Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Librairie Urban (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=203)
-   -   EX MACHINA - Brian K Vaughan - Tony Harris (Urban Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=52215)

Hilarion 05/10/2013 14h51

EX MACHINA - Brian K Vaughan - Tony Harris (Urban Comics)
 
EX MACHINA TOME 1


Scénario: Vaughan Brian K. – Dessin: Harris Tony

Après un accident, Mitchell Hundred, ingénieur des travaux publics, se trouve doté d’étonnants pouvoirs. Devenant le premier super-héros d’Amérique, il décide de se présenter à l’élection du maire de New York, histoire de mettre un peu de piment dans sa vie. Il remporte haut la main le scrutin. Dès lors, commence pour lui la véritable aventure… (contient les épisodes 1 à 11)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Polar / Thriller

Collection: Vertigo Essentiels

Date de sortie: 11 octobre 2013

Pagination: 288 pages

Prix: 22.50 €

HiPs! 05/10/2013 15h55

C'était vraiment très excitant au début Ex Machina, intrigant, original mais l'ennui m'a gagné vers le 7è ou 8è tome. Ca tournait méchamment en rond. Quelqu'un a fini la série ici pour me convaincre d'en faire autant?

Fletcher Arrowsmith 05/10/2013 16h04

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1430291)
C'était vraiment très excitant au début Ex Machina, intrigant, original mais l'ennui m'a gagné vers le 7è ou 8è tome. Ca tournait méchamment en rond. Quelqu'un a fini la série ici pour me convaincre d'en faire autant?

Le dernier tome est en dessous du reste de la série. Même Harris a du mal. BKV a du mal à terminer et on sent qu'au final cette histoire de super héros/science fiction l'embête. Néanmoins rien que pour la réflexion politique à travers l'accession à la mairie de Hundred la série vaut le coup d'aller jusqu'au bout. Briguera t il un nouveau mandat ?
De plus Harris est présent sur tout les numéros et les spéciaux ont le droit à des dessinateurs de premier ordre (Sprouse, JP Leon).

Hilarion 05/10/2013 16h09

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1430295)
Le dernier tome est en dessous du reste de la série. Même Harris a du mal. BKV a du mal à terminer et on sent qu'au final cette histoire de super héros/science fiction l'embête. Néanmoins rien que pour la réflexion politique à travers l'accession à la mairie de Hundred la série vaut le coup d'aller jusqu'au bout. Briguera t il un nouveau mandat ?
De plus Harris est présent sur tout les numéros et les spéciaux ont le droit à des dessinateurs de premier ordre (Sprouse, JP Leon).

Voilà, j'ai fini en VO aussi, et c'est tout à fait ce que j'ai ressenti.

La fin avec le twist final fait pschiiit.

Jérémy Manesse 07/10/2013 14h03

Alors là, je ne suis absolument pas d'accord, je trouve la fin géniale et pathétique. Mais comme Vaughan n'est pas un auteur qui surligne, j'imagine qu'on peut passer à côté.


Fletcher Arrowsmith 07/10/2013 15h36

Citation:

Envoyé par Jérémy Manesse (Message 1430761)
Alors là, je ne suis absolument pas d'accord, je trouve la fin géniale et pathétique. Mais comme Vaughan n'est pas un auteur qui surligne, j'imagine qu'on peut passer à côté.


Je l'ai bien vu comme tu le décris en SPOILER mais la narration du dernier tome m'a semblé en dessous du reste et du coup de message de BKV est moins fort qu'il ne devrait être. Comme déjà signalé même Harris s'y met sur la baisse de régime. Néanmoins Ex Machina vaut bien le coup jusqu'à la fin pour, comme tu le signales fort justement, l'analyse politique véhiculé jusqu'à la dernière planche (qui elle par contre est très bien, ce sont les pages justes avant qui m'ont déçu.....).

Quand je parle de l'aspect super héros/science fiction c'est que c'est l'autre face incontournable de Ex Machina avec l'aspect politique (plus plein d'autres thèmes bien sur....) et les deux cohabitent très bien jusqu'à la fin mais comme BKV nous a appâté on a envie de lire une résolution du mystère de l'homme machine. Et sur ce coup là le compte n'y ait pas pour moi et gâche le message politique final (qui est lui très bien vu). C'est mon impression sur le dernier tome.

En tout cas cela m’a donné envie de relire tout cela où bien d’attendre ta traduction….. :merci:

Jérémy Manesse 07/10/2013 16h10

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1430797)
Je l'ai bien vu comme tu le décris en SPOILER mais la narration du dernier tome m'a semblé en dessous du reste et du coup de message de BKV est moins fort qu'il ne devrait être. Comme déjà signalé même Harris s'y met sur la baisse de régime. Néanmoins Ex Machina vaut bien le coup jusqu'à la fin pour, comme tu le signales fort justement, l'analyse politique véhiculé jusqu'à la dernière planche (qui elle par contre est très bien, ce sont les pages justes avant qui m'ont déçu.....).

Quand je parle de l'aspect super héros/science fiction c'est que c'est l'autre face incontournable de Ex Machina avec l'aspect politique (plus plein d'autres thèmes bien sur....) et les deux cohabitent très bien jusqu'à la fin mais comme BKV nous a appâté on a envie de lire une résolution du mystère de l'homme machine. Et sur ce coup là le compte n'y ait pas pour moi et gâche le message politique final (qui est luis très bien vu). C'est mon impression sur le dernier tome.

En tout cas cela m’a donné envie de relire tout cela où bien d’attendre ta traduction….. :merci:

Je suis en train de boucler le volume 2. ;)

choubynet 24/10/2013 02h48

Je n'avais jamais lu Ex Machina et je viens de finir le premier tome, et je dois dire que j'ai été franchement emballé ! Les intrigues politiques, sentimentales et fantastiques qui s'entremêlent sont vraiment passionnantes à suivre, et le tout est servi avec un vrai sens du dialogue, marque de fabrique de Vaughan. Vivement la suite !

cyclopebox 24/10/2013 12h38

Je ne connais pas cette série, mais entre le dessinateur, le format du livre et le traducteur, je vais me laisser tenter.

Benlachips 24/10/2013 12h50

Ex Machina, c'est le truc commencé par Editions USA puis recommencé par Panini ? Mais resté inachevé... ?

Hilarion 24/10/2013 13h55

Citation:

Envoyé par Benlachips (Message 1435791)
Ex Machina, c'est le truc commencé par Editions USA puis recommencé par Panini ? Mais resté inachevé... ?

Absolument, mais avec un bon traducteur, cette fois-ci.:huhu:

effixe 24/10/2013 14h15

Quelqu'un sait déjà quel volume Urban correspondra aux épisodes inédits (j'ai tous les panini et pas vraiment l'intention de me refaire la collec entière...)

gobius 24/10/2013 15h09

Le tome 4 commencera au numéro 30 et panini c'est arrêté au 29.

Benlachips 24/10/2013 16h03

Merci !

gobius 24/04/2014 07h42

Ex machina tome 2
 


Scénario: Vaughan Brian K. – Dessin: Harris Tony

Ancien super-héros et actuel maire de New York, Mitchell Hundred se serait bien passé de la fonction de juré. Tous n’ont pas oublié l’époque où il était encore La Grande Machine, et il n’est pas toujours heureux d’aller déterrer les souvenirs du passé. Pendant ce temps, le reste de son équipe doit faire face à l’arrivée en ville d’un nouveau justicier. Contenu : Ex Machina #12-20

Collection: Vertigo Essentiels

Date de sortie: 25 avril 2014

Pagination: 296 pages

Prix: 22.50 €


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !