Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=200)
-   -   Batman Hors-S?rie 2: Batman/Planetary (l?gers SPOILERS) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=5420)

Corbulon 09/03/2004 14h08

Bon j'ai lu, et c'est vrai que l'histoire n'a rien d'originale comme l'a dit Raph, surtout pour ceux qui outre le DA Legends of the Dark Knight (2001), avaient déjà lu Fanboy 5 daté de juillet 99, avec un Evanier faisant parler le Batman différement selon les périodes et donc par là-même offrant une relecture-rétrospective de l'histoire de Batman (d'ailleurs tout Fanboy fonctionne de la sorte au sujet du DCUniverse)... Et puis là en plus il y avait le bonus de la Robinette de Miller revampée par Aragones ! Donc bon le mimétisme de Cassaday à côté parait un peu fade... Par contre moi aussi j'ai trouvé la short storie savoureuse...

Corbulon 09/03/2004 14h13

Sans parler du fait qu'Evanier/Aragones ont besoin de 4 fois moins de pages que le duo Ellis/Cassaday pour saisir le mythe du Batman... Mais bon c'est vrai qu'Aragones, contrairement à Cassaday ne se soucie pas de détails insignifiants comme la perspective et l'anatomie... Et en plus dans Fanboy, Evanier et Aragones nous présentent leur propre version de GillesC.

mellencamp 09/03/2004 16h16

enfoirés de Semic qui publient pas Fanboy donc ;)

gillesC 09/03/2004 19h58

Citation:

Envoyé par Corbulon
Et en plus dans Fanboy, Evanier et Aragones nous présentent leur propre version de GillesC.

Je te parie toute ta collection que non. :D

Corbulon 09/03/2004 22h43

Hum pourtant c'est bien toi l'amateur de pizzas non ?

gillesC 10/03/2004 10h44

Boaf, je préfère la tartiflette. (on atteind des sommets hèlvètes, là...) :D

John Keats 10/03/2004 14h24

ai je bien lu? on ose comparer aragones à cassaday? à quand une comparaison greg horn bill sienkiewicz!

frpeneaud 10/03/2004 14h57

Citation:

Envoyé par John Keats
ai je bien lu? on ose comparer aragones à cassaday? à quand une comparaison greg horn bill sienkiewicz!

Ah non, pas d'accord.
Comparer Aragonès à Cassaday, ça serait plutôt comparer Groucho Marx à Orson Welles. Comparaison absurde, donc. Mais simplement parce qu'ils ne faisaient pas du tout la même chose.

nicoalk13 10/03/2004 14h58

qui arrive a me pondre deux lignes sur la comparaison larsen/hitch????

et une de vos vielles chaussettes contre un bigMac usagé que vous trouver rien a dire sur la comparaison entre ashley wood et john byrne???

frpeneaud 10/03/2004 15h22

Wood byrns :p

Corbulon 10/03/2004 15h47

Euh moi j'ai juste trouvé plus drôle et irrévérencieux Aragones que Cassaday dans son hommage à Miller... Mais tout le monde ici glisse sur l'argument qu'Ellis n'est pas très orignale dans son histoire...Mais apparement il faut que le dessin soit soi-disant réaliste pour être pris au sérieux...Mais je suis désolé pour vous Aragones a fait plus pour le médium de la bande dessinée que Cassaday...

Et puis bon franchement si un dessinateur devait être comparé à Orson Welles, ce serait Kevin Nowlan...

frpeneaud 10/03/2004 15h58

Citation:

Envoyé par Corbulon
Mais tout le monde ici glisse sur l'argument qu'Ellis n'est pas très orignale dans son histoire...Mais apparement il faut que le dessin soit soi-disant réaliste pour être pris au sérieux...Mais je suis désolé pour vous Aragones a fait plus pour le médium de la bande dessinée que Cassaday...

Et puis bon franchement si un dessinateur devait être comparé à Orson Welles, ce serait Kevin Nowlan...

Alors, dans l'ordre :
J'ai trouvé l'histoire d'Ellis très divertissante, et je n'en attendais pas plus. Cela dit, je n'ai nullement besoin d'un dessin réaliste pour prendre une BD au sérieux. Où on en serait avec Maus, sinon...
D'accord avec toi sur le fait qu'Aragonès est (pour l'instant) plus important pour la BD que Cassaday.
Quant à la comparaison, tu m'as mal compris (je n'étais peut-être pas clair). Je voulais juste utiliser une comparaison entre deux artistes de ciné très différents. Je ne comparais pas Cassaday à Welles, quand même !

Et pourquoi Nowlan comparé à Welles, au fait ?
(dans le genre beau comic, il en a fait sa part, Nowlan, d'ailleurs).

Corbulon 10/03/2004 17h13

Parce qu'il est bluffant...Quand même en ne dessinant que quelques pages, Nowlan arrive à rafler un Eisner, je trouve ca bluffant...

frpeneaud 10/03/2004 17h48

Citation:

Envoyé par Corbulon
Parce qu'il est bluffant...Quand même en ne dessinant que quelques pages, Nowlan arrive à rafler un Eisner, je trouve ca bluffant...

Et Welles a obtenu un Oscar pour un court-métrage, peut-être ?
A part leurs talents réciproques, je ne vois toujours pas la relation.

Corbulon 10/03/2004 17h53

oui bon vanne non-comprise c'est pas grave.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !