Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   Paris Comics Expo les 27 & 28 octobre (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=46015)

scarletneedle 27/06/2012 18h11

Paris Comics Expo les 27 & 28 octobre
 
Paris va avoir son festival Comics (séparé de la Japan Pexpo) où Urban Comics va faire ses débuts (ils n'ont rien de prévu pour la Comic-Con) :

http://buzzpreview.buzzcomics.net/Sc...o_26_04_12.jpg

Le site : ici.

Citation:

Envoyé par Urban Comics
Urban Comics ne sera pas présent à la ComicCon qui aura lieu du 5 au 8 juillet. Cependant, toute l’équipe d’Urban Comics a le plaisir de vous annoncer que nous serons présents à la première édition de la Comics Expo à Paris les 27 et 28 octobre. Ce moment sera l’occasion de célébrer particulièrement l’univers du Comics, mais également de profiter de ce festival basé sur l’échange pour vous permettre de rencontrer véritablement vos auteurs (dessinateurs mais aussi scénaristes) favoris.


scarletneedle 27/06/2012 18h13

J'attends la liste des invités!
Sinon, dédicasse.... T_T

Gassian 27/06/2012 18h17

Et "jetter" aussi. Ca fait pas très pro tout ça, quand même ...

bardamu 11/10/2012 14h48

Olivier Coipel a officiellement été ajouté à la liste des invités du festival.

La forme et le fond du festival semblent intéressants (masterclass, portfolio reviews, dédicaces, vendeurs et cosplay...)

mrcitrouille 11/10/2012 14h55

Un bémol sur les dédicaces "tirage au sort". Quant aux auteurs invités par Urban je crains que cela soit comme pour Churchill a la Japan (acheter mon livre pour une dédicace) :(

bardamu 11/10/2012 15h17

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1317641)
Un bémol sur les dédicaces "tirage au sort". Quant aux auteurs invités par Urban je crains que cela soit comme pour Churchill a la Japan (acheter mon livre pour une dédicace) :(

Perso, j'ai plus le courage de faire la queue pendant 3 plombes pour une dédicace, cette option me dérange pas.
Et acheter un livre pour dédicace, pas contre non plus, ça permets aussi à l'auteur de vivre (bien sur, plus chiant, si t'as déjà acheté le bouquin en question

HSMclem 13/10/2012 22h13

Olivier Coipel invité d'honneur !!!

Ivan Rebroff 14/10/2012 00h16

Si j'en crois le site éponyme, il y aura, en séance dédicaces, parmi les dessinateurs de comics connus, en sus d'Olivier Coipel, Guillem March et Terry Dodson. Les dédicaces sont gratuites, une fois l'entrée de 9 € réglée, et si votre nom a été tiré au sort avant chaque session (deux par jour).
Apparemment, sur le stand d'Urban Comics, on pourra trouver Ricardo Burchielli, R.M. Guéra, Jock et Sean Murphy. Il n'est pas précisé ce qu''ils y feront, à part manger de la pizza et boire du soda. Simon Bisley sera quant à lui sur le stand d'Aaltaïr. Xavier Lancel nous fera-t-il l'honneur de sa présence sur le stand de Scarce ? Personnellement, je l'espère.

Man-Thing 14/10/2012 10h05

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1285953)
Et "jetter" aussi. Ca fait pas très pro tout ça, quand même ...

Sans compter le "dedicasse"

axlreznor 14/10/2012 10h15

Bon, ben si vous voulez des dessin du pere Axlreznor, passez au stand Comicverse samedi !!!

E-V4NE 14/10/2012 14h59

Pareil que le copain au dessus, et même le dimanche si j'arrive à me trouver un plan logement le samedi soir ^^

Jérémy Manesse 14/10/2012 16h50

Je serai de passage le samedi, plutôt le matin, pour info.

Slobo 19/10/2012 22h49

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff (Message 1318507)
Si j'en crois le site éponyme, il y aura, en séance dédicaces, parmi les dessinateurs de comics connus, en sus d'Olivier Coipel, Guillem March et Terry Dodson. Les dédicaces sont gratuites, une fois l'entrée de 9 € réglée, et si votre nom a été tiré au sort avant chaque session (deux par jour).
Apparemment, sur le stand d'Urban Comics, on pourra trouver Ricardo Burchielli, R.M. Guéra, Jock et Sean Murphy. Il n'est pas précisé ce qu''ils y feront, à part manger de la pizza et boire du soda. Simon Bisley sera quant à lui sur le stand d'Aaltaïr. Xavier Lancel nous fera-t-il l'honneur de sa présence sur le stand de Scarce ? Personnellement, je l'espère.

Pff alors déjà pour être tiré au sort faudra du bol. Ensuite pour avoir G.March ou T.Dodson encore plus de chance. Avec la mienne je vais tomber sur Coipel qui me déteste :D

Je vais venir le dimanche pour voir si la vendeuse mimi de pulp se costume en Rogue ou non :luv::stupide:

XXL 20/10/2012 22h54

SCARCE sera présent sur le festival, avec son nouveau numéro (le N°78, actuellement chez l'imprimeur).
Et oui, je serai là, sur le stand, et aussi le Samedi à 14H pour une intervention avec Xavier Fournier: nous parlerons des coulisses et rouages de Comic Box et de Scarce!


http://1.bp.blogspot.com/-Qqhh0lEErW...omics+expo.jpg

Ivan Rebroff 20/10/2012 23h25

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1320326)
Je vais venir le dimanche pour voir si la vendeuse mimi de pulp se costume en Rogue ou non :luv::stupide:

Que... Stéphanie déguisée en Rogue ? Vendu !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !