Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Kiosque (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=207)
-   -   AVENGERS UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=50965)

Gassian 08/04/2014 15h59

New Warriors, je verrais davantage ça dans SPIDER-MAN, en remplacement de Scarlet Spider, qui fait du reste partie du groupe. En plus, c'est le même scénariste.
Cela dit, vu la faiblesse des ventes (et c'est valable aussi pour Invaders ou Captain Marvel) un HS de 6 n° risque de suffire à publier l'intégralité de la série. :oups:

Fletcher Arrowsmith 08/04/2014 16h01

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1484025)
New Warriors, je verrais davantage ça dans SPIDER-MAN, en remplacement de Scarlet Spider, qui fait du reste partie du groupe. En plus, c'est le même scénariste.
Cela dit, vu la faiblesse des ventes (et c'est valable aussi pour Invaders ou Captain Marvel) un HS de 6 n° risque de suffire à publier l'intégralité de la série. :oups:

J'aime bien le coup du HS. Ils pourraient même en profiter pour nous publier la fin de la précédente version qui était déjà en HS (après Civil War)

Fletcher Arrowsmith 22/04/2014 17h21

Avengers universe 10
 
AVENGERS UNIVERSE 10


Avengers Assemble #18 (Kelly Sue DeConnick / Barry Kitson / Barry Kitson, Gary Erskine)
Je crois que Kelly Sue DeConnick vient de prouver avec cet épisode qu’elle n’était pas encore taillée pour écrire les Avengers. C’est peu intéressant et sa narration centrée sur Spider Woman ans l’espace est à la peine. Même Barry Kitson semble peu inspiré. Cette série est une erreur depuis le début et cet épisode le confirme.

Thor : God of Thunder #9 (Jason Aaron / Esad Ribic)
Là par contre on joue dans la cour des grands. L’affrontement entre les 3 Thor et Gorr c’est du grand spectacle sur des tableaux superbes de Esad Ribic. J’ai beau me dire que c’est décompressée comme narration l’ensemble sera merveilleux à relire en bloc. Le genre d’histoire qui marque et dont on reparlera plus tard. J’ai l’impression depuis le début de cette série de lire un GN qui va s’étaler sur des centaines de pages. J’aime.

Captain America (vol7) #8 (Rick Remender / John Romita JR / Scott Hanna et Klaus Janson)
Le cliff de fin emporte tout sur cet épisode. Ce qui dessert cet arc c’est sa longueur et sa publication par Panini. En deux volumes de la nouvelle collection cela doit mieux passer à coup sur. Romita Jr sort de belles planches même si il a toujours du mal avec sa représentation des enfants (ici Ian). Le personnage de Jet Black prend également de l’épaisseur et c’est tant mieux car le support cast de Cap est certes bien étoffé et bien écrit mais il manquait de sang neuf. Enfin après des années d’orientation espionnage un peu de science fiction ne fait pas de bal à Steve. Quel dommage que Rick Remender n’est pas fait cela en 6 épisodes.

Indestructible Hulk #10 (Marl Waid / Matteo Scalera)
Conclusion de l’aventure avec DD et ce fut un bon arc. Grâce à Matteo Scalera qui fut parfait on ne c’est pas ennuyé et Mark Waid a mis beaucoup d’humour dans ces épisodes. La relation entre Banner et le Shield va évoluer et c’est tant mieux pour le lecteur. Ici ce qui est dommage c’est que le Hulk de Waid n’a pas de direction précise. C’est une série agréable mais qui peine à décoller.

Fearless Defenders #8 (Cullen Bunn / Will Sliney)
Je commence à m’y faire à cette série. Le premier arc était abominable. Maintenant on part sur autre chose et ce n’est pas si mal que cela. Oh rien de transcendant non plus. Cela relève plus de l’anecdotique mais même Will Sliney est enfin lisible.

Samo 10/05/2014 14h40

Étonnant ce numéro de Avengers Universe.

Ça commence très mal avec les Avengers de Deconnick, relecture superflue, médiocre, et inintéressante des événements qu'on a pu lire dans Infinity ce mois ci. Son travail tombe sous le coup de la comparaison avec Hickman et forcément, elle prend très cher. On ajoute à ça des dessins peu inspirés et on a un beau 1,5/5 sévère.

On enchaine avec Thor, qui n'en finit pas de finir. Et pourtant, ça a beau s'étirer en longueur, c'est tellement bien écrit, y a un tel souffle épique qu'on en redemande pour le mois suivant. 3,5/5.

Cap se dirige vers la conclusion de son arc lui aussi, avec une Sharon assez étrange, plus barbouze que jamais. J'ai beaucoup aimé l'orientation SF de l'arc et regrette un retour proches à des aventures plus terre à terre. 3,5/5

On attendait tous que Waid passe la troisième sur son Hulk, et c'est chose faite ! Qui aurait cru que cela allait se faire sur les cendres encore puantes, je veux dire fumantes, de AoU ! Waid signe la le début d'une saga qui m'a l'air tout à fait captivante. J'ai totalement embarqué. 3,5/5.

Et enfin, Fearless Defenders. Et ben c'était pas mal du tout, tiens. La bastion était pas dégueu, les interactions entre les personnages pour une fois lisibles (bien aimé le club des laissés pour compte), ça ne volait pas haut, mais c'est loin d'être la purge que c'est depuis des débuts blockbusters. Un petit 2/5 pour l'effort.

Fletcher Arrowsmith 10/05/2014 14h53

Avengers Universe 11
 
AVENGERS UNIVERSE 11


Par contre le Stephen Strange obsédé et amateur de partie fine j'ai trouvé cela moyen. LA fausse note de Fearless Defenders à mon avis.

Et effectivement les Avengers Assemble de Sue DeConnick n'en finissent plus de se vautrer. La narration est inintéressante, médiocre, sans vie, pas passionnante pour deux sous. Et les dessins ne sont pas gégé également.

Oui Thor est épique. Cela traine un poil en longueur mais quelle saga quand même. J'en ai le souffle coupé à chaque fois. Les dessins de Ribic sont extraordinaire. Cela nous change et au final Aaron aura sorti une très bonne saga.

Captain America souffre de la longueur de l'arc même si cet épisode n'est pas mauvais du tout. En plus on a du cast ici : Jet, Sharon, Cap, Zola.... Les affrontement sont costauds sous les crayons de JRjr. Sharon est bien dans son rôle je trouve. Là également il y a un certain souffle épique et puis de la SF cela fait du bien comme tu le soulignes.

Je n'ai pas été complètement convaincu par Hulk. Je crois que j'ai été surpris pas le scénario plus ambitieux que d'habitude. Mais il a l'air de vouloir remuer les choses le père Waid. C'est à lui que l'on aurait du confier AoU. Matteo Scalera est encore une fois parfait.

Remy Lebeau 16/05/2014 11h57

AVENGERS UNIVERSE 11

Avengers Assemble: Un numéro centré sur le personnage de Spider Woman qui veut une mission de sauvetage pour son ex, Hawkeye. C'est pas si mal fait que ça et ça change de la version Hickman qui s'encombre de trop de détail.
Thor: God of Thunder: Mais quand est ce qu'il va finir cet arc? Franchement, Aaron aurait fait cela plus court, j'aurais largement plus apprécié. C'est pas que ce numéro n'est pas intriguant, mais déjà 9 épisodes dessus, c'est trop long. Reste la superbe prestation graphique de Ribic.
Captain America: Même remarque que pour Thor au sujet de la longueur de l'arc. Un numéro qui développe ces personnages féminin tel que Jet Black et Sharon Carter. Et les scènes d'action toujours bien maîtrisé par Romita JR.
Indestructible Hulk: Waid revient sur les conséquences d'age of ultron. On sent que le scénariste aime la continuité et j'attends de voir la suite pour me prononcer sur le scénario. Reste qu'entre ça et la prestation de Scalera, ça donne une sacré ambiance au titre.
Fearless Defenders: pas lu.

FrancoisG 03/06/2014 10h45

J’attaque seulement les 5 premiers numéros, en lisant série après série.
Avengers Assemble est agréable, mais je ne suis pas particulièrement pressé d'avoir la suite.
Thor m'a captivé d'un bout à l'autre, il y avait longtemps que je n'avais pas eu cette impression et cette impatience sur une série. Le run prend son temps mais ça me va, il y a suffisamment de force narrative pour me tenir en haleine, quant aux dessins, c'est vraiment superbe, et aussi très fort, à l'image de la storyline. Bref, une vraie saga :woot:
Pas encore lu le reste par contre... Mais j'ai une énorme attente avec Fearless Defenders, vu comment ça a été vendu, la barre a vraiment été placée haut !

galactica+ 03/06/2014 11h55

C'était un des magazines les plus alléchants lors du lancement de Marvel now en VF.

2 séries phares (Cap america et Thor) et 3 séries qui se laissent relativement lire.

Mais les bouches-trous (tie-in Age of Ultron médiocres - The enemy within) ne laissant pour certains mois qu'un seul épisode d'une des séries phares m'ont amené à l'abandonner.

mellencamp 10/06/2014 23h23

AVENGERS UNIVERSE 12

Avengers Assemble: la bonne surprise du mois. Après les tie-in à Infinity fainéants des précédents numéros, le scénariste Al Ewing livre un épisode qui utilise le changement de statu quo survenu dans Infinity 4 pour raconter sa propre histoire en one-shot, et qui est aussi un bon épisode de Vengeurs "old-school" (La Sorcière Rouge, la Guêpe et Wonder-Man), et qui tient compte de ce qui est arrivé récemment à ces persos pour leur donner un minimum d'épaisseur. Et oui, tout ça! Et c'est aussi bien fun, sous le trait agréable de Pepe Larraz qu'on voit beaucoup ces temps-ci.

Captain America: Deux épisodes pour la fin de la saga dans la Dimension Z et le retour de Cap dans son monde avec un douloureux débriefing. Malgré des longueurs j'ai globalement apprécié cette saga, le dernier épisode contient sa dose d'épique même si j'ai trouvé que l'action décisive d'un personnage tombait à plat au milieu de tout ça. S'il ce n'est pas le meilleur Romita Jr au dessin, je l'ai trouvé suffisamment bon pour qu'il marque cette saga.
Le deuxième épisode est dessiné par le clone de Carlos Pacheco, comme d'habitude correct mais bien fade comparé à l'original. Et si ça fait plaisir de revoir Cap avec des alliés, je suis loin d'être excité par l'ennemi qui s'annonce, et l'action de Cap à la fin est mal amenée et pas crédible.

Thor: Fin d'une saga grandiose avec des dessins magnifiques. La seule chose qui m'a (à peine) gêné est que l'arme de Gorr revienne sur le tapis après avoir été négligée pendant si longtemps. Les dialogues d'Aaron conviennent bien à cette ambiance légendaire.

Hulk: suite de cet arc plutôt sympa, ça ne révolutionne pas les histoires à bases de voyages dans le temps mais ça permet d’utiliser de manière originale Banner et Hulk. Les dessins de Scalera sont encore une fois très bons et bourrés d'action.

Fletcher Arrowsmith 10/06/2014 23h42

Avengers universe 12
 
AVENGERS UNIVERSE 12


Pas grand chose à rajouter aux commentaires de Mellencamp. J'ai exactement le même avis sur tout.

Pour Pacheco je rajouterai que la colorisation de Dean White ne lui convient pas du tout. Le final de la dimension Z est pas mal. Il y a un côté blockbuster qui m'a plu et j'attends avec impatience la suite (le chagrin de Cap et sa relation avec Jet Black). Pour le fait marquant du premier épisode on verra mais je pense que l'on aura des surprises un de ces jours car Remender laisse planer un léger doute.

Al Ewing est un scénariste prometteur et chaque fois qu'il a remplacé Kelly SueDe Connick sur Avengers Assemble il a produit de bons récits comme ici. A se demander si ce tie-in n'est pas ce qu'il y a de mieux dans Infinity au final.

Quel fin sur le Thor de Aaron et Ribic, à la hauteur de ce que l'on a lu précédemment. Un arc marquant c'est certain. A lire en TP cela doit être encore plus grandiose.

Surement le meilleur épisode du Hulk de Waid depuis le relaunch (quoi que l'arc avec Attuma était sympa) ce mois ci et je ne me lasse pas des dessins de Matteo Scalera, bien au contraire. Et puis c'est cool de revoir les trois Kid.

Remy Lebeau 19/06/2014 23h29

AVENGERS UNIVERSE 12

Avengers Assemble: Un épisode très bien construit sur les conséquences de l'exposition à la brume tératogène sur une famille lambda. ça permet même d'exploiter la continuité comme le lieu où s'est retrouvé Janet après "sa mort" dans Secret Invasion.
Thor: God of Thunder: Enfin la conclusion de l'histoire avec Gog. J'attends de voir si la confrontation finale et notamment le "sacrifice" du Thor du présent aura des répercussions sur la suite car sinon je vais me dire tout ça pour ça...
Captain America: double ration. Le premier numéro met fin à l'arc de la dimension Z. Bon j'ai bien aimé cette fin d'arc même si j'ai détesté le destin d'un personnage. Le second revient sur les conséquences de cette aventure mais par contre l'appart de Steve est en totale contradiction avec celui que dépeignait Brubaker juste avant. J'ai trouvé ça trop cliché.
Indestructible Hulk: J'ai trouvé cette aventure dans le far west plutôt fun. Mais c'est surtout le dessin de Scalera qui obtient le coup de cœur de ce numéro.

Samo 20/06/2014 00h06

J'aime bien l'introduction de Jet dans l'univers du Captain. J'ai beaucoup aimé cette parenthèse "science fiction", je ne suis pas pressé de revoir Cap se conforter avec l'AIM et compagnie.

Remy Lebeau 29/06/2014 18h11


Citation:

infinity continue ici !

C'est au tour des fearless defenders de combattre les armées de thanos, par bunn et sliney. Thor revient sur terre dans deux épisodes signés aaron, klein et garney. Captain america affronte nuke, par remender et pacheco. Enfin, hulk est toujours piégé dans le temps, par waid et scalera.

(contient les épisodes us thor : God of thunder 12-13 ; indestructible hulk 13 ; captain america (2013) 12 ; fearless defenders 10)

Remy Lebeau 05/07/2014 18h45

AVENGERS UNIVERSE 13

Thor:God of Thunder: double ration ce mois ci. Le premier numéro mis en image par Nick Klein permet à Thor de découvrir quelque chose au sujet de Jane Foster. Un numéro émouvant. Le second numéro quand à lui est mise en image par Ron Garney et voit le retour de Malekith. Un début d'arc qui m'a bien plus enthousiasmé que l'arc sur Gorr.
Captain America: Autant j'aime Remender sur Uncanny Avengers, autant je trouve qu'il se loupe avec Cap. La partie sur Nuke n'est pas désagréable, mais la partie entre Steve et Sam je trouve ça loupé.
Indestructible Hulk: Premier loupé pour ma part pour l'arc du voyage temporel de Hulk. Je n'ai pas été spécialement enthousiasmé par la lecture de ce numéro qui se déroule à l'époque du roi Arthur.
Fearless Defenders: Pas lu donc pas d'opinion.

Fletcher Arrowsmith 09/07/2014 09h47

AVENGERS UNIVERSE 13


Thor : God of Thunder #12 et #13 (Jason Aaron / Nic Klein et Ron Garney)
Un peu comme sur Captain America je me demande si les deux scénaristes n'avait pas une grande envie de raconter une sage en particulier et maintenant que c'est fait et qu'ils sont encore sur la série, ce n'est que du bonus. Leur deuxième arc tranche littéralement avec le premier. Le premier épisode, dessiné par un Nic Klein fort à propos, renoue avec ces numéros stand alone qui permettent de faire le point et de se focaliser sur l'aspect plus humain des personnages. Ainsi c'est un plaisir de retrouver Jane Foster (et puis pas pour rien au vu des révélations) et de montrer une part de l'humanité de Thor dans ses missions sur Midgard.
La suite (le #13) est le début d'un nouvel arc, The Accursed, qui voit le retour de Malekith. C'est très bien dessiné par son compère, Ron Garney (même si je préfère quand il a un encreur), et nous n'avons là qu'une mise en bouche qui promet pour la suite. Thor sous la plume de Aaron continue donc de m'enchanter.

Captain America (vol7) #12 (Rick Remender / Carlos Pacheco / Klaus Janson)
A l'opposé de Remy. J'ai bien aimé le passage avec Cap et le Faucon qui sonnait assez juste et qui permet de montrer Steve sous un nouveau jour. Remender montre ainsi le poids des 10 années passées dans la dimension Z sur Cap (un peu pleureuse quand même). Par contre j'ai trouvé interminable le passage sur Nuke avec des pavés de texte pompeux qui m'ont fait sortir de ma lecture. Au passage le combo Pacheco/Janson/White n'est pas ce que le média a produit de mieux. Le Captain America de Remender continue de m'intéresser car il tranche avec celui de Brubaker et je prends du plaisir à lire cette série, ce qui est essentiel. Néanmoins je le trouve quand même un peu binaire dans ses idées.

Indestructible Hulk #13 (Marl Waid / Matteo Scalera et Kim Jacinto)
Le voyage dans les méandres du temps de Hulk continue pour un arrêt cette fois ci à l'époque des chevaliers de la table ronde. L'arc commence à trainer en longueur et Kim Jacinto ne complète pas si bien que cela Mateo Scalera (certaines planches sont moyennes surtout au niveau des visages trop anguleux). Mais j'ai trouvé cela distrayant à défaut d'être ambitieux. Waid à l'air d'être en roue libre et au final n'a pas grand chose de plus à raconter sur le béhémot vert. Pourquoi pas après tout ?

Fearless Defenders #10 (Cullen Bunn / Will Sliney)
Encore un mauvais épisode sur les conséquences d'infinity. J'ai l'impression de lire la même chose que Secret Avengers #10 de ce mois. La nouvelle héroïne, comme celle de Ed Brisson, n'est pas passionnante. De la bagarre, de la bagarre et encore de la bagarre. Je sens que je vais le regretter cet event tout pourri.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !