Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   The Goon : financement du film avec Kickstarter. (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=47593)

CYRIL 12/10/2012 20h19

The Goon : financement du film avec Kickstarter.
 
Qui veut participer au financement du film d'animation réalisé par Tim Miller et co-produit par David Fincher?

http://www.kickstarter.com/projects/...rt-this-sucker

C.

Auteurroriste Zeph 12/10/2012 20h26

Oui, bon alors attention, il faut bien lire le truc.
Ce n'est absolument pas le film que tu peux financer.
C'est un story reel, une animatique, en gros une jolie démo qui servira ensuite aux studio Blur à trouver des financiers.
En gros, tu finances une étape de préprod servant à trouver du financement.

C'est donc un "investissement" hyper casse gueule (rappelons que le truc est chapeauté par Fincher et Dark Horse et que depuis le temps, ça n'a mené nulle part).

Perso, je trouve que c'est un beau foutage de gueule.

CYRIL 12/10/2012 20h29

Oui,j'ai résumé un peu vite..... pardon!

C.

Auteurroriste Zeph 12/10/2012 20h41

Ce n'est pas grave, c'est leur annonce qui est un peu foutage de gueule je trouve.
Si tu ne sais pas ce qu'est une story reel, tu peux penser sans problème que tu participes à la prod du film.

Yaneck 12/10/2012 20h42

Comme le dis Zeph, entre les réseaux de Dark Horse dans le milieu, et le soutien d'un monstre comme Fincher, si ça ne marche pas, c'est que les studios n'en veulent vraiment pas.

Auteurroriste Zeph 12/10/2012 20h52

oui, la petite vidéo déjà réalisé a quoi maintenant? 2/3 ans?
Bon, franchement, la vidéo+un scénar+Fincher/DH derrière, si ça devait être vendu, ça ferait un moment.

CYRIL 12/10/2012 20h59

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1318090)
Ce n'est pas grave, c'est leur annonce qui est un peu foutage de gueule je trouve.
Si tu ne sais pas ce qu'est une story reel, tu peux penser sans problème que tu participes à la prod du film.


Ah mais si,j'ai lu jusqu'au bout,mais au moment de créer le sujet,j'ai bugué :p

C.

Fredeur 13/10/2012 12h48

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1318090)
Ce n'est pas grave, c'est leur annonce qui est un peu foutage de gueule je trouve.
Si tu ne sais pas ce qu'est une story reel, tu peux penser sans problème que tu participes à la prod du film.

Mais un story reel fait complètement partie de la production d'un film d'animation.

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1318091)
Comme le dis Zeph, entre les réseaux de Dark Horse dans le milieu, et le soutien d'un monstre comme Fincher, si ça ne marche pas, c'est que les studios n'en veulent vraiment pas.

Ca montre surtout la grande frilosité de Hollywood.

Yaneck 13/10/2012 13h25

Que ça soit par frilosité, ignorance, rancune ou je ne sais quoi, le résultat est le même, ils n'en veulent pas, alors même que Walking Dead réhabilite l'horreur comics, et qu'un film animé sur les monstres s'apprête à sortir (Norman quelque chose).

Fredeur 13/10/2012 15h00

L'étrange pouvoir de Norman est déjà sorti, et on ne peut pas le comparer à The Goon, ce dernier vise un public plus adulte.
Et dans l'esprit étriqué d'Hollywood et du grand public, film d'animation = film pour enfant. Les séries animées, avec les Simpsons, South Park, etc..., n'ont pourtant pas ce problème depuis un paquet de temps, mais pour les films, il y a un blocage.

Les gars de the Goon veulent essayer de faire bouger les choses pour que le film puisse se faire, et vous, vous critiquez...

Yaneck 13/10/2012 16h00

Ce n'est pas une critique, c'est une remarque. Ceci dit, il ne faut pas me demander de soutenir des projets kickstarters, je suis contre le crowfunding, qui s'est développé pour éviter aux studios (films, comics, jeux vidéo) de prendre des risques.
Et franchement, dans ces périodes de crises, comment en vouloir à un producteur de ne pas vouloir miser sur de l'animation gore, violente et granguinolesque? Fincher a qu'à y mettre ses propres sous, s'il y croit tant.

Fredeur 13/10/2012 18h29

Citation:

Envoyé par Yaneck
Ce n'est pas une critique, c'est une remarque. Ceci dit, il ne faut pas me demander de soutenir des projets kickstarters, je suis contre le crowfunding, qui s'est développé pour éviter aux studios (films, comics, jeux vidéo) de prendre des risques.

Non, il s'est développé parce que les studios et éditeurs ne prennent pas de risque, ou parce qu'ils ne croient pas au projet.
Citation:

Et franchement, dans ces périodes de crises, comment en vouloir à un producteur de ne pas vouloir miser sur de l'animation gore, violente et granguinolesque? Fincher a qu'à y mettre ses propres sous, s'il y croit tant.
Il a déjà mis ses sous sur la fausse bande annonce sortie. Et c'est quoi le rapport entre la crise et de ne vouloir sortir que des films d'animation grand public avec des animaux qui parlent ?
C'est pas le cas depuis 70 ans ? :hum2:

Yaneck 13/10/2012 19h04

The goon, c'est pas du public bien avertit peut-être?

Fredeur 13/10/2012 19h05

Euh ouais, et donc, le rapport avec la crise ? :hum2:

Yaneck 13/10/2012 20h37

En période de crise, et donc de budgets restreints, tu ne te lances pas sur des films à public ultra segmenté, qui ne dégageront quasi pas de marge. Je ne dis pas que c'est une bonne chose, je dis juste que je trouve la réaction des studios logique, et donc cette tentative de lobbying inutile, c'est tout. Après, tant mieux pour tout le monde si je me trompe.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !