Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Critique VO juin 2012 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=45749)

chocoman 10/06/2012 19h06

Je peux tout oublier ? Cool, je connaissais quasiment rien de l'univers de Flash ! (J'avais eu d'ailleurs bien du mal lors de la mini de Johns sur Flash : Rebirth...) J'ai lu le premier épisode en VF ce mois-ci, et j'ai apprécié, il donne bien les bases, c'est sans lourdeur inutile, j'ai trouvé ça très bien.
Mais certainement que pour une série aussi bien dessiné que Flash, je prendrais en tpb ! J'ai d'ailleurs vu les preview des derniers numéros, c'est magnifique !!!

Slobo : pour Batman inc, j'ai vu un interviw de Dan Didio où il disait que Batman Inc faisait bien partie du premier univers ^^ Et il me semble qu'il y avait une référence dans le Batman et Robin, une référence aux autres batman.

Ben Wawe 10/06/2012 19h26

Bah oui : Batman & Robin #1 fait référence à Batman Inc. avec un Batman russe, Batwing est dans cette même idée et il est établi que Bruce a voyagé dans le monde entier pendant que Dick continuait d'être Batman à Gotham City. Je ne vois rien qui puisse faire penser à un Elseworld.

scarletneedle 10/06/2012 19h30

Bel et bien dans l'univers DC, sans problème.

Slobo 10/06/2012 20h32

Pour moi la présence d'Azrael et le cliffanger de fin lié au début du n° font que ce n'est pas le même univers. Mais j'entends ce que vous dites. Vous verrez bien, moi j'arrête au 1 ;)

Ben Wawe 10/06/2012 20h37

Ce n'est pas Azrael mais The Hood, un héros britannique déjà apparu dans le premier volume de Batman Inc...
De plus, il est de toute façon évident que le cliffhanger est un faux, une manipulation de Batman pour protéger son fils en attirant l'attention ailleurs.

scarletneedle 10/06/2012 20h41

Evidemment que le cliffhanger est un leurre!

mrcitrouille 11/06/2012 10h07

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1281260)
Pour moi la présence d'Azrael et le cliffanger de fin lié au début du n° font que ce n'est pas le même univers. Mais j'entends ce que vous dites. Vous verrez bien, moi j'arrête au 1 ;)

Même univers ou pas, on s'en fiche Slobo ;) La seule question à se poser est : est ce que l'histoire est bonne ? Parce que sinon tu ne vas plus rien lire ;)… D'autant plus qu'à la lecture de l'ensemble des New 52 - certains ont essayé - on peut douter du fait que l'ensemble des titres se déroule dans le "même univers"

chocoman 11/06/2012 12h30

Ah oui, y en a qui se sont posé la question ? Sur quels éléments ils se basent ? Sinon, il se peut qu'il y ait 52 univers parallèle et chacune des séries se situe dans un univers ^^

Mais ça serait pas possible à cause des crossovers !

scarletneedle 13/06/2012 17h36

Batman #10 ou l'attendu côtoie l'inattendu!
Scott Snyder avait prévenu : la révélation va faire causer et il risque d'y avoir 2 camps.
En tout cas, le responsable est le personnage le plus logique dans le récit. C'est surtout sa motivation qui fracasse un pan de la mythologie de la Bat-Family.
Aussi, l'auteur rejoint Grant Morrison dans la réécriture (et la back-up appuie dessus) mais c'est aussi bien fait : tous les indices étaient bien là pour comprendre.
Après, c'est rudement bien écrit dans la veine d'une enquête du plus grand détective et cela devrait ravir les fans du personnage.
Il reste un numéro pour conclure ce run qui va marquer à n'en pas douter!
Greg Capullo est sur sa lancée et je bave d'envie sur l’empoignade finale le mois prochain.

Quand je pense que Scott Snyder annonce que son prochain arc sera encore plus marquant...

anteus 13/06/2012 18h22

le pire c'est que pour cette fameuse identité je me suis fait spoilé connement par un site...

scarletneedle 13/06/2012 18h27

J'ai soigneusement évité tous les sites à cause de cela vu que Snyder avait promis une grosse révélation!

mrcitrouille 13/06/2012 20h33

Citation:

Envoyé par chocoman (Message 1281402)
Ah oui, y en a qui se sont posé la question ? Sur quels éléments ils se basent ? Sinon, il se peut qu'il y ait 52 univers parallèle et chacune des séries se situe dans un univers ^^

Mais ça serait pas possible à cause des crossovers !


Sur le fait que Green Lantern n'a pas été rebooté alors que Superman oui... Donc impossible que les deux se passent dans un même univers ;)

scarletneedle 13/06/2012 20h38

Si, si, tout se passe sur New Earth.
Dit et répété lors des 1ères interviews. ;)

mrcitrouille 13/06/2012 20h40

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1282141)
Si, si, tout se passe sur New Earth.
Dit et répété lors des 1ères interviews. ;)

Oui mais c'est possible malgré ce qu'ils disent ;)

scarletneedle 13/06/2012 20h51

Alors pourquoi Hal porte le même costume de Justice League dans Green Lantern?
Pourquoi Guy Gardner ne connaissait pas J'Onn J'onzz?
Comment Atrocitus peut-il croiser Stormwatch qui surveille Superman?

Etc..., etc... ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !