Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=249)
-   -   Valerian and the City of a Thousand Planets (Luc Besson) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=65516)

Yaneck 15/11/2016 09h28

Citation:

Envoyé par hannah (Message 1689425)
C' est vrai qu' il existe des gens qui ne vont voir que des films de super-héros. :oups:


Oui, moi. Je n'ai pas l'argent ni le temps pour aller au cinéma régulièrement. Je me limite donc aux super-héros que j'ai vraiment envie de voir.

Fissoul BenRix 19/11/2016 19h16

j'ai vu le trailer, bof les persos sont jeunes, la rouquine devient une blonde.

bref .....je passe.

scarletneedle 19/11/2016 19h50

L'impression de voir l'univers du 5ème élément avec les effets spéciaux d'aujourd'hui.
Et l’acteur principal qui fait toujours aussi peu viril et qui n'a rien à voir avec Valérian....

Fredeur 19/11/2016 23h07

Et bien dit donc, si Valerian était devenu noir, ou si Laureline était devenue une latino, il y aurait au moins eu 8 hospitalisations de buzzukis...

Eddy Vanleffe 21/11/2016 16h16

J'ai été hospitalisé pour dépression nerveuse quand j'ai vu le Cyrano de Rappeneau... Pour rendre son récit plus "cinématographique" il vire de bout entiers de la pièce...
C'est un peu pareil je trouve, quand on observe "un changement" il peut être cool ou pas, c'est quand même un changement et certains sont en droit de ne pas apprécier si c'était un des éléments qu'ils aimaient dans l'original.
Pour ma part, je vois ces films comme des trucs purement récréatifs et je ne charche pas à tout prix La Fidélité, puisque de toute manière je préférrerais TOUJOURS l'original. La bd est un art bien plus grand que le cinéma selon mon point de vue.

Par contre je commence à trouver bizarre qu'à chaque changment, la polémique se transforme en soupçon désagréable comme si Buzz était le refuge du GUD...

rik spoutnik 23/11/2016 09h22

J'aurais bien vu Yvan Attal en Valérian. On ne le voit pas trop souvent au ciné.

Samo 29/11/2016 15h58

je ne connais absolument pas le materiau d'origine, mais l'actrice principale m'a toujours été profondement detestable, sans que je puisse expliquer pour quoi.

HiPs! 04/07/2017 09h28

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1718051)
Je ne sais pas. Sony ne répond pas.
En revanche, demain, vous aurez peut-être du Besson...

Pas aujourd'hui donc, l'embargo étant le 19. Mais, comme attendu, Luc a donc fait un gros caca sur mon enfance. Et il a une tourista.

gillesC 04/07/2017 11h47

Brave Luc, toujours rebelle!

Bon, même si ce Spidey se révélait 2 (voire 3) fois meilleur que, au hasard, un WW, quel intérêt à revoir tout ça... Pouah X-men, pouah Spidey.

perny 05/07/2017 22h05

Pour info, Luc Besson vient de dire qu il avait terminé l écriture du Valerian 2 et qu il s attaquait à l écriture du 3...

oui je sais, c est pas le sujet initial !

HiPs! 05/07/2017 22h59

Citation:

Envoyé par perny (Message 1718382)
Pour info, Luc Besson vient de dire qu il avait terminé l écriture du Valerian 2 et qu il s attaquait à l écriture du 3...

oui je sais, c est pas le sujet initial !

J'adore (...) le sans-gêne de ce mec qui, au générique final, appose "scénario: Luc Besson" sans la moindre mention de la BD d'origine et de ses créateurs. Bon je ne suis pas resté jusqu'au bout du générique, j'imagine qu'ils doivent être cités quelque part, bien cachés...

mellencamp 05/07/2017 23h06

Tiens ça me rappelle le sketch des Inconnus sur les mauvais films avec Delon dans les années 80 "un film de Alain Delon, écrit par Alain Delon, avec Alain Delon":D
Et comme souvent les Inconnus tapaient dans le 1000, il y a peu un pote qui adore se choper des DVDs pourris à vil prix m'a infligé un de ces Delon, je sais plus lequel (un truc de Jacques Deray sans doute), au générique du début le nom d'Alain Delon est encadré!!:D

Woulfo 09/07/2017 13h34

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1718390)
J'adore (...) le sans-gêne de ce mec qui, au générique final, appose "scénario: Luc Besson" sans la moindre mention de la BD d'origine et de ses créateurs. Bon je ne suis pas resté jusqu'au bout du générique, j'imagine qu'ils doivent être cités quelque part, bien cachés...

Ouais enfin Luc Besson ne cesse de dire qu'il travaille de près avec les auteurs de Valerian, les auteurs de Valerian ne cessent de dire qu'ils travaillent avec Luc Besson et qu'ils approuvent son job, il y a pléthore d'interviews avec les trois bonhommes, je pense que tu fais faux procès à Luc Besson pour le coup. ;)

HiPs! 09/07/2017 18h06

Citation:

Envoyé par Woulfo (Message 1718744)
Ouais enfin Luc Besson ne cesse de dire qu'il travaille de près avec les auteurs de Valerian, les auteurs de Valerian ne cessent de dire qu'ils travaillent avec Luc Besson et qu'ils approuvent son job, il y a pléthore d'interviews avec les trois bonhommes, je pense que tu fais faux procès à Luc Besson pour le coup. ;)

Les paroles s’envolent, les écrits restent, hein.

Tu vas me dire que c’est complètement innocent si le 2è carton du générique final après “Réalisation Luc Besson“, c’est “Scénario Luc Besson“? Et pas “Scénario LB (inspiré de l’oeuvre/des persos de Christin et Mézières)“ ou un truc dans le genre (plus conforme à la réalité)?

Tu penses vraiment qu’il n’y a aucune intention derrière? Je n’y connais rien en juridique mais j’ai comme dans l’idée qu’entre “Scénario LB“ et “Scénario LB, d’après C&M“, il doit exister une différence au niveau du versement des droits et de l’exploitation qui pourra être faite de l’oeuvre.

Et puis, au delà de ça, je trouve le procédé malhonnête et goujat.

Mais, au fond, tu te feras ton idée sur la réelle paternité de ce film quand tu le verras et auras lu (ou relu) les BD en question, et plus particulièrement “L’ambassadeur des ombres“.

(Désolé pour le hors-piste. Si un modo veut bien transférer la discut dans le topic Valérian...)

Jean miX.L. 10/07/2017 11h48

Citation:

Envoyé par Woulfo (Message 1718744)
Ouais enfin Luc Besson ne cesse de dire qu'il travaille de près avec les auteurs de Valerian, les auteurs de Valerian ne cessent de dire qu'ils travaillent avec Luc Besson et qu'ils approuvent son job, il y a pléthore d'interviews avec les trois bonhommes

Ça s'appelle de la com' !

Je n'imagine pas les auteurs de Valerian cracher dans la soupe alors qu'ils ont visiblement autoriser l'exploitation de leurs personnages au cinéma.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !