Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Librairie Bliss Comics (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=252)
-   -   DIVINITY Tome 1 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=66472)

Fletcher Arrowsmith 03/06/2016 14h42

DIVINITY Tome 1
 

Citation:

UN NOUVEAU DIEU APPARAÎT SUR TERRE. CE DIEU EST COMMUNISTE.
En pleine guerre froide, l’Union soviétique donne son feu vert à une expédition spatiale extrêmement dangereuse : envoyer un homme aux confins du cosmos, là où jamais personne n’est encore allé. Tout au bout de son voyage interstellaire, Abram Adams rencontre l’indicible. De retour sur Terre, il s’écrase dans le désert australien. Les quelques humains qui le rejoignent le considèrent comme un dieu; une divinité capable de plier à sa volonté la matière, l’espace, et même le temps. Les autorités sont partagées : faut-il faire confiance à l’énigmatique Divinity ? Ou faut-il envoyer les héros de la Terre affronter sa colère ?
Contient Divinity #1-4
Scénario : Matt Kindt
Dessin : Trevor Hairsine
Collection : Valiant
Couverture : Cartonnée
Nombre de pages : 128
Date de sortie : 9 juin 2016 => REPORTE AU 25 JUIN
Prix : 13.95€

gillesC 14/06/2016 10h32

...et le Volume 2 commence très bien... :)

Eddy Vanleffe 14/06/2016 10h36

En fait Dieu...communiste, pour moi je ne vais pas plus loin: sold!:D

gillesC 14/06/2016 10h37

Quel coco-quinou. :D

Hilarion 29/06/2016 18h09

Beau travail de Hairsine, Matt Kindt peine toujours à faire naître l'émotion, et le tout se lit comme une introduction, mais donne envie de voir la suite. :huhu:

13/20

Eddy Vanleffe 10/08/2016 11h37

DIVINITY TOME 1

Alors je ne peut m'empêcher d'être déçu. Non pas parce que la BD est mauvaise (j'y reviendrai) mais à cause de l'accroche en quatrième de couverture:
"Un nouveau dieu apparaît sur terre, et ce dieu est communiste"
je me suis mis à imaginer que par je ne sais quel truchement, un divinité débarquait sur terre pour imposer un idéal avec un modèle de société supprimant la "propriété", obligeant le partage des richesses... etc...mais on n'y est pas du tout...
Non, un cosmonaute soviétique envoyé dans l'espace revient soudain pourvu d'un pouvoir divin...
C'est un trip assez familier renvoyant directement aux FF comme à l'arc de Stormwatch "Change or Die" ou même la maxi série JUSTICE où les vilains proposaient soudain de transformer la terre en paradis virginal.
là ou Matt Kindt parvient à livrer un boulot somme toute assez "original", c'est dans l'utilisation inédite de ses pouvoirs. Son coté démiurge se manifeste souvent sous une forme assez visuelle comme pour cet homme papillon...
La confrontation avec Unity (XO-Manowar, Livewire, Eternal Warrior et NinJak) les Avengers de cet univers est aussi très bien géré avec une manipulation du temps qui laisse le champ libre au talent de dessinateur et de metteur en scène de Trevor Hairsine rarement mis autant en valeur qu'ici. Vraiment le dessin est impeccable de bout en bout!
Et puis ça fait du bien de lire une écriture ambitieuse influencée autant par Kurt Busiek que par Sztraczinski et si j'osais pour cet épisode qui déstructure le temps, un peu de L'Alan Moore sur Docteur Manhattan? il faut rester raisonnable, bien entendu. On est bien plus modeste ici mais la volonté de faire plus que servir la soupe et bien là.
:woot:

Fletcher Arrowsmith 10/08/2016 11h42

La suite est encore mieux et donne plus de valeur à cette première partie. De plus le côté communiste prendra tout son sens .

EsseJi 10/08/2016 11h45

Voilà, le post que je voulais faire est ci-dessus. :D

JB 10/08/2016 12h26

Grosse déception. La série est assez basique, sans conclusion satisfaisante et reste sur un principe trop similaire à Unity. Le point qui m'a vraiment intéressé est le passé du perso principal, mais ces passages ne me paraissent pas suffisant pour justifier cette mini. Comme pour The Valiant, la décompression des séries Valiant tend à me lasser.

Jeaph 10/08/2016 12h31

Ca fait envie!
Est ce que c'est en plus une bonne introduction à l'Univers Vailant?

(edit: je réagissais aux messages au dessus de celui de JB, hein ^ ^ )

Fletcher Arrowsmith 10/08/2016 12h48

Citation:

Envoyé par JB (Message 1675910)
Grosse déception. La série est assez basique, sans conclusion satisfaisante et reste sur un principe trop similaire à Unity. Le point qui m'a vraiment intéressé est le passé du perso principal, mais ces passages ne me paraissent pas suffisant pour justifier cette mini. Comme pour The Valiant, la décompression des séries Valiant tend à me lasser.

Valiant a décidé de travailler en arc de 4 (à de rares exception prèt) depuis le début. C'est un postulat qu'il faut admettre mais si je comprends tout à fait les réserves de l'ami JB. J'y trouve quand même plus mon compte que dans les Big Two voir chez Image (arc en 5 ou 6, donc plus long). tout dépend également du scénaristes aux manettes et Lemire ou Kindt (ici) ne sont pas réputés pour faire dans la "compression" (ou à l'ancienne dit old school).

Pour en revenir à cette première mini de Divinity, ce n'est pas non plus si extraordinaire et le 13/20 attribué par Halnawulf convient. Mais cela se laisse lire modulo ses objectifs à l'achat.

Enfin pour répondre au copain Jeaph, Divinity n'estpas une porte d'entrée mais sa lecture convient très bien aux néophytes valiant. Il faut juste savoir que Unity est l'équivalent des Avengers dans cet univers.

Dionysos 19/08/2016 00h52

Même conclusion sur cette accroche trop pitchée "communiste" alors que dans les faits c'est pas ça...
Et puis, c'est tout le problème d'avoir une mini-série d'introduction ; The Valiant contenait ce qui convenait à une mini-série, là c'est un lancement d'arc, et est-il au moins conclu avec la 2e mini-série ?

gillesC 19/08/2016 09h53

Ce n'est pas un lancement d'arc, c'est un arc ! °°

Et un assez bon, suivi d'un encore mieux! :woot:

Dionysos 19/08/2016 11h52

Justement, l'aspect "lancement d'arc" est une impression qui aurait pu faire préférer le format série.
Mais si la 2e mini-série envoie du lourd, ça me rassure. :)

Voit-on le personnage apparaître dans d'autres séries Valiant en VO ?

Fletcher Arrowsmith 19/08/2016 12h07

Divinity apparait dans le deuxième arc de Imperium.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !