Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Le topic de l'Education Nationale (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27384)

doop 05/09/2012 11h37

ah ben c'est pas une grande nouveauté, c'est quand même assez marrant que ca sorte chez vous alors que rien que dans notre vlle, c'est déjà arrivé plusieurs fois (nous on a même eu des emplois du temps en Octobre !!! ) et que personne n'avait moufté !

Mais bon, tout va bien à dit notre cher ministre. C'est normal, pour lui les collèges et lycées n'existent pas !

Plus sérieusement, c'est un véritable problème, celui des proviseurs adjoints.
Tout fonctionnaire de classe je sais pas quoi peut devenir proviseur adjoint stagiaire. C'est lui qui a en charge la mise en place des emplois du temps. généralement, les stagiaires sont en place pour trois ans.
La première année, c'est l'ancienne équipe qui prépare les emplois du temps (à l'arrache puisqu'ils se tirent) et laissent le bébé aux nouveaux, qui font ce qu'ils peuvent car ils n'ont aucune formation sur le logiciel et doivent apprendre "sur le tas". La deuxième année, c'est là que les ennuis commencent, puisque le nouveau est chargé de l'emploi du temps, mais qu'il ne maîtrise toujours pas le truc. Du coup, c'est là que les ennuis arrivent.
Généralement, il progresse la troisième année et fait un truc convenable avant d'être muté et d'être remplacé par un nouveau qui n'y connaît rien.
Si vous rajoutez à ca la multiplication des groupes, des trucs qui servent à rien, des horaires à 17 , des matières à regroupement, c'est mort.
Avant (et c'est pas si vieux, je parle de dix ans en arrière, on était déjà dans les années 2000), une classe , allez, de seconde. Etait
-soit en classe entière pour la plupart des cours
- soit en demi groupe (les fameux groupe 1 et 2)
exception faite évidemment des langues 2 telles que l'allemand ou le russe où l'on avait plusieurs regroupements de classe .
En gros, les élèves avaient au long de l'année. UNe douzaine de profs.

Aujourd'hui, les élèves sont
- groupés par petits bout avec une autre classes pour les langues , avec trois profs différents et des groupes qui tournent tous les trimestres.
Aussi bien en langue 1 qu'en langue 2 ! Avec bien évidemment des groupes différents.
- groupés avec parfois 5 autres classes pour l'accompagnement personnalisé
CA FAIT DEJA SIX PROFS RIEN QUE POUR LES LANGUES
et deux groupes différents pour l'élève en LV1 et LV2 qui changent tous les trimestres
- groupés avec cinq autres classes différentes pour al deuxième heure d'accompagnement personnalisé, avec des groupes qui tournent , allez , tous les trimestres si on est gentil.
EN GROS, IL Y A UNE DIZAINE DE PROFS POUR L'AP.
Ca fait encore deux autres groupes différents pour l'AP
- Les groupes qui concernent les options obligatoires facultatives (oui oui, vous m'avez bien lu) comme la littérature et société, ou MPS. C'est un groupe en plus.
Et les fameuses demi classes.

Donc pour résumer , un élève qui rentre en seconde il y a dix ans, on lui disait
"voilà, tu es en seconde 1 et dans le groupe 1. Ton prof de maths c'est Mr Zarma en salle B17, ton prof de Français mr CANADIAN FOR LIFE en C24 etc..... "

Aujourd'hui, un élève qui entre en seconde, on lui dit
" Bonjour, bienvenue
Tu es en seconde 1 , dans le groupe 1 pour les maths, l'histoire géo et le français. Dans le groupe 2 pour l'Anglais qui est mélangé avec les secondes 5 tu auras comme prof Mme PRYDE en (en C17), Mr BEAUBIER (en B32) ou Mr SINISTRE (en A001), dans le groupe 3 pour l'espagnol mélangé avec les secondes 6 tu auras Mr MASTER, mr CYCLOPEBOX ou mr REVANCHE , tu fais partie du groupe 7 pour l'AP du mercredi avec les secondes 2,3,4 et 5 ou tu pourras avoir Mr ATCHOUM, mr SIMPLET , Mr DORMEUR, mr PROF, Mr GRINCHEUX, Mr TIMIDE ou mr JOYEUX . Tu es dans le groupe 9 pour l'AP du JEUDI avec les secondes 4 ou tu pourras avoir Mr SIRIGU, Mr JALLET, mr THIAGO, Mr MAXWELL, Mr PASTORE, mr NENE, mr MOTTA, mr CHATOME, mr IBRAHIMOVIC, Mr LAVEZZI, mr GAMEIRO et Mr HOARAU, qui n'a pas encore été nommé et qui est en arrêt maladie, et dans le groupe 3 de MPS avec les secondes 9,10,11,et 12, tes profs seront Mr LEONARDO, Mr MICHELANGELO, Mr RAPHAEL, mr DONATELLO et mr SPLINTER.

Ah oui, à part le premier groupe, tous les autres vont changer dans un trimestre !



Fatalement, si tu n'es pas un ingénieur informaticien de renom, et je n'exagère pas, les emplois du temps, c'est pas étonnant que ca ne fonctionne pas.
D'ailleurs pour moi, les lycées devraient faire appel à des entreprises privées pour faire les emplois du temps, ou former un poste d'informaticien dans chaque lycée !

Dimeco63 05/09/2012 11h51

Mr sinistre an A001 :lol:

gillesC 05/09/2012 12h05

Le gamin qui a que des profs d'anglais du PSG, il est mal. :D




Je comprends pourquoi Doop craque et d'autres quittent... :(

doop 05/09/2012 12h19

UN truc terrible. Sur les feuilles d'emplois du temps, parfois on n'a que des (...) sur les cases horaires car il n'y a pas assez de place pour imprimer les quinzaines, les profs et les cours qui se déroulent sur cette heure là.

Ben Wawe 05/09/2012 12h40

N'empêche, avec Mr Zarma et Mr CANADIAN FOR LIFE, tu te prépares une sale année.

zarma 05/09/2012 13h22

Ahahah, ça aurait pu être rigolo.

"Bon mais doop, ta matière là, c'est un peu de la merde"

tous les matins devant la machine à café, pour le troll.

Jean-Moul 05/09/2012 19h12

P'tain Zarma en prof!
Ça le ferait!
Sortez vos stylos, aujourd'hui on va parler de MGS et si on a le temps, on évoquera le front-kick!

Mme Pryde...:luv:

Gassian 05/09/2012 19h25

Citation:

Envoyé par doop (Message 1306855)
ah ben c'est pas une grande nouveauté, c'est quand même assez marrant que ca sorte chez vous alors que rien que dans notre vlle, c'est déjà arrivé plusieurs fois (nous on a même eu des emplois du temps en Octobre !!! ) et que personne n'avait moufté !

Mais pas au point de repousser la rentrée des élèves d'une semaine, quand même.
Parce que là, c'est ce qu'il se passe.

doop 05/09/2012 19h28

Ah, quand même ! Disons que c'était l'anarchie. Les premières avaient philo, plusieurs profs par classe, tout ca tout ca. Bref, il ne s'est rien passé jusqu'à ce que les élèves fassent grève devant l'établissement, que le maire nosu reçoive et qu'ils fassent venir une équipe du rectorat pour l'emploi du temps, qui était de toute façon infaisable. il a fallu virer des élèves d'une classe à l'autre deux ou trois semaines après la rentrée !

john_constantine 06/09/2012 20h09

Je m'en tire bien de mon côté, je n'ai eu que 5 emplois du temps différents en une semaine, mais là ce devrait être réglé ! Joie !

Mast 06/09/2012 20h25

Citation:

ans le groupe 3 pour l'espagnol mélangé avec les secondes 6 tu auras Mr MASTER, mr CYCLOPEBOX ou mr REVANCHE
Me llamo MODAFUCKA.

Aguéev 06/09/2012 20h30

Zarma en prof de maths? Ca finirait par des éleves qui se renforcent les tibias à coups de bouteilles de verre pendant les cours (comme dans Noritaka).:gni:

Kal_El 06/09/2012 20h33

Bof moi j'étais prévu dans 2 collèges, un dans ma ville (3h30) un à 20 minutes de trajet (3h00) c'était tranquilou (a part que j'avais tous les niveau du collège) puis le soir de la prérentré on m'a demandé d'aller bosser dans un lycée (normal je n'avais pas assez d'heures) mais à 1h de route (pas glop) 4jours/5 et avec des secondes ET des premières (soit 5 niveau a préparer)...
Dernier rebondissement un 4eme lycée m'a appelé normalement j'aurai du aller chez eux (a 30-40 min de chez moi) et pas au premier...

Mais là techniquement ça va être très difficile de faire 4 établissement (qui se trouvent a l’opposé les uns des autres) en 5 jours...

doop 06/09/2012 21h23

Moi c'est cool, j'ai deux groupes de MPS (une option en seconde).
En théorie, ils doivent faire de l'informatique pendant deux trimestres, créer des programmes, etc..

La salle informatique est faite pour 18 personnes.

J'ai dans un premier groupe 25 élèves
Dans le deuxième 24.

:( :( :( :( :( :( :( :( :(

Il ne feront donc pas d'info et moi je dois me creuser la tête pour leur toruver un truc à faire !

Jean-Moul 06/09/2012 22h44

Propose-leur de dé-rebooter la continuité DC, il vous faudra bien un an pour démêler tout ce merdier...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !