Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   Rumeurs de Bleeding Cool (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=31495)

flo-avignon 15/04/2010 14h05

Mais, concrètement, est-ce que Hachette est réellement en mesure de récupérer les droits à court terme ? Hachette ferait de la diffusion kiosque ?

Gassian 15/04/2010 14h29

Elle le fait depuis longtemps avec les titres Disney.

Remy Lebeau 15/04/2010 14h34

Mickey Parade,Super Picsou,Le journal de Mickey etc...
ça pourrait donner des comics plus volumineux mais du papier pas terrible...

flo-avignon 15/04/2010 14h47

Ah, j'ignorais que c'était Hachette qui diffusait ces publications. Perso, un papier de moins bonne qualité mais avec plus de contenu et surtout de meilleurs prix, ça me conviendrait...après, la gamme marvel proposée par Panini est suffisamment cohérente, donc, si Panini arrête complètement le kiosque, y compris pour DC, le lecteur VF n'a aucun intérêt à voir Hachette récupérer les droits Marvel...parce qu'à la limite, on pourrait compter sur un replis de Panini sur ses autres licences, et donc à plus de publications DC/Wildstorm/Vertigo...auquel cas, la fin du quasi-monopole de Panini serait franchement intéressante.

scarletneedle 15/04/2010 15h00

Oh si tu n'achètes ni Marvel, ni DC mais que tu te fournis en indés, le monopole de Panini ne doit pas être "gênant" pour l'acheteur.

Fredeur 15/04/2010 16h30

Citation:

Envoyé par flo-avignon (Message 1030573)
Ah, j'ignorais que c'était Hachette qui diffusait ces publications. Perso, un papier de moins bonne qualité mais avec plus de contenu et surtout de meilleurs prix, ça me conviendrait...après, la gamme marvel proposée par Panini est suffisamment cohérente, donc, si Panini arrête complètement le kiosque, y compris pour DC, le lecteur VF n'a aucun intérêt à voir Hachette récupérer les droits Marvel...parce qu'à la limite, on pourrait compter sur un replis de Panini sur ses autres licences, et donc à plus de publications DC/Wildstorm/Vertigo...auquel cas, la fin du quasi-monopole de Panini serait franchement intéressante.

Si le lecteur français voudrait plus de DC/Wildstorm/Vertigo, Panini ne se priverait pas pour en sortir à mon avis. :hum2:

flo-avignon 15/04/2010 16h51

Certes, mais s'ils perdent la licence Marvel, il va bien falloir qu'ils fassent quelque chose pour rester présent sur le "marché" (dieu que je hais ce mot), non ?

hannah 15/04/2010 17h20

Bonjour à tous et à toutes,

Il me semble que Panini est déjà distribué par Hachette en France, depuis un an ou deux. Et j' avais cru comprendre qu' ils étaient diffusés par DelSol, mais je me trompe peut-être...

Citation:

Envoyé par Aymeric (Message 1030487)
- Hachette est le nouveau distributeur des recueils Marvel pour les librairies généralistes (vendant tous les types de livres) aux USA. Diamond continue à approvisionner les comics shops.

Je pense que Panini va avoir du mal à conserver la publication de Marvel en Europe. Disney Italia semble un choix logique pour l'Italie. En France, Hachette est bien placé, je pense.


EsseJi 14/12/2017 15h24

Bleeding Cool qui est en rade alors que traine une rumeur sur une annonce concernant le retour des FF, c'est bleeding not cool.

KAL-EL 14/12/2017 16h13

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1734934)
Bleeding Cool qui est en rade alors que traine une rumeur sur une annonce concernant le retour des FF, c'est bleeding not cool.

Surtout au vu du fait que Disney rachète la Fox, il devient évident que les ff vont revenir assez vite...

Enzo 14/12/2017 17h00

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1734934)
alors que traine une rumeur sur une annonce concernant le retour des FF

Où ça ? Sur quel site ?

EsseJi 14/12/2017 17h41

Sur les réseaux sociaux, dans des commentaires de publications d'auteurs.

Fred le mallrat 14/12/2017 19h24

je trouve rien (un peu mark waid.. mais bof pas grand chose)

scarletneedle 31/12/2019 18h59

La liste des 100 personnes influentes dans le monde des comics en 2020 selon Rich Johnston : https://www.bleedingcool.com/2019/12...-2019-in-full/


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !