Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Kiosque (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=207)
-   -   AVENGERS UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=50965)

Archangel 18/09/2013 22h29

Avengers Universe 3

Avengers Assemble : bon ben les trois premiers numéros étaient notre pain blanc, et pourtant il était pas fameux, dommage.
Thor : un grand regret devoir attendre xxx années pour le lire car je ne prendrais plus Avengers Universe seul Cap m'intéresse aussi, Hulk est moyen. Fearless me souvient plus des premiers numéros...
Dommage, la logique blockbuster c'est pas ça ici.

Marvel Now : j'ai tout essayé
Bilan des disparus pour le moment
DEADPOOL au 1; jamais trouvé en kiosque et en VPC, j'ai pas eu. J'ai retenté plusieurs fois, rupture, donc OUT d'office.
X-men Universe au 2 : AOA et AX coulent la revue, j'ai abandonné.
Avengers Universe au 3 : au dessus.

A voir pour le Spider-man : Supérior tres bien mais le reste... à voir.

gillesC 18/09/2013 22h48

Ah ben j'en ai du Deadpool 1... :huhu:

Jean-Moul 18/09/2013 23h12

Deadpool 1, c'est un jeune cheval mort?

Samo 23/09/2013 10h51

AVENGERS UNIVERSE, septembre 2013 (critique succinte et en retard)
 
Avengers Assemble : ça fait deux numéros me surprend. J'avais pensé qu'en mélangeant une des pires séries de l'an dernier à la scenariste de LA pire série de l'an dernier, on aurait une belle purge... Et les deux premiers num de DeConnick m'avaient au final bien plu. Ce mois ci, bis repetita : associée à un Caselli au top, cartoony a souhait, elle livre une histoire legere et marrante, sans oublier la dose de teamwork bien Vengeur. J'ai pris mon pied, franchement.
Un 3/5... parce que le deuxième épisode présenté ce mois ci est franchement moins enthousiasmant et sale directe l'addition : c'est chiant, et même graphiquement, j'ai pas été client. Dommage.

Captain America : Toujours aussi plaisant. 3,5/5.

Hulk : Aprés un premier épisode qui m'avait fait bien peur, Waid me rassure depuis le mois dernier. J'aime bien son Banner, et je pensais, à tort, que les interactions au Shield ne tiendraient qu'à la gimmick, or non. Bon, par contre, j'attends que Yu s'en aille, son trait ne va définitivement pas au géant vert.
J'aime bien, sinon. 3,5/5.

Thor : Le genre de série qui me donne envie de râler sur Panini de nous proposer ça en mensuel alors que c'est à la limite de la continuité... Mais c'est tellement bien, c'est tellement beau, que je suis juste obligé de fermer ma gu... et d'en redemander. 4/5

zenita 06/10/2013 08h49

Ce mois ci, pas de cap et fearless revient...
Il ne reste donc qu'un seul titre intéressant Thor. J'arrête les frais!

Fletcher Arrowsmith 07/10/2013 22h37

Avengers universe 4
 
AVENGERS UNIVERSE 4

Avengers Assemble #13 (DeConnick / Woods, Bagley / Hanna)
A lecture du numéro précédent le mois dernier je m'étais dit que l'on ne pouvait pas tomber plus bas. Et bien si ! La suite est encore pire. Je ne comprends pas où est l'histoire des Avengers. Le scénario est tout simplement nul. Aucune tension dramatique, du réchauffé et pas d'humour car si j'ai rit c'est uniquement de tristesse devant Natasha transformé en Lézard. Woods lui aussi se surpasse en nous proposant un double combo : prestation encore plus médiocre que le mois dernier + pas capable de finir. Il laisse donc sa place à Mark Bagley qui n'arrive pas à suivre (il dessine également les 4 FF). Mais je ne lui en veut pas sur ce coup là il a fait ce qu'il a pu pour sauver les apparences. Mention spéciale à la représentation de Hawkeye. Heureusement que le mec il a un arc et un costume tirant sur le violet car sinon je ne le reconnais pas. Marvel, Disney et Bendis n'ont pas rendu service au médium en sortant cette série. DeConnick sait et doit mieux faire.

Avengers Assemble Annual #1 (Gage / Cocker, Mayhew, Deodato, Ross, De Landro)
Ce qui m'a plut dans cet annual en premier lieu c'est le fait d'avoir réellement eu l'impression de lire les Avengers que j'aime c'est à dire ceux avant Bendis et Hickman. Le casting convoqué par Gage a fait vibrer le fan boy en moi. Ensuite le tram de l'histoire centré sur la Vision a ajouté une un corde à l'arc de la nostalgie. Enfin c'est bien globalement bien raconté avec un style graphique (Cocker essentiellement les autres étant noyé dans la masse voir méconnaissables) intéressant. J'ai trouvé touchant de remettre Vision est ses interrogations vis à vis de son statut d'Androide et de sa place dans l'équipe au centre du débat. Le meilleur passage reste pour moi les balbutiements de Hank Pym et Tony Stark à la question : pourquoi vous ne m'avez pas de suite reconstruit après ma destruction par Miss Hulk. A travers la Vision c'est le fan boy et Gage qui s'exprime. Il fut une époque où chaque piliers de l'univers Marvel était traité tout les 2 ou 3 mois (quelque soit le traitement d'ailleurs, Busiek n'ayant reconstruit la Vision que tardivement, sa forme intangible faisant foi, comme la poste et son cachets). La menace de l'épisode n'est que secondaire mais convient parfaitement au ton du récit. Et là encore Gage sait s'y prendre avec les vieux fan des Avengers en convoquant la ROXXON. Néanmoins tout n'est pas parfait. La faute à ce récit et au traitement de ces personnages qui en devienne out of caracters dans l'univers Marvel actuel. J'ai trouvé que Gage a forcé un peu le trait pour pouvoir différencier son récit. C'est un comble (et j'ai du coup pensé la même chose de la partie graphique). Mais lire cet annual juste après Assemble m'a fait du bien et redonner la foi dans les Avengers. Le solde est plus que positif.

Thor God Of Thunder #4 (Aaron / Ribic)
Le bijou mensuel de MArvel Now. Le scénario (et les dessins of course de Ribic) de Aaron dépote un max car cette fois ci tout les pièces du puzzle commencent à s'emboiter. Aaron instaure une véritable tension dans son récit à travers le massacreur de Dieu qui est, à mes yeux, une véritable réussite en tant que nouvelle menace (pas facile de nos jours). La construction en flashback peut en dérouter certains mais je la trouve au contraire ambitieuse et permet justement de maintenir une certaine tension sur le récit. Le plus de ce numéro est le bestiaire des dieux employé (avec une légère pointe d'humour sur les rôle de certains Dieu, pointe d'humour qui est la marque des grands scénariste par sa justesse dans une histoire dramatique) par Aaron où j'ai senti une réelle envie d'exploiter son idée et à ne pas résumer le panthéon des dieux à Asgard (surtout que là on comprend mieux pourquoi cela se passe dans la série du Dieu Tonnerre ainsi que son rôle pivot et les 3 périodes de sa vie).

Indestructible Hulk #4 (Waid / Yu / Alanguilan)
Petit à petit cette série prend son envol. La dualité Banner/Hulk prend de l'ampleur mais c'est surtout que désormais Waid creuse son sillon sur la cas Bruce Banner. Fou ? Génie ? Schizophrène ? Sale con ? Surement un peu tout cela. Waid l'exprime par petite touche (la scéne du miroir, la salle blague à sa nouvelle équipe). De plus la menace Attuma est à la hauteur du géant de Jade et rend enfin honneur à la puissance incarné par Hulk. Enfin sournoisement Waid continue d'instaurer une part de mystère à travers les relations Shield/Banner : complot (via Banner dans cet épisode), manipulation (Shield, Banner) ? Yu est plus à l'aise que lors de ses précédentes prestations sans me convaincre complètement.
Il y a du mieux dans cette série et c'est tant mieux (surtout ce mois ci au vu de la qualité général de l'ensemble du mag)

Fearless Defenders #3 (Bunn / Sliney)
Lu et vite oublié. Je trouve cela quelconque et les dessins de Sliney (plus que quelconques) n'aident pas à s'identifier à cette série. Bunn n'est pas très inspiré et la saga en cours ne m'intéresse pas (encore la Walkirie, et les vierges Mortelles ressemblent furieusement aux Dises de Thor et JIM). Rien à dire de plus. J'ai déjà trop écrit.

Un bilan bien maigre ce mois ci pour un des magasines que j'apprécie le plus. Il manque clairement une troisième bonne série ce mois ci et ce n'est pas l'annual de bonne facture qui fait pencher la balance du bon côté. Je me suis dit que PANINI, bien que tributaire de la production outre atlantique, manque parfois de discernement dans l'équilibre (même si la qualité de séries est subjective) des magasines.

mellencamp 07/10/2013 23h22

Mark Bagley en renfort de Pete Woods sur quelques pages, ça aura permis à Panini de foutre son nom en couverture...

gillesC 08/10/2013 14h15

Quel suicide commercial.. :huhu:

chocoman 09/10/2013 12h41

Après presque deux mois d'inactivité, je reviens avec une nouvelle fournée de critiques ! Je viens de rattraper mon retard en kiosque (sauf que je ne trouve plus le numéro X-men de Septembre...)
Malheureusement, je vois que ça ne commente plus tellement....


Avengers Assemble 13 :
La série est évidemment bien meilleure qu'à ces débuts, mais cela reste une série anecdotique, qui n'est pas là pour changer la face de l'univers Marvel.
J'aime pourtant assez bien, et je profite du format avantageux des mags Panini pour lire ce genre de série. D'où vient ce plaisir ? En réalité, il ne vient pas forcément de l'intrigue car on sait que rien de grave ne devrait arriver dans ce genre de série (n'en déplaise à DeConnick qui a certainement voulu surprendre le lecteur avec un flashfoward dès le début de l'épisode). Dommage aussi que Pete Woods ne puisse pas terminer l'épisode car je l'aime bien !
J'ai trouvé Bagley très quelconque par contre... Je pensais que c'était un grand nom du dessin. Je me trompe ou.... :roll: ?

Avengers Assemble Annual 1 :
De la même façon qu'Arrowsmith, j'ai trouvé l'épisode plutôt sympathique. L'épisode est centré sur le retour de Vision (comme j'ai commencé les comics juste après la période Disassembled, je n'ai finalement quasiment pas connu la Vision). J'ai trouvé cela intéressant car il développe certaines interactions avec d'autres personnages. J'ai bien aimé les échanges entre lui et Vif Argent, tout comme le fait de voir Iron Man, et Pym s'expliquer laborieusement sur le retard de sa reconstruction.
C'est un très bon épisode qui fait la belle part aux émotions, sans bien sur oublier de donner un peu d'action et de piment à l'aventure !
Néanmoins, je suis un peu sceptique sur la moralité de l'épisode... On passe tout l'épisode à dire que non, ce n'est pas bien de s'en prendre à une entreprise qui vous vire, aussi immorale soit la façon de votre virement. Mais, au tout dernier moment, contre toute attente, c'est la Vision elle-même qui se met à détruire les labos de Roxxon...
Je comprends que Vision face cela, dans un geste de provocation et de rébellion vis à vis du groupe Avengers. Mais, c'est l'absence de conséquence des Avengers qui me paraissent un peu faibles...

Thor 4 :
Merveilleuse série qui allie l'épique et les émotions. Aaron arrive à rendre ce récit homérique, mais ne tombe pas dans les travers trop sérieux d'Hickman. Bref, c'est simple, on croit dur comme fer à l'histoire et on tremble pour notre héros. On ressent sa haine et sa rage lorsqu'on est avec le Thor vieux, qui se sent humilié de ne pas pouvoir vaincre Gorr, alors même que celui-ci le laisse en vie pour l'humilier davantage.
On est intrigué à l'idée de savoir qui est ce Gorr, pourquoi est-il si fort, que veux-t-il au dieu ? Et surtout qu'à fait Thor dans cette grotte ?
Bref, la tension est palpable. Et Ribic excelle ! Les dessins sont éblouissants, c'est à la fois très sobre, sans effet inutile, sans surenchère, mais à la fois très dynamique, puissant. Il n'y a qu'à voir l'allure des combats dans la bibliothèque sacrée. Bref, c'est éblouissant ! Continuez comme cela Aaron et Ribic !

Hulk, Agent of Shield 4 :
Je sais que la série n'est pas tellement apprécié ici, et moi même, j'étais plutôt sceptique pendant les previews avant sa sortie aux USA. Mais, je suis finalement de plus en conquis par la série.
En fait, je suis intrigué à l'idée de savoir où veut aller Waid en réhabilitant le scientifique Banner au sein de la communauté scientifique de Marvel. C'est vrai que c'était presque le seul génie scientifique de Marvel, qui n'exploitait pas son génie. (Il y a peut-être Kitty Pryde qui est censé être un génie comme Tony Stark, mais qui ne fait....rien !) Dommage que cela n'avance pas plus vite.
Et Yu montre qu'il est le dessinateur qu'il faut pour Hulk. Ses dessins sont plein d'énergie, et ses traits plutôt saccadés, très marqués le desservent peut-être pour les expressions de visage, mais lui apporte beaucoup d'énergie dans les scènes d'actions !

Fearless Defenders 3 : Bon, la série bouche-trou par excellence. Les dessins sont moches, et le scénario n'est absolument sans aucun intérêt... Cela à sert à rien de perdre du temps à critiquer ce genre de série...

mellencamp 09/10/2013 13h17

Je n'ai pas l'impression que le Hulk de Waid soit si déprécié que ça, les avis sont sont mitigés. Perso, j'ai eu un bon a priori dès le début, et je continue à lire avec intérêt, on sent que Waid sait où il va, par contre je trouve qu'il met beaucoup de temps à y aller. Et Yu souffle le chaud et le froid, c'est parfois bordélique comme ce mois-ci les combats sous-marins (alors que sa présentation de la base mobile chinoise sous-marine claque bien).
Je n'ai jamais considéré Kitty Pryde comme un génie en puissance, mais plutôt comme une enfant précoce très intelligente à l'aise avec l'informatique,rien de plus.
Pour l'Avengers Assemble Annual 1, je copie-colle du thread du mag Avengers les raisons pour lesquelles j'ai aimé:
-parce que la menace, sans être originale, était intéressante et correctement traitée, avec un minimum de profondeur concernant l'antagoniste;
-En un épisode il fait le point sur la Vision qui était au placard depuis des années, et le représente "clés en mains", prêt à être réutilisé...ou pas;
-C'est à la fois accessible au newbie et ça parle au vieux lecteur (l'opposition de Vif-Argent à l'union de la Vision avec sa sœur, la proximité Vision-Carol Danvers qui se sont fréquentés durant le run de Busiek, la camarederie entre les anciens membres).
Un épisode classique qui ne révolutionne rien, mais c'est le genre d'histoires que je regrette de ne plus lire chez les Vengeurs, la franchise compte plein de séries portant ce nom, je trouve qu'il y aurait la place pour une série de ce type, et donner sa chance à Gage avec les Vengeurs adultes après avoir fort bien utilisé les jeunes.
L'épisode de la série régulière Avengers Assemble clôt une histoire juste nulle, avec encore un Pete Woods moyen et Bagley qui ne fait pas mieux, mais suffisamment pour que son nom soit apposé sur la couverture. Il y a vraiment des lecteurs qui vont acheter exprès un mag qu'ils ne lisent pas parce qu'un Bagley très en dessous assure une dizaine de pages??
Toujours emballé par Thor, plus qu'un épisode avant la fin, perso je crains un peu la conclusion vu le plan de Gorr qui fait vu et revu, mais le clif final fait son effet et jusque là c'est un sans-faute. Après la période très "terrienne" à Broxton, c'est un run très dépaysant, avec un côté space-opera plus que mythologique, un peu comme le film même si ce n'est pas important.
Fearless Defenders continue sur sa lancée, toujours aussi mauvais et peu original, comme dit arrowsmith ça commence à faire beaucoup de femmes guerrières zombifiées. Le dessinateur n'est pas capable de retranscrire le ton de la série, et la romance qui s'annonce entre Valkyrie et le Dr.Cruche promet de grands moments, vivement le mariage avec Warbird qui viendra dire qu'elle est contre comme dans Astonishing X-Men.

chocoman 09/10/2013 13h40

Et bien, au risque de faire un HS, dans un numéro d'A+X récent en VF, il a été rappelé que Kitty était une génie en électronique et informatique, et qu'elle pouvait égaler Stark dans ces domaines là.

Pour en revenir sur cette série, effectivement, sa double page sur la base mobile chinoise sous-marine claque vraiment bien. Mais, cela ne m'a pas tant enthousiasmé que cela, car c'est une illustration figé, c'est un dessin, et pas forcément de la bd.
Par contre, les pages d'après, j'aime bien cette sensation de chaos, durant le combat, ce qui rend l'affrontement encore plus épique. Donc, c'est effectivement un peu brouillon, mais je pense que c'est voulu.

Remy Lebeau 09/10/2013 18h06

AVENGERS UNIVERSE 4

Avengers Assemble: Bon, cet arc était moins bon que le premier réalisé par De Connick et en plus Woods était méconnaissable.
Avengers Assemble Annual: Comme je l'ai déjà dit dans le topic sur Spider-Man, Gage connaît bien les persos sur lesquel il travaille de ce fait on a une histoire qui permet à vision de revenir sur le devant de la scène et les relations entre perso sonnent juste. Reste que je n'ai pas été fan du mélange de dessinateur (5 dessinateurs pour un annual de 30 pages, bof bof).
Thor God of Thunder: Aaron me perd toujours autant avec ces passages entre les époques pas toujours clair et ça me fait sortir du récit. C'est dommage car le personnage du destructeur de dieux est une vrai trouvaille...
Indestructible Hulk:
Waid continue de me plaire en redonnant à Banner un rôle principal. Dernièrement c'était plus Hulk la vedette, là c'est un mélange parfait. Reste quand même que l'épisode est plus faible que les précédents.
Fearless Defenders: Pas lu. La série ne m'intéresse pas et seul les couvertures ont un attrait.

Fletcher Arrowsmith 06/11/2013 22h12

Avengers universe 5
 
AVENGERS UNIVERSE 5

Avengers Assemble #14AU (Ewing / Guice / Palmer)
Très bon épisode Tie in à l’évent Age Of Ultron. Centré sur Black Window il nous fait vivre l’attaque de Ultron sur l’humanité à travers le regard de Natasha. Al Ewing signe un coup de maitre avec son récit car il nous montre à la fois qu’il maitrise le personnage de Natasha mais aussi son rôle dans la continuité avec l’apport de 2 anciens personnages (Richard Fenster et Georges Smith) qu'il lie au passage de la veuve dans l’équipe de Champions. L’action se situe donc en conséquence à San Francisco (cela fait du bien de ne pas avoir tout le temps New York). L’histoire est découpée en 2 parties distinctes. La première s’attache au personnage de Black Widow à travers des très bons dialogues et textes de Al Ewing. Cela fait longtemps que l’on n’ avait pas vu Natasha aussi attachante et bien caractérisé. La suite c’est l’attaque de Ultron et la survie. Et là encore à travers le regard de Natasha qui redevient l’espionne stratège et leader pour tenter de lutter. Les pertes qu’elle va subir vont façonner la Black Widow de AoU. D’un coup l’évent me semblerait presque intéressant à suivre. L’apparition de Mark Spector permet à Al Ewing de relier cela à la continuité et au monde des Avengers.
Si l’épisode est excellent c’est aussi car il est dessiné par le duo Guice/Palmer. Du grand art que cela soit dans les moments plus intimistes ou bien les scènes d’action.

Thor God Of Thunder #5 (Aaron / Ribic)
Fin ouverte du premier arc de Aaron sur Thor et force de constater que ce dernier mène bien sa barque. Les 3 époques s’emboitent parfaitement et les motivations du massacreur de dieux apparaissent au grand jour. Au final c’est une très bonne histoire de Thor que nous a narré Aaron bien aidé par les magnifiques dessins de Ribic dont la prestation n’a pas faiblit. Aaron s’est attaché à montrer les faiblesses de Thor (un peu bourrins, rentre dedans, frivole) dans cet arc mais nous aussi donné de quoi réfléchir sur le concept de la déification. J’attends la suite avec impatience car la fin ouverte de cet épisode promet pour la suite.

Indestructible Hulk #5 (Waid / Yu / Alanguilan)
Fin de la confrontation entre Hulk et Attuma les profondeurs abyssales. Waid et Yu rendent une très bonne copie. C’est du bon comics que nous lisons ici. Il y a de l’humour, une menace crédible et intéressante et ce n’est pas trop long (2 épisodes). Waid continue à bien caractériser la dualité Banner/Hulk. Il n’a pas oublié de jouer sur le côté charmeur du personnage (Mara et son souhait d’avoir un contact physique). Les scènes aquatiques sont très bien dessinées par Yu qui doit signer là son meilleur épisode depuis le début de la série. En plus Waid en vieux roublard et fin connaisseur de l’univers MArvel nous ressort du placard la menace d’Attuma contre Atlantis avec La Lémurie au milieu. On se croirait revenu dans les années 80 (grand souvenir que les sagas avec Namor, Alpha Flight et les Avengers).
Non pas grand-chose à jeter. Un épisode dont la lecture m’aura fait passer un très bon moment de distraction.

Captain America (vol 7) #4 (Remender / JRJR / Janson)
C’est clair que se dire que cette saga est prévu durer 10 épisodes peut sembler exagérer. Mais pour l’instant je ne ressens pas la décompression dans le récit de Remender. Je le prends comme une parenthèse (pas enchantée) dans la vie de Steve. Voir Captain América déconnecter du reste de l’univers Marvel dans une situation insolite et critique est très intéressant. La relation avec Ian prend du poids et le flashback sur le passé de Steve est très à propos et bien racontée. La menace de Zola évolue et la confrontation avec Jet Black promet de grand moment épique. Que cela soit dans le récit de Remender ou les dessins de JRJR la filiation (décidemment on y revient) avec Jack Kirby est évidente et n’est pas pour me déplaire. Cela tranche avec l’époque Brubaker.

Fearless Defenders #4 (Bunn / Sliney)
Je n’adhère toujours pas et les dessins de Sliney n’aident pas. Cet épisode, essentiellement centré sur de l’affrontement, reste lisible mais j’ai du mal à m’attacher aux personnages et au climax. Je ne comprends pas comment doit se positionner cette série dans le reste du Marvelverse.

Bilan : un excellent magasine ce mois ci. 4 épisodes au top servis par de très bons dessinateurs.

Guiom 08/01/2014 14h47

Hop !! Première "critique" de ma part sur le forum !!

http://www.comixity.fr/wp-content/up...-7-195x300.jpg

* Avengers: The Enemy Within 1 : Miss Marvel est un personnage que j'apprécie pas mal mais je n'avais encore pas lu grand chose la concernant depuis qu'elle est devenue captain marvel. C'est donc avec joie que j'ai découvert cette mini-série. J'aime beaucoup le ton très léger du scénario. Les petites piques entre avengers etc ... je suis assez friand. J'ai eu un peu de mal avec certains dessins par contre. Je n'adhère vraiment pas à la "crinière" de captain marvel lorsqu'elle porte son costume. Elle est tellement mieux en civile. Sinon, au niveau du scénario, ça commence très légèrement et une intrigue plus compliquée se met peu à peu en place. Du coup j'ai été content de lire la suite juste après.

* Avengers Assemble 16 : Ici, j'ai plus accroché graphiquement. L'histoire avance à un rythme qui me convient. Ce n'est pas expédié et il n'y a pas de longueurs inutiles à mon goût. Une mini-série à laquelle j'accroche vraiment beaucoup. Le ton léger est toujours présent et me plait énormément. Vivement la suite !

* Indestructible Hulk 7 : J'était super content de lire le numéro 1 de indestructible Hulk. J'était content de voir un Banner qui accepte le Hulk en lui et qui décide de jouer sur les deux tableaux. Cependant, malgré l'évolution du personnage qui me plait, les histoires racontées ne m’intéressent pas. Et cette histoire avec Thor ne fait pas exception. Ça se laisse lire mais ça ne passionne pas. Et le style graphique employé ici ne me plait pas non plus. Déception donc.

* Captain America (2013) 6 : Alors là je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi mais j'aime beaucoup de style graphique de Romita. Et son style allié à ce scénario est à mes yeux un très bon combos. C'est une des séries (avec Thor) que j'apprécie le plus dans ce mensuel. C'est tellement choquant de voir ce captain america seul, en difficulté, plus extrême que d'habitude. J'ai été énormément surpris par son comportement dans ce numéro. Venant de lui ... wahou ! Et il est toujours difficile de voir comment toute cette histoire va se finir. J'espère que le final sera à la hauteur !

* Fearless Defenders 5) : Une série à laquelle je n'accroche pas du tout. Etant un lecteur assez récent de comics, j'avoue ne pas connaitre les personnages impliqués. Et ils ne sont pas présentés suffisamment bien pour que je m'y attache. D'après ce que je vois sur le net, cette série n'est pas forcément présente dans le coeur des lecteurs et je fais partie de ces gens.

Mandrill 08/01/2014 14h57

Merci pour cette première ! :)

Je te rassure, pour Fearless Defenders, même quand on connaît très bien les persos c'est tout de même nul :D

Tain un mois sans Thor GOT ça va être dur :(

FrancoisG 08/01/2014 16h23

Citation:

Envoyé par Guiom (Message 1456793)

* Fearless Defenders 5) : Une série à laquelle je n'accroche pas du tout. Etant un lecteur assez récent de comics, j'avoue ne pas connaitre les personnages impliqués. Et ils ne sont pas présentés suffisamment bien pour que je m'y attache. D'après ce que je vois sur le net, cette série n'est pas forcément présente dans le coeur des lecteurs et je fais partie de ces gens.

Tu passes à côté de la révélation de ce MarvelNow! :oups:

Bon, je suis presque certain que je pourrais aimer en fait, si je faisais la revue. Parce que moi, j'aime bien A+X, na !

Jean-Moul 09/01/2014 19h56

J'ai bien aimé le début de The Enemy Within. Des dessinateurs aux styles peu académiques, un scénario plutôt pas mal foutu. Sympa.
Par contre, comme l'avait prédit Ransom, je commence à me lasser du Cap perdu dans la Dimension Z. Ça devient longuet cette affaire...
Hulk me laisse perplexe. Pas que ce soit mauvais mais en fait je n'arrive pas vraiment à m'intéresser à ce qui se passe dans la série. Sentiment étrange.
Fearless Defenders... Bon effectivement ça commence à patauger. En fait si le premier arc avait fait trois épisodes, je crois que ce serait allé bien mieux! Graphiquement ça patine beaucoup par moments, et pourtant il y a un certain charme à ce style graphique. Un peu plus de soin embellirait vraiment le tout.

mellencamp 09/01/2014 20h29

"Si c'était plus joli, ce serait moins moche":D

Jean-Moul 09/01/2014 22h33

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1457310)
"Si c'était plus joli, ce serait moins moche":D

C'est pas faux.

mellencamp 09/01/2014 23h18

Avengers: The Enemy Within 1: un bon point, c'est accessible même si on ne lit pas la série Captain Marvel. Mauvais point, on y retrouve le même humour lourd que dans Avengers Assemble.
Carol Danvers a donc une lésion cérébrale qui l'oblige à se ménager. Mais un ennemi mystérieux a décidé d'exploiter cette faille en kidnappant une de ses proches et obligeant Captain Marvel a dépasser ses limite. L'ennemi mystérieux connaît non seulement le passé intime de Carol, mais en fait partie.
J'aime pas mal ce Hepburn que je ne connais pas, même si certaines cases sont limite.

Avengers Assemble 13: bon là par contre, Matteo Buffagni pour moi c'est pas possible. Si sur les scènes calmes ça passe, les combats sont un bordel absolu, c'est incompréhensible. La suite du crossover promet donc de confronter Danvers à un de ses premiers ennemis, j'espère que ce sera dessiné par quelqu'un d'autre.

Un crossover qui pourrait être honnête si chaque élément à enjeu n'était pas désamorcé par un dialogue ou une situation navrante.

Incredible Hulk 7: faudrait que je relise l'épisode du mois dernier, j'avais trouvé Simonson correct même si évidemment loin de ses meilleurs travaux, or là j'ai trouvé ça nettement moins bien, j'ai l'impression que seul son Thor est sauvé. Le postulat de base de la série est intéressant, mais c'est vrai que les histoires restent très classiques, et je suis déçu que cet arc se prolonge encore sur le prochain numéro. Et drôle de cliffhanger :gne:

Captain America 6: et donc en l'absence de Thor, c'est l'épisode de Cap que j'ai trouvé le plus réussi ce mois-ci. C'est vrai que c'est plutôt long, mais chaque épisode apporte quelque chose, et je trouve cette "famille Zola" attachante. Et c'est peut-être le meilleur épisode de Romita Jr depuis le début, franchement je n'y trouve rien à redire. Les dialogues accompagnant le parcours de Cap sont un peu pompeux mais ça a fonctionné sur moi.

Fearless Defenders 5: outre des dessins comme d'hab incapables de restituer la légèreté et le punch que Bunn veut donner à la série (sans y arriver, hein, c'est raté et le Dr.Cruche est toujours aussi horripilante), ce qui plombe ces Defenders c'est également un arc unique beaucoup trop long, une ambition un peu hors de propos.

Donc ce mois-ci un remerciement spécial à John Romita Jr, qui ne sera pas là le mois prochain vu qu'après Thor c'est Cap qui doit laisser la place, cause séries médiocres envahissantes :non:

Remy Lebeau 12/01/2014 13h18

AVENGERS UNIVERSE 7

Avengers Assemble:
Retour de la série dans le mag qui revient pour un crossover avec la médiocre série Captain Marvel. Bon, heureusement pour moi, c'est la DeConnick que j'apprécie sur Assemble. Et là, on suit bien cette histoire même sans suivre la série de Carol Danvers. Côté dessin, Hepburn que je ne connaissais pas et Buffagni livre un taf honnête même si les couleurs du 2eme chapitre sont médiocres.
Indestructible Hulk: Je continue à aimer le Hulk de Waid même si Simonson n'est pas tasse de thé. En plus, on a du classique Asgardien avec les géants de glace, la prise en main de Mjolnir...
Captain America: Bon plus les chapitres passent et plus je me laisse embarquer dans cette histoire que nous propose Remender. En plus, le fait que ce soit John Romita Jr renforce cette ambiance Kirbyesque. Bref, il m'a fallu du temps mais maintenant j'accroche bien.
Fearless Defenders: Pas lu. Je n'apprécie ni les personnages, ni le dessin et le scénario m'ennuyant au début....

Samo 23/01/2014 00h17

Avengers Universe 7, janvier 2014
 
C'est avec grande appréhension que, chaque mois, j'ouvre le mag, parce que je sais que m'attend inévitablement
à sa fin la pire lecture qu'il m'ait été donné de faire ces dernières années.

Ce mois ci, l’épreuve est d'autant plus délicate, puisque la revue accueille à nouveau en son sein Captain Marvel,
dont les débuts l'an dernier n'avaient pas non plus suscité chez moi un vif enthousiasme.

Néanmoins, je m'attendais à pire avec ces deux premiers épisodes de Enemy Within.
C'est dynamique, et pas si désagréable. Reste un dessin franchement peu agréable sur les deux séries,
et une caractérisation de certains personnages limite à la ramasse (Peter Parker a enfilé le costume de Spider Woman?),
ce qui ruine un peu le tout.

2/5.

On poursuit avec du Hulk, et surtout du Simonson aux crayons.

En toute honnêteté, je n'ai aucunement prêté attention au déroulement de l'intrigue,
tant j’étais fasciné par les planches de l'artiste. C'est pas toujours très beau, mais bon sang,
quelle pêche, quelle vie !

Un 3/5 rien que pour la partie graphique.

Ce mois ci, Cap passe à la vitesse supérieure, avec une montée des enjeux de la part de chacun des camps.
Cap veut récupérer son fils, son ennemi veut le sien, on distille de l'amourette... Ça fonctionne carrément.
Et Romita est à tomber. Bien longtemps que je ne l'avais pas vu à ce niveau sur un titre Marvel. 3,5/5.

Fearless... Bon, le mois dernier je n'avais même pas eu le courage de lire l’épisode, alors je me suis forcé ce mois ci.
Et bon sang, c'est mauvais. C'est moche, c'est ni drôle, ni trépidant, no attachant, ni rien. Rien à sauver.

Dites moi que la série est arrêtée aux US, please.

1/5. Pour le papier.

Bref, un mag qui ne sera pas le plus mauvais ce mois ci(X-Men Universe lui vole la place) uniquement sauvé par les prestations de Hulk et Cap.

belcantan 23/01/2014 10h09

Mais arrêtez avec Fearless Defenders, ce n'est pas le pire que l'on a pu lire ces dernières années :D

Je trouve le concept sympa et j'imagine ce qu'aurait pu donner avec un scénariste un peu plus investi. Parce que oui, c'est quand léger (la faute à Bunn ou à l'éditeur, je ne saurais dire)

Et je suis sûr qu'avec Jim Lee aux dessins, certains sur Buzz l'auraient mis dans leur top 5:D

JB 23/01/2014 10h19

C'est surtout une série en retard par rappord à l'event qui aurait dû l'introduire, Fear Itself

Samo 23/01/2014 11h41

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1461768)
Mais arrêtez avec Fearless Defenders, ce n'est pas le pire que l'on a pu lire ces dernières années :D

Je trouve le concept sympa et j'imagine ce qu'aurait pu donner avec un scénariste un peu plus investi. Parce que oui, c'est quand léger (la faute à Bunn ou à l'éditeur, je ne saurais dire)

Et je suis sûr qu'avec Jim Lee aux dessins, certains sur Buzz l'auraient mis dans leur top 5:D

Ben, c'est sur que c'est fichtrement laid, mais bon, des séries laides mais sympa à lire, ça s'est vu, et pas qu'un peu.

Mais -c'est un avis personnel- j'ai du mal à trouver quoi que ce soit d'interessant là dedans. C'est juste horrible.

Et le pire, c'est que j'aime les personnages présentés ici : Dani, la Wakyrie, Misty, Miss Hulk, c'est de la bombe. Mais c'est ecrit et dessiné avec les pieds. J'ai beau me forcer, je n'y arrive pas.

Et pourtant, je suis le premier à reconnaitre quand une série devient interessante. J'ai conchié les premiers numeros de Batgirl par exemple, ou ceux de Supergirl, avant que l'une et l'autre finisse par reellement trouver un vrai interet à mes yeux (surtout Supergirl).

Donc c'est pas taper dessus pour taper dessus. C'est taper dessus pour demander grace, quoi.

mellencamp 23/01/2014 12h07

En série régulière récente publiée en VF, pour moi c'est la pire. Dans les tous premiers Daken y avait du sympa, et pour les dessins y avait Camuncoli donc pas photo.
Là où il y a duel sérieux c'est avec le Ghost Rider dans Marvel Knights.
Et le "concept sympa", si l'exécution est nulle ce n'est pas défendable. Le concept de Julie Lescaut, une femme commissaire qui mène une team de mecs à la baguette, est aussi sympa.:D

Jean miX.L. 23/01/2014 12h14

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1461768)
(la faute à Bunn ou à l'éditeur, je ne saurais dire)

Pour l'instant, j'ai trouvé mauvais tout ce que j'ai lu de Cullen bunn à part peut-être "The Fearless" (mais il était pas tout seul au scénario et c'était pas non plus transcendant).

mellencamp 23/01/2014 12h19

J'ai trouvé ses Wolverine sympa et divertissants, même si Pelletier y est pour beaucoup. Ok, ça ne vole pas haut, mais c'était bien plus agréable que ce que fait Cornell, et au moins l'aspect fun était réussi là où c'est complètement foiré dans Fearless Defenders.

Jean-Moul 23/01/2014 12h24

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1461810)
C'est taper dessus pour demander grace, quoi.

Christian?

belcantan 23/01/2014 13h03

Je dois être le seul à apprécier la lecture de Fearless Defenders alors:huhu:

Honte à moi !:D

Et derniérement, les trucs que je n'ai pas pu lire, c'est le machin Age Of Apocalypse de Lapham ( et pourtant, j'apprécie cet auteur) et les premiers épisodes de Green Lantern : New Guardians (chez le concurrent)

mellencamp 23/01/2014 13h36

Là aussi c'est le bas du panier de la vf kiosque.

Mandrill 23/01/2014 15h55

Moi avant même l'exécution (qui est navrante) déjà le concept de "série de filles" avec que des super-héroïnes (jusque là pourquoi pas, ça s'est vu moult fois) mais qui ne combattent (oh, le hasard) que des Valkyries et des super-vilaines (+ un homme de main qui sert plus de faire-valoir soumis à la big boss qu'autre chose) c'est quand même foireux au départ. Ce serait l'inverse, on crierait au truc has been et sexiste et on aurait raison. En tout cas, là ça fait super forcé. On sent même que tout est fait pour éviter qu'un super-mâle (allié ou ennemi) se mêle de l'intrigue...

Et en plus on est dans la "série de filles" mais clairement pas "pour les filles", tout ça n'est au fond que prétexte à montrer du boob et du fessier sous des angles variés (et même pas si variés) Et c'est là qu'on voit tout le talent de certains dessinateurs à qui on reproche parfois de dessiner des héroïnes trop sexy : c'est un talent qui n'est pas donné à tous :D

Et franchement, pourquoi c'est pas cette série-là qui saute pour mettre le crossover, au lieu de Thor ???? :'(

mellencamp 23/01/2014 19h15

Toutes les séries ont sauté au moins une fois, et ce n'est pas fini.

Jean miX.L. 24/01/2014 14h49

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1461850)
Et derniérement, les trucs que je n'ai pas pu lire, c'est le machin Age Of Apocalypse de Lapham ( et pourtant, j'apprécie cet auteur) et les premiers épisodes de Green Lantern : New Guardians (chez le concurrent)

Age of Apocalypse, c'est pas spécialement mauvais mais comme on ne ressent aucune empathie pour les personnages (qui, en plus, on tendance à tous se ressembler à cause des graphismes trop sombres), on se fait chier.

Sinon, oui, les premiers New Guardians sont pas folichons. Ca s'améliore après mais ça reste sans plus.

Samo 24/01/2014 18h49

Les Age of Apo, ça avait strictement rien à foutre dans le mag. Ca aurait du finir en HS, en bonne lecture elseworld qu'elle est, et nous faire revenir X-Factor. Mais bon. Pas grave, on a un Monster maintenant.

...

Fletcher Arrowsmith 25/01/2014 23h54

AVENGERS UNIVERSE 7


Bon rapidement :

The Enemy Within (Avengers : The Enemy Within Captain Marvel #1 et Avengers Assemble #16)
Autant Kelly Sue DeConnick s'en sort avec le personnage de Carol Danver (Captain Marvel) autant quand elle s'attaque à Marvel c'est la catastrophe. Elle ridiculise les Broods, Spider Woman qui a mangé un clown et ce bon vieux Yon Rogg (je m'en vais lire le Marvel Classic). Et c'est dommage car Enemy Within part pas mal avec la tumeur de Carol en toile de fond. Mais encore une fois Kelly Sue DeConnick prouve qu'elle n'est pas taillée pour les personnages ou les saga d'envergure. Mi figue mi raisin pour les dessins la palme de la médiocrité revenant quand même à Avengers Assemble les couleurs n'aidant pas (et pourtant il y a la présence de Jordie Bellaire).

Indestructible Hulk #7
C'est sympa. Cela ne casse pas trois patte à un canard mais Mark Waid livre un récit agréable où le support cast a finalement la vedette ce qui est très bien pour la série. Le coup du porté du marteau par Hulk ou le rôle de Thor sont très bien expliqués et ont leur place dans un récit fantastique. Un petit mot des dessins de Walter Simonson : très très bien sauf quand il dessine Hulk. C'est le comble il rate Hulk dans sa propre série. Dommage.

Captain America (vol 7) #6
Récit très agréable avec les liens familiaux comme fil directeur. Le personnage de Jet Black s'étoffe et cela ne fera pas de mal à la série qui souhaite se démarquer de l'ère Brubaker. JRJR a donc besoin de 3 encreurs pour cet épisode et ma foi le résultat est plutôt probant. Une très bonne histoire fantastique qui n'a qu'un défaut : c'est trop long (et pourtant ce n'est pas si décompressé que cela).

Fearless Defenders 5
Lisez le #4 il y a Phil Jimenez aux dessins !!!! et c'est un bon Tie in à AoU
je devais être de bonne constitution ce soir car j'ai lu sans déplaisir pour une fois me surprenant même à sourire parfois (pas trop quand même). C'est dommage que les dessins ne soient pas à la hauteur. Cela aurait pu donner un autre sentiment général.

Samo 15/02/2014 18h37

Avngers Universe 8, fervier 2014 (critique de vacances)
 
Le mois dernier, j'avais un peu regretté la présence dans le magazine de Captain Marvel et d'un crossover ou elle partage la vedette avec les Vengeurs.
Sans être aussi mauvais que les premiers épisodes de la série actuelle de Carole, le récit était plombé par une gestion des personnages (Jessica...) aux fraises
et à une menace qui mettait du temps à se faire jour.

Ce mois-ci, mon bilan est un plus mitigé. Si y a toujours une assez mauvaise gestion de tout ce qui est "bagarre" -principalement dans Assemble, donc- ,
les périples que nos héros doivent affronter se revelant au final peu inspirés et redondants (au passage, les sentinelles Kree ne sont plus ce quelles étaient),
il faut reconnaitre que tout ce qui a trait au dev des personnages, et en particulier à Carol, fonctionne bien. La première partie de l'épisode, dans l'appartement, illustre bien ça.

Une lecture correcte donc, malgré quelques défauts évidents. Quand on sait à quel point le taf de De Connick m'a laissé de marbre par le passé,
je m'estime déjà heureux .

2/5, en progrès.

Dieu (nordique) merci, on enchaine avec le coup de frais du mois dernier, j'ai nommé Hulk de Waid et Williamson. C'est toujours fun, c'est toujours très envolé,
et j'ai toujours l'impression de rouvrir la VI de Thor en lisant cette histoire.

De plus, Waid chouchoute son casting et arrive à créer l'empathie pour ses personnages secondaires, ce qui arrive de plus en plus rarement, je trouve.

3,5/5.

Pas de Cap ce mois-ci, mais un épisode de Thor qui poursuit de manière toujours aussi admirable la, certes, longue saga Ragnarok.
Alors oui, cça commence à durer, et oui, j'aimerais bien que notre héros aille un peu rentrer dans le lard de son nemesis, là. Mais y a une telle gestion de la tension que bon,
on en prend pour un dollar, et on réclame la suite pour le mois prochain.

3,5/5.

Et on finit par Fearless Defenders.

Je dois avouer que chaque mois, je ne lis pas le sommaire de ce magazine, pour avoir (ou non) la bonne surprise de ne pas savoir si FD figurer dans le mag.
Et ce mois ci, ben elle y est.

Sauf que, sans que çe soit véritablement bon, on est déjà à un niveau qui fait passer la série de "purgesque" à "pas génial", et franchement, c'est pas mal.

Reste que, pour que l'épisode me touche, il aurait fallu que ce qui est arrivé aux personnages sur les 8 épisodes précédents ait été un tant soit peu intéressant,
et ça, ça n'a pas vraiment été le cas, au contraire.

Si on ajoute à ça des dessins d'une laideur inouïe, dont la faiblesse est particulièrement mise en valeur dans l'affrontement présenté ici, on est au final soulagé d'en finir la lecture.

1,5/5.

Remy Lebeau 15/02/2014 20h27

AVENGERS UNIVERSE 8

Thor: God of Thunder: Numéro où Aaron se concentre sur la relation entre le Thor du présent et son homologue du futur. Thor découvre ce qu'il va lui arriver. Un numéro plaisant même si je trouve parfois cela trop confu pour une lecture mensuelle. Reste le superbe graphisme de Ribic.
Avengers Assemble & Captain Marvel: Je dois dire qu'au vu de ce que j'avais lu des aventures solo de Carol, je pestais ce crossover. Mais là je dois dire que Sue DeConnick a su m'intéresser avec cette histoire où Carol ne peut plus faire ce qu'elle veut niveau pouvoir, avec cette menace venu du passé et son utilisation des Avengers. Non, franchement, c'est vraiment pas mal cette histoire. Reste un dessin parfois inégal.
Indestructible Hulk: Fin de l'arc dessiné par Simonson. Un numéro plutôt orienté action mais néanmoins plaisant grâce à la force des dialogues de Waid.
Fearless Defenders: J'ai décroché au second épisode donc je n'ai pas lu.

mellencamp 15/02/2014 22h14

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1469154)
Reste que, pour que l'épisode me touche, il aurait fallu que ce qui est arrivé aux personnages sur les 8 épisodes précédents ait été un tant soit peu intéressant,
et ça, ça n'a pas vraiment été le cas, au contraire.

Le mag en est à son numéro 8, mais ce n'est encore que le 6ème numéro de Fearless Defenders.
On en est donc à mi-parcours, vu que Panini se fait un devoir de terminer les mauvaises séries.

Thor: très bon, c'est un épisode d'attente mais il y a un humour inattendu et bien senti, les dessins de Ribic sont à tomber, et la dernière page fait son effet.
Et je trouve les éléments "space opera" introduits par Aaron réussis.

Hulk: fin de l'aventure dans le passé de Thor, au final ce fut un arc très classique mais pas déplaisant, la révélation sur la collaboratrice de Banner ne m'a pas l'air d'être importante pour la suite. Et à la prochaine Mr.Simonson, c'est difficile de résister à un Thor déchaîné avec une onomatopée en "SKRAKOOM". Mais ce run de Waid ne finit pas de décoller.

Captain Marvel/Avengers Assemble: The Enemy Within: vraiment je n'y arrive pas, les dessins (non mais la tronche de Banner) avec des scènes d'action bordéliques, Spider-Woman en élément comique, un méchant en carton, des persos sortis d'on ne sait où ("Wendy"?). Bon, c'était sympa de revoir sur quelques cases
.

Fearless Defenders: comme dit Samo, cet épisode est au dessus du standard de mochitude de la série. On va dire que Bunn apporte une conclusion satisfaisante au regard de ce qu'il a fait jusqu'à présent. C'eut été une bonne occasion d'arrêter les frais pour Panini.
Mais bon, pour résumer, potentiellement toutes les nanas gentilles de l'univers Marvel peuvent être des Valkyries, et toutes les vilaines des vierges mortelles.

Fred le mallrat 16/02/2014 10h44

De manière générale:
Thor est trés sympa.. j avais un peu peur du "tueur de Dieu" qui est au moins le 3eme en moins de 10 ans... et puis Ridic a pu etre pas mal figé par le passé..
Et bien c est vrai que la série est trés bien foutue à tout niveau. J'en redemande.

Captain America est sympa. Romita n'est pas au top mais reste toujours un narrateur hors pair. Le reproche est peut etre al longueur de l arc mais ca va aussi avec le pitch et le but. tres sympa

Hulk: j aime bien mais c est vrai que ca decolle pas. Yu était tres bon. Simonson n'a pas un style qui colle aux nouvelles normes de colorisation mais vu que j adore... sympa

Fearless Defenders : j accroche pas.. le dessin hors Jimenez, ne me parait pas professionnel et le scenario ne m'accroche pas, ni les relations (avec des gros bouts de ficelles..)

Captain Marvel/Avengers Assemble : là je comprend pas le cult following autour de Deconnick... j ai jamais accroché au moindre de ses scenars. Là aussi, les ficelles sont toujours grosses (le concours Hulk/Stark) sans finesse.. et ca va jamais bien loin.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !