Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Mai Slobo espère ne pas être seul pour les avis. (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=73083)

Fletcher Arrowsmith 07/05/2018 09h40

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1751581)
Ah pour moi c'est le contraire, je sens que Coates n'a pas la talent de Waid et autres pour sortir ce genre d'histoire une fois sorti du carcan africain dans lequel il s'est déjà embourbé sur Black Panther.

Pas d'accord du tout. Je ne vois pas en quoi Coatas s'est embourbé dans sa vision de Black Panther. Au contraire je trouve qu'il assume complétement la ligne directrice qu'il a choisi (et surement pour laquelle on est venu le chercher également). Ce volume de BP est difficile d'accès car Coates ne vient pas du sérail et cela se voit à la lecture mais quand on a passé cette "difficulté" on se rend compte qu'il ne déborde pas et que son histoire est très cohérente et surtout très respectueuse du passé et de la continuité du personnage qu'il fait définitivement rentrer dans l'êre moderne. A se sujet il peut d'ailleurs remercier Hickman qui avait un excellent travail sur le personnage (je me suis relu l'intégralité de son run sur Avengers + SW dans la foulée ; là me fait à nouveau ses Fantastic Four).

Sur l'écriture de Coates, franchement elle vaut parfois celle d'un Morrison, d'un Hickman, d'un Fraction voire d'un Priest (il faut s'accrocher au départ pour son approche en Pulp qui traine depuis BP justement).....

Et puis sur des propos assez politisés, cela ne sera pas le premier ni le dernier surtout sur un personnage comme Captain America, qui reste assez dure à traiter quelque part à cause de cela.

Je lui donne ma confiance pour l'instant.

Je ferais également des retours sur les FCBD dès que je les aurais récupéré car je n'ai pas fait le FCBD (absent) mais ils m'attendent bien au chaud :)

Slobo 07/05/2018 21h58

Je suis donc le seul à avoir aimé la folie du Joker ...
Sinon je sais pas si j'aurais mes FCBD, et il va falloir attendre vu que je pourrais peut-être pas les avoir avant la semaine prochaine.

scarletneedle 07/05/2018 22h02

Ah non, j'ai bien aimé aussi.
Le gars est frappé à un tel point que sa folie en devient logique.

Fred le mallrat 08/05/2018 19h55

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1751566)
Dc nation
Comme le dit ben, la section Batman n amène rien mais est bien faite

oui bon je parais peu enthousiaste mais j ai bien ri.. si si .. je suis en général assez réservé sur le Batman de King mais en tout cas son Joker est bon (plus que dans l arc dans le passé que j ai trouvé trés moyen).
Non je dis juste que c est une histoire "sans conséquence" mais trés bien foutue!!

Slobo 10/05/2018 13h57

A ceux qui ont lu le DC Nation 0
Sur facebook quelqu'un a fait un rapport entre le nouveau personnage dans superman et :

Dire que je l'ai pas aimé et pris pour une vilaine ! :oups:
Qu'en pensez vous les gars ?

Fred le mallrat 11/05/2018 09h23

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1751610)
Pas d'accord du tout. Je ne vois pas en quoi Coatas s'est embourbé dans sa vision de Black Panther. Au contraire je trouve qu'il assume complétement la ligne directrice qu'il a choisi (et surement pour laquelle on est venu le chercher également). Ce volume de BP est difficile d'accès car Coates ne vient pas du sérail et cela se voit à la lecture mais quand on a passé cette "difficulté" on se rend compte qu'il ne déborde pas et que son histoire est très cohérente et surtout très respectueuse du passé et de la continuité du personnage qu'il fait définitivement rentrer dans l'êre moderne. A se sujet il peut d'ailleurs remercier Hickman qui avait un excellent travail sur le personnage (je me suis relu l'intégralité de son run sur Avengers + SW dans la foulée ; là me fait à nouveau ses Fantastic Four).

Sur l'écriture de Coates, franchement elle vaut parfois celle d'un Morrison, d'un Hickman, d'un Fraction voire d'un Priest (il faut s'accrocher au départ pour son approche en Pulp qui traine depuis BP justement).....

Et puis sur des propos assez politisés, cela ne sera pas le premier ni le dernier surtout sur un personnage comme Captain America, qui reste assez dure à traiter quelque part à cause de cela.

Je lui donne ma confiance pour l'instant.

Je ferais également des retours sur les FCBD dès que je les aurais récupéré car je n'ai pas fait le FCBD (absent) mais ils m'attendent bien au chaud :)

Oui il y a des soucis dans sa construction (un peu plate) mais je trouve que Bendis et Snyder ne sont pas meilleurs là dessus.
A contrario par contre, lui a une direction plus affirmée et surtout les personnages sont bien dans une forme de coherence avec le passé qu il utilise et enrichi plutot que de faire comme il veut parceque sinon c est trop compliqué.. il faut rajouter 6 episodes..
Alors pour moi il vaut pas Piest ou morrison.. mais Fraction, Hickmann, Bendis ou Snyder.. oui

Fred le mallrat 11/05/2018 09h32

JL : no Justice:
Oui, bon.. je n arrive pas à suspendre ma crédulité.. je ne crois pas à Brainiac, Starro et aux reactions de tous.
On sent une mini construite pour arriver au nouveau statu quo mais qui n explique pas grand chose non plus.. tout arrive dans un rush.
Plains de double page pour faire spectaculaire.

Un event moyen des big two quoi.. et Snyder me fait de plus en plus penser à Bendis avec des facilités de catacterisation, d intrigue, des fin mal foutues et une montées de tensions inexistante.

C est loin d etre mauvais mais pour moi c est une déception .. (ne me faite pas dire ce que je n ai pas dit.. c est pas Civil War II non plus ou des trucs comme cela)

mrcitrouille 11/05/2018 13h11

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1752107)
(.. c est pas Civil War II non plus ou des trucs comme cela)

Civil war II est tellement mauvais que même Civil War II ne mérite pas d'être comparé à Civil War II :)

scarletneedle 12/05/2018 13h52

Avengers #1
 
Ca faisait longtemps que je n'avais pas refermé un #1 de la franchise aussi dense!
Ca sentait l'épique à venir avec une menace Bigger Than Life tout en exposant les personnages malgré une formation d'équipe forcée. Et encore, ça respecte tous les codes, ça se sent que Jason aaron a bossé les pré-requis.
Vite la suite!

archerhawke 13/05/2018 21h06

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1752276)
Ca faisait longtemps que je n'avais pas refermé un #1 de la franchise aussi dense!
Ca sentait l'épique à venir avec une menace Bigger Than Life tout en exposant les personnages malgré une formation d'équipe forcée. Et encore, ça respecte tous les codes, ça se sent que Jason aaron a bossé les pré-requis.
Vite la suite!

C'est le titre qui signe un regain d'intérêt pour moi de ce qu'il se passe chez Marvel. Autant je n'ai toujours pas envie d'aller voir du côté des x-men, mais là j'ai envie de lire du Avengers et du coup de regarder les autres persos. Peut être me lancer dans la nouvelle série Thor par Aaron, Iron Man par Slott en plus ...

Slobo 15/05/2018 00h00

Petit teaser pour mes lectures d'aujourd'hui de la semaine passé.
Que c'était bon ! ... Mes retours le plus vite possible.

Slobo 15/05/2018 21h31

Barriere 1
Image ; Scénariste Brian K.Vaughan ; Illustrateur Marcos Martin.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1419632325.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Remarqué pour les FCBD (Dont je savais que mon dealer ne pourrait avoir celui-ci) j'ai décider de me lancer. La couv étant magnifique.
Pitch :
A la frontière avec le Mexique, Liddy, une jeune veuve voit son territoire marqué avec une tête de cheval. Elle tente de voir si les autorités peuvent l'aidé, mais son territoire et trop grand. Une amie lui indique un homme (Un ex militaire) qui pourrait protéger son ranch. Mais la rencontre entre les deux se passe assez mal.
Pendant ce temps au Mexique des passeurs organise un nouveau transport, dont parmi eux, Oscar. Mais le camion est arrêté par les autorités, les migrants doivent tenter le tout pour le tout à leur risque est péril. Le voyages d'Oscar va l'amener sur les terres de Liddy. Mais la barrière des langues fait que Liddy le prend pour un membre de la mafia.
Vous y verrez :
- Un paysage de désert très beau avec un parallèle entre deux mondes.
- Deux vies certes différentes mais pas simple pour l'un et l'autre.
- Un cliffanger surprenant et une lecture à l'italienne.
Avis :
Couverture - Simple mais belle, si peut parlante et pourtant donnant à la fois un peu de ce qu'on va lire et du terme Barrière. 2/2
Scénario - Complet très bien mené en chapitre, un numéro plus gros qui donne bien plus qu'un marvel du même prix. Vraiment un beau portrait de deux personnage. Après j'avoue pouvoir moins donné mon avis sur les partie en espagnole qui m'ont un peu gêné, mais en même temps donne un éléments de plus du termes barrière. 3/3
Dessins - De superbe planche à l'italienne. Des personnages bien construit même pour ceux qui ne font que passé. J'adore la partie en parallèle avec Liddy à notre gauche et Oscar a notre droite séparé par le décor du désert ou on comprend encore plus qu'ils sont appelé à se percuté. A noté trois belle page d'esquisse de personnage. 3.3
Sentiments - J'ai adoré, ca fait réfléchir, c'est pas simple, c'est beau et en plus c'est surprenant ! 2/2
10/10

Slobo 15/05/2018 21h45

Barriere 2
Image ; Scénariste Brian K.Vaughan ; Illustrateur Maros Martin.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1567215224.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
C'est vrais un seul titre sur un seul mois, j'aurais pu avoir une réaction faisant que je prenne que le 1. Mais nom j'ai tout de suite sentit sans vraiment faire attention à Vaughan au commande, que je devais le faire.
Pitch :
Le volume reprend pas tout a fait à la suite du numéro précédent puisque nous présente les faits via d'autre personnage.

Vous verrez :
- Un flashback d'Oscar
- Deux étrangers face à l'étrange.
- Que même nue Liddy peut-être dangereuse.
Avis :
Couverture - Très belle couverture encore, pas en lien me direz vous. Erreur !

2/2
Scénario - J'aime la construction de ses deux personnage qui continue toujours face à une barrière mais qui s'effrite quelque peu. Et j'ai envie d'en découvrir plus à la fin. 3/3
Dessins - Encore de très belle planche à l'italienne. Une belle inventivité, et quand c'est des éléments plus attendu, c'est fait avec grandeur. 3/3
Sentiments - J'avoue j'ai tellement adoré que j'ai regretté que se soit plus court que le 1. Oui mais moins un dollar de moins 2/2
10/10

Slobo 15/05/2018 21h56

Batman White Knight 8/8
DC ; Scénariste et Artiste Sean Murphy.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1868541178.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
J'ai adoré tout les numéros. Alors oui allez au bout était évident.
Pitch :
C'est le moment ou Batman et Joker/Napier vont devoir faire face à Harley/Neo Joker. Une histoire qui ne peut se terminer bien. Va-t-il y avoir des pertes ? Quel va être le regard de Gotham envers Batman et Napier ? Y'aura-t-il un nouvelle affrontement entre Harleys ?
Vous verrez :
- Une tragédie amoureuse.
- Que Batman est prêt à sauvé tout le monde.
- Que Victor Freeze est enfin prêt à faire face au conséquence.
Avis :
Couverture - Très belle variante qui appel un drame. Pas vraiment en lien, et pourtant peu être un peu. 2/2
Scénario - Encore un superbe numéro et une très belle tenu et direction des personnages. C'est bien mené et j'ai vraiment aimé de bout en bout (A la fois du numéro et de la série). 3/3
Dessins - C'est beau. C'est superbe, c'est vraiment bien construit. 3/3
Sentiment - C'est un univers que j'espère on reverra comme j'ai pu le lire sur Newsarama. 2/2

Slobo 15/05/2018 22h07

Detective Comics 980
DC; Scénariste James Tynion IV ; Dessins Scot Eaton ; Encrage Wayne Faucher.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...5447126505.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que c'est juste le meilleur run du Rebirth. Dieu que Tynion IV risque de me manqué.
Pitch :
C'est l'affrontement entre Kate et Tim/Omac. Pendant que Batman a ses plans avec Cassandra, Stephany, Batwing et Azrael. Mais tout ne se passe pas aussi bien que l'équipe du Dark Knight pouvait l'espérer.
Vous verrez :
- Kate face à son futur.
- Omac montrant à Steph et Cassie ce qu'elle aurait pu/du être
- Batman le père face à son fils Brother Eyes.
Avis :
Couverture - Sublime couverture, j'approuve le choix du titre en petit en bas de couverture. 2/2
Scénario - Juste quel plaisir que nous donne Tynion IV sur cette fin en feu d'artifice. J'avoue je m'attendais pas à autant de lien avec l'ancien univers. La seule chose qui m'a surprise est qu'ici Kate sait qu'Ulysse Armstrong et aussi lié à ce qui se passe alors que jusque là seul Tim était suspect. 3/3
Dessins - Rhaa mais c'est beau encore. Tynion IV aura eut vraiment eut du bol de se coté. 3/3
Sentiments - Plus qu'un numéro pour conclure, mais que c'est bon ! 2/2
10/10

Slobo 15/05/2018 22h22

Domino 2
Marvel; Scénariste Gail Simone ; Artiste David Baldeon
http://www.image-heberg.fr/files/thu...9789043256.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour lui laisser une chance j'imagine. J'avais oublié que je l'avais commandé ^^
Pitch :
Alors que Domino tombe vers une mort assuré, Topaz et enjoint par son employeur à rendre sa chance à Domino. Ils vont cependant devoir faire face au proche de Domino n'appréciant pas qu'il ait passé leur amie par la fenêtre (Mieux veux tard que jamais ^^ ). Mais Domino une fois sauvé n'est pas prête à faire face au invité et montré qu'elle a eut peur. Le lendemain elle part pour un entrainement avec Amadeus Cho. Et ils se font attaqué, mais cette fois Domino utilise ses autres talents. Mais elle s'inquiète que les attaques puisse avoir été préparer via l'aide d'une de ses amie. Alors lors de sa prochaine mission elle espère que cela va se passé sans mauvaise surprise et que sa l'aidera à s'enlever de la tête sa peur passé et le fait qu'elle puisse avoir été trahi.
Vous verrez :
- Un bien étrange lien entre Domino et le patron de Topaz
- Que Wade tiens vraiment à Domino
- C'est l'histoire d'un Hulk sur un bateau et ...
Avis :
Couverture - Oui sympa, surement en lien au throne de fer mais pas à ce que j'ai lu dedans. 1/2
Scénario - Loin d'être désagréable, y'a pas mal d'idée original. Mais je sais pas je suis pas dedans. 2/3
Dessins - J'aime beaucoup le coté comique qui va assez bien avec ce scénario. Je trouve Domino vraiment très belle. 3/3
Sentiments - Ok le cliffanger est vraiment bon. Mais je suis pas emballé. 1/2
7/10

Slobo 15/05/2018 22h34

Exiles 3
Marvel ; Scénariste Saladin Ahmed ; Dessin Javier Ridriguez ; Encreur Alvaro Lopez.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...5265976201.jpg
Pitch :
Les exiles semblent être perdu avec un Talus défectueux. Alors comment faire face à une nouvelle rencontre du Time Eater ? Comment savoir s'il font bien d'aider Peggy carter dans son action contre Red Skull. Avec une rencontre surprenante et la mort d'un exiles. Si, si !
Vous verrez :
- Que même si le Time eater est un ennemi il peut arrivé à point nommé.
- Que Becky (La version feminine de Bucky) a une large champs affectif (Draguant d'abord iron Lad avant de danser avec Valkyrie).
- Quel cliffhanger ! 8(
Avis :
Couverture - Plutôt belle, et bien lié à ce que j'ai lu même si j'ai pas vu blink utiliser ses cristaux pour avoir une griffe à la wolverine ^^ 2/2
Scénario - Au début un peu fatiguant, la rencontre surprise m'a remit du poil de la bête avant bien sur que la facilité scénaristique tombe. Et là j'étais partit pour une dernière partit sur le même ton. Et pas du tout. En fait on sent que Ahmed avait besoin de ça pour se libéré et y arrive en fin de numéro. Vraiment très beau numéro de exiles à partir de là. J'ai de grand espoir pour la suite. 2/3
Dessins - Les dessins sont étrange. Pas parfait mais réussissant à lié un personnage aussi étrange que Wolvie avec les autre personnage. Et puis il répond enfin à une de mes questions sur les pouvoirs de Khan (J'en ai d'autre désormais, comme pourquoi ne pas plus les utilisé ?). J'ai vraiment aimé son univers rétro avec Peggy en captain américa. Mais là fin ça c'est un coup de maitre ! 3/3
Sentiment - Même si j'ai du mal à voir ce que le mini wolvie va amené (Complètement a contre emploie mais pourquoi pas). J'ai cependant plus confiance au vu de la fin. 1/2
8/10

Slobo 15/05/2018 22h47

Flash 46
DC; Scénariste Joshua Williamson ; Artist Scott Kollins.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1274385587.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Il y a d'abord notre Scarletneedle qui m'a dit de pas me faire de fausse idée sur qu'allez être Flash War et de venir voir par moi-même. Ensuite y'a un très belle avis VO lu via Facebook.
Pitch :
Wally a eut un incident assez inquiétant pour que Barry lui face passé une batterie de teste. A priori les souvenirs contradictoire de Wally avec la réalité actuelle lui pose des soucis. Et les nouveau teste avec Cyborg et son père sont à la fois de trop et lui donne une nouvelle crise. Barry va alors chercher l'aide de Batman mais va faire face qu'à Alfred (Ce qui peut lui arrivé de mieux en fait). Barry va alors retrouvé Wally là où aurait du existé le musée des Flash.

Vous verrez :
- Que Barry peut réparé un écran en super vitesse ^^
- Que les deux zoom s'entendent assez bien. Enfin pas assez pour ce que le premier ne reste assez longtemps, se qui va entrainé sa perte dans the Bouton.
- Que Iris a beau avoir elle aussi ses souvenir de modifié (Tout comme barry) malgré tout aucun des deux non les mêmes effet que Wally.
Avis :
Couverture - Il ne restait que la régulière. Bien en lien et assez belle, même si Wally n'est pas autant sur ce titre que je l'aurais souhaité. 2/2
Scénario - C'est fait rapidement coté "rappelez vous qui est Hunter" mais ça marche assez bien. Après c'est plus le pétage de plomb de Wally qui est difficile à suivre et me fait mal. 2/3
Dessins - J'aime Kollins, mais j'ai trouvé sont style trop dure pour certain moment. J'aurais aussi aimé plusieurs version de Cyborg et non juste la doré qui n'est d'ailleurs pas la meilleur. 2/3
Sentiments - Y'a assez de question pour ce laisser tenté de faire l'arc ... Rhaa comme si j'avais déjà pas assez de titre à suivre ^^ 2/2
8/10

Slobo 15/05/2018 23h00

Green Hornet 3
Dynamite ; Scénariste Amy Chu ; Artiste German Erramouspe.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1113279213.jpg
Pourquoi je l'ai prit ?
Je n'aurais pu savoir l'aimé dans ma commande, j'ai donc voulu y croire.
Pitch :
Mulan a retrouvé Britt. Mais pourquoi s'est-il fait passé pour mort ? Et va-t-il reprendre le role de Green Hornet ? Ainsi que qui est derrière l'espada ? Et pourquoi Oko est vu comme le héros ?
Vous verrez :
- Que Britt conduit mal
- Que Britt a vraiment un drole de lien à Milan
- Qu'ils ne sont pas de retour à Century city mais vont ailleurs.
Avis :
Couverture - La variante, pas vraiment bol mais j'aime le reflet de Mulan/Green Hornet/Kato. 1/2
Scénario - Vraiment bien mené en course poursuite intéressante. J'ai apprécier que malgré le retour de Britt il ne reprenne pas le costume. On verra combien de temps ça tien ainsi. 3/3
Dessins - J'aime même si ça va dans le peu de détail. Mais c'est simple et fait bien les choses. Avec des bons choix de mise en page. 3/3
Sentiment - Pour l'instant toujours emballé par Mulan sous le masque de Green Hornet. 2/2
9/10

Slobo 15/05/2018 23h13

Immortal Men 2
DC ; Scénariste James Tynion IV ; Dessinateurs Ryan Benjamin ; Encreur Richard Friend.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1456615784.jpg
Pourquoi je l'ai pris.
Malgré l'absence de Lee, j'avais voulu lui donné une chance supplémentaire. Mais c'est mon dernier numéro.
Pitch :
Caden un peu paniqué s'échappe laissant les héros face aux monstre qui le poursuivait et entre dans un taxi. Un taxi à l'ancienne qui est bien suspect surtout que le conducteur connait son nom et change de visage pour redevenir Savage. Mais le protecteur de Caden (Ancien de Argus) est près à tout pour récupérer Caden et le ramener à ses parents. Sauf qu'il ignore que les dangers qui poursuivent Caden sont bien plus énormes que ce que pense le père de Caden (Qui pense juste à un concurrent cherchant à le déséquilibré).
Vous verrez :
- Les immortels enfin présenté (Mais tous bien jeune)
- Qu'ils sont prêt à tout pour aider Caden
- Que Caden va passé d'un drame à un autre bien plus personnel.
Avis :
Couverture - Franchement j'aime la couv de Jim Lee (Mais pas que lui quand on regarde sur Comic Vine :ouf: ) Un peu en lien 2/2
Scénario - Plutôt bien fait même si j'ai toujours du mal à voir Savage comme le gentil. Et Tynion IV n'y va pas de main morte avec ses personnages. 2/3
Dessins - Benjamin et Friend font le travail pour resté dans les traces de Jim Lee. Après y'a quelque plan malheureux. Mais bon ça fait le travail. 2/3
Sentiment - Je suis pas plus emballé que ça et la présence du Bat-Joker pour le prochain numéro me fait plus fuir qu'autre choses. 1/2
7/10

Slobo 15/05/2018 23h36

Justice League : No Justice 1
DC ; Scénariste Sott Snyder, James Tynion IV et Joshua Williamson ; Artiste Francis Manapul.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1434985832.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
En fait je sais pas. Les couverture m'ont fait craqué.
Pitch :
Une a une les équipes de héros tombent face à Brainiac. Et la justice League ne semble pas plus pouvoir l'arrêter. Mais ce dernier (Pour une fois) ne serait pas là pour ajouter la terre à sa collection. Non il vient foutre une tole au héros pour leur montré qu'il ne sont pas prêt pour ce qui va venir. Et qu'est-ce qui va venir ? Des entités à l'origine de l'univers. Entropy, Sagesse, Merveille et Mystère. Il ont lancé des idées venant à créé des mondes et viennent à la fois juger les résultat et exterminé leur expérience.
Vous verrez :
- Que même KO Garth reste en ours
- Que les méchant en sont (Enfin méchant tout le monde semble oublier que Lobo fait partit déjà d'une justice league, je dirais anti-héros !)
- Que Waller est vraiment mais alors vraiment une S.....
Avis :
Couverture - Très belle, montrant une des 4 équipe le soucis ici c'est que la construction des équipes. 2/2
Scénario - Plus clair que le FCBD qui mêle le moment ou Brainia à aussi pouillé Batou et l'après ou les équipes sont constitué. Et la fin avec l'arrivée sur terre. Ici on a donc les équipes (Sauf JLA) se faisant vraiment défoncé, et la constitution des équipes. Un regret de voir les anti-héros (Dit méchant :ouf: ... Super ... Qui a été un White Lantern, et qui a pris le relais de Super-man. On oublie aussi Lobo déjà dans une justice league ?). J'aurais juste aimé voir si brainiac les a aussi massacré gentiment pour les convaincre. J'ai bien aimé la rencontre Harley Quinn / Beast Boy et comment elle se moque des héros avant de prendre du jus. Mais sinon j'aime décidément pas Waller. 2/3
Dessins - J'apprécie Manapul dans ses artwork depuis Hooooo longtemps. Il m'avait un peu déçu sur legion of super héros mais c'est vrais qu'il était superbe sur flash (Malheureusement vide scenaristiquement). Ici il est entre les deux. La double page avec les lantern étant :luv: ; mais y'a aussi des moments moins énormes ... Je dirais pas plus faibles parce que putain j'aimerais avoir ce niveau. Mais juste à coté de planche comme celle présentant les 4 Titans ... C'est sur que ça n'a pas le même gout. 3/3
Sentiments - Pas plus emballé que ça. Ca fait le travail bien mieux que No Surrender ou que Avengers 1. J'aime pas trop la trop grosse ressemblance entre les Titans et les Celestes. 1/2
8/10

Ou alors :

satan666 15/05/2018 23h46

je l'ai lu.
Je trouve que l'histoire est bien raconté et les dessins sont assez époustouflants.
Bonne surprise, je vais me choper le deux demain.

Slobo 15/05/2018 23h49

Nuclear Winter OGN volume 1
Boom Studio Dessinateur & scénariste Cab.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...8274520616.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
La couv et les quelque planche dans le préviens m'ont convaincu.
Pitch :
Au canada c'est l'hiver depuis 4 ans. En fait depuis qu'une central installé là bas à explosé. Entre la neige qui tombe par paquet chaque jour coupant de plus en plus de quartier et les retombé radioactive Flavie et coursière parce qu'elle n'est pas assez sociable pour s'entendre avec les gens dans un travail plus de bureau. C'est la seule à sortir hors des limites et resister au froid intenses grâce à un secret. De plus ses études avorté de météorologue vont lui sauver sa vie, alors qu'elle doit retourner chercher une commande pour une cliente particulièrement pénible. Et avec le petit copain de la dite cliente sur son moto-neige. Et si je vous dit qu'elle en pince pour lui depuis qu'elle l'a entrevue dans un restaurant un peu plus tôt et que lui aussi à l'air d'en pincer pour elle.
Vous verrez :
- Que les flocon peuvent être mortel atteint une certaine taille.
- Que les mutations ont rendu la vie un peu plus intéressante.
- Qu'il ne faut pas fâché Flavie.
Avis :
Couverture - Sympathique et dans l'esprit de ce que j'ai lu. 2/2
Scénario - Quelque mauvais communication au début, parce que j'ai pensé flavie déjà en couple avec l'homme qu'on voit chez elle au début. Du coup c'est qui ? Son frère ? Un colocataire ? Et puis un peu bateau le coup du mec super bien vu et dont elle va tombé sous le charme et lui aussi. Et en fait c'est pas lui qui est super shallow mais sa copine mais ça tombe bien parce qu'il la supporte plus ... Mais après de bonne surprise comme le renard des neige, les flocons qui tombent dans le mauvais sens et retombe gigantesque ou le secret de Flavie. 2/3
Dessins - Sympathique, comique et y'en a besoin vu le contexte un peu lourd. Y'a des moment touchant. J'ai bien aimé le bonus sur les dessins de recherche de personnage.
Ainsi que le petit bestiaire. 3/3
Sentiments - Pas assez emballé pour prendre le tome 2, mais je regrette pas d'avoir tenté. Je pense le mettre à ma médiathèque dans le fond VO. 1/2
8/10

Slobo 16/05/2018 00h05

Wonder Woman 46
DC ; Scénariste James Robinson ; Artiste Stephan Segovia.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1635697028.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour Robinson. J'ai adoré ses FF et le voir sur l'amazone m'a redonnée envie de me penché sur la miss. Après il reste pas longtemps.
Pitch :
Veronica Cale a un compte a régler avec Cheetah et quand son ex-A.I. vient lui offrir la localisation de cette dernière Cale prend. On retrouve Cheetah prisonnière au mains de Dr.Poison. On comprend que Cale et Poison travail en commun et l'on depuis plusieurs semaine mais Cheetah vient de tombé dans un comma. Mais pas pour longtemps. Celle-ci va s'échappé et remonté jusqu'à Cale. Heureusement Wonder Woman arrive pour empêcher son amie de commettre l'irréparable. Mais Cheetah semble encore moins cohérente parlant de nouveau dieu et va en vouloir à Wonder Woman de l'empêcher de tuer Cale.
Vous verrez pas :
- La capture de Cheetah (Qui venez de s'échappé d'une autre prison ^^ )
Vous verrez :
- Cheetah utilisé la surprise pour une évasion éclaire.
- Que Wonder Woman arrive bien vite (Surveillait-elle Cale ? Soupçonnait-elle que Cale avait Barbara ?)
Avis :
Couverture - Pas mal, un peu trop blanche de visage pour des yeux bien sombre. Et la forme derrière ... Ok je vois ce qu'il veulent faire mais là j'aurais du prendre la régulière. Difficile de dire si c'est en lien ou non. Dans le doute 2/2
Scénario - J'ai vraiment apprécié le scénario même si pour moi barbara avait été (Enfin délivré dans Cheetah). Mais j'avais pas fini le run de Rucka. Je pense que j'ai été surpris de voir Cale en méchante parce que je l'ai connu en agent du DEO mais pas méchante et assez peu lu. Mais plutôt pas mal cette gestion raccourcit. La fin donne envie. 3/3
Dessins - Peu être une Cheetah un peu trop proche d'un personnage de dessin animée que de version que j'aimais sous l'air près52. Mais très beau dessin 3/3
Sentiments - Très très intriguant, déçu que Robinson ne reste pas plus. 2/2
10/10

Slobo 16/05/2018 00h21

X-Men Blue 27
Marvel ; Scénariste Cullen Bunn ; Ariste Marcu To.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1807137933.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Complètement convaincu par le 23 j'ai décidé de resté (Et convaincu par les TPBs aussi).
Pitch :
Polaris et ses X-men font face à Wildcard et des mutants qui se retourne contre eux. Magneto lui fait face à Mach3. Pendant ce temps Emma commence à prendre Miss Sinister en froid et Alex tente de garder l'alliance solide. Polaris fait enfin face à Alex mais n'arrive pas à le faire redevenir lui-même. Et magneto est déclaré mort ... Alors que nom, mais il n'est bien plus là. Ah oui les originaux ont enfin réussit à s'en sortir et vont retrouver la terre, alors que dans le futur il se font tuer un par un.
Vous verrez :
- Que Magneto en garde sous le coude.
- Cyclop prendre un conseil de Venom (Gloups !)
- Bloodstorm enfin utilisé ses capacité vampirique.
- Un bras de fer Emma Frost / Miss Sinister
Avis :
Couverture - Très bonne couver qui est en lien tout en faussant un peu la lecture qui va se finir différemment. 2/2
Scénario - Toujours bien construit. Je n'ai vraiment pas hate de retrouvé les originaux. Je me demande ou Magneto a bien pu partir. J'aime trop ce scénario. 3/3
Dessins - Un peu léger. Un petit coté Coipel à certain moment (Surtout magneto) mais pas tout le temps. Ca fait le travail. Beaucoup aimé le combat Wildcard / Polaris. 2/3
Sentiment - Je veux la suite parce que là j'ai trop de question. 2/2
9/10

Slobo 16/05/2018 00h51

Si mon premier n'est pas moi, c'est ...
Si mon second fait verbe de temps estival ...
Mon dernier est un mercenaire auto-régénérant et marrant.
Mon tout :


Lancez 1D3 pour l'éditeur :
1. Timeley Publishing dans une autre dimension
2. Marvel mais à ses début.
3. Atlas ... Non pas le dictionnaire voyons.

Choisissez une race/métier :
1 Scénariste ... Truc qui tape beaucoup sur le clavier ... Exemple de nom : Al Ewing
2 Artiste ... Machin qui font d'un papier blanc de l'art avec un crayon papier et quelque retring. Exemple de nom : Paco Diaz

Choisir un Background (Ou raison de votre présence).
Ex : Bien j'ai pris un risque oui, mais les couv paraissez bien sympa et j'ai toujours été fan de livre dont on est le héros.

Résumé de la mission :
Votre casque dimensionnel a plus de batterie vous devez donc le réparé pour repartir dans le temps.

Possibilités jeux des 4 différences ou plus.
Deadpool va partir à la recherche de l'art parfait et pourquoi pas être le prochain peintre à la mode. Mais quel modèle choisir entre les deux proposé.
Deadpool va partir à la recherche de l'art parfait en temps que Poête poête. Mais faire un slam de poésie peut être plus compliqué que prévu ou pas. Surtout si vous trichez.
Deadpool va partir à la recherche de l'énergie gamma ... Ho tiens un Rick Jones ça tombe bien ça.
Deadpool va partir à la recherche de l'énergie de radiation cosmique et foutre le bordel dans la constitution de la première famille.
Il est possible de choisir une voie et se planté. De la rejoué ou d'en choisir une nouvelle. Et qui sait de bien finir l'aventure.
Ou qui sait de mal la terminé ... Bande de looser.

Pour jouer vous avez besoin de voir :
- Comment suivre des cases chiffrée. Non mais c'est pas évident ^^
- Que Deadpool est égal à lui même et que c'est tellement bon d'en faire un bon looser (Oui je suis cruel mais j'ai réussit à terminé l'histoire bien moi monsieur !)
- Que ce comics peu donné plusieurs relecture très fun, une lecture très court ou très longue, bref divers degré de lecture. A température ambiante !

Pour l'avis lancé un dé 10
1 ... Juste la note est ça nous suffit
2 et 3 L'avis du scénario et du dessin ont s'en fou du reste
4 et 5 Moi je veux la couverture et le dessin parce que le scénario compte pas
6 et 9 Tout sauf le sentiment de lecture parce que franchement on s'en fou de ses sentiment à Slobo.
10 Non mais vous êtes trop méchant juste les sentiments de slobo parce qu'il est top gentil et trop beau (Pour la rime). Et puis la note.
... PS on sait que vous allez triché, vous rendez fier le deadpool qui dort en moi. (Oui lui il dort à défaut de moi qui écrit encore ça à cette heure si ! Dure metier que la critique ^^).

10/10
Ouai je spoil je suis trop méchant ... Attention je me deadpoolise ! :deadpool:
Et là ils ont plus envie de lire l'avis car connaissent d'avance les notes :pfff::mad:

JulienSA80 17/05/2018 15h30

Bonjour à tous,

3 micro critiques :

Wolverine Weapon lost par Soule : hé bien pour une mini en 4, nous avons un exemple parfait de décompression : cet épisode ne sert qu’à introduire les personnages alors on ne s’ennuie pas à la lecture, mais il ne se passe rien. Ça fait peur pour la suite

Wolverine adamantium agenda : bon pour cette deuxième mini je trouve qu’il se passe plus de chose. Toutefois les premières pages avec l’idée du herokiller me gêne, heureusement que Logan était là sinon c’était quoi l’issue. Le piège spécifique que seul Wolvie peut « désamorcer » est à la fois facile et pas très intéressant. La suite intrigue plus et repose sur une idée qui peut être intéressante. Enfin le cliff change la donne. Le lien avec Wolvie est tout de même assez tenu. Là aussi en 4 j’ai du mal à voir comment cela va se développer.

Venom par Cates et Stegman. Tout d'abord la partie graphique met la barre haute, que ce soit les dessins ou la colorisation c’est superbe. Au niveau du scénar des bonnes idées avec une vision du dialogue incessants entre le symbiote et Eddie rarement montré sous cet angle. On peut comprendre qu’Eddie puisse peter les plombs avec une personne qui parle non-stop. Alors le retcon qui lance l'intrigue ne me gêne pas puisque
, je trouve ça au final plutôt malin. Cela enrichit également l’univers du symbiote qui n’avait pas vraiment décollé sur son aspect défenseur cosmique.


Mon gros problème avec Venom c'est Eddie brock dont la personnalité manque de constance (consistance) entre toutes les séries. Alors il me manque des éléments puisque je suis arrêté en VO au 150, mais si on fait une sorte de récap (fait de mémoire ne tapez pas svp) des séries à partir de Venom par remender (avant c’est pas forcement mieux, mais bon sur une décennie on doit pouvoir situer un peu le perso)

Période remender/bunn : antivenom sauveur de la population dans le cadre de spider-island, il devient chasseur de symbiote puis victime forcé à la fusion avec Toxine.
Carnage : il joue les barbouzes, mais un peu au grand cœur, sorte d’arme en laisse. A la fin il ne possède plus de symbiote
Venom épisode 6 il vient récupérer le symbiote via une scène à la fois de manipulation et de violence
Episode 150 il doute de ses actions et accuse le symbiote de le rendre violent.
Au final un Eddie qui oscille entre le bourreau adepte de la violence et la victime .Ici Cates mêle ces deux aspects, j'espère qu'il va donner plus de corps à ce perso.
Bref un bon numéro 1

Slobo 17/05/2018 18h04

Attention la dose de cette semaine risque de venir par petit bout (Entre autre faudra que je trouve un nouveau moyen original pour le 3 de You are deadpool ^^ ).
Cette semaine a été assez spécial entre les lectures de la semaine passé ce lundi que vous avez ci-dessus et celle de cette semaine hier. Mais je me plains pas.
A noté que je n'ai pas reçu le Jazz Legend 1 qui je l'espère arrivera la semaine prochaine.

Slobo 17/05/2018 18h17

All New Wolverine 35
Marvel ; Scénariste Tom Taylor ; Artiste Ramon Rosanas.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1492718833.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que j'ai aimé son run de bout en bout. Même Orphan of X qui m'a été plus difficile d'aimé à eut une fin tellement énorme que ça m'a fait oublié ma deception. Et franchement j'avais peur de se dernier run à la Old Man.
Pitch :
On est toujours dans le futur en Lavterie. Hill vient de passé l'arme à gauche et les héros veulent en finir. D'ou une attaque frontal de Captain Marvel. Laura va faire face à une Victor vieillissant (Il est tellement obnubilé par avoir Laura qu'il en oublie ses alliés). Doom a un plan prendre possession du corp de la jeune femme car malgré sa science et sa magie, il se meurt. Pas de bol, elle aussi.
Vous verrez :
- Gabby pleuré Laura en ouverture.
- Qui Gabby est allée secourir
- Une fin assez belle.
Avis :
Couverture - Je suis pas fan de la couv et si elle est en lien sur qui il vienne sauvé ça ne l'est pas vraiment. A noté que j'ai pris les plis du bras du veston pour les dents du personnage qui tient Laura dans son dos ^^ 1/2
Scénario - Vraiment un bon comics, bien mené. Belle construction de personnage et utilisation de ceux qu'il utilise. A l'image d'une Carol Captain Marvel qu'il faudrait je pense lui confier si Marvel ne veut pas de nouveau échec. Peut être un fin trop optimiste pour une fois j'aurais pas dit non à quelque chose de plus dramatique. Mais je pinaille. 3/3
Dessins - Ok c'est pas parfait, mais ça fait le travail. Et puis j'ai rarement vu Kate/Hawkeyes brillé par sa présence comme dans ce comics (Le moment ou gabby et elle regarde l'affrontement Doom/Laura depuis l'ombre). 2/3
Sentiment - Je suis triste de laisser ma série favorite de chez Marvel. 2/2
+2 pour tout le travail depuis le départ parce qu'il faut rappeler que j'étais venu sur le 1 sans conviction et pour la variant cover. Et que Taylor m'a alors chopé et que je l'ai plus lâché. Bravo à lui qui m'a appris à aimer Laura (Dont je me fiché éperdument avant). Et qui a mit Jonathan et Gabby dans ma vie.
10/10 mérité

Slobo 17/05/2018 18h31

Avengers 2
Marvel ; Scénariste Jason Aaron ; Dessin Ed McGuinness ; Encrage Mark Morales et Jay Leisten.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1471588081.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
J'ai voulu faire confiance à Aaron. Bah oui on fait tous des conneries ^^
Pitch :
La trinité marvelienne s'en va attaquer l'ennemi en vu. Pendant ce temps She Hulk est téléporte alors qu'elle était à coté d'Eson et va rejoindre Robbie. Du coup Hulk s'en prend à Ghost (Non je l'appellerais pas ainsi) ... a Flamerunner ^^. Et on découvre qui tire les ficelles depuis l'ombre :ouf:
Vous verrez :
- Que décidément Thor c'était mieux sous version feminine :D
- She-Hulk faire amie amie (Une amitié de feu vu ce qu'elle lui envoie) avec la voiture de Flamerunner
- Captain Marvel prendre son temps ... Bien oui récupéré et envoyé des grenade ça se fait pas comme ça :ouf:
Avis :
Couverture - Pas vraiment en lien mais on va dire que oui et plutôt sympa. 2/2
Scénario - totalement raté de la part d'Aaron qui pense que jetant la trinité dans une baston éperdu va faire l'effet escompté. Mais non Thor brille moins que Jane Foster. Iron Man parait off tellement il est pote avec Carol (Tout le monde à oublier leur dispute ? Même pas un peu de frustration, de manque de confiance. Même pas une blague bien sentit ... Rien là ou un face à face aurait du être fait). Et cap totalement con ça c'est à marqué d'une pierre blanche. Seul jenifer au coté d'Eson fait son petit effet. Et oui Reyes est mi en avant. Néanmoins il a rien à faire là pour moi (Team Danny Ketch forever). 1/3
Dessins - Bien c'est pas la qualité attendu sur du avengers. Ca pourrait passé sur des sous équipe (New Warriors, Young Avengers, Champions, Spirit of vengeance ou Machin chose mais pas principal). Pourtant j'aime Mcguinness mais non là y'a un truc qui va pas 1/3
Sentiment ... Berk de berk, plus qu'un numéro et je vais essayer de vite oublié se reboot raté pour ma part ! 0/2
4/10 et c'est déjà chère payé.

Slobo 17/05/2018 18h44

A walk through Hell 1
Aftershock ; Scénariste Gath Ennis ; Artist Goran Sudzuka.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1441798314.jpg
Pourquoi je l'ai pris :
Et bien il y avait deux ex-echo dans les indé que vous m'aviez choisi.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...7886295337.png
Pitch :
On commence par une tuerie dans un centre commercial puis on suit deux fédéraux. Qui vont rencontrer deux autres fédéraux. Les second vont juste à une fouille d'un entreposés, rien de passionnant. Et pourtant ils vont disparaitre. Lorsque nos deux héros arrive pensant être aider de la police et du swat ils découvrent que le Swat est déjà rentré et ressortit très très très perturbé. Pourtant nos deux agent entre dans ce qui semble n'être en effet qu'un entrepôt.
Vous verrez :
- Que l'héroïne fait des cauchemars
- Qui a prévenu la police de la disparition des deux premier fédéraux.
- Qu'Ennis prend son temps.
Avis :
Couverture - Vraiment belle, c'était ce qui m'avait fortement intrigué. Et en plus elle est relier à ce que j'ai lu. 2/2
Scenario - Un peu lent. Plus qu'étrange et très lourd mais sans rien voir ni dire (Même le coup de feu est tue à un moment). C'est très bien construit, mais difficile pour moi. 2/3
Dessins - Les dessins sont bon, sans être fou. Mais en tout les cas il fait le travail et n'a qu'une seule case sans fond pour mettre l'importance du diné entre les 4 fédéraux. 3/3
Sentiment - Pas pour moi ça c'est certain. 0/2
7/10

Slobo 17/05/2018 18h51

Barrier 3/5
Scénariste Brian K. Vaughan ; Illustration Marcos Martin.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...6245609335.jpg
Pourquoi je l'ai pris :
J'ai voulu y croire et parfois ça a du bon d'y croire.
Pitch :
Libby et Oscar sont une nouvelle fois séparé. Cette fois on a un rêve/flashback mué de Libby. Les deux héros vont faire peu à peu face à de nouvelle découverte surprenante avant de se retrouvé une nouvelle fois.
Vous verrez :
- Libby & Oscar enfin communiqué (Très beau moment).
- Que le rêve muet à du sens.
- Un nouveau 8( en cliffanger.
Avis :
Couverture - Encore une très belle couv et qui est lié à un moment de ma lecture sans rien donné de celle-ci pourtant. 2/2
Scénario - Belle maitrise des personnages et de l'ambiance. Des moments très beau et très fort. Bravo. 3/3
Dessins - Toujours magnifique et à l'italienne. Je prend mon pied là aussi. 3/3
Sentiment - Vraiment c'est un plaisir à lire ce titre je recommande c'est un coup de coeur 2/2
10/10 :luv:

Slobo 17/05/2018 19h04

Challengers 1
DC ; Scénariste Scott Snyder & Aaron Gillespie ; Dessinateur Andy Kubert ; Encrage Klaus Janson
http://www.image-heberg.fr/files/thu...5167529392.jpg
Pourquoi je l'ai pris :
Pour essayer, pour Kubert. Pour découvrir une équipe que j'ai jamais vraiment lu.
Pitch :
Un personnage va cracher un avion sur une montagne pour arrivé à son objectif. Puis de nos jours 4 étrangers apparaissent les uns après les autres dans un lieu qui leur est inconnu. Un étrange personnage leur présente leur missions et vont leur faire prendre conscience qu'ils auraient du être mort. Mais pas facile d'accepter la fatalité quand ils semble si en vie. Alors il faut un exemple pour mettre les autres en ligne.
Vous verrez :
- Hush ou Unknow Soldier (Je ne saurais dire) dans un avion.
- Qu'il y a eut nombre de Challenger par le passé.
- Que leur mission est vraiment dangereuse et semble impossible.
Avis :
Couverture - Très belle et relier à ce que j'ai lu. 2/2
Scénario - Bonne construction à la exiles, assez mystérieux pour me prendre et vouloir en savoir plus. 3/3
Dessins - De belle planche frappé parfois de quelque injustesse (Peut-être la différence d'encreur ?) 3/3
Sentiment - Je suis plutôt mitigé mais je veux tester encore un peu pour prendre ma decision sur si j'aime ou non. 1/2
9/10

Slobo 17/05/2018 19h15

Ether the Copper Golems 1
Dark Horse Comics ; Scénariste Matt Kindt ; Dessin David Rubin.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1628289217.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Bien j'ignorais que c'était une suite. Et j'ai demandé à Album s'il fallait lire le précédent volume pour comprendre le 1 et on m'a dit que non.
Mais sinon un chasseur de golem et une belle variant à suffit à me tenter.
Pitch :
Boone est approché par une agent de l'agence (Oui c'est étrange à écrire) qui veut le convaincre de repartir dans l'ether pour clore les portes entre les deux mondes. Et boone est plus que d'accord mais il a besoin de nourriture car il ne peut ingéré celle dans l'Ether.
Vous verrez :
- Que les liens entre Boone et l'agent sont particulier.
- Que pour rejoindre Ether faut se suicider (Gloups !)
- Une fin en flashback que perso j'aurais pas mit à la fin.
Avis :
Couverture - J'aime la variant, même si pas en lien. Mais bon y'a un golem sur la couv et dans le titre alors ^^ 1/2
Scénario - Plutôt bien construit mais on me fera pas croire qu'il faut pas mieux lire Ether avant. Y'a parfois ou je me suis sentit un peu en dehors du coup, perso. 2/3
Dessins - C'est pas mon style mais ça va bien avec cette histoire un peu fofolle et puis ça fait vraiment le travail de bout en bout. 3/3
Sentiment - J'aime pas Violet, mais j'aime bien Grandor. Je verrais si je suis toujours dans le 2 ou Pas. 1/2
7/10

Slobo 17/05/2018 19h26

Gideon Falls 1
Image ; Scénariste Jeff Lemire ; Artiste Andrea Sorrentino.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...6643589343.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Je l'ai pas eut à sa sortit tellement il est bien partit. C'était l'occasion.
Pitch :
D'un coté on a Père Fred envoyé remplacé Père Tom dans un trou perdu nommée Gideon Falls. Ce qu'il y a d'étrange c'est qu'on lui à pas dit de quoi Père Tom et mort. Mais est-il bien mort alors qu'il apparait pendant la nuit à son chevet ?
De l'autre on a Norton qui se fait soigner par une psy qui le pense pas assez dangereux pour l'interner. Norton porte un masque protégeant son nez et sa bouche mais à pour hobby de collecter des objets qui pour d'autre que lui non pas de sens. Mais pas pour lui. Tout ses objets semble lier à un lieu qu'il a déjà vu.
Vous verrez :
- Qu'un prêtre peu en cacher un autre ^^
- Que des kilomètre sépare les deux personnage (Et peut être le temps aussi) mais qu'il ont eut la même vision.
- Que tout n'est pas si tranquille à Gideon Falls.
Avis :
Couverture - J'aime vraiment la couverture représentant Norton 2/2
Scénario - Vraiment bien construit. La tension monte petit à petit avec un coté étrange noir qui là me dérange pas trop 3/3
Dessins - Juste très beau. Ca donne toute une ambiance à Gideon comme à leur vision et au quotidien de Norton. 3/3
Sentiment - Franchement je comprend pourquoi il a été aussi acclamé. 2/2
10/10

Slobo 17/05/2018 19h33

Gideon Falls 2
Image ; Scénariste Jeff Lemire ; Artiste Andrea Sorrentino.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1349355905.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Je me suis dit que tant qu'a faire autant prendre le 2 aussi.
Pitch :
Père Fred est interroger comme suspect après sa découverte et il faut dire que ce qu'il raconte semble un peu trop étrange pour les deux flics. Il finit donc en prison et sans l'aide de son bishop. Norton va montré son dessin de la grange à sa psy et continue de ramassé des objet.
Vous verrez :
- Que quelqu'un a voler les objet de Norton
- Que Père Tom était bien en vie jusque là.
- La psy voit la grange elle aussi.
Avis :
Couverture - Toujours très bon cette fois ci c'est Père fred. 2/2
Scénario - Toujours bien mené mais de plus en plus noir. J'ai décroché face à l'injustice de Père Fred enfermé et sans l'aide du Bishop. 2/3
Dessins - Toujours très plus que très bon. 3/3
Sentiment : Plus pour moi à partir du milieu de ce numéro pourtant plus fin. 0/2
7/10

Slobo 17/05/2018 19h41

Gideon Falls 3
Image ; Scénariste Jeff Lemire ; Artiste Andrea Sorrentino.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1174758581.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Bien tant qu'a prendre le 1 et le 2 autant aussi prendre le 3 :huhu:
Pitch :
J'avoue avoir survoler celui ci. Père fred relâché va avoir la visite de la flic alors qu'il écrit son premier sermon. Et Norton celle de sa psy qui va lui dire avoir vu la grange et le visage à l'intérieur de celle-ci.
Vous verrez :
- Le visage maléfique ... brrr !
- Qu'il est question d'un combat entre le bien et le mal ou les âmes des habitants semble être en jeu.
- Peut-être Norton plus jeune trouvé sur article par Père Fred.
Avis :
Couverture - Cette fois c'est la psy je pense. 2/2
Scénario - Ca a l'air toujours bien mené mais c'est vraiment pas pour moi. 2/3
Dessins - Toujours très bon le visage m'a donné des cauchemars. 3/3
Sentiment - Pas pour moi du tout surtout avant d'aller dormir ^^ 0/2
7/10

Slobo 17/05/2018 20h36

Infinity Countdown : Daredevil 1
Marvel ; Scénariste Gerry Duggan ; Dessinateur Chris Sprouse ; Artiste Phil Noto et Lee Ferguson ; Encreurs Scott Hanna et Karl Story.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...2020841217.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Après l'avoir vu en preview ici, je me suis dit que je risquait de loupé un truc.
Pitch :
Matt Murdock est Dardevil. Un simple homme qui a perdu la vue mais désormais entend tout ceux autour de lui. En se rendant au tribunal il reconnait un second couteau qui semble prendre la place du Caid. Il se cache de lui, car il l'a poignardé alors que Matt était un SDF. En Dardevil, Matt voit un procès tourné au bénéfice du détenu alors que le juge est sensé inflexible. Ne comprenant pas que ça vient de la gem qu'il a pourtant sentit il va chercher à savoir comment il peut avoir un juge dans sa poche. Puis lui faire face.
Vous verrez :
- Que l'accession au pouvoir est parfois du à un bon hasard.
- Que les deux personnages ont plus en commun sur le fait d'entre ceux autour d'eux.
- Une fin décevante.
Avis :
Couverture - Très bonne couverture et quelque part relié. 2/2
Scénario - Plutôt bien mené au début, j'ai eut du mal à voir DD laissé son informateur comme ça ... Et j'ai aussi pas aimé la fin assez proche de la fin de Superior Iron Man d'ailleurs. 2/3
Dessins - Les dessins sont simple mais bon. J'ai aimé les moment ou on voit via le radar de Matt. 3/3
Sentiments - C'est pas essentiel mais c'est pas une mauvaise lecture. 1/2
8/10

Slobo 17/05/2018 20h49

Justice League : No Justice 2/4
DC ; Scénariste Scott Snyder, James Tynion IV et Joshua Williamson ; Artist Francis Manapul et Marcus To.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...1650812115.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
Sachant qu'en commandant on ne pouvait savoir ce que ça aller valoir.
Bien tant qu'a faire ... Et pour les couv.
Pitch :
Les héros et anti-héros (Non je dirais pas vilain) sont sur Colu. Et les culuan voit en eux des vilains (Vu qu'il porte des technologie de Brainiac). Ils ont un peu de mal à savoir que faire à part se défendre de l'attaque des robots de Colu. Mais très vite ils vont se sentir attiré par la force qui représente leur équipe. Batman va devoir accepter qu'il se sépare. Pendant ce temps Amanda Waller rembarre le général Lane au téléphone avant de faire face à Green Arrow. Si elle accuse ce qui arrive d'être de la fautes des héros, ell ignore que les autres héros des différentes équipes sont désormais sous stase dans un coma étrange. Et elle va devoir concéder que si la terre est perdu cette fois c'est de sa faute.
Vous verrez :
- Une team-up surprenante entre Martian Manhunter et Starro.
- Green Arrow se faire battre par Waller 8(:ouf:
- Lobo conseiller Beast Boy et en être fier.
Avis :
Couverture - Toujours très belle et lier à une des équipes au moins 1/2
Scénario - J'ai pris plus de plaisir que sur le 1, même pour ce qui arrive avec Waller c'est dire. J'ai bien aimé comment les équipes vont avoir du mal à se constituer et savoir que faire. Par contre pas aimé la fin. 2/3
Dessins - Très beau, même si Manapul a ici besoin de To pour finir. 3/3
Sentiments - Bien plus de plaisir qu'avec Avengers. 2/2
9/10

Slobo 17/05/2018 21h01

Quicksilver : No surrender 1
Marvel ; Scénariste Saladin Ahmed ; Artist Eric Nguyen.
http://www.image-heberg.fr/files/thu...2953702269.jpg
Pourquoi je l'ai pris ?
En fait j'ignore pourquoi. Je l'ai vu, je l'ai pris. Je dois être maso ^^
Pitch :
On reprend sur la fin de new surrender alors que Pietro court à travers le monde à a poursuite du faisceau qui fige les héros. Puis au moment ou il l'attrape il se rend compte être dans un monde figé. Si au début il s'en amuse, très vite il va s'y ennuyer. Et où qu'il aille il va se sentir seul. Mais il va tombé sur une forme énergétique lui ressemblant tentant de tuer quelqu'un qu'il connait.
Vous verrez :
- Que c'est toujours officiel pour le fait qu'il ne soit plus mutant ... Fait chier !
- Qu'il se moque de Magneto :D
- Que Pietro est son pire ennemi.
Avis :
Couverture - Pas mal est lié à ma lecture 2/2
Scénario - Au début un peu ennuyeux, surtout que le Pietro de notre époque est difficile a aimé. Trop sur de lui, trop ne pensant qu'a lui. Et puis il va devoir se dépassé pour être le héros dont un monde figé à besoin ... So flash ! 2/3
Dessins - Ok pas très bon, un peu simple. Mais dès qu'on est sur le monde figé çà permet de mettre en avant Pietro et l'énergie lui ressemblant. 2/3
Sentiments - Pas mauvais, mais pas super emballant non plus. Je pense pas prendre la suite. Mais bon avec moi on sait jamais ^^ 1/2
7/10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !