Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   A vos crayons !! (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=145)
-   -   la galerie du guerrier (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=9747)

E-V4NE 16/11/2004 19h34

la galerie du guerrier
 
J'ai mis un dessin en couleur pour une amie il y a 2 mois et aujourd'hui je suis allé sur son blog et un message affirmait qu'elle était nulle. :roll: Miné, j'ai demandé l'avis d'un ami qui m'a dit que sincèrement, il n'aimait pas et que la couleur était "BOF" (non, pas "BAMPF"). :(
Dépité, je me suis dit:" demande l'avis des Buzzers" (ou buzzuki, c'est selon)
donc, voici le lien et soyez sincères, ce n'est pas du comics, c'est une magical girl .http://img84.exs.cx/my.php?loc=img84...uleurcopie.jpg

Bill Mitchell 16/11/2004 19h58

ca se tient.
c'est peut etre un peu maladroit de choisir la meme couleur que les cheveux pour le fond, mais sinon, ca se tient.
Peut etre le traitement des cheveux est un peu faible.
Sinon, j'aime assez ce genre de colorisation minimaliste.
Mais tes amis ne jurent peut etre que par des colorisations plus tape à l'oeil.

mr nix 16/11/2004 20h50

Mon seul vrai probleme avec ce dessin, c'est que les remplissages de zones sont un peu degueu par rapport aux contours, en gros ca pourrait beneficier d'une petite demi-heure de plus a faire un peu de nettoyage.

Fredeur 16/11/2004 20h56

Ah ben je trouve ça pas mal moi.
Meme avis que Mr Sum pour les cheveux, et colorisation simple Rulezzzzzzzz ^^
Tu as oublié de mettre la valeur d'ombre sous son biceps gauche, tu aurais pu mettre des ombres sur le visage, et on ne voit pas du tout les oreilles de chat dans tout ce rose ;)

Bon par contre, il y a un truc qui s'appele une gomme et c'est très pratique pour enlever le crayonné, comme le dit Mr Nix, c'est pas franchement super clean. ;)

E-V4NE 16/11/2004 20h58

Citation:

Envoyé par mr nix
ca pourrait beneficier d'une petite demi-heure de plus a faire un peu de nettoyage.

c'est sûr j'aurais pu, faut dire que c'était ma première couleur par phtoshop :ouf:
Mais c'est vrai que j'aurai pu y consacrer petite demi heure en plus.
Citation:

Envoyé par mister sum
c'est peut etre un peu maladroit de choisir la meme couleur que les cheveux pour le fond

mes consignes était de mettre les cheuveux en rose mais j'aurais du nuancer un peu plus.

Jeaph 17/11/2004 00h18

Comme les autres. Je trouve que c'est pas mal du tout.
Deux défauts cependant :

- l'image est trop grande. Etant donné qu'il y a peu de détails (aussi bien pour le trait que pour les couleurs), tu y gagnerais sans doute en la montrant à une taille réduite (d'autant que là il faut scroler pour tout voir et on n'a pas de vue d'ensemble)

-le rose, ça va bien 5 minutes. :D
S'il faut vraiment que ce soit aussi rose que ça, il faudrait quand même mettre une petite nuance de ton entre le fond, l'intérieur des oreilles, et les cheveux (qui seraient également mieux avec des mèches).
Mais je trouve que c'est chouette. Très kawaï.

--
Jeaph

E-V4NE 19/11/2004 22h12

Alors j'ai sous la main un autre essai plus récent et moins kawaï (bien que la fille représentée est très mignonne 8))
http://ayaka01.a.skyblog.com/pics/60374733_small.jpg
donc, pareil que la dernière fois, vous me dites ce que vous en pensez

Jeaph 19/11/2004 23h04

Ce que j'ai envie de dire en premier, c'est que l'image trop petite! :D

Sinon :
J'aime beaucoup tes choix de couleurs. A la fois pastelles et bien assorties.
Mais ce qui me gène c'est la lumière : le haut du corps est éclairé par la droite, et la source de lumière passe sur la gauche quand on descend.

Mais ça fait trés manga, bien joué.

--
Jeaph

E-V4NE 19/11/2004 23h23

Merci beaucoup, le style manga vient de l'auteur du dessin (l'amie en question)
Au niveau des ombres j'ai utilisé ce qui avait été fait sur le dessin au crayon mais je ne l'avais pas vraiment remarqué, il faudra que j'y fasse attention à l'avenir.


PS: pour la taile je vais chercher plus grand

grogramane 20/11/2004 02h21

j'en connais un qui va te dire "c'est dommage qu'elle ne soit pas rousse"

Ben BASSO 21/11/2004 10h30

Bah elle n'est pas si mal cette colo.
Deux petites choses cependant:

- Mutiplie les valeurs, élargie ta palette. Des roses, y'en a une infinité tu sais.

- Et enfin un truc qui va te changer la vie sous toshop: Pour colorer, créer un nouveau calque. Met le dessous le calque principale, et passe ce dernier en mode produit. Ainsi, y aura plus tout ces contours gris moches.


Voilà, biz tous.

E-V4NE 06/12/2004 22h14

Me revoici avec un nouvel essai couleur, ça n'est toujours pas du comics mais bon
http://img95.exs.cx/img95/6451/i0pjackiechanadventu.jpg
signalons au passage que Jeff Matsuda est le character disigner de la série



PS: pour une fois le dessin est de moi

E-V4NE 06/12/2004 22h18

Remarques:
-Il s'agit de ma 4ème couleur via toshop
-J'aurais peut être du utiliser des trames
-Je sais qu'il faudrai que je me serve d'une gomme
-Réalisé en 40 minutes
-Pas d'encrage

Bill Mitchell 06/12/2004 22h18

bravo pour le dessin, en tout cas! les mains en particulier, sont très réusssies, et c'est très compliqué.
Ca me rend impatient de voir ta couv des protecteurs.
Par contre, la colorisation me plait moins, surtout le pantalon et les chaussures, faits à la va-vite.

Crazy Bën! 06/12/2004 23h31

Yo!

Tes lines sont un peu crades, tu devrais cleaner, en encrant, ou sous toshop avec les niveaux.
Tes détourages sont un peu trop anguleux, essai d'adoucir ça, fais les à la plume tu verras ça viendra vite...
Une fois que t'as choisi ta source de lumiére tiens toi y, et essai de décliner un peu plus ta palette!
courage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !