Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Uchronie : Et si t'étais "the boss" (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=56811)

Slobo 01/09/2014 23h54

Uchronie : Et si t'étais "the boss"
 
J'ai attendu le post suggéré je sais plus trop ou par je sais plus trop qui, qui proposait de dire comment on aurait dirigé une maison d'édition dans l'absolue. Mais ce n'est jamais arriver. Alors voilà :

"Bonjours, j'ai l'honneur de vous faire parvenir l'accord définitif vous mettant à la tête de Well N' Ough Publishing. Vous avez comme charge de continuer la diffusion de nos comics au grand public tout en ayant une marge suffisante pour des bénéfices et des retomber pour nos actionnaires. De plus votre budget et limité par la chutes de nos ventes.
Bon courage".

Catalogue de quelque titres passés dont les droits sont toujours valable :
Captain Comet (Arrêter en 2001)
The Stuborn Mastodont (N°12 actuellement du reboot)
The Athena's corps (N°103)
Polarity & Mass destruction (Arrêté le moi dernier)
The Knight's Templar (Possible arrêt le moi prochain, tombé sous la barre des 20000 ventes depuis 3 moi).
The Horrible Man (Meilleurs vente du moi dernier pour notre catalogue mais c'était un numéro 1 à plusieurs variant).

Plexiglot 02/09/2014 12h48

Premier truc : où est la secrétaire à forte capacité respiratoire qui va avec le poste ? :)

gillesC 13/09/2014 11h19

Citation:

Envoyé par Plexiglot (Message 1518764)
Premier truc : où est la secrétaire à forte capacité respiratoire qui va avec le poste ? :)

Important. ^^

Sinon, j'ai rien compris. :D

Fredeur 13/09/2014 12h58

Ah ça me rassure, je ne suis pas le seul. :gaga:

HiPs! 13/09/2014 13h08

Ben, je sais pas, il propose un jeu de rôle dans lequel vous prenez la tête d'une petite maison d'édition. Comment distribueriez-vous les différents titres de votre catalogue?

J'ai bon?

Le pitch du jeu, ça va. Les règles en revanche, j'y connais keud :D

gillesC 14/09/2014 10h51

Ben oui, si t'as jamais travaillé dans l'édition, huuuummmmm... :(

Cary-4 14/09/2014 12h13

Bon le boss dit, un seul kiosque qui regroupe toute nos sorties, format picsou mag, le moins chère que l'on peut se permette (avec une petite marge quand même).

Avec nouvelle maquette Numéro 1, édito, etc etc.

Ou

On appel Moore Gaiman Ellis Ennis, Reiss Cooke Mc Niven et Liefeld pour un re-launch :)


Martine, un café dans mon bureau.

Fredeur 14/09/2014 12h13

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1521004)
Ben, je sais pas, il propose un jeu de rôle dans lequel vous prenez la tête d'une petite maison d'édition. Comment distribueriez-vous les différents titres de votre catalogue?

J'ai bon?

Le pitch du jeu, ça va. Les règles en revanche, j'y connais keud :D

Oui, le pitch, je l'ai deviné, mais le reste ?
Les titres que Slobo donnent, ils existent vraiment, où ils sont inventés ?
Je ne vois pas trop le rapport avec l'uchronie.
Et de quoi parle waleedijaz ?

Fletcher Arrowsmith 14/09/2014 15h27

Citation:

Envoyé par waleedijaz (Message 1520970)
J'aime beaucoup l'ambiance et l’esthétique qui émane de ces univers mais je pense que mon réel problème est le manque de gravité présente dans certain Comics.

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1521175)
Et de quoi parle waleedijaz ?

Bot ?

car le 27/08/2014 :

Citation:

Envoyé par Pepette (Message 1517387)
.....J'aime beaucoup l'ambiance et l’esthétique qui émane de ces univers mais je pense que mon réel problème est le manque de gravité présente dans certain Comics.
....


doop 14/09/2014 15h35

C'est bon, il ennuiera plus personne ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !