Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Librairie Delcourt (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=204)
-   -   BPRD - L'enfer sur terre (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=52232)

Hilarion 06/10/2013 08h48

BPRD - L'enfer sur terre
 
BPRD - L'enfer sur terre 1. Des Dieux et des Monstres

Date de parution : 02/10/2013

Scénario : Mike MIGNOLA John ARCUDI
Dessin : Tyler CROOK Guy DAVIS
Couleurs : Dave STEWART

Série : BPRD - L'Enfer sur terre
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

L'Enfer est bien sur Terre. Le fléau des grenouilles a eu des conséquences désastreuses sur le monde. Le B.P.R.D., affaibli, doit désormais agir sous le contrôle très strict de l'ONU. Tandis que Liz Sherman et Hellboy sont toujours portés disparus, Kate joue au médiateur avec les membres de l'équipe dissolue, et Abe prend l'initiative d'affronter un monstre qui terrorise la population...

potaille 06/10/2013 20h51

Est-il possible de lire ce tome 1 sans avoir lu les 11 précédents chez Delcourt ?

Hob 06/10/2013 22h49

Pas encore lu mais depuis quelques y a tout de même un fil conducteur à suivre dans BPRD
Après les minis peuvent se lire indépendamment les unes des autres mais je penses que tu risques de perdre certaines clés de compréhension.

leocomix 07/10/2013 14h28

Citation:

Envoyé par potaille (Message 1430594)
Est-il possible de lire ce tome 1 sans avoir lu les 11 précédents chez Delcourt ?

Oui c'est possible. La première saga est Plague of Frogs, recueillie en 4 omnibus et Hell on Earth est conçu comme une nouvelle phase.

mr nix 07/10/2013 19h29

A priori c'est fait pour etre lisible independamment, oui. Le probleme c'est qu'au bout d'un moment ils puisent tellement dans Plague of Frogs que, malgre tous les resumes ou explications du monde, a mon avis c'est quand meme plus sympa d'avoir lu la deuxieme partie du run de Davis (je dirais au moins a partir de the Black Flame).

Virgule 07/10/2013 19h37

en plus plague of frogs c'est pas comme si c'était tres bon en plus...

Fletcher Arrowsmith 07/10/2013 20h03

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1430905)
A priori c'est fait pour etre lisible independamment, oui. Le probleme c'est qu'au bout d'un moment ils puisent tellement dans Plague of Frogs que, malgre tous les resumes ou explications du monde, a mon avis c'est quand meme plus sympa d'avoir lu la deuxieme partie du run de Davis (je dirais au moins a partir de the Black Flame).

Et the Black Flame cela se trouve dans quel numéro VF ?

mr nix 07/10/2013 21h15

Je sais pas du tout, en Vo c'est au milieu du deuxieme omnibus....

leocomix 07/10/2013 21h38

Citation:

Envoyé par Virgule (Message 1430912)
en plus plague of frogs c'est pas comme si c'était tres bon en plus...

Hein? Par Plague of Frogs, je parle des 4 omnibus, c-à-d. tout BPRD avant Hell on Earth et cette série atteint des sommets avec Guy Davis

mr nix 07/10/2013 22h19

Je crois que c'etait de l'humour. (ou alors il est devenu fou)

Popars 08/10/2013 08h25

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1430971)
Je crois que c'etait de l'humour. (ou alors il est devenu fou)

Encore une victime du fléau des grenouilles :D

Sinon, lire Enfer sur Terre sans le reste de B.P.R.D., ça me semble être la démarche identique de lire le SdA sans avoir lu Bilbo le Hobit : possible, mais on passe à côté de quelque chose rudement sympathique à lire et apprécier, et il manque quelques clés pour apprécier les références ou les situations. Double peine donc :)

potaille 08/10/2013 17h03

Vous m'avez convaincu ;)

Je me suis pris les tomes 1 de Hellboy et BPRD chez Delcourt (première série). J'ai 13 et 11 tomes à rattraper dans chacune de ces séries merci à vous :burp: ! ;) Mais je sens que je ne serai pas déçu !

FrancoisG 08/10/2013 17h50

Citation:

Envoyé par potaille (Message 1431141)
Vous m'avez convaincu ;)

Je me suis pris les tomes 1 de Hellboy et BPRD chez Delcourt (première série). J'ai 13 et 11 tomes à rattraper dans chacune de ces séries merci à vous :burp: ! ;) Mais je sens que je ne serai pas déçu !

Justement, il n'y a pas de tomes dispensables dans ces deux séries ?
Je n'ai pas commencé BPRD car le nombre de volumes m'effraie, et aussi parce que j'ai déjà commencé un peu Hellboy (j'ai 3 tomes sur 13, et un seul vraiment lu... et apprécié !).

mr nix 08/10/2013 18h57

Dispensables dans quel sens?

Zeid 08/10/2013 19h23

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1431147)
Justement, il n'y a pas de tomes dispensables dans ces deux séries ?

Dans Hellboy si. Tu as plusieurs tomes d'histoires courtes qui sont top, mais qui ne servent pas le fil conducteur (d'ailleurs moi il m'en manque deux, alors que j'ai pris le dernier Hellboy sorti).

Le 11 et le 12 (L'Homme Tordu et La Fiancée de l'Enfer), ce sont ceux que je n'ai pas encore pris (budget oblige). Mais tu peux aussi te passer du 8, Trolls et Sorcières. Par contre, les premiers recueils d'histoires courtes sont assez importants pour la suite. Et bon, vu que le Hellboyverse développe beaucoup de choses parfois à peine entraperçues, je pense qu'il faut à terme tout lire pour tout comprendre. Mais bon, ces trois tomes mentionnés, tu peux les zapper dans un premier temps :)

Les trois Histoires Bizarres aussi. Le Lobster Johnson, Sledgehammer 44 et Witchfinder, pour le moment aussi. Les Abe Sapien également. Mais dans BPRD (perso, je préfère même cette série à Hellboy, tant l'histoire devient vite captivante), même si les deux premiers tomes sont assez moyens (mon avis de l'époque), le reste t'embarque vite dans une histoire absolument passionnante ! A noter cependant que BPRD fait suite au 6e tome de Hellboy ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !