Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Question HoX / PoX / Dawn of X (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=80145)

Salsifi 22/02/2021 21h59

Question HoX / PoX / Dawn of X
 
Bonjour à tous,


Petite question dont je ne trouve pas la réponse :


Je suis attiré par Dawn of X mais je n'ai pas lu HoX / PoX.


Est-ce grave docteur ? Y a t'il une continuité ?


Et surtout, est-ce que ces séries valent le coup ?


Mesdames Messieurs, merci d'avance !

scarletneedle 22/02/2021 22h02

Un topic dédié à cette ère peut répondre à tes questions : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=76425

Sinon, oui il y a une continuité et les titres sont plus interconnectés (sans que la lecture de tous les titres soit obligatoire hors crossovers ce que Marvel et Panini veulent faire croire).
Et non, tous les titres ne valent pas le coup (et pour certains c'est quasiment unanime).

ArnaudXIII 22/02/2021 22h25

Si tu attaques Dawn of X sans avoir lu HoX/PoX, tu ne vas pas comprendre grand chose.

Gassian 22/02/2021 22h38

D'un autre côté, si tu commences par HoX/PoX et que le truc te tombe des mains, notamment à cause des allers-retours passé/présent/futurs
alternatifs ...

Il me semble que, dans l'absolu, DoX est plus accessible.
Moi, je serais d'avis de commencer par là et, si tu accroches au "concept", tu te procures les HoX/Pox pour approfondir.

watchblue 23/02/2021 07h55

Oui à la rigueur tu peux commencer par le dawn of x 1 et en effet si le concept te tente lire hoxpox.

A la rigueur si tu veux on peut te faire un résumé de Hoxpox avec les grandes lignes

Salsifi 23/02/2021 08h26

Merci pour vos réponses.

Citation:

D'un autre côté, si tu commences par HoX/PoX et que le truc te tombe des mains, notamment à cause des allers-retours passé/présent/futurs
alternatifs ...

Il me semble que, dans l'absolu, DoX est plus accessible.
Moi, je serais d'avis de commencer par là et, si tu accroches au "concept", tu te procures les HoX/Pox pour approfondir.
Miam des voyages temporels, rien de plus foireux qui ne donne pas envie ...

Citation:

Oui à la rigueur tu peux commencer par le dawn of x 1 et en effet si le concept te tente lire hoxpox.

A la rigueur si tu veux on peut te faire un résumé de Hoxpox avec les grandes lignes
Merci pour la proposition mais je passe mon tour, je vais lire un peu l'ancien topic dédié et voir si je prends ou pas. Vraiment pas fan des voyages temporels qui n'ont souvent aucun sens et sont incompréhensibles

Butters 23/02/2021 08h38

Alors il ne s'agit pas vraiment de voyages temporels en fait (plus de détails relèverait du spoiler), donc ne t'arrêtes pas sur cet élément. ;)

Thorn 23/02/2021 08h51

Le mot de "flashback" est déjà plus approprié

doop 23/02/2021 09h58

Il n'y a pas de voyages temporels dans HOX POX.

Salsifi 23/02/2021 09h59

Mais c'est que vous avez l'art du teasing ... :D

Suivant vos conseils, je vais tenter Dawn of X 1 pour tester, si c'est plaisant je prendrai les hox pox avant de continuer dawn of x

doop 23/02/2021 10h14

Franchement, je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. HOX POX installe un univers dans lequel DOX va se dérouler. Et c'est nettement plus réussi ! Je ne vois pas comment on peut comprendre DOX sans avoir lu HOX POX (résurrections, etc...).
Après, i tu connais un peu les X-Men, je pense que le HOX POX est plus intéressant !
Mais ton idée est sympa, même si ca risque de te spoiler quasiment tout

mellencamp 23/02/2021 10h40

A la rigueur prendre le Dawn of X du mois en cours, pour voir si t'accroches sur une lecture occasionnelle.
Mais moi non plus je ne vois pas l'intérêt de vouloir tout commencer avec Dawn of X 1, le vrai début c'est Hox/Pox, et en effet même s'il y a déjà des défauts c’est une lecture bien plus stimulante que ce qui a suivi, avec des très bons dessins. A partir de Dawn of X la qualité est bien plus fluctuante.

devotionall 25/02/2021 10h45

La lecture de House of X Powers of X est en effet nécessaire, pour comprendre les détails ensuite, sans y mettre des plombes.
MAIS attention, le niveau qualitatif de Dawn of X est vraiment variable, et dans l'ensemble nous ne sommes pas face à un truc inoubliable. Il y a de bons épisodes, des séries meilleures que d'autres, mais une bonne moitié est somme toute assez banale.

Zeid 25/02/2021 16h15

J'ajouterai d'ailleurs que même en ayant lu HOX/POX, tous les titres ne seront pas forcément faciles à aborder... Excalibur utilise quand même beaucoup la mythologie développée autour du titre et n'est pas forcément accessible à un nouveau lecteur, je trouve.

watchblue 25/02/2021 17h19

On a tous commencé les comics sans être passé d abord par fantasti four et action comics 1.

Il prend un tome il voit si les différents styles lui plaisent et il se lance et rattrape son retard.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !