Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Coronavirus (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78305)

Ben Wawe 13/04/2021 11h49

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1862185)
Il y a des textes, rares, après il y a des accords de branches, qui existe pour qq corpos.

Excuse-moi, je n'avais pas vu ton message.
Il y a en effet des accords de branche, mais qui du coup ne s'appliquent que dans ces branches. Il n'y a pas de grand texte du télétravail, encore.

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1862185)
moi ca a toujours fait parti des points (avec tout ce qui est lié au handicap et aux femmes) que je défendait en premier.

Et c'est bien, mais sans base légale claire et sûre.
Attention, je ne conteste pas - mais l'absence de base solide est toujours gênante.

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1862185)
Il y a quelques jurisprudence..

Selon l’article L1222-10 du Code du travail, l’employeur est tenu à l’égard du salarié en télétravail de toutes les obligations de droit commun dont il est débiteur à l’égard de l’ensemble de ses autres salariés.

Or, pour le salarié en télétravail, comme pour tous les autres salariés, la Cour de cassation a posé depuis longtemps le principe selon lequel « les frais professionnels engagés par le salarié doivent être supportés par l’employeur » et ne peuvent donc être imputés sur la rémunération du salarié (Cass. Soc, 9 janvier 2001, n°98-44833, Bull. V n°1). La Cour de cassation a confirmé récemment que toute clause contraire sera réputée non écrite. (Cass. Soc. 27 mars 2019, n°17-31116)

après tu as un article assez compelt sur cette page :
https://www.village-justice.com/arti...eur,35196.html


ou tu trouves plus bas:

Dépenses d’acquisition du mobilier
Bureau ergonomique
Fauteuil ergonomique
Etagères, meubles de rangement
Lampes de bureau Prêt de mobilier :
- Absence de dépenses supplémentaires du salarié : pas de remboursement de frais possible
- Avantage en nature à évaluer sur une base réelle (valeur résiduelle = valeur comptable nette) s’il y a abandon définitif du mobilier au travailleur salarié ou assimilé

Achat du mobilier par le salarié pour le compte de l’entreprise :
Remboursement des frais exclu de l’assiette dans la limite de 50% de la dépense réelle sur justificatifs

On est bien sur un bureau et un fauteuil ergonomique, ce qui s'associe régulièrement avec des impératifs médicaux.

scarletneedle 15/04/2021 17h47

1ère dose, c'est fait.
Rendez-vous dans 4 semaines pour la 2ème.

ArnaudXIII 15/04/2021 18h12

Bien content pour toi.
1ere dose pour mon papa et 2e pour la soeurette aujourd'hui.

ollieno 15/04/2021 18h41

j'attends toujours des créneaux ...

ArnaudXIII 22/04/2021 18h23

Passage au supermarché, le caissier a toussé dans son masque tout le temps où il a encaissé mes courses. Il était tout rouge. Gros flip. J'ai passé toutes mes courses à l'alcool en arrivant et me suis déjà lavé les mains 3 fois.

Me connaissant, je vais avoir ça dans un coin de ma tête pendant une bonne semaine. :meurmf:

ollieno 22/04/2021 19h42

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1864146)
Passage au supermarché, le caissier a toussé dans son masque tout le temps où il a encaissé mes courses. Il était tout rouge. Gros flip. J'ai passé toutes mes courses à l'alcool en arrivant et me suis déjà lavé les mains 3 fois.

Me connaissant, je vais avoir ça dans un coin de ma tête pendant une bonne semaine. :meurmf:

son patron n'est pas sensé surveillé la santé de ses employés (loi je sais plus quoi ... )

et je ne parlerais pas du reste qui en découle ...

même si cet contraignant, et une dépense supplémentaire (c'est ce que je conseil à ma femme depuis qq temps, car elle fait ds allergies aux gels) mets es gants en Grande surface (gant latex) que tu mets en entrant dan le magasn et tu jettes (dans al poubelle, bien entendu) à la sortie.

ArnaudXIII 22/04/2021 20h10

Après, c'était peut-être juste une quinte de toux. Mais sur le coup, j'ai tiqué.

watchblue 22/04/2021 22h36

Pour ma part j' ai eu une brochure. Je me suis fait testée et ensuite pour rassurer a mon boulot dès que je commençais un rdv je disais à mon client. Voila je tousse mais rassurez vous j ai été testé. C est juste une bronchite

EsseJi 29/04/2021 15h36

Source: Le Parisien

https://www.leparisien.fr/resizer/3C...66ZLPQOUIQ.jpg

Jorus C'Baoth 29/04/2021 15h59

Moi je veux pouvoir aller au bar alors que les jeunes ne peuvent pas y aller.. juste pour faire ch*** :huhu:

ArnaudXIII 29/04/2021 16h13

Bordel, on va pouvoir refaire un squash!
Enfin, je dis ça mais en vrai, ça me ferait grave flipper de m'enfermer sur un terrain de squash avec une autre personne sans masque ni geste barrière. :oups:

mellencamp 29/04/2021 16h20

Du coup, l'objectif c'est de gratter un vaccin dans le mois, si possible celui qui file pas une fièvre carabinée même si c'est que pour 24H.

JB 29/04/2021 16h32

Sachant qu'un nouveau pic de contagion pourrait faire valser ce beau calendrier...

Meister Albator 29/04/2021 16h34

Ah, ça veut dire que quand mon amie d'Italie viendra en France, on pourra siroter quelque chose sur une table d'un café, pas dans un coin à la sauvette.

Tiens, ce tableau est à mettre en parallèle avec le rêve que j'ai fait cette nuit : j'ai rêvé que je me faisais vacciner... dans un cinéma ou une salle de spectacle !:D

JB 29/04/2021 16h40

Après, une interrogation. La vaccination des 18-50 ans sans problème de santé est prévue à partir de la mi-juin, sauf erreur de ma part. Ce n'est pas un poil inconsidéré de prévoir une réouverture large AVANT que cette partie de la population ait pu se faire vacciner ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !