Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Librairie Urban (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=203)
-   -   GRANT MORRISON présente BATMAN (Urban Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=45951)

Ugo 27/08/2012 14h49

Sur le forum de Superpouvoir Nikolavitch explique que d'après lui Morrison a voulu en rajouter volontairement pour avoir un coté parodique, et c'est dans cet esprit qu'il l'as traduit. Il le dit mieux que moi, c'est le 2ème post de la 2ème page sur le liens que j'ai filé plus haut).

Samo 27/08/2012 15h33

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1303769)

Et non, la trad de F.E.R. sur "Scalped"

Un achat de moins. Comme ça, c'est direct.

Ben Wawe 27/08/2012 16h07

Citation:

Envoyé par doop (Message 1303766)
Ah ouais, le gars qui a fait l'article du coup, c'est dommage parce que dire que l’épisode en prose de Morrison est le pinacle de ce qu'il sait faire en tant que scénariste et que la traduction l'a dénaturée... Pour l'avoir lu en VO, je peux vous garantir que c'est juste juste du pipi de chat, affreusement mal écrit. Attention, c'est pas de la polémique à deux balles ou de l'anti morrison, mais vraiment cet épisode en prose là, il est nullissime dans l'écriture.
Alors du coup, il est pas vraiment crédible le gars.

Je confirme : j'aime le run de Morrison, mais j'ai détesté cet épisode, tant en VO qu'en VF.

scarletneedle 27/08/2012 16h29

On cause de l'abominable épisode en prose?

Ugo 27/08/2012 16h38

Oui c'est bien ça.

C'est vrai que dans la traduction dans laquelle je l'ai lu (celle de Panini) il est pas facile à lire et en plus j'ai trouvé les illustrations très moche.

Après l'histoire est sympa.

scarletneedle 27/08/2012 16h41

Je n'ai jamais réussi à aller au bout : au-delà de 4-5 pages, je deviens aveugle.

Ugo 27/08/2012 17h16

Vous aurez quand même remarqué le passage sur les bijoux maudit dans l'article qui m'as tout particulierement plu!!! ^^

choubynet 27/08/2012 21h54

Marrant, je n'avais pas lu le run de Morisson lors de sa parution par Panini, et je viens d'acheter les deux premiers tomes de l'édition d'Urban; et perso j'ai vraiment bien aimé cet épisode...

Bootman 28/08/2012 09h49

Moi je crois que je vais lire cet épisode en librairie car j'ai vraiment du mal à aller jusqu'au bout en Vo

cyclopebox 10/10/2012 14h56

Oui, réimpression prévue pour le mois prochain.

mrcitrouille 10/10/2012 15h49

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1303830)
Je n'ai jamais réussi à aller au bout : au-delà de 4-5 pages, je deviens aveugle.

Moi j'ai bien aimé le principe en tout cas

Kani 27/01/2013 18h48

Grant Morrison présente Batman t.3 : Relecture pour moi des premiers Batman and Robin, et c'est toujours un foutu régal, bourré d'idées farfelus avec une ambiance comiquo-macabre à souhait. Le premier arc tient probablement la dragée haute au reste, grâce notamment à ce génie de Quitely au dessin, et donne parfaitement le ton de la série dans cette histoire délicieusement glauque et bariolée. Par contre, le deuxième sur Red Hood confirme son statut de maillon faible du bouquin, voir du run, car je n'ai d'abord pas vu le rapport entre celui-ci et le reste du taff de Momo, et qu'en plus c'est carrément pas passionnant. Les derniers épisodes quand à eux sont meilleurs que dans mon souvenir, peut-être que la lecture d'une traite m'a aidé à l'apprécier, et Cameron Stewart défonce tout. Quand aux bonus, merci Urban de les avoir ajoutés, ça permet d'aborder certains points de la série sous un angle nouveau, c'est rafraichissant et instructif.

doop 27/01/2013 20h38

le tome 4 a la grande particularité d'être sur papier brillant pour les épisodes "actuels" et du papier mat et épais pour les épisodes des années 60 : bravo URBAN !

Jean-Moul 27/01/2013 20h48

Bien vu mais ça ne doit pas être facile à réaliser, un tel bouquin.

Dwight 27/01/2013 21h35

Citation:

Envoyé par doop (Message 1347285)
le tome 4 a la grande particularité d'être sur papier brillant pour les épisodes "actuels" et du papier mat et épais pour les épisodes des années 60 : bravo URBAN !

Là ils ont vraiment bien fait les choses. :merci:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !