Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Librairie Urban (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=203)
-   -   BATMAN : LE FILS PRODIGUE (Urban Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=54014)

Hilarion 26/02/2014 16h23

BATMAN : LE FILS PRODIGUE (Urban Comics)
 
BATMAN LE FILS PRODIGUE

http://img.photobucket.com/albums/v7...psaba8b057.jpg

Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

Affaibli par les nombreux combats qu’il mena successivement contre Bane puis Jean-Paul Valley, Bruce Wayne demande à Dick Grayson, premier des Robin et actuel Nightwing, de revêtir le masque et la cape de Batman. Après les ravages causés par Jean-Paul, Dick aura fort à faire pour convaincre la police de Gotham de sa légitimité en tant que protecteur de la ville, à commencer par le commissaire Gordon lui-même.

Contient : Batman — Prodigal (Batman #512, Shadow of the Bat #32, Detective Comics #679, Robin #11, Batman #513, Shadow of the Bat #33, Detective Comics #680, Robin #12, Batman #514, Shadow of the Bat #34, Detective Comics #681, Robin #13), Batman — Troika (Batman #515, Shadow of the Bat #35, Detective Comics #682, Robin #14 )

Pagination: 424 pages

Prix: 35.00 €

doop 26/02/2014 16h25

C'est très bon PRODIGAL !

Hilarion 26/02/2014 16h29

Vous êtes déjà sortis avec la plus belle fille ou le plus beau mec du lycée après en avoir rêvé pendant des années? :luv:

J'ai fantasmé sur la couverture originale de Prodigal pendant des années, cherchant partout le TPB VO hélas inaccessible en dessous de 50$.

Et Urban est arrivé. Gloire lui soit rendu, mes nuits sont apaisées. Je m'endors même un peu sur le bouquin, pour tout dire... :ouf:

Je vais quand même essayer de reprendre la lecture, bien que j'ai bifurqué sur Echo de Terry Moore au milieu du chapitre 6 du Batman. Peut être que j'en attendais trop? :pfff:

Mil K 26/02/2014 16h35

Je repose la question parce qu'en fait j'ai complètement oublié la réponse qu'on m'avait donnée...

Est-ce que ça a un intérêt pour ceux qui n'ont pas lu Knightfall ?
Parce que Dick Grayson en Batman, la période Morrison/Snyder a eu un goût de trop peu, donc j'en redemande, mais Knightfall ne me tente pas vraiment...

doop 26/02/2014 16h37

oui, faut juste savoir que bruce avait laissé le manteau à quelqu'un d'autre et que comme ca n'a pas marché, il revient vers Dick. (avec tout le contentieux).
Qui va être meilleur que lui ;)

Hilarion 26/02/2014 16h38

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1472230)
Je repose la question parce qu'en fait j'ai complètement oublié la réponse qu'on m'avait donnée...

Est-ce que ça a un intérêt pour ceux qui n'ont pas lu Knightfall ?
Parce que Dick Grayson en Batman, la période Morrison/Snyder a eu un goût de trop peu, donc j'en redemande, mais Knightfall ne me tente pas vraiment...

En dehors du résumé de départ, il y a peu à voir avec Knightfall.

Ce côté plus court (moins de 500 pages!) peut le rendre plus accessible.

scarletneedle 26/02/2014 17h01

Bon, mon tpb me suffit, je fais l'impasse sur celui-là.
C'est la suite que j'attends!


Remy Lebeau 26/02/2014 18h32

il y aussi l'arc Troika à la suite de Prodigal.

scarletneedle 26/02/2014 20h28

J'ai en singles. :huhu:

Al Pennyworth 26/02/2014 22h20

Trop cher en occasion en anglais. Je vais surement me laisser tenter par cette édition.

Drix 27/02/2014 13h59

Par contre la couv choisie...
Un peu dans le meme ordre d'idée que les derniers Knightfall...

Y a pas mieux franchement?

Remy Lebeau 27/02/2014 18h23

Le fils Prodigue:
Suite aux derniers événements qui se sont déroulés dans sa vie, Bruce veut arrêter un temps son rôle de Batman afin de réfléchir sur le sens de sa vie notamment avec le choix qu'il avait fait de donner le rôle de Batman à Azrael et d'avoir perdu celle qu'il aimait Shondra. Bruce ne voulant plus faire la même erreur confie la cape au premier robin, son pupille Dick Grayson. Il va ainsi pouvoir démontrer s'il peut lui succéder en tant que justicier de Gotham.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, on découvre que Dick n'était pas si intéressé par le rôle de Batman et que c'est plutôt un ego mal placé qui l'avait conduit à interroger Bruce sur sa décision de prendre Jean Paul Valley à sa place après sa défaite contre Bane. C'est surtout son premier échec face à Double Face qui va le hanter dans son rôle de justicier même s'il peut compter sur l'aide de l'actuel Robin Tim Drake. Faire de Dick batman semblait logique au départ mais on s'apperçoit que s'il voulait bien faire en remplaçant celui qui l'avait formé, c'est un rôle pour lequel il n'est pas encore prêt.

Troika:
Bruce a repris son rôle de Batman mais aussi a revu son costume. D'après lui ce ne sont que le début des changements qu'il souhaite apporter. Et pour ce retour, il va se confronter à la Troika qui comporte dans ces rangs des ex vilains connus du héros dont le causaque et KGBEAST.
Ce second récit en 4 parties qui voit le retour de Bruce aux commandes est plutôt intéressant, car on sent qu'après la parenthèse Azrael qui avait exploré le côté obscur du personnage, on souhaite le pousser encore plus dans cette direction. On assiste donc là à un Bruce plus menaçant et violent qu'auparavant dans son rôle de protecteur de Gotham allant jusqu'à laisser agir seul son partenaire, Robin.

Encore un bon récit du Batman qui permet de le voir évoluer vers celui qu'il sera notamment dans la JLA de Grant Morrison. Et la traduction signé Nikolavitch est toujours aussi soigné et adapté pour le personnage.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !