Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   DC Nation mars 2018 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=72494)

Dhargo 08/03/2018 23h34

Effectivement, il y a de quoi devenir client.
J'espère juste qu'ils commenceront chaque mini série avec de l'avance dans les "travaux". Ca m'embêterait vraiment de lire 3 comics sur 6 à 12 mois. ^^

scarletneedle 08/03/2018 23h51

Source Comicon

Une interview de Mike Perkins qui passe chez DC : ici.

:woot::woot:

Citation:

Still waiting on the okay from DC’s publicity department on announcements, but I can tell you that I have a loooong wish list," Perkins told Comicon's Oliver MacNamee. "part from a few inking jobs and short stories in The Big Books this’ll be my first dance with DC, so if you look at the Who’s Who Encyclopedia of characters and open at any random page, I’m sure you’ll find me wanting to tackle them. Topping that list though would be Catwoman, Lois, Batman, Night Force, Superman, Green Lantern, Legion, any of the Justice League or Suicide Squad…waaaait…I’ve just mentioned everyone, haven’t I?!"

ArnaudXIII 09/03/2018 08h23

Azz et Bermejo de retour ensemble, sur du Batman avec Doyle derrière. Vendu!

Et je pense qu'ils bossent dessus depuis un bon moment. Quand Bermejo est venu à Lyon l'an dernier, il avait déjà commencé à travailler.

captain Kimchi 09/03/2018 08h27

:hum: Du coup est-ce que le projet de Marc SILVSTRI sur Batman sortira sous la ligne Black Label :hum:

doop 09/03/2018 09h06

euh .... c'est moi où y'a rien d'excitant là dedans.

Sèrieux, azzarello et bermejo, l'équipe qui avait commis (et je pèse mes mots) le plus que mega chiant luthor et l'immonde Batman Joker (avec l'une des fins les plus connes de l'histoire du comic book) ????

Kelly Sue DECOnnick ? La scénariste des deux versions de Captain marvel et de Avengers Assemble ????? Waouh !!! Ca fait rêver !!! Bon, OK, y'a phil jimenez et ca peut à la rigueur le faire au niveau des dessins..

Le BATMAN de SNYDER et CAPULLO avec la tête du joker dans une boîte ? Est ce qu'il l'a perdue lors de sa dernière copulation avec un chamois vampire transgénique et mangeur de tacos en plein cycle menstruel ? Sincèrement ? vous m'en remettrez en gore !!!!

The other history par John Ridley... Allez, minorités à grand coup d'allusions pas fines qui tâchent par un gars qui n'a pas encore écrit de comics... Hmmmm.... Smells like Reginald Hudlin Spirit. Forcément, faudra un artiste issu de la minorité et engagé politiquement.... voire mieux, une femme !!!!! Allez, je parie qu'il y aura même deux ou trois vannes sur Trump.

Wonder Woman par Rucka.. Okay.. Lequel ? Celui du premier run ou celui du deuxième ? Je prendrai si c'est Jill Thompson aux dessins uniquement ou Coleen Doran.

Bon, à le rigueur, le seul truc qui peut me faire rêver un peu, c'est la Sup de Miller et JRJR, mais par curiosité malsaine.


Vous trouvez vraiment que ca se détache de la prod DC actuelle ou du New 52 ?

JB 09/03/2018 09h22

Même chose (Miller sur du Superman, quelle horreur.)
En plus, je ne vois aucune raison de considérer l'initiative comme innovante, le label Elseworld faisait la même chose, soit dans des GN, soit dans des annuals spéciaux (Une année avait enchainé des annual Elseworld, une autre les Legends of the dead earth).

archerhawke 09/03/2018 09h34

Dis donc, tu nous prendrais bien une dose de positivisme en intra-veineuse que ça ne te fera pas de mal mon ami :)

Pour moi, avoir des histoires où les auteurs sont libres d'exploités les personnages et concept de la franchise sans avoir à évoluer dans un univers plein de contraintes éditoriales, ça me parait suffisant pour considérer l'annonce comme une bonne nouvelle.

Quand je vois ce qui s'est fait récemment avec White Knight ou encore Creature of the Night autour de Batman, je trouve ça super encourageant de savoir que DC créé un contexte invitant les auteurs à faire ce genre de chose.

doop 09/03/2018 10h30

oui, enfin c'était pas Kelly Sue DeConnick ou Bermejo hein ;)

Y'a rien là dedans... C'est juste pas du tout innovant, ca existe depuis des années !
Tu peux mettre un scénariste et un dessinateur moisi sans contrainte éditoriale, ca restera un scénario moisi ;) (vous voulez du Neal Adams et Batman Odyssey , vous voulez du Kevin Smith et Black Cat ; j'en ai encore plein, tiens vous voulez du X-Men de Manara ou du Batman de Marini).

Tu veux me faire rêver :

CHALLENGERS OF THE UNKNOWN par Ellis et Sprouse

DOOM PATROL par Morrison et Quitely

BATMAN par Milligan et Bachalo

CONSTANTINE par Delano et JP Leon

SUPERMAN par Jill Thompson et Steve Seagle

OTHER HISTORY OF THE DC UNIVERSE par Waid et JG Jones, là ça aurait de la gueule.

AUTHORITY par Dysart et Burchelli

WONDER WOMAN par Coleen Doran

BLACK CANARY et GREEN ARROW par les Immonen

BROTHER POWER THE GEEK par Bryan Talbot

Allez, je relance même un FLASH par Vaughan et Pia Guerra :luv::luv:

Là tu fais des choses innovantes... Sèrieux, bermejo et de connick..... sur du batman et du wonder woman....

Samo 09/03/2018 10h52

deckonick :burp:

mellencamp 09/03/2018 11h07

J'ai du mal à voir quelles ont pu être les contraintes éditoriales pour Snyder sur Batman...J'ai l'impression qu'au contraire il fait ce qu'il veut, tant sur la série principale que sur All-Star.
Le label avait sans doute besoin de noms d'envergure pour être lancé, mais j'attendrai la suite pour être hypé. Snyder sur Batman et Rucka sur Wonder-Woman, ils ont rincé les personnages.

NRV 09/03/2018 12h40

Vu que les séries en dehors de toute continuité sont les seuls trucs que je lise chez DC, j'y jetterai un oeil intéressé!

Slobo 09/03/2018 13h58

Au lieu de demander un wonder woman à Deconnick :ouf: j'aurais préféré une suite au Wonder Woman de Jill Thompson !

Azzarello m'avait déçu sur Before Watchmen Rorschach donc non merci pour Batman ! Miller et Superman c'est sans moi :ouf:

NRV 09/03/2018 14h13

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1744513)
Tout ce que ça m'inspire est assez évident vu la tournure des choses : Samnee convainc Waid de reprendre "Captain America" il y a quelques mois. Ils atteignent le n°700 du titre. A priori tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. sauf qu'une rumeur insistante cite Ta-Nehisi Coates comme repreneur de la série, ce qui ne doit pas enchanter Samnee pour qui ça veut dire que son run sera écourté et peu donc pas soutenu par le staff éditorial (en somme, on lui a laissé Cap pour faire juste la transition entre Spencer et Coates).
Dans ces conditions, ça m'étonnerait que son départ ne coïncide pas avec un ressentiment vis-à-vis de Marvel (même si, pour la com', tout le monde dira que ça a été dix ans de collaboration merveilleuse). C'est pas tout à fait comme Bendis qui avait le tour de la maison, et dont le transfert a certes été une surprise mais planifié pour lui permettre de boucler ses séries à sa guise.

Désolé de réouvrir la discussion, je lis assez rarement cette discussion mais on parle de Samnee et de Marvel, ça a fait tilter mon attention...
Wildcard, est-il inenvisageable que la longueur du run de Waid et Samnee sur Captain America n'ait pas été définie lorsqu'ils sont arrivés sur le titre?
Pourquoi vouloir toujours chercher les théories les plus sombres. Samnee n'est plus sur Captain America, c'est forcément de la faute de Marvel?
Et si ça avait été décidé et que Samnee profite, dans la meilleure ambiance possible, de cette fin de run pour envisager autre chose?
Non, pas possible?

wildcard 09/03/2018 15h38

Citation:

Envoyé par NRV (Message 1745440)
Désolé de réouvrir la discussion, je lis assez rarement cette discussion mais on parle de Samnee et de Marvel, ça a fait tilter mon attention...
Wildcard, est-il inenvisageable que la longueur du run de Waid et Samnee sur Captain America n'ait pas été définie lorsqu'ils sont arrivés sur le titre?
Pourquoi vouloir toujours chercher les théories les plus sombres. Samnee n'est plus sur Captain America, c'est forcément de la faute de Marvel?
Et si ça avait été décidé et que Samnee profite, dans la meilleure ambiance possible, de cette fin de run pour envisager autre chose?
Non, pas possible?

Pour moi, l'absence de communication sur le départ de Samnee (juste un tweet de sa part pour dire qu'il s'en va et que son contrat n'a pas été renouvelé) n'indique rien de bon. Je ne sais pas (on ne saura sans doute jamais) ce qui s'est vraiment passé, mais ça ne semble pas s'être fait dans la douceur : Samnee voulait "Captain America" mais la série était promise à Coates depuis des mois, comment travailler sereinement dessus quand tu sais que tu seras remplacé de toute façon ? Samnee et Waid ont toujours bossé sur des titres d'au moins douze n° (hormis leur "Rocketeer", mais c'était spécial).
En plus, on voit bien qu'en ce moment Marvel se restructure, les scénaristes changent de séries, des artistes partent, c'est une transition. Là, ça intervient au beau milieu d'annonces en cascade. C'est bizarre.
M'enfin bon, c'est acté. Maintenant j'attends juste de savoir où va rebondir Samnee.

wildcard 09/03/2018 15h41

A noter que Superman : Year One de Miller et Romita Jr débutera dès Août !
(Phil C. a communiqué sur son blog qu'il travaillait façon "Marvel Way" sur ce projet, en parallèle avec la relance de "Kick-Ass".)

Perso, c'est le projet qui me tente le plus, même si Miller part de loin. Mais je veux y croire de la part du duo qui a produit "Daredevil Man without fear".


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !