Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Scarce #84-85 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=67920)

Fred le mallrat 18/10/2016 14h46

Scarce #84-85
 
http://i918.photobucket.com/albums/a...ps8r0grrqz.jpg

Citation:

La préparation des n°84 et 85, consacrés à l'univers de la Legion des Super-Heroes, continue d'avancer. Notre rédacteur en chef est un grand fan de la Legion, donc il prend particulièrement à coeur la réalisation de ces deux numéros, dont la sortie sera simultanée.

Cela tombe plutôt bien puisque, tout comme le n°83 qui présentait deux couvertures, les n°84 et 85 auront eux aussi une double couverture, ou plutôt une gigantesque couverture en 4 volets, qui s'étalera sur les deux numéros et qui présentera des variations sur les personnages de la Legion, rattachées à différentes périodes de leur histoire.

Ce tour de force, on le doit à Maxime Garbarini, que, concernant Scarce, vous avez pu rencontrer sur notre stand lors d'éditions du festival d'Angoulême, et dont nous nous avions parlé dans notre n°80 lors de la sortie de son sketchbook:
http://scarcemag.blogspot.fr/

rik spoutnik 20/10/2016 09h30

C'est superbe. Bravo.

Aymeric 20/10/2016 20h14

Et encore, chez Scarce le contenu est plus beau à l'intérieur ! :beu:

rik spoutnik 21/10/2016 11h57

Tu as raison. C'est une source d'émerveillement pour moi.

KAL-EL 21/10/2016 14h54

L'intérieur m'intéresse mais que la cover est moche !

Dhargo 21/10/2016 19h06

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1686188)
L'intérieur m'intéresse mais que la cover est moche !

Tu es bien difficile !

KAL-EL 21/10/2016 20h26

Citation:

Envoyé par Dhargo (Message 1686226)
Tu es bien difficile !

Les couleurs sont beaucoup trop flashy, le trait manque cruellement de finesse, les persos sont quasi méconnaissables ..... on dirait un extrait de dessin animé des années '60 ...
méa culpa, mais je déteste ....

Dhargo 21/10/2016 21h10

Oui, c'est vrai que c'est assez flashy, ça m'a fait cet impression aussi, par contre les personnages quasi méconnaissables, ça n'est plus être difficile, y a peut-être un peu de mauvaise volonté là^^, parce que je les reconnais quasi tous, ces personnages. Mis à part quelques uns, j'ai déjà vu la majorité des personnages dans les différentes séries de la Légion.
Et je trouve le trait de ce Maxime Garbarini très fin et léger, ça m'a même fait penser à du Russel Dautermann, rien à voir avec les gros pinceaux des dessins animés des sixties.

KAL-EL 21/10/2016 22h12

Quand je dis que les persos sont méconnaissables, je fais référence aux traits d'ensemble .....évidemment, les couleurs te donnent des indications, ce qui fait que tu remets un nom sur le perso, mais rien à voir donc avec la qualité du dessin.

Dhargo 21/10/2016 23h00

Evidemment... Et après, tu vas me dire que si certains n'avaient pas leurs sigles sur la poitrine on ne les reconnaitrait pas. :D
Tu sais, j'ai toujours connu les aventures de la Légion des Super-Héros, en couleurs, je ne vois pas où est le problème, vraiment, les couleurs font partie intégrante de la plupart des comic books.
Et je suis désolé, mais tu mets la totale en noir et blanc et je reconnaitrais bon nombre des personnages par leur morphologie, leur uniforme, la couleur a pas grand chose à voir là dedans.
La qualité est là, Andromeda, Dream Girl, XS et Shadow Lass sont superbes, y a Timber Wolf, Monstress, Kid Quantum, Ferro Lad, Dawnstar, Blok, RJ Brande, Colossal Boy, Matter Eater Boy, Cosmic Boy, Mon El, Brainiac 5, Comet Queen, Colossal Boy, Ultra Boy, White Witch, Invisible Kid, Gates, Lightning Lad, Quislet, Shikari, Saturn Girl, Tellus, Sun Boy, Tyroc, Wildfire, Element Lad, Kid Psycho, Gear, Cameleon Boy, Kinetix, Phantom Girl, Thunder, Night Girl, Computo, Duplicate Girl, Rond Vidar (je crois), la Substitute Legion, etc...
Ce dessin est bon pour moi, puisque presque tous les personnages sont reconnaissables par leur apparence, leur morphologie et posture, leurs uniformes/sigles . Je pense prendre ces deux n°, étant assez fan de la Légion et de ce dessin qui sera bien plus intéressant sur les magazines.

Ce serait intéressant d'avoir un peu plus d'avis aussi, chers buzzukis !? Ce dessin est-il si mauvais que le pense Kal El ? Parce que là, il n'y a que deux ressentis.

KAL-EL 21/10/2016 23h06

D'une part, ce n'est pas bien grave que le dessin soit bon ou mauvais, l'important, c'est le contenu du mag.

D'autre part, je me demande s'il n'y aurait pas une part de chauvinisme là-dedans ....je vois quand même rarement des dessinateurs / scénaristes français se faire dézinguer .....

Et après tout, ce n'est que de la bd....

Dhargo 21/10/2016 23h18

Chauvinisme ? Sérieusement ? Ben, j'y avais pas pensé à celle-là, dis donc surtout que c'est la première fois que j'entends parler de Maxime Garbarini. :D

Non, c'est juste ton "les persos sont quasi méconnaissables" qui m'a un peu ... déconcerté, s'tout.

Et c'est effectivement de la BD, mais quand c'est bien rendu comme ça, faut le souligner. ^^

KAL-EL 21/10/2016 23h44

Comme quoi, chacun peut avoir une vision différente, voire opposée, des choses .

EsseJi 21/10/2016 23h58

Perso le seul soucis que j'ai avec cette illustration est qu'elle est trop petite, je voudrai bien la voir en plus grand pour l'apprécier.

Dhargo 22/10/2016 00h03

Moi je suis allé sur le lien du blog et elle est plus grande.
J'ai même zoomé et ça reste de bonne qualité.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !