Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Liens (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=11)
-   -   FERMETURE DU FORUM PANINI... (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=33759)

scarletneedle 18/11/2009 11h29

FERMETURE DU FORUM PANINI...
 
C'est quoi au fait cette histoire de forum Panini qui ferme?
Des infos à ce sujet?

edouard.bracame 18/11/2009 11h40

Le forum Panini s'est petit-suicidé. Il fermera dans la journée. A priori, ils vont créer un groupe Facebook et y donner les infos, parallèlement au site lui-même.

La preuve, en texte :

PAPA WEDNESDAYS 18/11 : LA FIN (RE)

18/11/09 01:19
Salut à tous,

Et c'est la fin d'une époque. Les discussions sont allées bon train ces derniers jours sur la meilleure démarche à adopter concernant le nouveau forum Panini. Ce qui était le mieux, ce qui était le plus simple, ce qui était le plus rapide à mettre en œuvre... et la solution qui s'imposait n'était pas la même à chaque fois.

Une chose était sûre : Laisser en l'état un forum bien inférieur à l'ancien, aussi frustrant et pénible à utiliser de façon intensive que celui-ci, nous desservait, et ne pouvait qu'agacer nos lecteurs (et moi). La décision a été prise aujourd'hui, et même si elle peut paraître plus rapide que quiconque ne pouvait s'y attendre, elle n'a pas été facile à prendre : Le forum Panini fermera définitivement ses portes aujourd'hui, mercredi. A un moment de la journée, je ne sais pas exactement lequel.

Ca n'est certes pas un drame : Les forums sur les comics sont nombreux et de qualité, la communauté des fans de comics existera toujours, et si je puis placer une note personnelle, ne plus modérer le forum sera sans doute autant d'heures de repos de gagnées.

Le lien avec Panini ne disparaît pas. Le site existe toujours (et il est bien mieux que l'ancien, lui), il sera régulièrement mis à jour par l'indomptable Sophie Cony. Par ailleurs, et même si cela ne peut être mis au même niveau qu'un forum de discussion, Panini va créer dans les prochains jours un groupe Facebook Panini Comics, que j'animerai. Je suis encore en train de réfléchir à la façon dont cela pourra fonctionner, mais j'ai quelques idées sur la question. Je ne m'étale pas trop dessus ici, à quoi bon pour un message qui restera visible au plus quelques heures. La page d'accueil du site proposera bientôt une annonce officielle, et de mon côté je reviendrai sans doute plus en détail sur la suite des opérations ailleurs, sur mon blog sans doute.

Sachez d'ores et déjà, cependant, que j'ai suggéré de créer également un groupe Facebook Panini Manga, séparé du groupe comics. Ce sera fait, et il sera géré par MagH, tout cela pour que toute cette histoire ne donne pas aux lecteurs de manga l'impression d'un pas en avant et de deux pas en arrière.

Bon, à vrai dire, c'est sans doute l'impression qu'aura tout le monde après avoir lu ces lignes, mais voilà. Comme je le disais au début, c'est bel et bien la fin d'une époque. Je me souviens, quand je suis revenu sur le forum pour le modérer de façon officielle, il y a quelques années, on me donnait quelques mois avant de jeter l'éponge. Ah, souvenirs.

A bientôt sur le groupe Facebook (pour ceux qui sont inscrits), et pour les autres, ah, il y aura bien des gens pour transmettre les news que j'y placerai. Car oui, il y aura encore des news, sous une forme différente mais réelle... ça n'est pas la fin du lien direct entre Panini et vous.
Par contre, ne me demandez pas en ami, hein, je n'accepte que les gens que je connais vraiment !

Forum Panini : R.I.P.

Ben Wawe 18/11/2009 11h45

Pourquoi ?

Lazy 18/11/2009 11h45

Les forumeurs se plaignaient de la mauvaise fonctionnalité du nouveau site de discussion... donc la solution trouvée a été sa suppression :pfff:
Ils vont s'installer sur Facebook à la place.
...C'est quand même des génies ceux qui prennent les décisions chez Panini.

EDIT : Grillé!

watchblue 18/11/2009 11h45

Citation:

Envoyé par edouard.bracame (Message 976832)
Le forum Panini s'est petit-suicidé. Il fermera dasn la journée. A priori, ils vont créer un groupe Facebook et y donner les infos, parallèlement au site lui-même.



Faut dire qu'il était un peu come Bagdad ce forum 8(

cyclopebox 18/11/2009 11h58

Terrible nouvelle pour Corbulon ! :D

Blague à part, ce n'est pas un mal : ce forum était un gros bordel, un véritable nid à trolls, visuellement pas terrible; bref, quelque-chose qui en terme d'image desservait Panini.

Leur site officiel fait très bien l'affaire, et pour ceux qui sont en manque de vie sociale, il existe d'autres forums de comics.

edouard.bracame 18/11/2009 12h05

Un troll, c'est une appréciation forumiale ou généraliste de comportement ?

Auteurroriste Zeph 18/11/2009 12h06

AH bin, c'est très cool. Maintenant, va falloir compter sur les gens pour relayer les checklists des mois à venir.

NRV 18/11/2009 12h13

Il est toujours actif Corbulon?...

Vince2875 18/11/2009 12h25

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 976858)
AH bin, c'est très cool. Maintenant, va falloir compter sur les gens pour relayer les checklists des mois à venir.

Fred fait un excellent travaille sur ce post. Son listing est clair et net. Merci pour cela car j'étais allergique aux forums de panono

EsseJi 18/11/2009 12h26

Citation:

Envoyé par JM
Ca n'est certes pas un drame : Les forums sur les comics sont nombreux et de qualité

Merci.

Bouzouk, prépare toi à faire de la place pour une tripotée de nouveaux inscrits.

Auteurroriste Zeph 18/11/2009 12h26

Aïe.

Vince2875 18/11/2009 12h33

Avis aux forumeurs !

A partir de ce jour, les inscriptions à Buzzcomics se feront via un accès Allopass:D:D

Meister Albator 18/11/2009 12h57

En même temps, le forum Panini, les derniers temps, j'y allais que pour avoir des nouvelles des Incontournables et des parutions jeunesse (très très bien chroniquées, soit dit en passant). Les threads à insultes et compagnie, j'avais décroché depuis longtemps.

Oui, je me souviens surtout du forum Panini comme d'un bel endroit pour se fritter (réputation pourtant injustement attribuée à Buzz). Après, je ne mets tous les forumiens dans le même panier, juste quelques-uns (pas la majorité).

Samo 18/11/2009 13h03

Citation:

Envoyé par Lazy (Message 976839)
Les forumeurs se plaignaient de la mauvaise fonctionnalité du nouveau site de discussion... donc la solution trouvée a été sa suppression :pfff:
Ils vont s'installer sur Facebook à la place.
...C'est quand même des génies ceux qui prennent les décisions chez Panini.

EDIT : Grillé!

Oh putain. En meme temps, le nouveau forum shlinguait tellement...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !