Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Interview (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=69)
-   -   Une interview de Grant Morrison (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=13730)

Gassian 07/09/2005 19h23

Une interview de Grant Morrison
 
Oui, encore une.
Celle-ci est assez longue et plutôt centrée sur le processus créatif, on va dire.
Quelques digressions, mais l'ensemble est assez intéressant.
Quelques détails sur ses projets DC en fin d'interview.

http://www.popthought.com/display_column.asp?DAID=861

Paulie Walnuts 07/09/2005 19h25

ouais, regardez Morrison se branler sur lui-même. il y en a aussi une autre sur silverbulletcomicbooks.com

Mr Gumby 07/09/2005 22h11

Citation:

Envoyé par Paulie Walnuts n'est pas né de la dernière vache
ouais, regardez Morrison se branler sur lui-même. il y en a aussi une autre sur silverbulletcomicbooks.com

Comme il avait jadis demandé à ses lecteurs de se pignoler pour sauver les ventes des invisibles il n'y a pas de raison qu'il ne s'y mette pas lui même.

Algernon Backwash 08/09/2005 00h55

au moins il dit dans cette interview qu'il a ecoute ou ecoute pas mal de robbie williams et repete sans cesse que ce qui le motive est prioritairement l'argent....au moins meme quand il fait des jaquettes de merde il rest donc fidele a lui meme n'est ce pas paulie?

mr nix 08/09/2005 01h01

On comprend pas tous la meme chose apparemment: "(...)I'm just doing what I've always done except I get paid for it now". Sinon ouais, c'est pipeulle.

Algernon Backwash 08/09/2005 01h18

ouais mais je ne lui reproche rien du tot au moins il a les yeux ouverts et parle de la thune et de ses avantages ce qu'un autre auteur ne ferait pas avec autant de "coolité" et il avoue assez ouvertement qu'il ecoute de la grosse daube c'est pour ca qu'il a beau faire de la merde par moment ca ne le compromet pas et c'est aussi pour ca qu'en bon fidele je continuerai a pecho ses comics.

mr nix 08/09/2005 01h38

Du moment qu'on comprend qu'il ne dit pas(apres on le croit ou non, hein) que la tune est sa motivation principale.

Perso c'est le genre d'interview qui me laisse froid, mais bon il faut voir aussi les questions.

Paulie Walnuts 08/09/2005 17h08

je pense que Morrison est la pire star-fucker du medium. pour lui "reconnaissance mainstream du medium" veut dire "celebrité".
si celine dion disait du bien de seaguy, je suis sur qu'il sortirait une théorie comme quoi elle est en fait le genie du siècle.
quoi qu'ils lui posent comme question, il sortira toujours des réponses où il se convainc qu'il est formidable.

et non, merde, il n'écoute pas que de la musique de merde, il y a de très bons artistes là-dedans.

mjolnirthor 08/09/2005 17h21

J'aime bien, moi, le côté futile, je prends des poses et tout, de Morrison.
Après, dans l'interview sur newsarama (le compte-rendu d'une rencontre dans un comic-shop), la fin est trés marrante.
J'imagine bien le combat de magicien entre Moore et Morrison. C'est même trés visuel.

Paulie Walnuts 08/09/2005 17h38

j'aime ça par moment, le truc c'est qu'il y croit. et là, non, ça marche moyen.

(globalement, à un moment, un mec qui trouve que Moore est fini et lui est inférieur alors qu'il est payé pour écrire des bandes dessinnées, ça me parait legalement punissable)

Sade Vicious 10/09/2005 13h40

Citation:

Envoyé par Paulie Walnuts n'est pas né de la dernière vache
et non, merde, il n'écoute pas que de la musique de merde, il y a de très bons artistes là-dedans.

mais quand il était jeune, il faisait du théâtre et jouait dans un groupe punk, alors comment lui en vouloir ?

Citation:

Envoyé par mjolnirthor
J'imagine bien le combat de magicien entre Moore et Morrison. C'est même trés visuel.

Oui, mais attention ! Momo, lui c'est de la Pop Magik !

georgesdaniel 12/09/2005 01h27

:huhu:
Je crois avoir compris qu'il prépare le retour des WILD.C.A.T.S avec JIM LEE, ça c'est une bonne nouvelle.
Alan Moore n'avait qu'à revenir dans les comics super héros mainstream pour se faire du fric. MOORE sur JLA, X MEN ou sur ALL STAR SUPERMAN m'aurait autant fait vibrer que la venue de MORRISSON.
:huhu:
Je suis étonné mais pas du tout déçu d'apprendre que ses goûts musicaux soient aussi variés.
A quoi bon s'enfermer dans un carcan musical ou culturel précis et underground quand notre esprit peut traverser le mur du son de la réalité planétaire et ainsi voyager à travers des milliers de miroirs interdimentionnels. J'écoute du Robbie Williams et ça ne me fait pas de mal au contraire de Céline Fion.



Sade Vicious 12/09/2005 01h36

Citation:

Envoyé par Gilles Boverod

Je suis étonné mais pas du tout déçu d'apprendre que ses goûts musicaux soient aussi variés.
A quoi bon s'enfermer dans un carcan musical ou culturel précis et underground quand notre esprit peut traverser le mur du son de la réalité planétaire et ainsi voyager à travers des milliers de miroirs interdimentionnels. J'écoute du Robbie Williams et ça ne me fait pas de mal au contraire de Céline Fion.



Wouah ! tu es chaud ce soir ! :clap:

Et de toute manière, je trouve complètement débile de s'enfermer dans un seul style musical ! Imaginez le nombre de choses intéressantes qui nous passent sous le nez......

Fred le mallrat 06/06/2018 09h31

http://www.premiere.fr/Cinema/News-C...-a-autre-chose

JB 06/06/2018 09h51

Où l'on apprend que Grant Morrison a été à l'origine du MCU (j'exagère volontairement) et du DCEU ("Mais d’où vient ce changement de DC et leur volonté de créer (enfin !) un univers partagé entre les différents personnages de leur catalogue ? Momo : De moi !")


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !