Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Librairie Urban (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=203)
-   -   Empereur joker (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=54041)

Remy Lebeau 28/02/2014 18h23

Empereur joker
 
EMPEREUR JOKER

http://www.dcplanet.fr/wp-content/up...reur-Joker.jpg

Scénario: Loeb Jeph
Dessin: McGuinness Ed


D’une manière ou d’une autre, l’ennemi légendaire de Batman, le Joker, a reçu le pouvoir de refaçonner la réalité selon ses propres délires mégalomanes. Le monde vit désormais au rythme du chaos et la mort. Superman est connu de tous comme étant le plus dangereux de tous les criminels, récemment échappé de l’asile d’Arkham, et Bizarro, le seul héros capable de l’arrêter. Armé de sa seule volonté de fer, l’Homme d’Acier parviendra-t-il a mettre fin au règne de l’Empereur Joker ?

Ça fait longtemps que je voulais voir à quoi ressemble les équipes créatives qui avait donné un renouveau à Superman dans les années 2000 donc l'occasion de lire cela à travers ce récit ne pouvait être manqué. L'idée de base est quand même excellente : faire du Joker un ennemi puissant et omnipotent face à Superman au lieu du traditionnel Batman. Et il faudra attendre le spécial Emperor Joker 1 pour connaître qui a donné ces pouvoirs là au Joker.
Finalement le récit s'éloigne beaucoup de l'univers traditionnel de Superman. Il faut dire que la folie du Joker donne à ce récit une teinte plus sombre que les aventures habituellement coloré du justicier de Metropolis. les 2 principaux scénaristes du récit sont Joe Kelly et Jeph Loeb les 2 principaux auteurs responsable du renouveau des séries Superman dans les années 2000.
Niveau dessinateur on a du très bon niveau avec Ed McGuiness, Doug Manhke et Kano. Reste que Mike Miller est en dessous du niveau de ces collègues précédemment cité mais rien de gênant.
Une lecture fun qui permet de découvrir que le Joker n'est pas seulement un adversaire de Batman mais qu'il peut être aussi dangereux avec toute autre héros du Dcverse. Chaudement recommandé.

doop 28/02/2014 18h27

Et tu as aimé ou pas ?

shtmup 28/02/2014 18h39

Moi j'ai adoré!

C'est très fun à lire car bourré de bonnes idées, de situations absurdes et de caricatures ambulantes du DC Universe, tout cela au service d'un récit de qualité.

Et puis le Sup de Loeb & Mc Guinness :luv:

Revanche 28/02/2014 18h48

Je me souviens l'avoir lu en VO et que c'était une lecture agréable...

doop 28/02/2014 19h10

C'était très sympa.
J'en ai un -super souvenir !!!!

doop 28/02/2014 19h13

:gaga:

Remy Lebeau 28/02/2014 19h35

Citation:

Envoyé par doop (Message 1472973)
Et tu as aimé ou pas ?

oui, j'ai adoré la lecture. La phrase que j'avais mis a apparemment été effacé où j'ai oublié bêtement de le noter :pfff:
J'avais déjà lu du Jeph Loeb sur Superman dans la revue Superman publié par feu Semic et j'aimais bien le côté coloré qu'il avait donné aux aventures de Superman tout en donnant quand même un certain sérieux aux histoires. Et Joe Kelly dont on connaît tout le talent montre aussi qu'il était fait pour écrire Big Blue.
Franchement, si Urban proposerait un Jeph Loeb ou un Joe Kelly présente Superman je ne dirais pas non.

doop 28/02/2014 19h45

EN fait, les histoires sont vraiment très liées (à l'époque, les quatre revues superman étaient même numérotées pour que le lecteur puisse passer de l'un à l'autre) et il faudrait publier les quatre séries ou rien. Je te rassure, les quatre sont toutes d'un excellent niveau, même si la KELLY/GARCIA-KANO a ma préférence.
Mais effectivement, y'a des sacrées sagas dedans, mais ca nécessiterait une bonne dizaine de volumes ;)

shtmup 28/02/2014 21h04

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1472997)
Franchement, si Urban proposerait un Jeph Loeb ou un Joe Kelly présente Superman je ne dirais pas non.

C'est même le truc à publier en priorité sur Superman à mon avis. ;)

Remy Lebeau 28/02/2014 21h44

Citation:

Envoyé par doop (Message 1473001)
EN fait, les histoires sont vraiment très liées (à l'époque, les quatre revues superman étaient même numérotées pour que le lecteur puisse passer de l'un à l'autre) et il faudrait publier les quatre séries ou rien. Je te rassure, les quatre sont toutes d'un excellent niveau, même si la KELLY/GARCIA-KANO a ma préférence.
Mais effectivement, y'a des sacrées sagas dedans, mais ca nécessiterait une bonne dizaine de volumes ;)

Ah je l'ignorais ça vu qu'on avait eu un échantillon du run de Loeb dans le mag Superman, je pensais que les séries n'étaient pas aussi lié les unes aux autres d'où mon idée de DC Signatures.

Darkythib 28/02/2014 22h22

Est-ce que ça se lit bien si on ne connait pas trop Superman? (Je n'ai lu que All Star et le premier volume du run de Johns pour info)

doop 01/03/2014 08h25

mais oui !

Remy Lebeau 01/03/2014 10h13

Tant qu'on sait que Superman est Clark Kent, que sa femme au moment de la publication est Lois Lane et qu'il est ami avec Batman, ça se lit parfaitement bien.

zenita 01/03/2014 14h40

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1473154)
Tant qu'on sait que Superman est Clark Kent, que sa femme au moment de la publication est Lois Lane et qu'il est ami avec Batman, ça se lit parfaitement bien.

Superman est Clark Kent ???? Tu aurais pu le mettre en spoiler :D

Remy Lebeau 01/03/2014 17h19

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1473202)
Superman est Clark Kent ???? Tu aurais pu le mettre en spoiler :D

:oups: :D:D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !