Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   A vos crayons !! (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=145)
-   -   L'Ahurissant Moule-Boy #318 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=41742)

Bill Mitchell 04/08/2011 15h20

L'Ahurissant Moule-Boy #318
 
La méthode de DC pendant la période julius Shwarz était de proposer une couverture intrigante et de laisser les scénartistes et les dessinateurs se dépatouiller avec .
On en parle ici
C'est un peu ce que je vous propose pour ce happening .
Sans demander à Jeaph, mais ça lui fera une surprise .
Quelqu'un propose une couverture, et ceux qui le veulent écrivent un synopsis, un script , dessinent la bande s'ils le veulent .
Attention, ce n'est pas un cadavre exquis comme celui mythique qui a mis bas tout l'univers Marcel, chacun fait son histoire autonome .
Et puis on verra ce que ça donne, ce n'est pas comme si ce n'était jamais le bazar chez Marcel .
http://i1220.photobucket.com/albums/...t/mouleboy.jpg
Pour l'instant, je vous propose cette couverture, elle peut illustrer un truc tout à fait anecdotique de l'histoire, mais cette scène doit trouver une explication et apparaitre dans votre projet .
Après, si ça marche, on travaillera sur d'autres couvertures, pourquoi pas .

C'est un projet un peu fou, mais j'en ai lancé d'aussi branques qui ont bien marché tout de même, alors pourquoi pas ...

Tout le monde peut participer, peut être en mode spoiler .
Il suffit juste d'avoir le MOJO . (phrase historique prononcée par Jeaph, à la naissance de la légende marcel ):gni:

Enjoy

Virgule 04/08/2011 16h20

22-24 pages ? plus ? moins ?

Bill Mitchell 04/08/2011 16h34

ce que tu veux , comme tu le sens . Ca peut être moins, pas forcément découpé en pages, ça peut aller du synopsis léger à la bande terminée et colorisée, en passant par un scénario détaillé image par image .

Jeaph 04/08/2011 20h07

Le retour des Moule Boy alternatifs! :smiley qui va se pendre:
Imbroglios, quiproquos, et malentendus en perspective! :D

Encore une idée folle de Julius Mitchell!
La règle est bien sympa, je vais voir ce que ta couv m'inspire.

Bill Mitchell 04/08/2011 20h10

alteratifs, pas alternatifs .
Je sais pas ce que ça veut dire, mais ça peut marcher .
Et puis, quand je me suis aperçu de ma faute, j'ai vu que je n'avais pas assez de place pour corriger , alors on laisse .

Mast 04/08/2011 20h25

Je vais attendre de voir ce que Jeaph et Billou font. :D

mr nix 04/08/2011 20h32

La j'avoue sans mechancete aucune que j'ai l'impression de voir une cover pour des histoires existantes de cet univers la. Y a pas le cote "superman veut bruler Batman comme sorcier au 17eme siecle" ou "Jimmy Olsen s'est transforme en insecte", ou "Luthor en Superman" etc. Enfin le joyeux WTF des covers Silver Age qui donnaient envie de se projeter dans un comic sans forcement faire appel a trop de mythologie compliquee.

Bill Mitchell 04/08/2011 22h36

Tu as peut être raison.
Je ne dis pas que je reprends le style, je dis que je reprends la méthode .
J'ai fait un dessin qui pouvait amener plusieurs solutions de scénarios , j'en vois moi même une bonne quinzaine. C'est même intéressant de voir ça, qu'on a en fait, malgré un dessin qui pourrait fermer, beaucoup de latitudes pour l'histoire. c'est un guide, un passage obligé, mais pas une prison .
Je vais proposer une solution sous peu , avec plein de dessins funs, et j'espère que des copains planchent aussi avec du fun, mais je vois que tu as une idée plus précise que moi sur le style à prendre . Tu pourrais peut être nous faire un dessin ? :ouf:

aegnor 04/08/2011 22h40

Comment tu essaies de le truander, billou!!!! :flex:

Bon moi c'est simple, j'ai vraiment pas le temps, mais les clones altérés c'est quand même tentant s'ils se désaltèrent!;)

Bill Mitchell 05/08/2011 22h38

réponse au très estimable mister nix dont le message extrèmement éclairant et toutes les réponses éblouissantes qui ont suivi sont partis dans les limbes de la corbeille de bouzouk,
tu fais comme tu veux, mais même si c'est compliqué, je tiendrai moule boy à bout de bras aussi longtemps qu'il le faudra . Et tant pis si je suis tout seul . je ne me referai pas .
Mais si l'idée te plait et que tu veux juse changer la sauce, as y , camarade, l'essentiel est qu'on s'amuse et qu'on construise un peu .
Sinon, j'ai appris quelque chose sur toi aujourd'hui, et sur moi aussi .
un truc de cinq ans qui remonte d'un coup et nous fait voir le chemin accompli , ou non, ça fout le vertige .

mr nix 05/08/2011 22h40

C'est abdominable.

Jeaph 05/08/2011 23h31

Citation:

Envoyé par Bill Mitchell (Message 1186365)
tu fais comme tu veux, mais même si c'est compliqué, je tiendrai moule boy à bout de bras aussi longtemps qu'il le faudra . Et tant pis si je suis tout seul . je ne me referai pas .

Je quote la seule phrase pas trop cryptique de ton post ^ ^,
T'es pas tout seul. J'ai essayé de réfléchir à une histoire qui puisse coller, mais pour l'instant c'est la panne sèche. Je laisse tourner en fond...

Mast 05/08/2011 23h32

Perso, ça me tente pas cette couv'.
Et j'ai pas envie de faire du Moule Boy. C'est pas la saison. Moule Boy, c'est les jours de pluie.

grogramane 06/08/2011 05h12

bonne idée, Bill.
perso' je n'ai même pas le temps de finir ma féérie de buzz...
Mais j'ai pondu en experimentation quelques idées complementaires en point verts et en MP à certains individus ayant repondu par la positive à ta proposition.:siffle:

Bill Mitchell 06/08/2011 09h18

grogramane: et du coup, moi j'ai pas eu?

master: tant mieux, comme ça, tu ne tueras pas le voyeur.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !