Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   House of X / Powers of X - Avis, critiques, hypothèses, débats (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=76425)

watchblue 08/08/2019 09h50

Ca me fait penser au new 52. Ce qui n est pas une bonne chose quand on parle continuite

doop 08/08/2019 10h42

C'est pour le moment pas du tout incohérent. Au contraire.
La 4e ligne temporelle, celle que l'on pressent comme la classique est "fausse". Moira ne se mari jamais avec Xavier.
Non, à mon sens c'est la 10e qui est celle que l'on a lu depuis le départ. Le truc c'st que personne ne peut voir que Moira est une mutante... Tu peux très bieen lir dans ses pensées et ne pas le voir. Sauf si elle le décide. Donc non, ca marche. Sa "mort" est expliquée (golem shi'ar). Et quant à la partie recrutement Magneto etc... Ca peut aussi faire partie d'un plan pas encore expliqué.

Rien à voir avec le New 52 qui pissait sur la continuité. Là c'est tout le contraire.

Et en plus cela explique des choses :
- pourquoi Moira est la seule "humaine" atteinte du legacy virus
- le lien entre Moira et Destinée.

Le grand défenseur de la continuité que je suis est ravi. Alors bien sûr qu'on va toujours trouver une phrase, un truc qui marche pas, mais sincèrement, par rapport aux 80 ans d'existence de la série, on s'en sort vraiment très bien !

Tom pouce 08/08/2019 11h22

ATTENTION SPOILS
La 4e, c'est très bien dit au dessus: Pas possible, compte tenu du mariage Xavier/Moira.
La 10 e....? Et bien, pas sur du tout non plus. Au moins deux choses à relever de la timeline en annexe:
1/Moira meurt avant le génocide genosheen. Qqs épisodes avant l'arrivée de Morrison, clôture du second run Claremont. Ici c'est indiqué le contraire.
2/ Powers of X indique 10 ans entre la rencontre Xavier/Moira en année zéro ( "La scène la plus importante de l'histoire des Xmens") et House of X en année 10. Or, la timeline 10 indique une période plus importante entre des deux événements.
Donc... Et si continuité" classique" n'était pas montrée en fait....? la Vie 6? Vie 11 ?

watchblue 08/08/2019 11h40

D accord mais si la ligne temporelle 10 est la bonne.

Soit si ca reboot la ligne temporelle, il n y aurait plus du avoir de comics marvel depuis la mort de moira.

Soit si ca creer de nouvelles lignes temporelles nous ne sommes plus dans la ligne temporelle classique.

mellencamp 08/08/2019 13h41


doop 08/08/2019 17h36

Citation:

Envoyé par Tom pouce (Message 1800865)
ATTENTION SPOILS
La 4e, c'est très bien dit au dessus: Pas possible, compte tenu du mariage Xavier/Moira.
La 10 e....? Et bien, pas sur du tout non plus. Au moins deux choses à relever de la timeline en annexe:
1/Moira meurt avant le génocide genosheen. Qqs épisodes avant l'arrivée de Morrison, clôture du second run Claremont. Ici c'est indiqué le contraire.
2/ Powers of X indique 10 ans entre la rencontre Xavier/Moira en année zéro ( "La scène la plus importante de l'histoire des Xmens") et House of X en année 10. Or, la timeline 10 indique une période plus importante entre des deux événements.
Donc... Et si continuité" classique" n'était pas montrée en fait....? la Vie 6? Vie 11 ?

Je pense que tu as raison ! D'ailleurs si tu regardes la page après la 9e vie, la page après apocalypse, tu as deux cases noires
and then ( 10e vie)
and then (11e ? ) et c'est peut-être celle là... ou une douzième

doop 08/08/2019 17h37

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1800868)
D accord mais si la ligne temporelle 10 est la bonne.

Soit si ca reboot la ligne temporelle, il n y aurait plus du avoir de comics marvel depuis la mort de moira.

Soit si ca creer de nouvelles lignes temporelles nous ne sommes plus dans la ligne temporelle classique.

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire

gorlab 08/08/2019 18h30

Et aucune rèf. à sa relation avec Banshee et à son fils Protéus...

Tom pouce 08/08/2019 18h54

Citation:

Envoyé par doop (Message 1800932)
D'ailleurs si tu regardes la page après la 9e vie, la page après apocalypse, tu as deux cases noires
and then ( 10e vie)
and then (11e ? )

Bien vu !


Citation:

Envoyé par Gorlab
Et aucune rèf. à sa relation avec Banshee et à son fils Protéus...

Banshee, non.
Mais Proteus, si. Sa naissance est indiquée dans la 10e vie.

watchblue 08/08/2019 19h11

Citation:

Envoyé par doop (Message 1800935)
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire

Moira est morte dans X-Men 108. Si l univers était rebooté à chacune de ces morts, nous aurions dû être dans un nouvel univers dès X-Men 109. Au lieu de ça nous avons eu des années de continuité post mort de Moira.

Donc cela veut dire que à chacune de ces morts et réincarnation il doit se créer une nouvelle timeline. Donc en toute logique, les épisodes de Hickman doivent se passer dans une timeline differente ou alors tout l univers Marvel depuis le X-MEN 108 est considéré comme annuler.

Ou pire tout l univers Marvel est considéré comme annuler si c est une toute nouvelle timeline.

Pour moi dans l état c est incoherent.

Ben Wawe 08/08/2019 20h22

Mais cette mort, ce n'est pas le Golem Shi'ar, là ?

watchblue 08/08/2019 20h36

J ai lu ça sur mon téléphone !! Donc elle était vivante jusqu'a peu ? Et je me prend s la tête pour rien ?

Ben Wawe 08/08/2019 20h39

A priori, dans cette foire de retcons, Hickman acte que Moïra "morte" n'était pas Moïra mais un "Golem Shi'ar". Un double, quoi.

watchblue 08/08/2019 20h53

Et il ne dit pas ce qu elle a fait ces 20 dernières années ? Tain je suis myope je suis pas fait pour lire sur de ci petits trucs

Ben Wawe 08/08/2019 22h19

Non, il ne le dit pas.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !