Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Du rififi dans le French Comics... (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38400)

Hilarion 28/10/2010 12h22

Du rififi dans le French Comics...
 
R.I.P le profil FACEBOOK de Pierre MINNE, auteur du "Patrouilleur", sur dénonciation de Moma. :'(

Vince2875 28/10/2010 12h35

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1101043)
R.I.P le profil FACEBOOK de Pierre MINNE, auteur du "Patrouilleur", sur dénonciation de Moma. :'(

:'(:'(:'(:'(

Geoffo 28/10/2010 12h48

Bon normalement, je m'en fous de Moma, Merluche et Cie, mais là il dépasse un peu les bornes.

Pour faire court, Moma criait il y a peu à l'injustice sur Comics Place de la non citation de Anonyman sur l'article French Comics publié dans Geek Magasine, en disant que eh, il était le fer de lance de cette mouvance.

Ca a échauffé les esprits sur facebook, dont celui de Pierre Minne (grand défenseur french comics) qui a commencé à raconter, preuve à l'appui, tout les coups foireux du bonhomme.

Du coup, on se serait cru dans 1984 sur Comics Place:

- suppression de l'article sur Geek Magasine

- modification de l'article sur Le patrouilleur (BD de Pierre Minne), au début Moma disait que c'était cool, et ensuite il disait que c'était nul.
Et au final Moma a supprimé l'article.

- suppression de tout les articles lié à Wanga Comics (qui édite Le Patrouilleur)

et surtout:

-suppression du compte facebook de Pierre Minne, qui commençait à balancer du lourd sur le mec.

Et bon, je veux bien rester objectif dans la mesure du possible, mais là, c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

2 groupes sur facebook ont été créé:

Un groupe contre Merluche Comics

Pour soutenir le retour de Pierre Minne sur facebook

Vince2875 28/10/2010 12h54

J'ajoute une goutte d'eau dans la baignoire (petit résumé pour les retardataires)

http://comicsmarvel.blogspot.com/201...ransforme.html

grogramane 28/10/2010 12h55

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1101043)
R.I.P le profil FACEBOOK de Pierre MINNE, auteur du "Patrouilleur", sur dénonciation de Moma. :'(

sans même le connaitre ce garçon me devient de plus en plus antipatique:ouf:

Virgule 28/10/2010 12h55

je suis en train de voir ça.. je voudtrais juste personnelemtn avoir confirmation de la suppression du compte soit du a une dénonciation de moma..

sinon du grand riviere sur la page du site dénonçant les méthodes de merluche comics .

Vince2875 28/10/2010 12h56

Citation:

Envoyé par grogramane (Message 1101059)
sans même le connaitre ce garçon me devient de plus en plus antipatique:ouf:

Il est probablement précurseur dans le french antipatic :D

KNIGHT 28/10/2010 12h58

Ca fait un peu "recrutement des troupes pour guerre ouverte", ton post. personnellement, ça ressemble de loin à une querelle de cour d'école. M'enfin c'est pas la première fois, vu son comportement...

wallyvega 28/10/2010 12h59

Il y a un moment où il faut se souvenir que c'est le pied de faire de la bd...

Steuf ! 28/10/2010 13h00

J'ai suivi plus ou moins en direct (oui je suis un peu oisif en ce moment :D), le déroulement est assez hallucinant. Déjà quand on te raconte les frasques du bonhomme, c'est énorme, mais le voir faire en live...

Geoffo 28/10/2010 13h04

Citation:

Envoyé par KNIGHT (Message 1101066)
Ca fait un peu "recrutement des troupes pour guerre ouverte", ton post. personnellement, ça ressemble de loin à une querelle de cour d'école. M'enfin c'est pas la première fois, vu son comportement...

Ahah, oui un peu.

Mais comme dit, d'habitude je m'en fous du monsieur; mais là, il va vraiment loin.

Donc sans chercher à "recruter", au moins montrer ce qui se passe, là c'est pas du petit coup en douce.

Apparemment, le profil de Moma a été supprimé sur facebook. mais ça n'empêche pas tout ce boxon.

gillesC 28/10/2010 13h07

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1101043)
R.I.P le profil FACEBOOK de Pierre MINNE, auteur du "Patrouilleur", sur dénonciation de Moma. :'(

Mais quoi passé en fait? ^^

Virgule 28/10/2010 13h17

il est toujours la pour moi... $j'aimerai quand même au delà des gueguerres articles et déclarations foireuses savoir d'où vient l'info que le commpte a été supprimé par dénonciation de moma...

Virgule 28/10/2010 13h20

IL SEMBLERAIT (j'attends toujours une source) que thomas riviere ait fait suprimer le profil de pierre minne en représailles a une gueguerre sur le net...
des liens sur le topics de merluche remonté par geoff.

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=37107


merci de continuer là bas de préférence merci.

snoopy 28/10/2010 13h21

Citation:

Envoyé par Virgule (Message 1101074)
il est toujours la pour moi... $j'aimerai quand même au delà des gueguerres articles et déclarations foireuses savoir d'où vient l'info que le commpte a été supprimé par dénonciation de moma...

J'ai vu ça ce matin avant que le compte de Pierre Minne soit supprimé. Il avait fait un copier-coller d'un message de moma invitant les personnes l'appréciant à signaler la page à Facebook pour qu'elle soit supprimée (car il trouvait les attaques (à son encontre) injustes.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !