Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   traduction urgente usa...merci :) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=21514)

parker033 24/01/2007 10h54

traduction urgente usa...merci :)
 
J'ai une phrase qui me gène et que j'ai reçu d'un correspondant aux usa.
Je ne suis pas hyper doué en anglais...mais en général je me débrouille, mais là.....?
Voici la phrase, vous pouvez la traduire ici ou m'envoyer un MP, c'est urgent merci à vous :)
C'est surtout le "test shots" qui m'égare et de plus il l'a lui même mis entre guillemets.

These are original ink "test shots" that Richard did for DC and Marvel comics and I do not think they ever made it to production, although Rick did do work for both companies and others.

Fin Fang Foom 24/01/2007 10h58

Je pense à "coup-test" ou "coup d'essai". C'est ce que je comprends.

parker033 24/01/2007 11h04

Oui mais cela ne me dit pas ce que c'est exactement.
En fait ces deux mots sont pour des planches originales.
Donc pour des planches qu'est ce que c'est qu'un -TEST SHOTS- ???
ESt ce que ça signifie des essais d'encrages...ce ne sont donc pas des planches originales...RRRAAA ça me gonfle :(

Fredeur 24/01/2007 11h09

Bah pour moi, les test shots, c'est qu'il s'est entrainé à encrer en prenant une planche d'un autre dessinateur (pro), pour montrer son travail d'encreur, non? Le Richard, c'est Richard Friend?

XXL 24/01/2007 11h11

Oui, moi je comprends aussi ça. Chez Marvel, j'en ai déja entendu parler, je crois qu'ils donnaient entre autres la même histoire de John Buscema à encrer.

Fin Fang Foom 24/01/2007 11h12

Citation:

Envoyé par parker033
Oui mais cela ne me dit pas ce que c'est exactement.
En fait ces deux mots sont pour des planches originales.
Donc pour des planches qu'est ce que c'est qu'un -TEST SHOTS- ???
ESt ce que ça signifie des essais d'encrages...ce ne sont donc pas des planches originales...RRRAAA ça me gonfle :(

En lisant la phrase, je pense comprendre que ledit Rick a fait des travaux d'encrage à partir de planches, c'est-à-dire pas directement sur les planches, et que ce n'est pas allé jusqu'au bout.
Je vais demander à un dessinateur s'il connait le sens de ce mot.

parker033 24/01/2007 12h53

Merci Fing Fang Foom, c'est gentil de maider.
J'ai besoin de savoir si ce terme "TEST SHOTS" veut dire "non ce n'est pas une planche originale" mais une sorte de (photocopie) peut être...?
Merci à vous :)

Fredeur 24/01/2007 13h03

Citation:

Envoyé par parker033
Merci Fing Fang Foom, c'est gentil de maider.

Ah ouais, et XXL et moi, on pue? 8)

Fin Fang Foom 24/01/2007 13h34

J'ai eu la réponse de Chris Malgrain :
"Ce sont des essais d'encrage pour convaincre les éditeurs".

Remercie aussi Fredeur et XXL car ils ont aussi bien traduit.

parker033 24/01/2007 15h51

Oups...désolé les gars de vous avoir oublié? MERCI A VOUS AUSSI :)
Mais ma question maintenant c'est si j'achète une "planche" en tant que --test shots--...ce n'est donc pas...une planche originale???
Cela m'embète...je suis encore hésitant!

gorlab 24/01/2007 16h01

c'est lui qui l'a déssiné ou pas ?

gourvy 24/01/2007 16h10

Citation:

Envoyé par parker033
Oups...désolé les gars de vous avoir oublié? MERCI A VOUS AUSSI :)
Mais ma question maintenant c'est si j'achète une "planche" en tant que --test shots--...ce n'est donc pas...une planche originale???

Si c'est bien un essai d'encrage sur des crayonnés, il 's'agit bien d'une planche originale pour le travail d'encrage seul.

MAIS il existe aussi les crayonnés tout seul ailleurs, ou bien ces même crayonnés ont été encrés par une autre personne

est-ce que ce sont les crayonnés qui te bottent ?

Tu peux demander : I would like to know who did pencil art on these test shots ?

parker033 24/01/2007 16h33

Merci à vous tous pour votre rapidité et votre gentillesse :)
Les planches sont de Buscema normalement, donc je ne voulais pas me tromper!
Ce sont des planches entièrement encrées et terminées.
Mais comme je sais qu'il existe ce qu'il appellent des PROOFS et que l'on peut voir circuler de temps en temps...et ça ça m'intéresse pas du tout!!!
Ce sont des planches en photos ou photocopies qui servent pour faire les essais couleurs (ou des essais d'encrages ?)

parker033 24/01/2007 16h35

Hé frédeur j'aime bien ton avatar...mais je ne connais pas ce héro ou villain?
C'est Mister Snowman?

Fredeur 24/01/2007 17h50

C'est SnowToc, l'ennemi intime de Captain Toc.

Là de ce que j'ai compris, c'est une planche originale encrée à partir d'une planche de Buscema donc?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !