Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Librairie Urban (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=203)
-   -   FAIREST (Urban Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=53930)

slater74 28/02/2014 12h52

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1471087)
En gros pour lire cette serie faut connaitres Fables? J'etais bien tenté par les dessins de Jimenez que j'adore, mais j'ai jamais lu de Fables...

Je l'ai lu sans connaître FABLE et j'ai malheureusement été plusieurs fois largué.

Hilarion 28/02/2014 14h01

Citation:

Envoyé par slater74 (Message 1472913)
Je l'ai lu sans connaître FABLE et j'ai malheureusement été plusieurs fois largué.

Difficile de se rendre compte, quand on connait.

Il me semble pourtant que tout est expliqué...

A quels endroits as tu été largué?

Nate 01/03/2014 14h06

Ben on a quand même Lumi et Briar Rose. C'est leur sort après la bataille contre l'adversaire et donc quand on débarque et qu'on ne sait pas pourquoi elles sont endormies, le passif de Lumi avec l'Adversaire ou Jack, où même les références à Fableville, etc je comprends qu'on soit largué.

Mil K 26/05/2014 11h20

J'ai lu le premier tome ce week-end, et j'ai le même avis que Halnawulf :

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1470513)
Il n'en reste pas moins que ma lecture m'a laissé une impression mitigée, les premiers épisodes tirant un peu en longueur sans que l'on sache vraiment la direction que va prendre le récit. La beauté des pages et les quelques sourires que peut arracher le génie aident à passer le temps. Quand enfin l'action principale débute, on peine à s'intéresser à l'enjeu romantique de l'histoire, Ali Baba manquant singulièrement du charme rude d'un Bigby. C'est probablement là la faiblesse de ce tome 1 : donner le premier rôle d'une série féminine à un personnage masculin passablement fallot.:ouf:

Et j'ajoute que le dernier épisode du volume, un stand-alone centré sur la Bête (encore une fois, ce n'était pas sensé être une série centrée sur les personnages féminins ?) présente un twist qui détruit complètement un personnage déjà vu auparavant, sans que ça n'apporte aucun intérêt à ce dernier...
Lorsque 2 épisodes plus tôt la reine des neiges plaisantes à propos d'un retournement de situation sorti de nulle part qui risque de décontenancer les lecteurs, ça fait rire jaune... :beu:

gobius 06/06/2014 09h29

Fairest tome 2
 
FAIREST TOME 2


Scénario: Beukes Lauren,Willingham Bill – Dessin: Miranda Inaki

Pour Raiponce, la pousse (trop) rapide de ses cheveux est le moindre de ses soucis. Sa belle-mère ne voit en elle qu’une lamentable dépravée, un sinistre message lui a récemment été apporté par un oiseau de papier, et les fantômes de son passé la poussent bientôt à gagner les terres du Soleil Levant. Sur place, deux rencontres risquent fort de bouleverser sa vie… Contenu : Fairest #8-14

gobius 15/04/2015 11h36

FAIREST: LES BELLES ET LA BÊTE


Scénario: Willingham Bill – Dessin: Collectif

Parmi la galerie de personnages féériques que compte l’univers de FABLES, il en est un des plus énigmatiques : le Miroir Magique. Sa grande discrétion n’a d’égale que son omniscience, car bien qu’isolé dans l’un des bureaux de Fableville, le Miroir Magique voit tout, sait tout mais ne révèle ses secrets qu’à de très rares occasions. Aujourd’hui, il consent à nous raconter l’une de ses histoires, celle de Cendrillon et de ses multiples mésaventures.

Contient : Fairest : In All The Land HC

Collection: Vertigo Classiques

Date de sortie: 17 avril 2015

Pagination: 160 pages

ISBN: 9782365776431

Prix: 15.00 €

Ben Wawe 04/05/2015 22h11

Je suis un peu déçu de la tournure de l'univers de Fables. J'ai lu d'une traite le dernier tome de Fables, ce tome de Fairest et avant celui de Cendrillon ; autant ce dernier est vraiment très bon et agréable, autant Fables & Fairest me surprennent, et pas forcément de manière positive.


Nate 04/05/2015 23h09

Je te rejoins sur ce petit côté "on range vite certains trucs avant la fin"; c'est exactement ce que j'ai ressenti sur les mêmes personnages.

Oh et ce tome est assez difficile à caser dans la chronologie Fables/Jack/Fairest.
Celà se passe pendant camelot, mais avant le dernier arc de Jack, et après le prochain tome de Fairest à priori.

gobius 18/06/2015 08h01

FAIREST tome 3



Collectif : Dessin Scénario : Willingham Bill


Loyale et éblouissante, elle est l'unique protectrice d'un village dépossédé de ses hommes depuis l'attaque de l'Adversaire. Son nom est Nalayani et elle ne ressemble à aucune femme que le Prince Charmant ait connue. Après trois mariages ratés et un sacrifice au nom de Fableville, l'incontrôlable séducteur a fait le choix de s'installer en tant que Maharaja dans un Royaume lointain et enchanté. De l'argent, du pouvoir et un harem à sa disposition, que pourrait-il vouloir de plus ? Nalayani est sur le point de le lui montrer...
Contient : Fairest #15-20

Collection : Vertigo Classiques
Date de sortie : 19 juin 2015
Pagination : 136 pages
EAN : 9782365776646
Prix : 15 EUR

Jorus C'Baoth 23/06/2015 13h09

Acheté hier, lu j'espère demain, critiqué... plus tard ^^

gobius 17/08/2015 09h59

FAIREST tome 4



Scénario : ANDREYKO Marc
Dessin : McMANUS Shawn

Cendrillon, l'espionne la plus branchée de Fableville est rappelée en service pour démêler le vrai du faux d'une affaire séculaire remontant au célèbre bal de minuit, dont elle ne se souvient que trop bien. Une menace rôde dans la petite communauté des fables, un danger mi homme-mi rongeur aussi redoutable que déterminé. Cendrillon saura-t-elle affronter les fantômes de son passé et empêcher le funeste dessein réservé à la petite ville ?

Contient : Fairest: Of Men and Mice #21-26

Collection : Vertigo Classiques
Date de sortie : 21 août 2015
Pagination : 144 pages
EAN : 9782365776653
Prix : 15 EUR

Nate 17/08/2015 13h16

Avant dernier tome. Le dernier arc centré sur Renard et qui se déroule pendant les derniers épisodes de Fables paraitra après la conclusion de la série mère.

Ensuite reste "Wolfmen of the Heartland" et "Wolf among us"

SylXX 17/08/2015 17h03

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1598731)
Avant dernier tome. Le dernier arc centré sur Renard et qui se déroule pendant les derniers épisodes de Fables paraitra après la conclusion de la série mère.

Ensuite reste "Wolfmen of the Heartland" et "Wolf among us"

et la fin de Jack of Fables qui n'est jamais parue en VF (et dont je ne sais pas ce qu'elle vaut).

Nate 17/08/2015 17h12

C'est un ton en dessous du reste.
Après le crossover la série change de Jack. C'est désormais Jack Frost (sans pouvoir) qui devient le personnage principal dans le but de devenir un héros. Lui aussi est un peu concon et est accompagné d'une chouette en bois. Je me souviens plus trop des arcs en fait.
Pendant ce temps, Jack est victime d'un sort qui le voit


Il faut savoir que GN de Fairest "All the land" se passe d'ailleurs avant le final de Jack.

JB 28/08/2015 09h47

J'ai bien aimé ce tome 4 (que j'ai lu avant les précédents :oups: ). Shawn McManus au niveau graphique ne va pas dans la caricature grotesque, et a un style assez proche du trait franco belge. Pour l'histoire j'ai bien apprécié de suivre les différents personnages, à l'exception peut-être de la belle soeur, bizarrement expédiée et dont les cicatrices ne correspondent pas vraiment au conte.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !