Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Les Softcovers Panini et vous : je t'aime, moi non plus ? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=76018)

Hilarion 15/06/2019 10h49

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1795221)
Tiens, voilà un biais intéressant... Ce sont les créations de Panini ou de Marvel? Qui ne serait pas passionnant? Panini ou Marvel? Qui bâche-t-on? Panini ou Marvel?

A noter que je suis le premier à me ranger dans ce travers. Je m'abstiens de donner des leçons de morale à ce sujet....

Je ne pose de bâches sur personne, je dis juste que je pense que les séries Marvel proposées en VF par Panini sont pour l'essentiel inintéressantes.

Quand aux sites qui exposent un avis sans réponse possible, ce n'est pas une question de moralité mais de choix, bien que je trouve surprenant qu'en regrettant le peu d'échanges sur des forums, on trouve comme alternative un support sans échanges du tout.

La volonté est donc bien de trouver de la visibilité plutôt que des échanges.

Et oui, Urban est aussi gagné par l'insipidité de beaucoup de ses séries.

Combien de X-Meneries pour un Silver Surfer par Allred?

Combien de Batmaneries pour un Mister Miracle?

Mais comme Ransom, je pense que ce n'est pas le seul problème du forum.

Fletcher Arrowsmith 15/06/2019 12h26

Citation:

Envoyé par Achille (Message 1795334)

Quand aux sites qui exposent un avis sans réponse possible, ce n'est pas une question de moralité mais de choix, bien que je trouve surprenant qu'en regrettant le peu d'échanges sur des forums, on trouve comme alternative un support sans échanges du tout.

Tu penses à certains d'entre nous en particulier ?

Hilarion 15/06/2019 13h16

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1795341)
Tu penses à certains d'entre nous en particulier ?

Non, c'est un phénomène global que j'observe et un choix tout à fait respectable, le principal étant d'être à l'aise avec ce choix.

Abdelmuhsin 15/06/2019 16h05

Après certains sites ont un Facebook sur lequel on peut répondre mais les commentaires y sont très rares.

tetard 15/06/2019 19h43

Hello, je fais partie de ces personnes qui vous lisent plus qu'elles ne participent mais cela est dû au fait que vous en savez tellement plus que moi que vous êtes une source inépuisable d'infos et de conseils et qu'il est parfois difficile de s'immiscer dans les conversations car on se trouve un peu démuni (ce n'est en rien un reproche bien au contraire).
Mais ce coup-ci je vais donner mon avis.


Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu dans cette chute des ventes kiosque car nous, lecteurs, sommes multiples et chacun à ses raisons.
Pour ma part celle-ci est toute bête : grand fan et plutôt complétiste de Spiderman je ne demanderais qu'à acheter les revues VF mais un détail qui pour moi à son importance m'en empêche.
J'aimerais juste que les épisodes soient systématiquement précédés de leur couverture; or ce n'est point le cas. C'est peut-être un détail pour vous mais pour... Bref vous m'avez compris.


Je m'en étais plaint sur un autre forum et un certain Aurélien m'avait gentiment rembarré en me soutenant que c'était le cas. Il y a effectivement la plupart des couvs (pas toutes) mais publiées un peu n'importe où.
Dis moi monsieur Panini c'est vraiment si difficile de faire comme les ricains et de mettre les couvs de façon logique et intelligente, c'est à dire juste avant l'épisode concerné ?



Voilà la raison pour laquelle je ne fais plus le kiosque depuis belle lurette (ainsi que les trop nombreux relaunchs qui m'ont noyé dans une incompréhension éditoriale totale autant du côté Panini que Marvel pour le coup).


Si Panini ne veut pas faire d'effort je vois pas pourquoi j'en ferais.

Yaneck 16/06/2019 00h17

Whoua.... Tu ne lis pas ce que tu aimes juste parce qu'il n'y a pas les couvertures originales dedans, alors que tu peux toutes les trouver en numérique sur le net trois mois avant leur sortie?

watchblue 16/06/2019 07h00

Bah autant pour moi ça n a pas d importance mais si tu attachés de l importance aux couvs en en effet c est pas la même chose de les avoir devant ton épisode quand tu lis que de devoir stopper ta lecture aller sur internet voir la couv qui correspond et reprendre ta lecture

Yaneck 16/06/2019 09h51

Mais quelle est l'utilité, l'apport à la compréhension de l'histoire, que d'avoir la couverture juste avant l'épisode? En sachant qu'en plus, très souvent, la couverture est générique par rapport au dit contenu...

tetard 16/06/2019 10h06

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1795387)
Whoua.... Tu ne lis pas ce que tu aimes juste parce qu'il n'y a pas les couvertures originales dedans, alors que tu peux toutes les trouver en numérique sur le net trois mois avant leur sortie?


Je te rassure je lis en V.O. et eux font un super boulot éditorial : couvs entre chaque épisode + toutes les variants en fin de bouquin pour les TPB pour un prix équivalant aux TPB Panini. Cela prouve que c'est donc faisable et je trouve ça bien plus agréable à lire et plus respectueux vis à vis de l'œuvre et du lecteur.

Yaneck 16/06/2019 10h12

Mais ça t'apporte quoi concrètement d'avoir les couvertures en début d'épisode? Les crédits, ça, je comprends, j'aime savoir que je change d'histoire et qui est l'oeuvre quand l'équipe change. Mais les couvertures pourquoi en fais tu un indispensable?

tetard 16/06/2019 10h13

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1795422)
Mais quelle est l'utilité, l'apport à la compréhension de l'histoire, que d'avoir la couverture juste avant l'épisode? En sachant qu'en plus, très souvent, la couverture est générique par rapport au dit contenu...


Il m'est arrivé plus d'une fois de passer d'une série à l'autre sans m'en rendre compte car elles n'étaient pas séparées par une couv et de me demander, du coup, ce que j'étais en train de lire. De là retour au sommaire pour comprendre que j'avais changé de série sans la moindre explication.
De plus je trouve complètement illogique de trouver la couv de l'épisode en plein milieu de celui-ci, c'est comme avoir un numéro de chapitre et son titre au milieu dudit chapitre, ou le générique du film en plein milieu de l'intrigue, c'est n'importe quoi !!! et cela ne viendrait à l'idée de personne.
Si ce n'est pas déjà fait, essaye un TPB américain et tu verras la différence de cohérence et de clarté et de respect, bref de qualité.

watchblue 16/06/2019 11h05

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1795427)
Mais ça t'apporte quoi concrètement d'avoir les couvertures en début d'épisode? Les crédits, ça, je comprends, j'aime savoir que je change d'histoire et qui est l'oeuvre quand l'équipe change. Mais les couvertures pourquoi en fais tu un indispensable?

Bah après on a tous des trucs comme ça je pense.

Moi par exemple j ai pète un plomb quand au dernier relunch de Spider Man ils ont mis le dernier de Dan slot.

Déjà c était une politique commerciale de crevard de mettre le dernier numéro d un run de 10 ans dans le numéro un du relunch suivant puis après pire. Ils ont même pas commencé le numéro avec.

On a eu les deux premiers de la nouvelle série Amazing puis le 801.

Bon bah j étais complètement fou mais plein de gens voyaient pas de raison de se plaindre.

Je pense qu on est comme ça un peu tous. Des passionnés avec des critères de qualité et des niveaux d attentes différents pour chacun.

Gassian 16/06/2019 15h13

Citation:

Envoyé par tetard (Message 1795377)
J'aimerais juste que les épisodes soient systématiquement précédés de leur couverture; or ce n'est point le cas. C'est peut-être un détail pour vous mais pour... Bref vous m'avez compris.
Je m'en étais plaint sur un autre forum et un certain Aurélien m'avait gentiment rembarré en me soutenant que c'était le cas. Il y a effectivement la plupart des couvs (pas toutes) mais publiées un peu n'importe où.
Dis moi monsieur Panini c'est vraiment si difficile de faire comme les ricains et de mettre les couvs de façon logique et intelligente, c'est à dire juste avant l'épisode concerné ?

Ca s'est un peu amélioré depuis le passage de toutes les revues à 112 pages pour 5 séries.
Mais comme Panini s'obstine à ne pas faire une page de credits par épisode, on a tantôt la couv' en miniature (avec les credits) tantôt pleine page.
Cela dit, elles sont maintenant toujours placées en début d'épisode, c'est déjà un progrès. :)

tetard 16/06/2019 17h06

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1795444)
Ca s'est un peu amélioré depuis le passage de toutes les revues à 112 pages pour 5 séries.
Mais comme Panini s'obstine à ne pas faire une page de credits par épisode, on a tantôt la couv' en miniature (avec les credits) tantôt pleine page.
Cela dit, elles sont maintenant toujours placées en début d'épisode, c'est déjà un progrès. :)


Dernière fois que j'ai feuilleté il y a peu ce n'était toujours pas le cas sur le mag que j'ai ouvert en tout cas mais j'avoue ils ont fait quelques progrès mais je ne comprends pas ce qui les en empêche.

Jean miX.L. 17/06/2019 11h58

Citation:

Envoyé par tetard (Message 1795454)
Dernière fois que j'ai feuilleté il y a peu ce n'était toujours pas le cas sur le mag que j'ai ouvert en tout cas mais j'avoue ils ont fait quelques progrès mais je ne comprends pas ce qui les en empêche.

Ils justifient souvent ça par un manque de place (bon, vu le prix, ils pourraient prévoir des pages supplémentaires).


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !