Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Les discussions sans fin sur Enigma et la politique Vertigo chez Urban (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=49510)

Cary-4 04/01/2018 03h22

Bien, mais encore timide sur l'ancien Vertigo.

Fred le mallrat 04/01/2018 09h11

oui sur Vertigo c est cela.
Globalement Urban reste au dessus de panini!
Cependant sur DC j ai un peu de mal a comprendre certaines decisions editoriales.
Metal va sortir avec des ties ins qui ont 6 mois d avance sur les séries en cours...
Multiversity sortira aprés Final Crisis qui sortira aprés Seven Soldiers car il y aune thematique (aps faux) mais sortira bien aprés Superman 15-16 qui reprennent un pan de l histoire raconté dans multiversity (pour moi, une suite de l histoire et plus important qu une suite "thématique")..
Bizarrement Doomsday Clock sortira synchronisé alors que l histoire elle meme est désynchronisé aux USA (pas que je souhaite que ca sorte avant mais c etait plus simple que de sortir metal si vite)...

C est pas grand chose.. mais on se rappelle aussi que les premieres années de panini voyait de l editorial, de la synchronisation, de la reunion thématique etc etc avant que ca parte en couille...

scarletneedle 04/01/2018 10h23

Les ties-in de Metal dans les titres restent assez détachés des intrigues des séries en cours. Pas tellement gênant.
C'est surtout que le lecteur occasionnel risque de se demander pourquoi untel numéro sort avant un autre de la série. Ce sera justement à l'éditorial de l'expliquer.
Je ne fais psa assez de vf Urban en kiosque pour voir si le leur est pertinent ou non.

Urban veut sûrement sortir Metal le plus vite possible pour capitaliser sur Batman, Snyder et Capullo.

patoche 04/01/2018 10h33

ils ont fêter leur 5 ans cette année avec de belles éditions justement.

si on parle que de Vertigo, effectivement peut mieux faire mais franchement c'est pas mal!
on a eu du hellblazer, preacher, sandman... dans des éditions que je trouve sympa (gros pavé) bourré de bonus bien souvent.

Il manquera toujours des choses mais c'est franchement mieux qu'avant et plus accessible à tout le monde en fait donc pour moi Urban +1 :)

Fred le mallrat 04/01/2018 10h59

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1737272)
Les ties-in de Metal dans les titres restent assez détachés des intrigues des séries en cours. Pas tellement gênant.
C'est surtout que le lecteur occasionnel risque de se demander pourquoi untel numéro sort avant un autre de la série. Ce sera justement à l'éditorial de l'expliquer.
Je ne fais pas assez de vf Urban en kiosque pour voir si le leur est pertinent ou non.

Urban veut sûrement sortir Metal le plus vite possible pour capitaliser sur Batman, Snyder et Capullo.

Je me doute..
mais bon.
Je ne fais plus de VF kiosque Urban mais je suis les sorties.. et c est vrai que je trouve qu ils semblent avoir des questionnements sur leur facon de gerer Rebirth.

de mémoire, ils ont allongé la durée entre la VO et la VF durant la fin du Nu52.
Au départ de rebirth on avait quasi un an de retard.
Là ils semblent accélerer la librairie (sur les 1ers mois de 2018 on a pleins de librairies rebirth qui sortent alors qu il n y avait souvent eu qu un tome jusque là..)

Là je comprend bien l interet de sortir Metal.. en terme commercial.
Je trouve juste dommage:
1-que ce soit pas synchro avec le reste des publications
2-qu il n y ait pas de prépublication kiosque (alors que ca va donner lieux à de nouvelles séries et surement un nouveau statu quo pour les revues)
3-qu on mette un max de ties ins dans l edition.. je rappelle que les "fanatiques" Urban se plaignaient des gros pavés Panini traduisant le moindre ties ins dispensables... en monster (donc pas avec l event en lui même) (encore une fois 2 poids 2 mesures sur des decisions semblables)

Sur un point de vue commerical et moins synchrones avec moins de ties ins.. Doomsday Clock me parait plus facile a publier en avant premiere.

Encore une fois, je trouve qu urban est surement le meilleur editeur VF (dans les gros editeurs) avec la politique prix, auteurs.. etc etc

softverre 08/01/2018 08h02

Les discussions sans fin sur enigma et la politique vertigo chez urban
 
Mais qui dit que Métal sera pas aussi publié en kiosque ? On sait pas encore...

Perso j’adore ce que fait Urban mais je suis pas enchanté par la place que prend Rebirth dans le planning... et je pense que vu le rythme de publication de la VO les albums devraient être plus épais (12 numéros) un peu comme ce qui est fait sur Aquaman.

Et j’espère qu’ils se mettront à Young Animal avant la fin de l’année...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !