Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   A vos plumes ! (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=146)
-   -   Le défi de mai 08 : un singe, un flingue, c'est la faute de HiPs! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27370)

Deadpoule 01/06/2008 07h54

Le défi de mai 08 : un singe, un flingue, c'est la faute de HiPs!
 
Je vous préviens d’avance, je n’ai pas pris autant de plaisir que j’aurai cru à écrire ce truc. Je pensais qu’avec une photo fun j’allais pouvoir écrire un truc fun comme je les aime. Mais au contraire, cette image, superbe au demeurant, était bien trop ciblée pour mon petit esprit vagabond. Du coup, plutôt qu’être assailli par des idées trop cool dans tous les sens, me voilà qui galère. Evidemment, je me rends compte maintenant qu’avec une image plus vague, mes idées auraient eu plus d’espace pour se développer.
Bref, je suis quand même content de ce que vous allez lire, pour la simple et bonne raison que je m’attendais à quelque chose de pire.
Conseil d’utilisation : lire la dernière partie sous mescaline... ou avec Papillon de Lumière en bruit de fond (ce qui devrait avoir le même effet).
Précaution d’usage : Attention, ya plein de gros mots dans ce texte !
Alors, bonne chance... et bonne nuit :





Et hop, :bye:

Hilarion 01/06/2008 11h03

:clap: :clap: :clap:

Palpitant, et bien trouvé... plus qu'à refaire le mien de texte, mais il aurait été moins bien de toute façon...

La fin est juste un peu confuse, comme un trop plein de chantilly dans un délicieux dessert!;)

Tu as lu WE3?

WE3
Vertigo graphic novel


:siffle:

Steuf ! 01/06/2008 13h06

Très bon texte, bonne idée... même remarque qu'en haut, la dernière partie est un peu confuse... mais très bon tout de même...

Deadpoule 01/06/2008 15h15

Citation:

Envoyé par Steuf ! (Message 771671)
même remarque qu'en haut, la dernière partie est un peu confuse...

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 771626)
La fin est juste un peu confuse, comme un trop plein de chantilly dans un délicieux dessert!;)

Je vous avez dit de prendre de la mescaline ! XD

Ouaip, elle est confuse : j'ai préféré me taper un petit delirium tremens plutot que de faire quelque chose de... vous savez quoi... dans les conclusion on remet toujours tous les bouts du puzzle en place. Et bah moi je voulais pas pour la simple et bonne raison que mon puzzle à moi je l'ai construit à partir de douze boites différentes. Alors c'était mort d'avance ^^


Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 771626)
Tu as lu WE3?

Sinon pour WE3, bien sûr que je l'ai lu !!! Comment renier cette référence :) Et ya aussi Hip Flask quand même :)


Citation:

Envoyé par Steuf ! (Message 771671)
mais très bon tout de même...

Technique secrète : dire plein de mal de son texte pour que les gens le trouvent pas si mal que ça finalement :beu:

PS : merci d'avoir prit le temps de lire ces 7 pages :)

Deadpoule 01/06/2008 15h27

PPS : Steuf, faudrait que tu m'en dises plus sur mes lourdeurs (rapport au message laissé sur mon billboard ^^)

Steuf ! 01/06/2008 15h59

Citation:

Envoyé par Deadpoule (Message 771695)
PPS : Steuf, faudrait que tu m'en dises plus sur mes lourdeurs (rapport au message laissé sur mon billboard ^^)

C'est rien de très très important, j'ai remarqué deux trois trucs et ca ne reste que mon humble avis de lecteur :

Citation:

Néanmoins, malgré le doute, la crainte et la douleur de ses brûlure au cinquième degrés (pour les plus superficielles d’entre elles), le singe continua sa route, tâchant de tendre l’oreille (seule celle de gauche avait survécue à sa traversée des flammes) afin de se diriger le plus promptement possible vers la source du bruit.
Si tu mets

Citation:

Néanmoins, malgré le doute, la crainte et ses brûlures, le singe continua sa route, tâchant de tendre l’oreille afin de se diriger le plus promptement possible vers la source du bruit.
ca marche aussi bien... tu attaque ta phrase en rythme ternaire (le doute, la crainte, les brulures) et malheureusement tu le casse en donnant trop de détails superflus (on se doute qu'il ne s'est pas fait ses brulures en faisant chauffer du pop-corn, quant à son oreille, c'est juste de trop à mon gout).

Tu as quelques passages que tu peux alléger comme ceci, et à mon humble avis ton texte ne s'en portera que mieux...

Après ca ne reste que mon avis d'humble lecteur trop faignasse pour écrire régulièrement...

Deadpoule 01/06/2008 17h35

Tu as su mettre le doigt sur mon syndrome du relou (celui qui rallonge ses blagues pendant 10 bonnes minutes de plus - non pas pour faire encore plus marrer l'auditoire, mais pour son simple plaisir personnel ! ^^) Bref, c'est clair de chez clair que ce passage, par exemple, aurait été mieux assimilable sans les parenthèses, carrément. Et je suis moi-même le premier à dire qu'ils faut enlever le superflu des phrases pour qu'elles tapent bien. Mais voilà, ça me faisait marrer, alors je me suis permis ce plaisir égoiste. J'aime tellement pas mon texte que je suis même pas foutu de le corriger. Contrairement à ce que j'écris normalement, des textes qui restent toujours ouverts aux critiques en vue de correction. Celui-ci, quant à lui, est toujours ouvert aux critiques, mais en vue de me permettre d'améliorer mes futurs autres textes XD
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Hilarion 04/06/2008 21h46

:meurmf:...M'énerve... je sèche...:meurmf:

C'est pas gagné. Quelqu'un d'autre est sur l'affaire?

thomas141 04/06/2008 22h58

Oui je suis entrain de l'écrire, j'ai presque fini. J'espère que pour ma première nouvelle, elle sera bien accueillie. :P

Hilarion 04/06/2008 23h14

Citation:

Envoyé par thomas141 (Message 773004)
Oui je suis entrain de l'écrire, j'ai presque fini. J'espère que pour ma première nouvelle, elle sera bien accueillie. :P

Oui!:woot:

Un peu de sang neuf, ça ne peut pas faire de mal!

Just do it, Thomas!;)

grogramane 05/06/2008 02h21

oui, du sang neuf...;)

Deadpoule 05/06/2008 02h33

Oui du sang ! ruff, ruff ! :woot:

Thoor 05/06/2008 07h15

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 772985)
:meurmf:...M'énerve... je sèche...:meurmf:

C'est pas gagné. Quelqu'un d'autre est sur l'affaire?


C'est sur le feu.

Deadpoule 05/06/2008 07h50

Citation:

Envoyé par Thoor (Message 773065)
C'est sur le feu.

A point siouplait !

Deadpoule 06/06/2008 12h55

(Deadpoule s'ennuie) >> Notez mon insolence, le singe de mon texte n'utilise même pas d'arme à feu ! Je devrais carrément être disqualifier :beu:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !