demi-tour quand il les voit ! :huhu:
Merci pour l'adresse ! ;)

bukowski 15/08/2020 14h03

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1837114)
Habitant Marseille, voir un gabian (la version marseillaise du goeland, encore plus méchant et malpoli) se repaître de pigeons est monnaie courante.
Et dans la campagne, on peut voir facilement des chauves-souris près des éclairages nocturnes.

Dans l'Ain, elles sont rares maintenant.
Ma famille cigogne s'est aussi barrée. Un seul petit cette année. Elles me manquent déjà. :huhu:

bukowski 27/08/2020 17h42

Ce matin, un chauffeur PL a gentiment fait signe à un automobiliste de passer sur la voix de gauche au croisement sous ma fenêtre. Au même moment, un motard décidait de doubler voitures et camions, en roulant à contre-sens. Le conducteur de la voiture l'a aperçu et est monté sur le trottoir pour l'éviter. Je me suis dit "mais ouais, c'est carrément dangereux à cet endroit" (j'ai déjà failli me prendre une moto à contre-sens au même endroit il y a peu) ! Et bim ! A 17h00, même chose au même endroit ! Sauf que là, voiture et moto se sont percutées ! J'ai cherché à joindre les secours mais ils étaient déjà au courant. Résultat : gendarmes et pompiers partout, circulation bloquée et tout le toutim. Une fille qui a assisté à la scène a hurlé à la mort 10 bonnes minutes. Et de partout des cons qui klaxonnent, comme si ça allait faire avancer les choses !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !