Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Le topic de la VOD! (Netflix, Prime, Disney+, OCS...) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=59225)

Yaneck 12/11/2023 01h12

Je viens de me faire l'adaptation de One Piece en live action, ben c'était bien cool. Les acteurs ont vraiment bien été castés et on retrouve la folie de l'univers d'Eiichiro Oda. Et la formidable connexion entre Luffy et son public.

J'ai passé un chouette moment !

HiPs! 12/11/2023 11h23

Il trainait dans mon ordi depuis un bail. Je me suis enfin décidé à mâter Mank de Fincher. On retrouve tous les points forts et les faibles du cinéaste à mon sens. C’est visuellement très beau. Un N&B comme on n’en fait plus. La reconstitution est nickel. Les acteurs excellents.

Pour ceux qui comme moi, vouent un petit culte à Citizen Kane, à la fois le film et son histoire, les dessous de sa création, c’est un régal de cinéphile. Quelques références m’ont échappé mais c’est pas grave. Ça brosse admirablement le portrait d’un Hollywood disparu, celui des grands moguls et d’une époque trop blanche et trop mâle. Gary Oldman qui se complait ces dernières années dans le rôle du vieux crado (il s’y vautre dans l’excellente série Slow Horses) est jouissif.

En revanche, comme tous les Fincher, c’est clinique, tiré au cordeau et sans trop d’émotions. Et je ne pense pas que son dernier film Netflix, The Killer qui m’attend sur mon DD change cette donne.

Mais ça reste à voir pour ceux que l’envers des décors passionne.

mellencamp 13/11/2023 11h44

J'ai trouvé ce film complètement vain, après tout c'est basé sur un scénario du père de Fincher refusé par les studios, on comprend pourquoi. Pourtant j'aime moi aussi le côté envers du décor d'Hollywood, ça donne pas mal de réussites, mais là non.

C'est un souci avec Netflix qui signe des chèques en blanc pour que des réalisateurs réputés fassent ce qu'ils veulent, sans cadre. L'interminable The Irishman de Scorsese avec des vieillards qui jouent des jeunes, le Buster Scruggs des frères Coen dans le registre toujours casse-gueules du film à sketchs, le Roma de Cuaron sans émotions (sur le noir et blanc celui-là se posait par contre).

Fincher n'a plus rien sorti au ciné depuis 2014 et c'est parti pour durer. Si au moins Mindhunter avait pu continuer, mais c'était un projet plus compliqué que prévu.

Je vais essayer de regarder The Killer ce soir.

rik spoutnik 14/11/2023 17h31

J'ai regardé le premier épisode de Wandavision et j'ai aimé la manière de raconter la vie quotidienne de ce drôle de couple. J'ai hâte de savoir ce que réserve la suite.

scarletneedle 14/11/2023 18h30



Merry Little Batman Trailer | DC

https://www.youtube.com/watch?v=9PeJn8vca98

Citation:

Father-son bonding time includes taking out The Joker. Merry Little Batman streams December 8 on Prime Video.

HiPs! 23/11/2023 18h25

C’est un drôle d’animal, la suspension consentie d’incrédulité. Parfois, ça vous fait croire à des récits improbables et à d’autres moments, ça reste tapi au bord du récit, vous laissant totalement incrédule et froid à la fiction sous vos yeux. Je vous raconte ça après le visionnage des 3 premiers épisodes de Monarch, la nouvelle série AppleTV sur Godzilla et ses potes. Et clairement, je n’ai pas été assez (en fait pas du tout) biberonné aux kaijus quand j’étais petit. Ça a beau être bien fait, ça me laisse de marbre, je n’y crois pas une seule seconde.

Bon, la SCI n’est pas seule en cause. Parce que je ne parviens pas à croire que mon cerveau formaté dès le plus jeune âge à des gars en collant qui volent, tissent et foudroient des trucs ne parviendrait pas à se laisser aller une fois adulte à accepter des gros monstres destructeurs.

Non, je crois aussi que la série souffre d’un problème plus fondamental. Se situant dans le même univers que le Godzilla de 2014, elle met en scène plusieurs personnages confrontés à cette mystérieuse organisation Monarch, donc, citée dans le film, sa suite et peut-être aussi les quelques autres oeuvres de ce monsterverse (j’ai presque rien vu et je m’en tape un peu). Le mystère ne réside donc pas dans la découverte des monstres. On sait qu’ils existent un peu partout. Le mystère serait plutôt: maisbonsangdebonsoirqu’estcequec’estdoncquecetteor ganisationpastrèsgentille?

Et la série a beau alterner les flashbacks dans le siècle passé, instiller les indices des sempiternelles théories du complot, montrer les militaires comme des gars pas très malins uniquement motivés à détruire et cacher des trucs, ça ne fonctionne pas. En tout cas chez moi. A part l’intérêt de voir le Monster Of The Week en fin d’épisode “Oh tiens un gros à écailles qui vole“ “Oh tiens un gros à gueule de condylure qui projette du froid“, ma SCI reste en encéphalogramme plat.

Bon, je vais continuer un peu quand même parce que ça fait plaisir de retrouver Kurt Russel et que l’actrice centrale est bien jolie même si elle joue comme un appareil à raclette. Mais, sauf retournement inattendu, ça m’étonnerait de tenir encore deux épisodes de plus.

Ben Wawe 24/11/2023 09h50

C'est surprenant, ce Monsterverse. C'est une construction lente (= pas tant de films que ça), mais ça avance, ça amène les fameuses rencontres, ça ne s'arrête pas là et ça continue là avec cette série.
C'est surprenant, oui.

scarletneedle 02/12/2023 19h01



REACHER Announcement + S2 Sneak Peek | Prime Video

https://www.youtube.com/watch?v=Lhwkt-AzB0A

Saison 3 validée.

Jean miX.L. 04/12/2023 12h05

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1944626)
Je vous raconte ça après le visionnage des 3 premiers épisodes de Monarch, la nouvelle série AppleTV sur Godzilla et ses potes.

J'ai noté en visionnant le 1er que Matt Fraction fait partie de l'équipe de scénaristes.

HiPs! 11/12/2023 19h53

J’ai été totalement embarqué dans Le monde après nous (Leave the world behind) proposé par Netflix avec, aux manettes, le showrunner brillant de Mr Robot, Sam Esmail. Les acteurs, Julia Roberts et Marshala Ali en tête sont excellents. La réalisation est exceptionnelle, avec notamment des zooms d’un autre temps qui donnent une ambiance hitchockienne à ce thriller apocalyptique. Je ne vais pas dire grand chose de l’intrigue du flim parce que c’est bien d’être vierge sur ses attendus et son déroulé. Disons juste que c’est l’histoire de deux familles contraintes de cohabiter dans une maison perdue dans la campagne. J’ai à peu près tout aimé de la manière dont le récit est mené, des questions qu’il pose et des interrogations qu’il laisse au spectateur. J’aime ne pas avoir toutes les réponses au sortir d’un film (d’une oeuvre en général) et pour le coup j'ai été servi. Brillant.

Ben Wawe 12/12/2023 11h58

J'ai vu et plutôt apprécié aussi, même si le film ne me "passionne" pas, notamment à cause de sa lenteur et de l'antipathie de l'essentiel de ses personnages (ce qui est fait exprès, mais je suis comme ça, j'ai besoin d'aimer ceux que je vois).
J'apprécie cependant énormément que
car je craignais le cliché

Et beau plan final, "troublant" pour beaucoup mais finalement très juste et très cohérent sur "la nouvelle génération" actuelle (que je ne critique pas, mais c'est très juste ce choix de se concentrer sur

HiPs! 13/12/2023 10h04

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1945879)
J'ai vu et plutôt apprécié aussi, même si le film ne me "passionne" pas, notamment à cause de sa lenteur et de l'antipathie de l'essentiel de ses personnages (ce qui est fait exprès, mais je suis comme ça, j'ai besoin d'aimer ceux que je vois).
J'apprécie cependant énormément que
car je craignais le cliché

Et beau plan final, "troublant" pour beaucoup mais finalement très juste et très cohérent sur "la nouvelle génération" actuelle (que je ne critique pas, mais c'est très juste ce choix de se concentrer sur


Alors, je ne suis pas certain qu’on ait la même compréhension de l’explication

Ben Wawe 13/12/2023 12h09

Oui, c'est ce que m'a dit aussi ma femme ce matin quand on en parlait. C'est dingue, j'étais vraiment sûr d'avoir vu et entendu

J'y ai sûrement projeté ce que je pensais / j'espérais.

Mais oui, je suis ce que tu dis. Et le fait de reparler entre proches du film après l'avoir vu est un marqueur de son efficacité.

scarletneedle 20/12/2023 22h53

La Warner qui choperait Paramount+?

https://bleedingcool.com/tv/warner-b...global-report/

scarletneedle 26/12/2023 12h26

Je vois cela sur Twitter:

Citation:

Six ans après, l’univers d'Orphan Black est de retour dans un spin-off inédit avec Krysten Ritter.
Orphan Black : Echoes, dès maintenant sur @OCSTV, disponible avec CANAL+.
8( 8(

Je suis complètement passé à côté de l'existence de cette série ou de sa mise en production!

Jean miX.L. 03/01/2024 12h09

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1946804)
Je vois cela sur Twitter:



8( 8(

Je suis complètement passé à côté de l'existence de cette série ou de sa mise en production!

J'ai déjà pas fini "Orphan Black" car je trouvais les dernières saisons pas terribles donc je suis pas trop motivé pour me faire le spin-off dont j'avais pas entendu parler avant non plus.

scarletneedle 03/01/2024 12h14

Bah, je vais essayer sur OCS voir ce que ça donne.
(ça sert à cela les congés :D)

Fred le mallrat 03/01/2024 12h19

si ils en parlent depuis un moment..

scarletneedle 04/01/2024 19h00

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1947218)
Bah, je vais essayer sur OCS voir ce que ça donne.
(ça sert à cela les congés :D)

Bin, gros bof à la fin du 1er épisode malgré la petite révélation...
Je m'arrête là de suite.

Jean miX.L. 05/01/2024 11h50

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1947307)
Bin, gros bof à la fin du 1er épisode malgré la petite révélation...
Je m'arrête là de suite.


Ça me conforte dans mon choix de pas regarder.

Jorus C'Baoth 12/01/2024 11h17

Je m'étais mis de côté October Faction depuis un moment sur Netflix car je voulais lire les comics en amont. Je les ai commencé il y a peu (il me reste 1 arc) et dans la foulée, j'ai commencé la série. J'ai tenu 8 minutes, elle est dans mon top 3 des séries "issues de comics mais dont on ne respecte quasiment rien voir même on fait le contraire". L'excistence de ses séries resteront un mystère pour moi, d'autant que toutes à ma connaissance ont été annulé au bout d'une saison.

Hilarion 13/01/2024 23h06

Scott Pilgrim takes off! - Netflix

Vous avez aimé le comics? Le film? Moi aussi.

Alors, bizarrement, j'ai failli décrocher au 3e épisode du D.A.

La série est comme un What if... par rapport au comics, donc quasiment rien à voir.

Du coup, j'ai enchainé direct au 7 et 8.

En fait, vous pouvez regarder le 1, 2, 7 et 8, et c'est plutôt pas mal! :D

ArnaudXIII 15/01/2024 11h32

Dans un genre qui n'a absolument rien à voir, on regarde en ce moment sur arte.tv une série anglaise : "Les Durells à Corfou".
L'histoire d'une maman et ses 4 enfants sans trop d'argent qui décident d'émigrer de Bournemouth à Corfou parce que la vie y sera moins cher et que rien ne va pour eux en Angleterre de toute façon.
Et donc la série nous raconte leur vie à Corfou.
Pas de super-pouvoirs, pas d'espionnage ou de SF ou de polar mais juste une petite série bien feel good qui change les idées. Vraiment sympa.

scarletneedle 04/02/2024 10h30

Je viens de découvrir Hotel Hazbin sur Amazon après avoir vu de simages sur le net en pensant que c'était pour la future saison de Harley Quinn. :D
Un DA très crû mais la VF est plutôt bonne (même les chansons après je n'ai vu qu'un épisode). Je vois que c'est issu d'une série sur Youtube, je vais m'en aller fureter.

C'est sur la fille de Lucifer (et Lilith) qui monte un hôtel en enfer pour les démons en quête de rédemption quand le paradis cherche à exterminer l'enfer.

captain Kimchi 25/02/2024 11h18

J'ai bien aimé house of the ninja :huhu: .
Les références sont multiples.

Hilarion 10/03/2024 12h31

Meurtres et autres complications
Disney+

Fans de whodunit à la Agatha Christie?

Je me régale avec cette série!

Mettez une famille de milliardaires dysfonctionnels sur un paquebot, entourez la de politiques, religieux et pique-assiettes à la ramasse, saupoudrez de domestiques louches, arrosez de business véreux, de drogue, alcool et coucheries diverses et variées, ajoutez un vieux détective sur le retour, une jeune acolyte au passé tragique et quelques seconds rôles croustillants et buttez un passager de façon sanglante.

C'est prêt! La croisière s'amuse!

:woot:

Hilarion 10/03/2024 12h34

Citation:

Envoyé par Hilarion (Message 1923115)
EXTRAORDINARY - Disney+.

Jen a 23 ans et vit en coloc' dans une Angleterre où tout le monde a des super-pouvoirs… sauf elle. Et elle en a marre!

Fan d'humour trash et désopilant, à vos écrans! :woot:

Mention spéciale au type qui provoque des orgasmes au moindre contact ou à celui dont le cul est une imprimante 3D.

La saison 2 est en ligne! Enjoy! :woot:

ollieno 10/03/2024 12h36

Citation:

Envoyé par Hilarion (Message 1951970)
Meurtres et autres complications
Disney+

Fans de whodunit à la Agatha Christie?

Je me régale avec cette série!

Mettez une famille de milliardaires dysfonctionnels sur un paquebot, entourez la de politiques, religieux et pique-assiettes à la ramasse, saupoudrez de domestiques louches, arrosez de business véreux, de drogue, alcool et coucheries diverses et variées, ajoutez un vieux détective sur le retour, une jeune acolyte au passé tragique et quelques seconds rôles croustillants et buttez un passager de façon sanglante.

C'est prêt! La croisière s'amuse!

:woot:

J'ai bloqué sur le 2me épisode....

scarletneedle 10/03/2024 12h55

Il faut que j'attaque cette série.

Hilarion 10/03/2024 18h08

Je viens de la finir, et le ton change à mi-chemin pour se mâtiner de "Usual Suspect". ;-)

Globalement, j'ai vraiment apprécié, même si l'épilogue m'a parue un peu plus poussive.

HiPs! 10/03/2024 18h20

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1951978)
Il faut que j'attaque cette série.

Ben moi, je ne sais pas si je vais trouver le courage de la terminer. Et pourtant, il ne me reste que deux épisodes. Ça partait pas mal mais à force d’accumuler les retournements à 3 kopecks, de complexifier à outrance, de faire coup de théâtre sur coup de théâtre, ça en devient très fatiguant.

Et puis, autre facteur qui nuit fortement à l’immersion quand on regarde en VO: ces p&ù%@! de sous-titres qui ne sont pas l’œuvre d’un humain mais d’une IA, ça ne fait aucun doute. Quand par exemple, l’un des protagonistes supplie un autre :*“Don’t go!“ et que c’est traduit par: “ne pas aller“, ça vous sort de l’action direct.

Et je pense malheureusement que le recours à l’IA pour ce genre de tâches va aller en grandissant.

kael 10/03/2024 20h34

Quand elles se materont vite fait la série pour se faire une idée avant de la traduire, ça s'arrangera... Genre l'an prochain.


Sinon, je débarque, je ne sais pas si on en a parlé ici, mais Mask Girl. J'ai trouvé la série suffisamment originale dans son développé pour ne pas m'ennuyer cordialement comme 95 % du temps. Pas la transcendance, mais ça bouche son petit créneau plutôt sympathiquement.

scarletneedle 24/03/2024 22h23

Je viens de mater le dernier épisode d'Archer sur Netflix... :(

Et pour me consoler, je découvre qu'il y a un film des Casagrandes! 8(
Tout comme pour les Louds, Nickelodeon a réalisé un film avec Netflix! :woot:

Yaneck 01/04/2024 21h26

Zou, six épisodes de Shogun en moins de 24h ! Même si je garderai toujours un amour particulier pour la série originelle, celle-ci fonctionne pas mal du tout.
Il y a juste quelques manques au montage, des coupures qui se sentent parce que l'on ne comprend pas certaines décisions, parfois.

Mais dans l'ensemble, ça fait très honnêtement le taff, surtout le casting japonais.

HiPs! 01/04/2024 22h43

Oui, c’est pas mal du tout Shogun. Voire très bien quand ça s’attarde sur les gouffres culturel et cultuel séparant le vieux continent du Japon. En tout cas, ça le fait infiniment mieux que la série originelle qui était assez caricaturale sur ce point. Je suis plus déçu par la partie castagnes qui verse à fond dans les clichés. Exemple, dans je ne sais plus dans quel épisode mais ça nous ressert celui sur les flèches enflammées. Alors, certes ça fait zouli dans les batailles de nuit, mais les flèches enflammées, ça ne marche pas, ça n’a jamais fonctionné, c’est de la légende et de l'imagerie hollywoodiennes.

kael 02/04/2024 09h05

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1953400)
Alors, certes ça fait zouli dans les batailles de nuit, mais les flèches enflammées, ça ne marche pas, ça n’a jamais fonctionné


Pour avoir failli tuer mon frère quand j'étais préado, je peux t'assurer qu'on a réussi à en faire fonctionner au moins une...


On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait... :D

HiPs! 02/04/2024 09h22

Citation:

Envoyé par kael (Message 1953414)
Pour avoir failli tuer mon frère quand j'étais préado, je peux t'assurer qu'on a réussi à en faire fonctionner au moins une...


On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait... :D

Avec les moyens modernes de substances inflammatoires chimiques, je ne dis pas le contraire. La preuve, ils le font dans les films.
Mais avec ceux du 17è, nein.

kael 02/04/2024 11h44

C'est vrai que j'avais omis ce détail. Ça compte si on croyait dur comme fer qu'on était à l’époque des châteaux ?

HiPs! 02/04/2024 12h00

Tu t’adresses à un gars qui se croyait à l’époque des cowboys et avait découpé le talon de sa basket pour y planquer un petit flingue en plastique façon James West des Mystères de l’Ouest.
Epilogue: ça marche pas non plus. Tu niques ta chaussure et tu te fais engueuler par tes parents.

kael 02/04/2024 12h35

Putain, combo-madeleine : moi j'avais planté un canif à l'intérieur de ma godasse pour avoir une lame qui dépasse à l'avant, Tarentula style... En fait, je me demande comment on a fait pour vivre aussi vieux.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !