Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Reprendre le comics avec des oldies VF (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=51258)

zenita 25/07/2013 16h10

Reprendre le comics avec des oldies VF
 
hello à tous,

voilà, étant fortement nostalgique de l'époque où je lisais et aimais mes comics : en gros d'abord chez semic avec les VI et strange jusqu'au début de marvel knight (DD de smith, inhumans, ...) puis après étant plus orienté vertigo et comics plus mature (plus ou moins abandon des comics de super héros)

n'ayant plus rien de tout cela (0 comics dans ma maison malgré 19 ans collection :pfff:), j'aimerais m'y remettre mais j'ai un peu de mal avec la production actuelle (mais pourquoi pas à l'occasion), je souhaiterais plutôt m'orienter vers le rachat de mes pépites perdues. (ex les conan mon journal, les strange, les DD en VI, les Hulk en VI, les x-men...)

bonne idée ou fausse bonne idée pour vous?

parmi vous, certains ont tenté cette expérience et quel est votre retour?

merci à vous :merci:

patoche 25/07/2013 16h27

je trouve que c'est une bonne idée si c'est ce qui te plait et que ça te permet de te replonger dans les comics que tu aimais.

après tu vas peut être galérer a retrouver tout ça mais je suis sur que quand tu retrouveras un bouquin que tu as eu il y a longtemps ça te fera plaisir :)

a toi la section ventes et les vides greniers ! :D

Thoor 25/07/2013 16h41

Menant les deux de front ( actuel et oldies), après 23ans de collectionnite aiguë je n'ai qu'un seul regret: Mes 20m² de bibliothèque commence à être juste, il va falloir que je pousse les murs.

Mais vu que tu re-commence juste tu as de la marge.

zenita 25/07/2013 16h48

merci pour ces premiers retours

c'est clair que j'ai du taff si je veux récupérer 15 ans de comics ...

d'autant que j'ai fait un tour sur des sites de vente ou d'enchère et que les prix demandés sont parfois affolants... je pense aux RCM de chez semic ou les x-men saga... après on trouve de tout au niveau prix...

je ne parle même pas des strange ou des novas où là les prix sont du simple au triple voire plus selon les cas....

niveau finance, c'est compliqué de gérer nouveautés et oldies en VF mais en même temps si j'évite les titres librairies, le kiosque est encore raisonnable question prix...

leonidas 25/07/2013 17h58

si ça t'intéresse je vais sans doute me séparer de mes spiderman v1,V2 et V3 et x men panini V1, V3

Samo 26/07/2013 09h42

Moi je pense que c'est une bonne idée, le coté "madeleine" qu'ont les publications LUG et autres ne se retrouvent pas dans les Integrales actuelles, et encore moins, forcemenent, dans le slip moderne.

C'est un acte nostalgique parfaitement assumé. Aprés, financierement, vaut mieux essayer de trouver des lots, mais ça devient dur.

Y a quelques années, un type m'avait vendu un lot d'(une centaine de titans pour, je sais plus, 40 ou 60 euros, mais ça tu le trouves pas tous les jours...

EsseJi 26/07/2013 10h41

J'ai pas mal d'oldies lug/semic et débuts de Marvel France, files moi une liste de ce que tu recherches et je te promet que je ne vais pas t'assassiner sur les prix. De mon côté ça me débarrasse et du tien je sais que ça ira dans de bonnes mains.

Slobo 26/07/2013 10h58

Moi je remplace d'ancien amour découvert en français et revendu depuis, par des tpb ou omnibus. Tu teen titans, du x-men année 90, du crossover année 90 ...

Cary-4 26/07/2013 12h35

Moi je pense que c'est une mauvaise idée, déjà le prix et surtout la censure de l'époque.

Reprendre le DD de Miller retouché avec des pages en moins, bof bof...

cyclopebox 26/07/2013 13h28

A un moment, il faut arrêter de se lamenter si on n'apprécie pas les productions actuelles. Que ce soit du côté des éditeurs VO / VF, beaucoup d'effort sont faits pour reproposer de vieilles séries ; le pépé sénile a donc largement de quoi s'occuper.

zenita 26/07/2013 14h26

Je viens d'acheter tous les kiosques dispo que j'ai trouvé. On verra bien. Ça me permettra de me faire une idée...

Après dans les choses plus anciennes que je recherche, c'est surtout des VI de DD et de Hulk par exemple mais aussi les strange période amazing par Mc Farlane, les x-men saga chez semic...

persepolis 26/07/2013 21h24

ça te fait combien de magazines et combien de budget ?

zenita 26/07/2013 21h51

La j'ai du prendre 14 mag + 4 titres librairies pour 115 euros de budget

djbone 27/07/2013 10h43

Panini sort un comics classique par mois c'est déjà pas mal pour ceux qui aiment les oldies. Sinon moi j'achète petit a petit les strange de ma date de naissance puis dans l'ordre mais vraiment petit a petit quand y a un prix pas cher.

Kal_El 27/07/2013 11h41

Comme SJ j'ai pas mal de spidey, special strange et autres nova qui prennent la poussière chez moi, n'hésite pas a m'envoyer un MP de ce que tu recherches...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !