Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Gourvy comics - le comic shop VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176)
-   -   Votre avis sur mon certificat d'authenticité (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=83784)

gourvy 02/11/2022 09h38

Votre avis sur mon certificat d'authenticité
 
Bonjour à tous,

au cours des années, beaucoup de mes comics ont été signés par les auteurs que j'ai eu la chance de rencontrer.

Je vais joindre à ces comics signés un certificat d'authenticité.
cela m'engage et donne je l'espere une plus value au comic que je propose.

ce Certificat est en cours de validation. les champs vides : le libellé du comic / magazine/ TPB / Hardcover et le nom et role de l'artiste seront rempli à la main pour chaque certificat

qu'en pensez vous ?

https://i.ibb.co/PjxxbMZ/313219884-4...94373188-n.jpg

merci d'avance pour vos remarques et commentaires :yo:

Yakface 02/11/2022 15h32

Je rajouterai peut etre la date et le lieu (convention etc...). Aucune certitude sur l'authenticité de la signature (je ne dis pas ça pour toi of course :oups: ) mais on peux toujours verifier si l'artiste était présent ce jour là .

EsseJi 02/11/2022 16h45

Je pense que le meilleur gage reste la crédibilité que tu as acquises. Donc si ce certificat vient de chez Gourvy, ça veut déjà dire quelque chose.

gourvy 03/11/2022 11h33

Citation:

Envoyé par Yakface (Message 1915372)
Je rajouterai peut etre la date et le lieu (convention etc...). Aucune certitude sur l'authenticité de la signature (je ne dis pas ça pour toi of course :oups: ) mais on peux toujours verifier si l'artiste était présent ce jour là .

je rajouterai ou pas à la main la date et lieu. certains artistes ont signé à différents moments et lieux. je préfère éviter tout information erronée.

merci pour ton avis

gourvy 03/11/2022 11h35

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1915380)
Je pense que le meilleur gage reste la crédibilité que tu as acquises. Donc si ce certificat vient de chez Gourvy, ça veut déjà dire quelque chose.

merci pour le compliment, ça me touche.

cependant, tout le monde ne me connait pas en direct
et d'autre part, les fraudeurs peuvent trouver des manières de détourner l'usage de ce certificat.

persepolis 04/11/2022 09h11

Bonjour Gourvy , je te souhaite le meilleur.;)

Je donnerais quelques précisions sur Gourvy comics pour ceux qui ne connaissent pas ,comme ''basé à Toulouse''.

Comme acheteur , j'aime bien situé géographiquement mon vendeur et je fais une recherche sur google pour recouper les informations.

gorlab 04/11/2022 11h03

Maintenant, ou et dans quels circonstances ont été faites ces signature ?
Lors de festivals ? lors du déplacement d'un artiste dans une librairie pour promotion ?
Ce qui me parait bien serait de joindre un flyer (encore faut-il avoir eu le réflexe de les garder) qui annonçait la présence de l'artiste.

hellshock11 04/11/2022 15h33

oui la date et le lieu de la signature ça me parait pas mal de le rajouter. sinon c'est top ,)

EsseJi 04/11/2022 15h41

Citation:

Envoyé par gourvy (Message 1915447)
merci pour le compliment, ça me touche.

cependant, tout le monde ne me connait pas en direct
et d'autre part, les fraudeurs peuvent trouver des manières de détourner l'usage de ce certificat.

Je ne dis pas ça que pour te complimenter, une réputation se bâtit sur le travail et sa qualité.

Un exemple concret: qu'est-ce qui donne la légitimité à CGC pour donner une côte aux comics qu'ils mettent sous boîte? Et ils font de même pour authentifier les signatures.
C'est juste à force d'accumuler les clients et de s'associer avec des éditeurs et des marques.

Donc pour toi, tu commences avec ta crédibilité et ensuite tu n'hésites pas aller vers des éditeurs et des libraires pour t'associer avec eux à l'occasion de séances de dédicaces et d'éditions limitées. Le sérieux et le temps joueront en ta faveur.

gourvy 05/11/2022 09h21

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1915572)
Bonjour Gourvy , je te souhaite le meilleur.;)

Je donnerais quelques précisions sur Gourvy comics pour ceux qui ne connaissent pas ,comme ''basé à Toulouse''.

Comme acheteur , j'aime bien situé géographiquement mon vendeur et je fais une recherche sur google pour recouper les informations.

j'ai rajouté cette information :flex:

bonne idée !

gourvy 05/11/2022 09h32

Citation:

Envoyé par gorlab (Message 1915596)
Maintenant, ou et dans quels circonstances ont été faites ces signature ?
Lors de festivals ? lors du déplacement d'un artiste dans une librairie pour promotion ?
Ce qui me parait bien serait de joindre un flyer (encore faut-il avoir eu le réflexe de les garder) qui annonçait la présence de l'artiste.

merci pour ta contribution

Ajouter un flyer est une bonne idée, pourquoi pas à l'avenir.

je sais pour la vastes majorité ou et quand j'ai croisé les artistes, mais pas forcement tous.
je ne rajouterai pas de champs lieu et date pour éviter de laisser un blanc qui interroge

certains auteurs, je les ai croisé dans différents salons à des dates différentes.

je verrai si je l'ajoute à la main au cas par cas.

Citation:

Envoyé par hellshock11 (Message 1915627)
oui la date et le lieu de la signature ça me parait pas mal de le rajouter. sinon c'est top ,)

merci !!

voir ci dessus la réponse à gorlab.
je n'ai pas encore tranché definitivement, mais probable que je rajoute à la main sur le certificat quand je suis sur du lieu et la date

Dhargo 13/11/2022 14h59

Bonne idée que ce certificat pour les personnes qui ne te connaissent pas. Les comics que j'ai eu de ta part et qui étaient signés, je ne me posais pas la question de l'authenticité, ayant entière confiance en toi.
Mais je comprends l'envie, la nécessité de cette étape, il y aura forcément parmi tes clients, certains qui voudront revendre et le certificat sera bien utile.
Pour ma part, les rares signatures que j'ai ne seront pas destinées à la vente, c'est pour mon plaisir. ^^


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !