Le topic de les meilleurs films de 2013
Bon allez j'espère que cette fois il n'est pas trop tôt pour lancer le topic!
Quel est votre top 10 de l'année? Votre flop 10 de l'année? Après il n'y a aucune règles comme la bagarre de rue mais j'ai décidé de ne prendre que les films sortis au ciné cette année. si l'exercice est trop difficile vous pouvez faire un top/flop sur 5. en attendant je vais manger et je vais voir le loulou de Wall Street ! Hajime! |
Pour les mémoires défaillantes, un lien pour vous rappeler ce qu'il y a eu au cinéma en 2013
http://www.cinehorizons.net/films-au-cinema/2013 |
J'ai vu seulement 3 films en 2013 mais je joue quand même pour conseiller à tous le formidable La Fabuleuse Histoire de la Paravision de Renée Garaud et Lilian Bathelot.
Puis le Django Unchained bien sur suivi par le Lone Ranger. |
Citation:
Pour Lone Ranger j'ai vu quelques (rares) avis qui allaient contre le consensus de la presse à l'égard du film. Cela m'intrigue... |
La presse française a plutôt bien aimé The Lone Ranger (3.5 sur allociné). C'est la presse anglo-saxonne qui l'a, mystérieusement, défoncé.
|
2013 ma pas mal réconcilié avec les salles obscures, même si je suis pas allé en salles autant que je l'aurais voulu.
En top je retiens : - Gatsby, magnifique - Fast and furious 6, over ze top à souhait - Joséphine, ou comment passer un bon moment même devant un film français - Pacific RIM, bien bandant En flop : - Man of Steel : ou le digne héritier de Prometheus dans la catégorie "putain de déception". |
Voilà ma liste :)
LES 10 MEILLEURS FILMS DE L'ANNÉE 2013 1/ La Vénus à la Fourrure de Roman Polanski 2/ The Wolverine de James Mangold 3/ The great passage/Fune wo amu de Yuya Ishii 4/ La vie d'Adèle de Abdellatif Kechiche 5/ La grande bellezza de Paolo Sorrentino 6/ Drug War de Johnnie To 7/ Aquadro de Stefano Lodovichi 8/ Lords of Salem de Rob Zombie 9/ The Conjuring de James Wan 10/Gravity de Alfonso Cuaron + Las brujas de Zugarramurdi de Álex de la Iglesia LES 10 BONS FILMS DE L'ANNÉE 2013 1/ Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow 2/ Viaggio sola de Maria Sole Tognazzi 3/ Thor: The Dark World de Alan Taylor 4/ Insidious 2 de James Wan 5/ Iron Man 3 de Shane Black 6/ Man of Steel de Zack Snyder 7/ Grand Central de Rebecca Zlotowski 8/ L'Uomo che verrà de Giorgio Diritti 9/La Danza de la Realidad de Alejandro Jodorowsky 10/ Inside Llewyn Davis de Joel and Ethan Coen LES 10 FILMS TRÈS MAUVAIS OU DÉCEVANT DE L'ANNÉE 2013 1/ Cloud Atlas des Wachowski & Tykwe 2/ Passion de Brian De Palma 3/ The Grandmaster de Wong Kar-Wai 4/ Au Bonheur des Ogres de Nicolas Bary 5/ Django Unchained de Quentin Tarantino 6/ A la Merveille de Terrence Malick 7/ Lovelace de Rob Epstein et Jeffrey Friedman 8/ Blue Jasmine de Woody Allen 9/The Bling Ring de Sofia Coppola. 10/ Trance de Danny Boyle Mention spécial au film que je viens seulement de découvrir post 2013: Série de l'année: Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. de Joss Whedon Court Métrage de l'année (x3): Troppo buoni con le donne de Mauro Stroppa, Fear in Carne de Kévin Payet, Kané de Maxime Gabier Acteur de l'année: Louis Koo Tin-Lok Actrice de l'année: Carolina Bang Réalisateurs de l'année: Roman Polanski Films que j'attends le plus pour l'année 2014: 7 Notes en rouges, Captain America: The Winter Soldier, Guardians of the Galaxy, X-Men Days of Future Past, L'Étrange Couleur des larmes de ton corps, Incompresa, La Porte Noire, Run Rabbit Run, Edge of Tomorrow, White Bird in a Blizzard, Aux Yeux des Vivants... :) J'ai hâte de voir vos listes en tout cas. :) |
Tu as pu voir Drug WAr au cine Magda ?! Ou ça ?
|
C'était au festival du film policier à Beaune au début de l'année 2013. :)
|
Oh la chance... Je suis en pleine découverte de Johnnie To la, je viens de m'ingurgiter Élection, Exiled, Running out of Time... Même ses deux Heroic trio, et je prends mon pied.
|
J'imagine, c'est l'un de mes réalisateurs HK fétiches, si tu n'as pas encore vue The Mission n'hésite pas, en plus du casting (Anthony Wong :huhu:, Francis Ng :huhu:,) niveau action c'est le top du top, Exiled est en quelque sorte une fausse suite et Élection et sa suite sont les films les plus noirs que j'ai vues du réalisateur selon moi, en tant que cinéphile tu n'en sors pas une seconde indemne, il est brillant. En tout cas bonne découverte. :)
|
Yep, j'attends de me trouver The Mission en DVD pour me le faire, je n'en ai lu que du bien. Et oui, Élection est bien noir, j'ai d'autant plus apprécié ROT derrière, car même si plus jeune et fauché le film respire une ambiance déjà un peu plus légère. Ça permet de varier les plaisirs :)
|
Tiens, je m'étais rematé P.T.U. il y a peu.
Exilé, entre sa diffusion sur C+ et ma copie, j'ai dû le mater 3 fois en un mois, j'adore ce film. Faut donc que je trouve The Mission! J'essaierai de me choper aussi ce Drug War. |
Voici mon top 10 :
10 – Evil Dead 2013 de Fede Alvarez 9 – Pacific Rim de Guillermo del Toro 8 – Fast & Furious 6 de Justin Lin 7 – Capitaine Phillips de Paul Greengrass 6 – Omar de Hany Abu-Assad 5 – Wolverine , le Combat de l’Immortel de James Mangold 4 – Albator, le Corsaire de l’Espace de Shinji Aramaki 3 – Conjuring, les Dossiers Warren de James Wan 2 – You’re Next de Adam Wingard 1 – Gravity de Alfonso Cuaron |
Et hop voici mon top 10 des films que je suis allé voir au ciné, seul, entre potes ou en famille:beu::
1- Pacific Rim 2-Le Hobbit: La désolation de Smaug 3- Django unchained 4- Rush 5- Star Trek into darkness 6- Gravity 7- Moi, moche et méchant 2 8- Iron man 3 9- La Reine des Neiges 10- Zero Dark Thirty Aurait pu concourir, mais ont raté de peu, ou de très loin :D , l'entrée dans ce top ten - Wolverine - Gangster squad - Man of Steel - Thor 2 - Turbo |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h37. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !