Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Retro - Hall of Heroes (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=209)
-   -   Il y a 20 Ans : Juillet 1985 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=12938)

XXL 24/07/2005 14h04

Il n'avait sorti que 3 numéros si ma mémoire est bonne, donc en tout 9 épisodes. Le truc marrant, c'est qu'ils alternaient pages en couleurs et noir et blanc! :D

michel 24/07/2005 15h20

4 numéros en VF, tu viens donc de chroniquer le dernier épisode US traduit, il te reste les 7 inédits :yo:

XXL 24/07/2005 19h50

C'est un moment d'intense émotion.....à partir du mois prchain, du Human Fly inédit en exclusivité sur Buzzcomics Il y a 20ans! :'( :clap:

georgesdaniel 25/07/2005 02h26

:huhu:
Je trouve cette cover vraiment magnifique.

http://membres.lycos.fr/canard1999/wazp5c.JPG


georgesdaniel 25/07/2005 02h32

:huhu:
On le trouve encore sur le marché ce comics ? Est-il côté ?
Ch'uis intéressé là. Combien de numéros compte WARP ?
Combien y en-a-t-il d'écrit et de dessiné par Frank Brunner ?




XXL 25/07/2005 03h18

Warp, tu n'en trouveras certainemnt pas en france mais ça vaut une misére aux usa dans les grosses boutiques par le net...(suivez mon regard)
Brunner a signé uniquement l'adaptation dont il quitta la série après le n°9! Mais non, après, c'est du très bon Jerry Bingham! clap:
J'ai cheté la série compléte pour une vraie misére. Il ne faut pas oublier par contre d'achete rles spéciaux avec, qui s'insérent dans la série. :merci:

XXL 25/07/2005 23h32

THE FURTHER ADVENTURES OF INDIANA JONES N°3
Publié par Marvel en mARS 1983;
"The Devil's Cradle", 2p.
Scénario: Denny O'Neil
Dessin: Gene Day et Richard Howell
Encrage: Mel Candido et Danny Bulanadi
Cover: Richard Howell et Danny Bulanadi


http://membres.lycos.fr/canard1999/indy3c.JPG
Indy et sa jeep à canon en guise de caravane...Au secours! :oups:

Résumé:
Indy, après avoir sauté en parachute à la fin de l'épisode précédant, tombe sur une scéne de pendaison d'un jeune gaillard blondinet par des villageois. Ni une ni deux, il le libére et s'enfuit sous les tirs des simples d'esprits. Mais l'armée est aussi aux trousses du blond et Indy et son ami aura bien du mal à leur échapper.
Ils trouveront refuge dans une caverne en haut d'une montagne surmontée d'un gros caillou en forme de lune. Le grand père du blondinet est en fait une sorte de globe trotter quasi immortel qui concocte après plusieurs mois une potion lui permettant de passer les siécles, à lui et son petit fils. Mais comme les villageois et les militaires sont pénibles et vont le déranger avant qu'il ait fini ses travaux sur ce site, il va faire tomber le caillou en forme de lune sur leur village! 8( :siffle:
Indy n'est pas d'accord mais sa désaprobbation ne l'amènera pas bien loin: il finit attaché à la pierre avec des explosifs. Il s'en sort en balançant au loin les explosifs mais cela attire l'armée qui le met en prison. Il s'en échappe, au volant d'une jeep à laquelle est attachée un canon! (si, si, jinvente rien! :D ). Indy va utiliser ce canon pour empêcher le vieux et son fils de retenter l'expérience la nuit suivante. Il tire sur la montagne, va voir mais tombe sur des villageois qui sont sur le point de le tuer quand le vieux et son fils apparaissent et le sauvent.
Notre trio décide de poursuivre leur route ensemble vers un nouveau lieu où préparer la potion.... :roll:

http://membres.lycos.fr/canard1999/indy3-1.JPG
Oh, oui Indy vas-y, enlève ta ceinture....c'est la seule manière de sortir de ta cellule! :D

Commentaire:
Nullité abyssale! Comme si passer de John Byrne à Richard Howell ou de voir des dessins de Gene day massacrés par le maléfique Mel Candido ne suffisaient pas, voila qu'on a droit à une histoire abracadabrante, soporifique, sans suspense et qui bien sur ne tient pas du tout la route, bien qu'essayant très maladroitement de multiplier les faux rebondissements. C'est affligeant, et la très médiocre prestation graphique de tous les artistes de ce numéro rend la pillule complétement indigeste.

http://membres.lycos.fr/canard1999/indy3-2.JPG
Euh...non, rien à dire....je mate le décolleté, c'est tout! :huhu:


Une horreur. consternant à tous points de vue. Un monde sépare ce numéro du premier de la série, qui faisait si bonne impression... :'(

Anton 26/07/2005 17h40

Aaah... Juillet 1985, mon premier Strange acheté... j'avais 11 ans (petite larme).

M'a fallu 7 ans pour décrocher... merci Larsen, Bagley et autres Michelinie !
Les Spidey de Roger Stern/Romita Jr étaient vraiment sympas. Et Bientot l'arrivée du Hobgoblin, sans probleme un de mes episode preferés, Romita Jr était au summun à ce moment là : lisible et pas trop systematique.

Tiens, je vais me le relire.

axlreznor 26/07/2005 17h58

T'es dur avec jrjr là !!!! C'était bon mais moins aboutit que la période daredevil !!!!!Remate les je t'assure t'auras pas mal aux yeux !

Anton 26/07/2005 19h32

Ouaip, j'aime bien ses DD, mais moins quand même que les ASM de l'époque (ceux encrés par Janson sont dements). Et puis bon, le duo avec Stern fonctionnait super bien.

Rhodey 27/07/2005 16h23

Citation:

C’est avec plaisir qu’on retrouve les demoiselles Zeltrons et les Lahsbees
Les zeltrons sont réapparues récemment dans un comic SW de Ostrander ;) Elles sont tjs aussi... enfin bon^^.

Les mois de Dazzler se suivent et se ressemblent. Il y aurait plus de commentaire à faire sur la couverture que sur l'intérieur du numéro.

Human Fly est fun, mais XXL percute toujours aux endroits les plus... attendus
Citation:

Oh, oui Indy vas-y, enlève ta ceinture....c'est la seule manière de sortir de ta cellule!
Moi je m'attendais à un truc encore plus explicite du genre "ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux". Tu en délivres beaucoup des petits oiseaux "prisonniers" XXL ?
Mon dieu, P. Peret doit se sentir mal.

Rhodey 27/07/2005 16h25

Citation:

Romita Jr était au summun à ce moment là : lisible et pas trop systematique.
Ouh la t'es vache^^. Moi ça m'a pris des années pour accepter le "nouveau" Romita Jr. Depuis j'aime tout^^

Sinon félicitations. Le mois de juillet va rester court, où vous l'étofferez rétroactivement ?

cyclopebox 27/07/2005 17h08

Citation:

Envoyé par Rhodey
Sinon félicitations. Le mois de juillet va rester court, où vous l'étofferez rétroactivement ?


Je poste ce soir promis-juré-craché-sinon-j'épouse-Wolverine la critique du volume 4 des Jeunes Titans version Arédit, ce numéro a été publié - heureuse concidence - en juillet 1985. :flex:

michel 27/07/2005 19h58

Citation:

Envoyé par Rhodey
Sinon félicitations. Le mois de juillet va rester court, où vous l'étofferez rétroactivement ?

Ce sera bien rétroactif pour moi vu que j'en suis encore à mon paquet de Captain America du mois de juin :oups: Avec les vacances qui approchent j'espère pouvoir me remettre à jour pour fin août - début septembre.

XXL 01/08/2005 23h13

MICRONAUTS N°42
Publié par marvel en Juin 1982.
"Knave, thy name is Nemesis!", 29 p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Gil Kane
Encrage: Danny Bulanadi
Cover: Gil Kane


http://jean.racaud.free.fr/vo/micronautsv1/42.jpg
Des têtes d'invités à la Kane!!!Vous croyez qu'ils sont surpris? :D

Résumé:
Quelques pages tout d'abord pour faire un point sur chacun des micronauts:
- Devil, qui sent qu'il est est en prie d eplus en plus à des accés de rage depuis qu'il est sur Terre;
- Commander Rann et Marionette, qui se cajolent et rêvent de retourner dans le Microverse pour renverser Argon, le frère fou de marionette;
- Acroyear, toujours mélancolique depuis qu'il a été reconnu traitre par son peuple et sa bien aimée, Cilicia;
- Bug, qui se remémore jasmine, tuée par Psycho-man et qui reçoit d'étranges visions de janet van Dyne, alias la guêpe.
Si Bug reçoit de tellels visions, c'est que les micronautes sont tout proche de la mison de Janet où celle-ci donne une grande réception. Soudain, Bug, sent que Janet est en danger! Effectivement, elle est attaquée par le Docteur Nemesis, un ancien ennemi qui est venu voler un protype de costume en adamantium créé par Hank Pym! 8(
Après êtr epassé par la fenêtre et avoir perdu tous ses vêtements :D , la Guêpe reçoit l'aide de smicronautes qui sont très intéressés par le Docteur nemesis, qui envoie des rayons qui semblent désintégrer mais qui en fait réduisent à un niveau microscopique! Voila le moyen pour eux peut etre de retourner dans le Microverse!
Mais le Docteur Nemesis, engoncé dans sa tenue en adamantium et tirant à tout va a le dessus: afin de sauver Microtron et aussi pour savoir quel effet les rayons du docteur nemesis auront sur les micronautes hésitants à se laisser tirer dessus par le Docteur, Marionette se jette sous les rayons du Docteur et disparait! 8( Le Comander reste bouche bêe par son sacrifice, immobile...
Suivent ensuite Bug, en protégeant la Guêpe! Le Commander sort de sa transe et trouve le point faible du costume du docteur: la vitre de son casque! Acroyear donne l'assault final en retournant le rayon du docteur contre lui-même à travers son casque brisé mais Acroyear est pris aussi sous le feu du rayon et disparait en même temps que Dr Nemesis!
3 Micronauts ont donc disparus , peut -être désintégrés!!! 8( 8( Et les Micronautes restant sur terre et la guêpe n'y peuvent rien, l'armure qui reste n'est plus qu'une coquille vide sans pouvoir! :'( :oups:

http://membres.lycos.fr/canard1999/micro42-1.JPG
Bulanadi tire son épingle du jeu et le dynamisme de Kane reste quand même présent! :merci:

Commentaire:
Avec ce numéro, Bill Mantlo pose clairement ses jalons à nouveau, prêt à nous faire revivre une saga aussi réussie que les 12 premiers numéros de la série! Cela est falicité par la présence de Gil Kane et le format luxe de la série, diffusée exclusivement en comics shop. Mantlo prend donc d'abord quelques pages pour réorienter chacun des personnages, ses motivations et ses soucis actuels.On ne pourra aussi que féliciter Mantlo d'être allé chercher le Dr Nemesis, ennemi d'Ant Man et de la guêpe, uniquement apparu dans Marvel Feature 10! :flex:
Niveau dessin, ce numéro marque le mariage réussi de Kane et Bulanadi même si, on ne le répétera jamais assez, on est loin d'être devant du Gil kane pur, et c'est bien dommage! Contrairement à certains des précédents numéros, celui-ci est assez équilibré et peu de panel ressortent comme étant plus de Kane ou de Bulanadi. Le mélange est forcément décevant mais c'est un des épisode ou le mix prend le mieux. il faudra s'en contenter.
Encore une fois, il faut louer ce format de 29 pages sans pub qui laisse à Kane tout l'espace nécessaire pour étaler les scripts parfois touffus de Mantlo et lui permettent ainsi de placer quelques splash pages ou grands panels d'action, chose assez rare à l'époque!
Ce numéro marque en fait la séparation des Micronautes en deux groupes et enfin l'opportunité pour Mantlo de retrouve rle Microverse: nous suivrons désormais les aventures des micronautes sur 2 tableaux: d'un côté les aventures du premier groupe de micronautes dans le Microverse contre Karza, et de l'autre les aventures de l'autre groupe, resté coincé sur Terre, qui continue à chercher un moyen de retourner dans le Microverse! Que du bonheur en perspective! :clap:

http://membres.lycos.fr/canard1999/micro42-2.JPG
Un Boob collector: Janet combattant nue pendant plusieurs pages et je me demande si on en verrait pas moins aujourd'hui!! :roll:


Un épisode charnière de qualité, qui marque le début d'une nouvelle saga passionnante! :clap:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !