Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=249)
-   -   Ant-Man : The Moovie (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=56598)

softverre 14/04/2015 13h38

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1571744)
.

J'aime beaucoup le "Je suis ANT-MAN!... ouais, c'est pas moi qui ai choisi...",

Pour moi cette réplique sonne comme un désaveu des auteurs.. "Ouais on fait un film qui s'appelle Ant-Man, mais c'est pas ce qu'on aurait préféré".

Yaneck 14/04/2015 13h42

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1571818)
Pour le coup, ça tombe bien, elle est jamais arrivée au cinéma chez Marvel...
Aucune prise de risque, et si il y a bien un élément qui le montre pour ce film, ce fut le départ Wright.

Pour moi, la concrétisation d'un univers partagé au cinéma, le développement conjoint de plusieurs films destinés à nous offrir les Avengers sur grand écran, je vois ça comme de véritables révolutions. Ce n'était pas fait avant, c'est désormais un tel modèle que tous les studios qui le peuvent cherchent à s'en inspirer.

Alors oui, il y a eu des ratés, le Hulk, les Thor, mais sur le fond, Marvel Studio livre une très belle inspiration. Leur politique de développement reste risquée. Black Panther, Dr Strange, Ant-Man, ce ne sont pas des concepts évidents, on n'aurait jamais pensé les voir en films y'a quinze ans.
C'est calibré, sans doute, mais ça reste très osé comme politique globale.

Mil K 14/04/2015 13h43

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1571818)
Pour le coup, ça tombe bien, elle est jamais arrivée au cinéma chez Marvel...
Aucune prise de risque

On parle bien du studio qui a tout misé sur un héros en armure de seconde zone dans les comics et quasi inconnu du grand public pour commencer à introduire son univers partagé au cinéma, et qui après a produit un film sur des héros galactiques tellement peu populaire que même le comics se vendait mal à l'époque ? :oups:
Et qui là choisit de faire un film su un héros capable de devenir petit et de parler aux fourmis ?

(bon, par contre, avoir viré Wright, oui, ça c'est un vrai coup vache qui fâche... :non:)

bardamu 14/04/2015 14h10

Ok, on parle de révolution marketing…! Les gars de chez Disney ont appliqué finalement l’univers partagé crossover sur format pellicule. Perso, j’en peux plus de ces events sur events de chez Marvel. Par là tu comprendras que j’ai lâché depuis longtemps les publications papiers. J’ai grandi avec des séries qui se suffisaient à elles-mêmes avec certes quelques cross ou des apparitions d’autres persos mais j’ai le sentiment que c’était avant tout pour nourrir une histoire, et non pour faire gonfler des ventes à partir de buzz.

En terme de risque, on parle de Disney/Marvel, soit un média que quelques soit sa prod aura accés aux canaux de diffusion, promos…Alors, on peut voir certes une prise de risque avec les GOG, car méconnu de l’univers Marvel, sauf que les millions d’entrées ce ne sont pas des milliers de lecteurs de comics…en réalité que le public connaisse ou non les GOG n’avait pas d’importance, par contre faire un space opéra avec des blagues, un animal et un arbre qui parle (Disney aux anges !) avec c’est vrai une mise en scène conventionnelle mais soignée, et t’avais un film de divertissement susceptible de faire banco ! Perso, j’ai eu un espoir avec la scène d’ouverture, le reste est agréable au visionnage mais c’est pas la grosse branlette, que j’ai pu lire dans de nombreuses discussions, voir critiques de cinéma…

Même si Thor 2 fait un score honorable, tu peux tenter n’importe quoi parce qu’il y a rien de bon là dedans et pourtant les gens y vont et trouveront cela drôle…
Je dis pas que tout les Marvel sont mauvais, les cap ont parfois une volonté de genre mais j’ai le sentiment qu’au moindre écart, les films sont ramenés sur un chemin balisé avec son lot d’explosion de punchline…
J’attends peut être autre chose que « Je suis Star-Lord » ou « Je suis Ant-man.
Au final, c’est à la télé (encore) qu’il se passe quelques chose de différent avec DD même si parfois le coté faire plus violent que Miller est un peu gratuit. Je n’ai vu que 3 épisodes mais les bases semblent bonnes.

Mil K 14/04/2015 14h33

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1571830)
En terme de risque, on parle de Disney/Marvel, soit un média que quelques soit sa prod aura accés aux canaux de diffusion, promos…

Et cet accès aux canaux de diffusion et promos n'a pas empêché Disney de se ramasser 2 fois (de suite ?) au box office avec John Carter et Lone Ranger.
Donc si, le risque existe bel et bien, et il n'est pas dépendant de la qualité du film !

bardamu 14/04/2015 14h44

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1571841)
Et cet accès aux canaux de diffusion et promos n'a pas empêché Disney de se ramasser 2 fois (de suite ?) au box office avec John Carter et Lone Ranger.
Donc si, le risque existe bel et bien, et il n'est pas dépendant de la qualité du film !

John Carter fut l'exemple justement parfait et raté d'une promo disney, trés bien résumé dans cet article d'ailleurs
http://www.slate.fr/story/51091/john...-disney-succes

Slobo 14/04/2015 16h00

J'avais pas été tenter d'aller voir John Carter. J'ai attendu longtemps pour le voir en location.
Et pas déçu au final. Pas un grand film, mais un bon film. Mais en effet Disney l'avais mal vendu.

Hilarion 14/04/2015 17h20

Citation:

Envoyé par softverre (Message 1571819)
Pour moi cette réplique sonne comme un désaveu des auteurs.. "Ouais on fait un film qui s'appelle Ant-Man, mais c'est pas ce qu'on aurait préféré".

C'est plus une blague sur la virilité outragée d'un type qui doit s'appeler l'homme fourmi. :huhu:

Samo 14/04/2015 17h28

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1571534)
Le nouveau trailer :


Franchement, j'en attendais rien, et le trailer laisse présager un truc sympatoche ! Un peu géné que Scott garde sa force même a petite taille, et que Hank Pym soit trop Michael Douglas pour ne pas être le mechant, mais ouais ça peut être sympa.

Samo 14/04/2015 17h29

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1571591)
C'est un peu ce que je lisais à l'époque de "GOTG" (c'était pas du super-héros, il y avait trop d'humour, il fallait punir Marvel après tous leurs cartons), et puis bon, ensuite, une fois le film vu, c'était plus du tout la même chanson...

Euh. Si, si, c'est la même chanson. En ce qui me concerne en tout cas, à part batista, je garde rien de GoG, perso.

wildcard 14/04/2015 18h55

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1571823)
(bon, par contre, avoir viré Wright, oui, ça c'est un vrai coup vache qui fâche... :non:)

Faut arrêter avec ça : hé, franchement, Edgar Wright, c'est pas Orson Welles non plus ! On a parfois l'impression que Marvel a viré un génie alors que c'est juste un cinéaste qui a fait quelques films sympas.
Wright a mis un temps fou à préparer un film qui ne paraît pas avoir été si difficile à finaliser, il a été remercié par un studio qui a un agenda (donc qui en avait certainement marre d'attendre que Wright soit prêt), point barre.
Pour moi, tout ça entre dans une logique de studio de cinéma classique : les responsables de Marvel veulent des "yes men", des techniciens compétents capables de se fondre dans le moule, sans états d'âme. On voit bien qu'ils ne cherchent pas de grands stylistes, avec une esthétique spéciale, mais des "filmmakers" pros, pour faire des popcorn movies qui feront des gros scores au box office. J'ai pas l'impression que Wright aurait amené quoi que ce soit de supplémentaire à ce niveau : s'il croyait que "Ant-Man" serait son jouet, il a été bien naïf. Les films Marvel, ce sont des films de studio, de producteurs, pas des films d'auteurs.

gillesC 14/04/2015 19h28

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1571857)
Euh. Si, si, c'est la même chanson. En ce qui me concerne en tout cas, à part batista, je garde rien de GoG, perso.

Ben oui, mais vous êtes si peu nombreux en pourcentage, que, bon, on va continuer comme ça... ^^

Deroxat (Expert en Potins) 14/04/2015 20h32

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1571897)
Faut arrêter avec ça : hé, franchement, Edgar Wright, c'est pas Orson Welles non plus ! On a parfois l'impression que Marvel a viré un génie alors que c'est juste un cinéaste qui a fait quelques films sympas.
Wright a mis un temps fou à préparer un film qui ne paraît pas avoir été si difficile à finaliser, il a été remercié par un studio qui a un agenda (donc qui en avait certainement marre d'attendre que Wright soit prêt), point barre.
Pour moi, tout ça entre dans une logique de studio de cinéma classique : les responsables de Marvel veulent des "yes men", des techniciens compétents capables de se fondre dans le moule, sans états d'âme. On voit bien qu'ils ne cherchent pas de grands stylistes, avec une esthétique spéciale, mais des "filmmakers" pros, pour faire des popcorn movies qui feront des gros scores au box office. J'ai pas l'impression que Wright aurait amené quoi que ce soit de supplémentaire à ce niveau : s'il croyait que "Ant-Man" serait son jouet, il a été bien naïf. Les films Marvel, ce sont des films de studio, de producteurs, pas des films d'auteurs.

Non, Edgar Wright n'est pas Orson Welles mais c'est pas non plus un mec qui a juste fait "des films sympas".

Et encore, cette vidéo n'explique que la partie réalisation du bonhomme. Mais ses scénarios sont toujours très complexes en terme de d'écriture et de construction.
Après, s'il faut être Orson Welles pour dégager une personnalité artistique indéniable et du talent, je crois qu'on peut tous s'arrêter tout de suite parce que jusqu'à preuve du contraire, Orson Welles, y en a eu qu'un.

Nate 14/04/2015 20h53

Citation:

Envoyé par softverre (Message 1571819)
Pour moi cette réplique sonne comme un désaveu des auteurs.. "Ouais on fait un film qui s'appelle Ant-Man, mais c'est pas ce qu'on aurait préféré".

c'est surtout une vanne qui est à plat en VF car Ant-Man n'est pas traduit

Samo 15/04/2015 01h16

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1571899)
Ben oui, mais vous êtes si peu nombreux en pourcentage, que, bon, on va continuer comme ça... ^^

Bon en même temps toi, un ou cent t'aurais continué quand même :oups:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !