Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Le topic de tous les sports qui n'ont pas de thread dédié ! surtout lors des JO 2024 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=41321)

chocoman 04/07/2011 15h32

Le topic de tous les sports qui n'ont pas de thread dédié ! surtout lors des JO 2024
 
WTF ? Le tour de France a commencé et personne n'a crée un sujet ici ? Cela veut-il dire que les buzzukis n'aiment pas le cyclisme ? :'(:'(

J'espère que non ! J'ai crée ce topic pour que l'on vienne commenter les étapes jour aprés jour.

Personnellement, j'aime beaucoup le cyclisme. J'ai été baigné dans ce monde grace à mon papi :gaga:. Et je trouve que le tour de France est formidable car il fait voir plein de beaux paysages et aussi, c'est l'esprit de la course qui me plait. Une grande compétition, une grande aventure qui dure trois semaines avec plein de rebondissements. Vraiment, le tour de France, c'est ma saga de l'été.

Alors, vos pronostics ? J'aime bien le jeune Schleck ! Il est vaillant, courageux, et il mérite vraiment de gagner le tour de France ! Pas comme l'autre Contador ! :non: J'ai entendu dire qu'il aurait été drogué l'an dernier.


N'hésitez pas à donner vos pronostics, si vous allez voir une étape en vrai, ou alors si vous préférez tout voir à la télé, ou alors, si vraiment le tour de france vous passe par dessus la tête !

Fredeur 04/07/2011 16h25

Aimer dans le sens amour ? Il faudrait plutôt dire apprécier, alors ?

Shleck, je ne suis pas super fan, c'est juste qu'une grosse chouineuse. "bouh, Contador il m'attaque parce que je ne sais pas attaquer sans faire sauter ma chaîne, bouhh"

chocoman 04/07/2011 16h28

Rabat-joie va ! :beu:

Ok, l'an dernier il s'est bien raté lorsqu'il a fait sauté sa chaine, mais bon !

Tu verrais qui dans le top 3 ? Contador et Shleck, mais le troisiéme ?

doop 04/07/2011 16h32

le tour de FRANCE ne m'interresse plus depuis au moins 5 ou 6 ans.
Pourtant j'aimais bien, mais à force de voir à chaque fois le n° 2 devenir le vainqueur du tour parce que le n°1 s'est fait choper...ca lasse !

Fredeur 04/07/2011 16h42

Alors là, comme 3ème, aucune idée, ca change tellement chaque année, derrière Contador et Andy Schleck. Peut-être Frank Schleck ?

mellencamp 04/07/2011 17h30

Les jours de grosse chaleur, y a rien de mieux qu'une étape sur plat pour faire la sieste. Surtout que ce n'est pas le vénérable Jean-Paul Olivier qui risque de la troubler, lui qu'on appelle de temps à autre avec son Guide du Routard de 1976 pour venir meubler quand y a rien à dire.
Pour les pronostics "qui sera 3ème/maillot à pois etc" il suffit de guetter les 125 enflammades par jour de Jean-René Godard.

Dil 04/07/2011 19h52

Je serai interessé par le cyclisme quand il n'y aura plus d'oreillettes.

scarletneedle 04/07/2011 20h11

Moi quand les journalistes de France Télévisions arrêteront d'être hypocrites sur le dopage durant le Tour sur les prestations des cyclistes.
A croire qu'ils découvrent une fois leur "show" terminé, jamais pendant...
D'ailleurs, cela va de même avec l'organisation...

chocoman 04/07/2011 20h40

Faut pas croire que le dopage se trouve uniquement au cyclisme. Si l'on parle souvent, c'est que justement les despistages sont faits et sont relativement efficace. Il n'y a pas de dopage dans les autres sports ? (Foot, Rugby, Tennis)

scarletneedle 04/07/2011 20h44

Bien sûr que si mais il faut croire que lorsque le Tour débute, c'est la page blanche à chaque fois jusqu'au 1er qui se fait choper.

PSYCHO PIRATE 04/07/2011 20h46

Bernard Thévenet, Poulidor, Bernard Hinault, Gérard Janvion, Michel Hidalgo ! Que de souvenirs !

leonidas 04/07/2011 20h51

Chocoman, j'ai fait du cyclisme pendant des années, j'adorais regarder le tour de France mais l'ère Armstrong m'a dégoûté tout comme le dis Scarlet l’hypocrisie aussi.

Le tour suivant le scandale Festina, tout le monde le disait propre, mais la vitesse moyenne générale était plus rapide que les précédents. Quel intérêt de se doper alors ?

L'histoire des vélos électrique m'a achevé aussi...


Par contre Contador ne gagnera pas cette année, psychologiquement il est fragile et sifflé par tous. Schleck a toute les cartes.

Ben Wawe 04/07/2011 20h58

Citation:

Envoyé par chocoman (Message 1175783)
Faut pas croire que le dopage se trouve uniquement au cyclisme. Si l'on parle souvent, c'est que justement les despistages sont faits et sont relativement efficace. Il n'y a pas de dopage dans les autres sports ? (Foot, Rugby, Tennis)

Athlétisme, football américain...

michel 04/07/2011 21h05

Moi ce sont bien les cyclistes eux-mêmes qui m'ont dégoûté de leur sport. Faut pas déconner quand même, l'affaire Festina c'était il y a 15 ans maintenant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué pour une prise de conscience des coureurs. Mais non, année après année, les cas de dopage ont continué à se succéder... Ras le bol

Allez, si je me fais violence, je mettrais une piécette sur Cadel Evans ;)

Fredeur 04/07/2011 21h53

Mais le dopage est dans le cyclisme depuis de très nombreuses années. Anquetil a avoué s'être dopé, et tout le monde s'en fout (et a surtout oublié).
L'arrivée de l'EPO a grandement amélioré les performances, il est vrai, et encore accentué l'écart entre les dopés et les propres.

Le cyclisme est de loin le sport le plus contrôlé. Si le football faisait autant la lutte contre le dopage, on en choperait des mecs.

Citation:

Envoyé par Scarlet
Bien sûr que si mais il faut croire que lorsque le Tour débute, c'est la page blanche à chaque fois jusqu'au 1er qui se fait choper.

Hum, ils sont quand même plus méfiants maintenant.
Et aussi, si les commentateurs parlaient de dopage tout le temps, ça saoulerait tout le monde.
Tu imagines des commentateurs de foot qui nous parleraient tout le temps des magouilles, de la corruption, de la lutte inexistante contre le dopage, des problèmes de supporteurs ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !